Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BX

[Topic Officiel] Citroën BX (1982-1993)


Invité §woo612Ov
 Partager

Messages recommandés

bonjour quels sont les défauts et les qualités de la BX? j'ai envie de la DS mais c'est trop cher et je recherche une voiture a suspensions hydropneumatique, la CX me parait énorme, que pensez vous de la BX?

merci par avance de vos réponses...

 

 

 

Bonjour

 

Pour les qualités "Pti macdoul" à déjà dit beaucoup, la qualité de conduite vaut déjà le détour. ..

L'hydrolique . .

 

Pour les défaut

La qualité de fabrication, meilleur sur la série II mais moins original que sur la série I.

L'hydrolique.

La rouille.. Non galopent mais là...

Prendre soin de bien choisir son auto... Il y en a encore beaucoup. .. Et certaines ont été maltraités. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

€15,000, c'est complètement farfelu comme prix.

 

Je dirais même qu'un véhicule de 25 ans qui n'a roulé que 35,000 kms est susceptible de connaître bien plus d'avaries graves, que le même véhicule ayant fait 200,000 km mais toujours sérieusement et régulièrement suivi.

 

 

Edit: au passage, Carbonne c'est à deux pas de chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

€15,000, c'est complètement farfelu comme prix.

 

Je dirais même qu'un véhicule de 25 ans qui n'a roulé que 35,000 kms est susceptible de connaître bien plus d'avaries graves, que le même véhicule ayant fait 200,000 km mais toujours sérieusement et régulièrement suivi.

 

Edit: au passage, Carbonne c'est à deux pas de chez moi...

 

 

Parfaitement d'accord avec toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nicodrift1.gif.e264a90d513ccf463657de84b013274a.gifAlors les spécialistes,on est en repos ?

 

 

Il me semble que le week-end a dû en éteindre certains .. Celui qui te répond n'en est pas un (de spécialiste) , en tout cas pas le plus féru ...

J'ai lu ton message (je n'ai pas retrouvé l'annonce sur LBC, mais j'ai peut-être mal cherché, ..)

 

Un moteur qui ne tourne pas, c'est toujours embêtant : qu'il soit gras est peut-être dû à un nettoyage (cf. photo, pas de piquage, de métal terni).

 

"Le mr l'a prise pour aller aux courses(un papy de 82 ans)et il à vu une fumée sortir du moteur,et il à voulu l'arreter,mais il à du la faire caler en débrayant,le moteur ne s'arretait plus à la cléf."

Il ya un pb électrique ou de l'auto-allumage (j'ai eu cette panne sur une Punto JTD Emotion, impossible d'arrêter le moteur par le Neiman, et affolement des actionneurs de portes / panne du Body, le calculateur, mais pour la BX TGD AM 91 je ne sais pas s'il y a une gestion si "poussée" ..).

Pour l'état général, chapeau, à part les deux chancres autour du pare-brise (y en at-il des plus vicieux, genre traverses, au dessus du pot, hauts d'ailes, à la jonction des tôles, etc ..)

Attends les réponses et les avis/conseils, ils vont venir ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un turbo diesel qui s'emballe, et ne peut être éteint qu'en calant, c'est qu'il y a de l'huile qui remonte dans le turbo.

Si on ne l'arrête pas immédiatement, il est mort, car ça s'emballe à fond, et souvent il faut le faire caler en se mettant dans la vitesse la plus élevée.

Je me méfierais donc un peu, surtout si elle ne redémarre pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un turbo diesel qui s'emballe, et ne peut être éteint qu'en calant, c'est qu'il y a de l'huile qui remonte dans le turbo.

Si on ne l'arrête pas immédiatement, il est mort, car ça s'emballe à fond, et souvent il faut le faire caler en se mettant dans la vitesse la plus élevée.

Je me méfierais donc un peu, surtout si elle ne redémarre pas.

 

Ouch ! ça ne sent pas bon alors ! 2036251373_aurelienr8.gif.bf1fb5310c7441841869708d31f4d5c3.gif

 

Ce qui expliquerait la fumée observée (remontée d'huile chaude, puis peut-être grippage de la turbine si calage alors qu'elle tounait ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà le turbo doit avoir un problème,

certainement

mais c'est surtout le moteur qui peut être HS s'il a tourné trop longtemps trop vite...

