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[Topic Officiel] Volkswagen Caddy III (2004-2015)


Invité §VW-434Gv
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Invité §lil516OH

anthares tth...tu le vends pas ton caddy???

Je rigole... mais on a un tuyau sur un site super réputé pr la vente de voitures neuves moins chères. le caddy diesel 105 cv est à 17645 euros sans autres options... mais ce serait déjà bien pr nous! on va voir notre banquière...

d'autrs tuyaux? Et la belgique...quel site je vais voir pr trouver les bonnes occas ou les prix neuf plus intérssants?

Vous pouvez me répondre par mess. privé s'il y a un prblème de marque à ne pas citer ou je ne sais quoi...

merci d'avance!

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anthares tth...tu le vends pas ton caddy???

Je rigole... mais on a un tuyau sur un site super réputé pr la vente de voitures neuves moins chères. le caddy diesel 105 cv est à 17645 euros sans autres options... mais ce serait déjà bien pr nous! on va voir notre banquière...

d'autrs tuyaux? Et la belgique...quel site je vais voir pr trouver les bonnes occas ou les prix neuf plus intérssants?

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pour les sites d'occase en Belgique :

 

www.autoscout24.be

www.autozone.be

 

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anthares tth...tu le vends pas ton caddy???

Je rigole... mais on a un tuyau sur un site super réputé pr la vente de voitures neuves moins chères. le caddy diesel 105 cv est à 17645 euros sans autres options... mais ce serait déjà bien pr nous! on va voir notre banquière...

d'autrs tuyaux? Et la belgique...quel site je vais voir pr trouver les bonnes occas ou les prix neuf plus intérssants?

Vous pouvez me répondre par mess. privé s'il y a un prblème de marque à ne pas citer ou je ne sais quoi...

merci d'avance!

 

 

 

il est vendu...

 

et remplacé par ceci :

 

DSC5620resize.jpg.5c5bc3b8069ab6a8a36207a07db29ac8.jpg

 

Topic du Cross-Touran sur FA

 

Topic reportage complet sur Touranpassion.com

 

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Invité §ren577sP

Salut quelqu'un a une astuce pour proteger le par

e choc, au niveau du seuil de coffre afin d'eviter de lui faire des marques! Comme un seuil de coffre adhesif, ou un autocollant 3M. Je c que les taxi les protege souvent a force de charger et decharger les valises. Ciao.

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Invité §TRA247pf

B'jour à tous

 

je fais mes premiers tours de roues avec un CADDY TDI 105 rouge Tornado commandé en début d'année. Je reviens d'un PARTNER 1.6 ES 110 Chevaux sur lequel j'appréciais particulièrement le moteur assez nerveux malgré une boite de vitesse mal étalonnée.

 

Entre les 2 voitures ; il y a quand même un fossé au point de vue de la finition. Dans le CADDY ça fait cossu, solide. Dans le PARTNER ça sonne un peu creux. Pour dire juste avant de le céder ; la fermeture centralisé commençait a déconner et j'ai du remplacer le moteur d'essuie glace AR :non: pas de veine surtout que l'engin avait 4 ans.

 

A propos du CADDY. J'ai pris comme option la banquette 2 places supplémentaires. Elle est pliée dans mon coffre pour l'instant. Le vendeur m'a conseillé le cache bagage 5 places optionnel aussi. Il permet de cacher le coffre mais il faut que la banquette de queue soit positionnée dans ses crans + dossier rabattu pour qu'il tienne. Je l'ai retiré car je préfère gagner du volume coffre en positionnant la banquette 2 places pliée au dos de la banquette 3 places et cache bagage ne tient pas. Pas grave ; car je me moque qu'on voit le contenu du coffre. Cache bagage est rigide en plus alors si on veut transporter un vélo ou un objet un peu haut ; le cache devient franchement envahissant.

 

Ce que je regrette le plus : la radio CD R300 ne fait pas MP3. C'est con :pfff: sur une voiture neuve. On sent qu'on nous refile les stocks de vieux CD R300 que CD. Mis à part cette coquille ; le R300 est très bon. Rien que le RDS ; ça me change la vie.

