Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C6

[Topic Officiel] Citroën C6 (2005-2012)


Invité §Pti621RH
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bad462Le

http://www.se.com.pl/_gAllery/99/23/99230.jpg

http://www.automotoportal.com/media/images/vijesti/060720002.jpg

http://www.km77.com/marcas/citroen/2005/c6/gama/med/94.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hum565VE

Je maintiens mon premier avis, en couleurs claires on voit les raccords des différentes parties de carosserie, ça me choque par rapport a l'aspect uni du noir :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

Je maintiens mon premier avis, en couleurs claires on voit les raccords des différentes parties de carosserie, ça me choque par rapport a l'aspect uni du noir :/

 

 

Pour moi c'est noir cuir maron pour les couleurs parfaites ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

La dernière fois je loupe mon bus et comme par hasard j'étais avec une fille qui me propose de me ramener en...C6 2.7hdi exclusive :love: , je vous rassure je la connais :p . Son père arrive 20 minutes après, je monte dedans, magnifique avec son cuir beige et sièges arrières chauffant...Meme dans une A6 on a pas l'impression de tant de luxe, en tout cas j'ai passé les 30 meilleurs kilomètres de ma vie :lol::lol: .

 

 

C'est cool ça! moi ça m'était arrivé y a 10 ans environs au collège mais pour une 605 PH1 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

Je viens d'en croiser une beige métalisée avec cuir beige, ben franchement j'aime pas... Je trouve ce beige un peu pâle en fait, du moins pas assez acide. Mais c'est une question de gouts :bah:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Mince lucos.gif.93a5b582966f39645d11e40012d7c1dc.gif

 

 

Désolé, l'administrateur a banni votre adresse IP. Pour contacter l'administrateur, cliquez ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

CA me fait penser à Xantia Activa ça! :love:

 

 

J'ai toujours préféré l'Exclusive à l'Activia : elle a pas les décors en bois sur les portes l'activia de mémoire :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps, le decor bois sur l'activa est mal imité, je prefererai qu'il n'y en ai pas.Le mieux, ca serai une activa en phase 1 :love: , carrement + classe je trouve qu'une activa phase 2 qui se differencie tres peu du reste de la gamme..du moins pour avoir eu les 2 dans la famille , bah la premiere etait 10 fois mieux stylistiquement.. malheureusement volée au bout de 3 mois :q , l'arriere defonce dans une bijouterie, elle a servi pour un casse... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che545gq

Elle avait quoi de spécial d'ailleurs cette Activia ? :voyons:

 

Elle avait un système qui lui permettait de virer à plat. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

Elle avait un système qui lui permettait de virer à plat. ;)

 

 

 

La Xantia normale aussi non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

Non. :non:

 

 

Et la C5/C6 ? J'ai trouvé que la première ne bouge pas déjà dans les virages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che545gq

Et la C5/C6 ? J'ai trouvé que la première ne bouge pas déjà dans les virages...

 

Là par contre je ne peux pas te renseigner. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel:

 

1994 Xantia Activa

C'est le premier véhicule au monde à virer complètement à plat grâce à l'adoption de la suspension Hydractive II couplée au système SC-CAR (Système Citroën du Contrôle Actif du Roulis), aboutissement de 40 années de recherches lancées par Paul Magès sur l'anti-roulis. Système jugé déroutant pour le conducteur moyen qui ne sera pas repris sur d'autres modèles de la marque.

 