"Ca lui est arrivé en montée,à priori moteur tiède,vu qu'elle parcoure que des petits parcours."

 

 

 

A voir ... toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce soit le turbo, vu qu'elle n'en a pas :ange:

 

 

Purée oui, heureusement que tu es là, je [nous] partais [partions] en plein délire ! Et je suivais, en pensant à Mémère de Pti-Macdoul ...

 

Donc je réitère ma supputation (cas Punto JTD ...) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que veut dire le "T" de TGD?

 

 

Ca n'est pas le sigle pour "Turbo", tu l'as après le monogramme du modèle (TGD, TRD, TZD etc.)

 

Et puis la photo du moteur représente un diesel atmosphérique ..

 

captur73.jpg

 

captur79.jpg

 

 

Mais l’erreur est humaine, là preuve, moi-même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli258SN

sinon, à 500 €, ça peut faire une bonne banque de pièces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli258SN

c'est pas inquietant la rouille sur la baie de pare brise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi278Dj

Bonjours. Non si tu le traite le plus rapidement possible et que tu ne laisse pas la rouille s'étendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouter.gif.3237f5d3d3e9d850b3ed2ef223eec0a3.gif

 

Voici quelques BX vues lors du rasso Citromobile aux Pays-Bas, le weekend dernier.

 

Une BX 16 TRS en Bleu Romantique venue d'Allemagne.

 

34359538961_171eafd7b6_c.jpg

 

34359537361_3e20fa7b6f_c.jpg

 

Une BX 14 "Cannes" de 1991.

 

33648860234_3839a834f8_c.jpg

 

Une Citroën BX 19 TRS Break de 1985.

 

33651350424_ef6d630e0e_c.jpg

 

Une BX 16 RS venue du Danemark.

 

34453563186_3e22a4f236_c.jpg

 

33684779213_b0688073be_c.jpg

 

La BX 19 TGI Routière de 1992 d'un ami.

 

34382165651_f1cc69f363_c.jpg

 

Une Citroën BX 16 Valve de 1990 (même propriétaire depuis 1991!)

 

34133943450_2b89aa8a9c_c.jpg

 

Une Citroën BX 14 "Toulouse" de 1991.

 

34373676062_9c7aaaa4d5_c.jpg

 

Une Citroën BX 16 RS de 1985 en Bleu Iris.

 

34374742722_4c7d944608_c.jpg

 

Une BX 14 de base de 1985 (en état neuf!), récemment importée.

 

34153073430_f0d8f36d31_c.jpg

 

Une BX Chic de 1991.

 

34429925471_d6bed85fcd_c.jpg

 

33717412284_6212784d86_c.jpg

 

Une BX 14 de base de 1985 en Bleu Navy. Première fois que je vois cette couleur.

 

34175083090_beb5c7efe9_c.jpg

 

Une BX 16 TZI de 1991.

 

33728988074_e1f3065837_c.jpg

 

Une BX 14 TE de 1989.

 

33769627273_b5cde29f04_c.jpg

 

Une BX 19 GTI de 1987.

 

33766457203_d5772f45a0_c.jpg

 

Et la cérise sur le gateau: ma plus vieille BX jamais croisée: une BX 16 TRS du 28 juillet 1982!! toubab.gif.b79ec3e1034c6c05e9df4477cb55bce5.gif:sol:

 

33709500104_6f2e6c1d22_c.jpg

 

34166238920_d189c0cb34_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouter.gif.3237f5d3d3e9d850b3ed2ef223eec0a3.gif

 

Voici quelques BX vues lors du rasso Citromobile aux Pays-Bas, le weekend dernier.

 

Une BX 16 TRS en Bleu Romantique venue d'Allemagne.

 

https://c1.staticflickr.com/5/ [...] d7b6_c.jpg

 

https://c1.staticflickr.com/5/ [...] 7b6f_c.jpg

 

Une BX 14 "Cannes" de 1991.

 

https://c1.staticflickr.com/5/ [...] 34f8_c.jpg

 

Une Citroën BX 19 TRS Break de 1985.