Autre petit détail ; il y a une fermeture centralisée que sur la porte du conducteur. Je trouve que VW aurait pu doubler la commande au minimum sur pupitre centrale.

 

Pour protéger les pars chocs ; j'ai mis des boudins en caoutchouc autocollant que l'on trouve dans tous les centres autos. on peut les voir à l'avant sur photo jointe.

 

 

http://originaltraps.chez-alice.fr/Caddy/280307_10h06.JPG

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Autre petit détail ; il y a une fermeture centralisée que sur la porte du conducteur. Je trouve que VW aurait pu doubler la commande au minimum sur pupitre centrale.

 

 

 

 

:voyons:

tu veux dire qu'avec la clé/télécommande tu n'ouvres que celle du conducteur? :beuh:

 

si c'est ça à mon avis c'est juste une mauvaise programmation : à voir à la concession; le verrouillage central est complet sur le Caddy; en plus avec la télécommande les vitres s'ouvrent ou se ferment ;)

 

ou bien que tu n'as un bouton de fermeture à l'intérieur que du coté conducteur?

 

si c'est ça, ce bouton ferme toutes les portes.

 

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Invité §TRA247pf

 

Oui il n'y a qu'un bouton de fermeture / ouverture côté conducteur. Je trouve pas ça super pratique. C'est un détail ; je le reconnais :sol:

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Invité §cad824TB

il est beautiful en rouge tornado, je le voyais pas comme ça!!

En plus tu économises sur la peinture métal... :jap:

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Invité §cad824TB

Petite question sur la seconde clé: normale ou avec plip?

Nous c'est le mini syndical, une seule clé avec plip...radin

En plus, le concess ne veut rien lacher sur une autre clé avec plip vu le prix que ça coute 120 euros...

Et je viens de découvrir que cette clé sans plip ne fait fermeture centralisée!!! elle n'ouvre que la porte côté conducteur!! c'est mal foutu

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Invité §TRA247pf

Idem ; je n'ai qu'une seule clef avec télécomande. Pour ce qui de la seconde ; c'est quand tu mets le contact que ça déverouille les autres portes. Marrant mais économique ; enfin c'est VW "utilitaire" :love:

 

Il y a un autre bémol ; pas grave mais d'actualité quand même : rien n'est prévu pour le diester (gazole vert). C'est marqué sur le bouchon du réservoir et dans la notice ou il parle d'un kit "optionnel" qui permettrait de rouler au diester quand il y en aura.

 

Je trouve pas ça très écolo surtout pour une firme allemande ou l'on sait qu'ils sont en avance dans ce domaine sur nous.

 

Est ce pareil sur le TOURAN, par exemple ?

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Invité §mul644JJ

Bonjour,j'ai aussi le cas sur mon véhicule de fonction (Expert 1.9d) MESQUIN!

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Invité §ren577sP

B'jour à tous

 

je fais mes premiers tours de roues avec un CADDY TDI 105 rouge Tornado commandé en début d'année. Je reviens d'un PARTNER 1.6 ES 110 Chevaux sur lequel j'appréciais particulièrement le moteur assez nerveux malgré une boite de vitesse mal étalonnée.

 

Entre les 2 voitures ; il y a quand même un fossé au point de vue de la finition. Dans le CADDY ça fait cossu, solide. Dans le PARTNER ça sonne un peu creux. Pour dire juste avant de le céder ; la fermeture centralisé commençait a déconner et j'ai du remplacer le moteur d'essuie glace AR :non: pas de veine surtout que l'engin avait 4 ans.

 

A propos du CADDY. J'ai pris comme option la banquette 2 places supplémentaires. Elle est pliée dans mon coffre pour l'instant. Le vendeur m'a conseillé le cache bagage 5 places optionnel aussi. Il permet de cacher le coffre mais il faut que la banquette de queue soit positionnée dans ses crans + dossier rabattu pour qu'il tienne. Je l'ai retiré car je préfère gagner du volume coffre en positionnant la banquette 2 places pliée au dos de la banquette 3 places et cache bagage ne tient pas. Pas grave ; car je me moque qu'on voit le contenu du coffre. Cache bagage est rigide en plus alors si on veut transporter un vélo ou un objet un peu haut ; le cache devient franchement envahissant.