2000 Citroën C5

Elle remplace la Xantia en attendant l'avènement de la très attendue Citroën C6 (remplaçante de la XM). Elle inaugure une nouvelle version d'Hydractive. Tout est nouveau : abandon du liquide vert LHM au profit d'un liquide de synthèse LDS (Liquide De Synthèse), abandon de la pompe hydraulique entraînée par le moteur au profit d'un ensemble compact pompe-accumulateur électrique, abandon du freinage assistée par le liquide hydraulique de suspension (adieu la limitation du freinage commandée par la suspension) pour cause de législation européenne puisque cette dernière oblige le circuit de freinage à être complètement découplé de tout le reste (utiliser une pompe et un accumulateur supplémentaire pour ne commander que les freins serait trop cher), l'assistance de la direction est classique mais hydraulique (plus de DIRAVI), les sphères sont totalement modifiées et deviennent ovales tout en utilisant une nouvelle membrane en nylon (source Citroën), abandon des correcteurs de hauteur mécaniques, cette dernière fonction devenant électronique et permettant au véhicule de s'abaisser de 10 mm au dessus de 110 km/h et de reprendre sa position normale en dessous de 90 km/h. À noter que sur terrain très défoncé et à faible vitesse la hauteur du véhicule est augmentée de 20 mm. La C5 n'est pas dotée de l'Activa. Elle est en revanche dotée de l'Hydractive III qui lui donne, d'après Citroën, 80% des performances de l'Activa en terme de limitation du roulis.

 

2006 Citroën C6

Les véhicules V6 sont équipés d'une suspension Hydractive directement issue de la Citroën C5 mais présentant quelques changements, issue eux de la technologie Activa : amortissement piloté à 16 états permettant jusqu'à 400 changements d'états par seconde dont le calcul est différent pour chaque roue et tenant compte de l'évolution générale de la voiture sur la route ; une quatrième sphère équipe les essieux avant et arrière permettant une plus grande flexibilité en mode souple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

Merci Vinsouille pour ces précisions ;):jap:

Vous avez entendu parler du système de suspesion BOSE (développé par la marque américaine d'audio), système que le PDG a commandé à ses équipes se basant sur l'idée de Citroen ? Elle est opérationnelle, très très impressionante, mais encore chère à produire...

Une vidéo existe de la démontration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Merci Vinsouille pour ces précisions ;):jap:

Vous avez entendu parler du système de suspesion BOSE (développé par la marque américaine d'audio), système que le PDG a commandé à ses équipes se basant sur l'idée de Citroen ? Elle est opérationnelle, très très impressionante, mais encore chère à produire...

Une vidéo existe de la démontration.

 

 

C'est vrai que c'est impressionnant :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

C'est vrai que c'est impressionnant :

 

 

 

C'est bien cette vidéo là, merci de l'avoir mise, j'arrive pas pour ma part à mettre une video sur le forum (je sais je suis un blouet :w:).

C'est un système qui pourrait faire très mal à Citroën je pense...

En tout cas, moi je veux une voiture qui saute !!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

Purée quelle prouesse! elle saute tel un félin :lol: par contre ont-il essayé les dos d'ane à haute vitesse si elle fait pareil car la legislation ne serait pas contente à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

Purée quelle prouesse! elle saute tel un félin :lol: par contre ont-il essayé les dos d'ane à haute vitesse si elle fait pareil car la legislation ne serait pas contente à mon avis

 

 

Ils trouveront une alternative :w: (genre des herses qui se déploient en cas de vitesse excessive lol )... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme de la suspension bose, c'est qu'elle est ultra efficace, mais seulement dans des conditions bien determinées, comme celles presentées dans la video.

Apres sur route ouverte, les conditions de roulage ne sont pas du tout les mêmes (revetement, nid de poules aléatoires alors que dans le test, ceux ci ne sont pas aléatoires), et la elle devient beaucoup moins efficace.

en clair, le principe est la, reste un gros morceau de mise au point et d'adaptation. par contre le jour ou elle sera opérationnelle, ca va faire très très mal. à mon avis , ca fera comme à l'apparition de la suspatte hydro sur la ds ( voir 15/6 H)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

le probleme de la suspension bose, c'est qu'elle est ultra efficace, mais seulement dans des conditions bien determinées, comme celles presentées dans la video.