 

https://c1.staticflickr.com/5/ [...] 0e0e_c.jpg

 

Une BX 16 RS venue du Danemark.

 

https://c1.staticflickr.com/5/ [...] f236_c.jpg

 

https://c1.staticflickr.com/5/ [...] 73be_c.jpg

 

La BX 19 TGI Routière de 1992 d'un ami.

 

https://c1.staticflickr.com/5/ [...] f363_c.jpg

 

Une Citroën BX 16 Valve de 1990 (même propriétaire depuis 1991!)

 

https://c1.staticflickr.com/5/ [...] 8a9c_c.jpg

 

Une Citroën BX 14 "Toulouse" de 1991.

 

https://c1.staticflickr.com/5/ [...] a4d5_c.jpg

 

Une Citroën BX 16 RS de 1985 en Bleu Iris.

 

https://c1.staticflickr.com/5/ [...] 4608_c.jpg

 

Une BX 14 de base de 1985 (en état neuf!), récemment importée.

 

https://c1.staticflickr.com/5/ [...] 6d31_c.jpg

 

Une BX Chic de 1991.

 

https://c1.staticflickr.com/5/ [...] 5fcd_c.jpg

 

https://c1.staticflickr.com/5/ [...] 4d86_c.jpg

 

Une BX 14 de base de 1985 en Bleu Navy. Première fois que je vois cette couleur.

 

https://c1.staticflickr.com/5/ [...] efe9_c.jpg

 

Une BX 16 TZI de 1991.

 

https://c1.staticflickr.com/5/ [...] 5837_c.jpg

 

Une BX 14 TE de 1989.

 

https://c1.staticflickr.com/5/ [...] 9f04_c.jpg

 

Une BX 19 GTI de 1987.

 

https://c1.staticflickr.com/5/ [...] 45a0_c.jpg

 

Et la cérise sur le gateau: ma plus vieille BX jamais croisée: une BX 16 TRS du 28 juillet 1982!! toubab.gif.b79ec3e1034c6c05e9df4477cb55bce5.gif:sol:

 

https://c1.staticflickr.com/5/ [...] 1d22_c.jpg

 

https://c1.staticflickr.com/5/ [...] cb34_c.jpg

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouter.gif.3237f5d3d3e9d850b3ed2ef223eec0a3.gif

 

Voici quelques BX vues lors du rasso Citromobile aux Pays-Bas, le weekend dernier.

 

Une BX 16 TRS en Bleu Romantique venue d'Allemagne.

 

Une BX 14 "Cannes" de 1991.

 

Une Citroën BX 19 TRS Break de 1985.

 

Une BX 16 RS venue du Danemark.

 

La BX 19 TGI Routière de 1992 d'un ami.

 

Une Citroën BX 16 Valve de 1990 (même propriétaire depuis 1991!)

 

Une Citroën BX 14 "Toulouse" de 1991.

 

Une Citroën BX 16 RS de 1985 en Bleu Iris.

 

Une BX 14 de base de 1985 (en état neuf!), récemment importée.

 

Une BX Chic de 1991.

Une BX 14 de base de 1985 en Bleu Navy. Première fois que je vois cette couleur.

 

Une BX 16 TZI de 1991.

 

Une BX 14 TE de 1989.

 

Une BX 19 GTI de 1987.

 

Et la cérise sur le gateau: ma plus vieille BX jamais croisée: une BX 16 TRS du 28 juillet 1982!! toubab.gif.b79ec3e1034c6c05e9df4477cb55bce5.gif:sol:

 

 

De belles autos, comme d'habitude, à de rares exceptions près où le temps a fait son oeuvre ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

@wouter : merci pour ces superbes photos, elles sont vraiment magnifiques! on admirera la palette étendue de couleurs disponibles dans les gammes à l'époque, aux jolis noms évocateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrc277iq

Hello ! asus47.gif.1a2464bfe41f682b3a22a056c6149be8.gif

 

 

Les BX présentes (ou en marge) au rasso/bourse de Padoux (8-8, Vosgistan) dimanche dernier... :jap:

 

 

P1210947.jpg

 

 

P1210946.jpg

 

 

P1210971.jpg

 

 

P1210972.jpg

 

 

P1210900.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...