 

Ce que je regrette le plus : la radio CD R300 ne fait pas MP3. C'est con :pfff: sur une voiture neuve. On sent qu'on nous refile les stocks de vieux CD R300 que CD. Mis à part cette coquille ; le R300 est très bon. Rien que le RDS ; ça me change la vie.

Autre petit détail ; il y a une fermeture centralisée que sur la porte du conducteur. Je trouve que VW aurait pu doubler la commande au minimum sur pupitre centrale.

 

Pour protéger les pars chocs ; j'ai mis des boudins en caoutchouc autocollant que l'on trouve dans tous les centres autos. on peut les voir à l'avant sur photo jointe.

 

 

Salut tres joli en rouge!

Tu n'as pas d'autre photos generales de la Bete??

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Invité §cad824TB

au sujet du poste non mp3, je précise qu'en allemagne, devinez quoi, le poste rcd 3000 possède un petit logo mp3 ...et sans option, tel quel de série avec le life.

 

les petits français sont des Caliméro

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Invité §cad824TB

Idem ; je n'ai qu'une seule clef avec télécomande. Pour ce qui de la seconde ; c'est quand tu mets le contact que ça déverouille les autres portes. Marrant mais économique ; enfin c'est VW "utilitaire" :love:

 

Il y a un autre bémol ; pas grave mais d'actualité quand même : rien n'est prévu pour le diester (gazole vert). C'est marqué sur le bouchon du réservoir et dans la notice ou il parle d'un kit "optionnel" qui permettrait de rouler au diester quand il y en aura.

 

Je trouve pas ça très écolo surtout pour une firme allemande ou l'on sait qu'ils sont en avance dans ce domaine sur nous.

 

Est ce pareil sur le TOURAN, par exemple ?

 

 

 

tu peux aussi y mettre un mélange de carburant/huile de colza ou tournesol usagée/filtrée ou neuve.

C'est ce que j'ai fait avec ma bagnole précédente... eh ben j'ai flingué la pompe à injection parce que fo bien mélanger avant de mettre dans le réservoir et surtout ne pas dépasser un savant dosage de 60/40.... :(

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Invité §don736DF

tu peux aussi y mettre un mélange de carburant/huile de colza ou tournesol usagée/filtrée ou neuve.

C'est ce que j'ai fait avec ma bagnole précédente... eh ben j'ai flingué la pompe à injection parce que fo bien mélanger avant de mettre dans le réservoir et surtout ne pas dépasser un savant dosage de 60/40.... :(

 

Ne jamais mettre plus de 20% de colza dans un moteur à injection direct :oui:

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Invité §cad824TB

Ne jamais mettre plus de 20% de colza dans un moteur à injection direct :oui:

 

 

exact, et encore en hiver il vaut mieux éviter l'huile tout simplement...

 

Mais ma bagnole précédente c'était un kangoo avec une pompe injection classique même pas haute pression, ce qui explique le rapport 60/40... :D

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Invité §cad824TB

Ne jamais mettre plus de 20% de colza dans un moteur à injection direct :oui:

 

 

exact, et encore en hiver il vaut mieux éviter l'huile tout simplement...

 

Mais ma bagnole précédente c'était un kangoo avec une pompe injection classique même pas haute pression, ce qui explique le rapport 60/40... :D

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Invité §vin356Yl

Pour ceux qui sont intéressés, VW fait une promo sympa en ce moment ...

 

Cliquer ==> "ici"

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Invité §yos263TU

Il est beau ce Caddy Life vert avec ses pare-chocs et rétros peints. Il s'agit du vert fresco?

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Il est beau ce Caddy Life vert avec ses pare-chocs et rétros peints. Il s'agit du vert fresco?