Apres sur route ouverte, les conditions de roulage ne sont pas du tout les mêmes (revetement, nid de poules aléatoires alors que dans le test, ceux ci ne sont pas aléatoires), et la elle devient beaucoup moins efficace.

en clair, le principe est la, reste un gros morceau de mise au point et d'adaptation. par contre le jour ou elle sera opérationnelle, ca va faire très très mal. à mon avis , ca fera comme à l'apparition de la suspatte hydro sur la ds ( voir 15/6 H)

 

 

Ce sera bien pire, puisque Bose n'est pas un constructeur automobile ! il va vendre la technologie aux allemands très probablement (qui lui en donneront le plus quoi), et Citroen n'aura plus cet argument pour les conccurencer de quelque faon que ce soit... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

Ouais ils détiennent le brevet donc qui sera le plus offrant?? ou peut être que comme c'est monté sur une lexus, une option est prise pour la prochaine évolution de la LS ? (enfin pas encore vu qu'elle est très récente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

Ouais ils détiennent le brevet donc qui sera le plus offrant?? ou peut être que comme c'est monté sur une lexus, une option est prise pour la prochaine évolution de la LS ? (enfin pas encore vu qu'elle est très récente)

 

 

 

L'avenir nous le dira... Mais si c'est sur un des marché où Citroen se trouve, ca va faire un peu mal je crois... :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ole327dE

Résultats en effet impressionnants, montrés en public depuis 3 ou 4 ans et….. toujours pas utilisés par les constructeurs, pourquoi ?

 

----Le coût ? aucun sens pour des voitures haut de gamme ou de prestige.

 

---Fiabilité des composants ? amplificateurs de puissance, moteurs électromagnétiques. En cas de panne soudaine d’un de ces composants ou du calculateur en plein virage, que se passe-t-il ? le décor ?

 

---Algorithmes mathématiques et/ou vitesse de calcul de l’ordinateur insuffisants ? C’est ici que l’observation de captain bidibul est PERTINENTE. Toutes les videos connues ont en effet été obtenues à partir d’obstacles, bosses et creux, présentant une PERIODICITE SPATIALE parfaite et non un caractère ALEATOIRE comme c’est le cas dans la pratique et ce qui nécessite certainement des algorithmes ( déjà 20 ans de recherche pour les existants !) meilleurs , des temps de réaction plus courts et donc, peut-être, des calculateurs plus rapides .

 

Attendons la suite, mais je reste persuadé que je vais encore profiter de l’étonnante et remarquable suspension de la C6 pendant pas mal d’années avant de passer au système Bose et à une autre marque de voitures, à moins que Citroën ne nous dégote à nouveau une suspension de derrière les fagots à base d'électronique et d'électricité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

Oauis c'est sur qu'ils ont tout bien calculé pour les vidéos et ont du répéter plusieurs fois, et même elles ont été faites en combien de prises, ils montrent pas si elles ont eu des avaries!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

N'empêche, le jour ou cette technologie sera totalement maitrisée et exploitable, ce sera bien la fin de la suprématie de la suspension hydraulique Citroen, et ce jour viendra compte tenu des investissements deja réalisés, et compte tenu du fait que c'est un defit personnel pour le PDG, et actionnaire majoritaire de Bose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hum565VE

Merci Vinsouille pour ces précisions ;):jap:

Vous avez entendu parler du système de suspesion BOSE (développé par la marque américaine d'audio), système que le PDG a commandé à ses équipes se basant sur l'idée de Citroen ? Elle est opérationnelle, très très impressionante, mais encore chère à produire...

Une vidéo existe de la démontration.

 

Ca fait 4 ans que cette video est sorti, et on attend toujours "les discussions avec les constructeurs" et la mise sur le marché :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

Ca fait 4 ans que cette video est sorti, et on attend toujours "les discussions avec les constructeurs" et la mise sur le marché :/

 

 

Rome ne s'est pas faiote en un jour ! Patience ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ole327dE

Je crains que le professeur Bose, qui approche des 80 ans, ne vive pas assez vieux pour admirer l'aboutissement des recherches qu'il a lancées il y a .....25 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

Je crains que le professeur Bose, qui approche des 80 ans, ne vive pas assez vieux pour admirer l'aboutissement des recherches qu'il a lancées il y a .....25 ans !

 

 

André Citroen non plus n'a pas vu sa suspension revolutionnaire je crois... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...