 

 

a priori c'est bien le vert fresco...

 

en plus en Belgique si j'ai bien compris, pour passer de celui de droite sur la photo à celui de gauche, ca ne coute que 330€ (pack optic) par contre, toujours pas de climatronic, et la climatic est à 1400€ :pfff:

 

 

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Invité §TRA247pf

 

Merci pour les compliments. Dernière voiture était bleu marine ; c'est très salissant. On voulait une couleur qui flash bien. La photo est prise par matinée bruimeuse. Avec du soleil le rouge est vraiment détonnant. On espère être bien visible par les autres comme ça :lol:

 

Dés que j'ai du soleil ; je vous mets une photo prise sous un autre angle. Le vendeur m'a dit de surveiller la consommation d'huile dans les premiers temps. Pour l'instant ça va.

 

Je suis surpris de ne pas voir de cache moteur plastoc sur le CADDY comme c'est le cas sur les GOLF.

 

Autre bonne surprise ; roue de secour est une vraie. Et les pneus (je l'ai lu plus haut) sont standards. Ca c'est bien car j'ai été à chaque changement de monte emmerdé avec le PARTNER. Centre auto n'avait pas de pneus "camionnette" en stock. Je pense, aussi, que pneus type "camionnette" sont plus chers et plus endurants, peut-être, car je n'ai jamais changé le train AR en 100 000 Kms.

 

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Invité §pap737DG

Un beau caddy ancien modele mais je les aime bien ceux là.

Eislingen2002-004.jpg.4ffe830c7cc9c17fdca77b220aac08f7.jpg

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Invité §cad824TB

Merci pour les compliments. Dernière voiture était bleu marine ; c'est très salissant. On voulait une couleur qui flash bien. La photo est prise par matinée bruimeuse. Avec du soleil le rouge est vraiment détonnant. On espère être bien visible par les autres comme ça :lol:

 

Dés que j'ai du soleil ; je vous mets une photo prise sous un autre angle. Le vendeur m'a dit de surveiller la consommation d'huile dans les premiers temps. Pour l'instant ça va.

 

Je suis surpris de ne pas voir de cache moteur plastoc sur le CADDY comme c'est le cas sur les GOLF.

 

Autre bonne surprise ; roue de secour est une vraie. Et les pneus (je l'ai lu plus haut) sont standards. Ca c'est bien car j'ai été à chaque changement de monte emmerdé avec le PARTNER. Centre auto n'avait pas de pneus "camionnette" en stock. Je pense, aussi, que pneus type "camionnette" sont plus chers et plus endurants, peut-être, car je n'ai jamais changé le train AR en 100 000 Kms.

 

 

 

C'est vrai que sous le capot, rien d'estampillé VW, ni plastoc ni couvre culasse, à se demander si c'est pas un moteur skoda ou seat qui leur restait sur les bras (encore que skoda boys ne serait pas mlécontent... ;) )

 

Pour la conso, je sais pas pour vous mais pour le mien, elle s'envole un peu vite à mon goût : 8.4 en ville avec des temp aux alentours des 3 ° et des parcours de 6/8 km... C'est vrai que c'est pas les conditions idéales...

 

Enfin j'ai essayé de pousser un peu l'aiguille du compteur ce matin sur une autoroute, 180 kmh moins de 4000 tours/min, le pied droit lourdement posé à fond mais encore une légère accélération qui se faisait sentir , ce qui laisse imaginer avec une longue ligne droite dégagée et un permis de 36 points les 190/200. :D

 

 

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Invité §pap737DG

alors là celui-ci il est bôô de chez bô!! :jap:

un beau caddyblack en plus...

 

Tu as vu hein je pense à toi.

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Invité §TRA247pf

 

Comme dit plus haut avec le soleil = une autre vue du rouge Tornado

 

http://originaltraps.chez-alice.fr/Caddy/010407_11H55.JPG

 

:sol:

 

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Invité §pap737DG

Et oui car en pleine séance de drift on ne sait jamais... :lol::lol:

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