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Caddy

[Topic Officiel] Volkswagen Caddy III (2004-2015)


Invité §VW-434Gv
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Messages recommandés

Invité §cad824TB

mes enfants aiment bien le Cross-Touran en 17" :ange: ce n'est pas une excuse :D

 

;)

 

 

 

Tu as des photos du cross touran ??? :??:

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  • Réponses 9,9K
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §pap737DG

flatteur...

 

Je te promet je n'avais même pas vu. :non:

Pour les photos va sur le topic cross touran ou touran il a mitraillé l'ami Antares. :lol:

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Invité §don736DF

Tu as des photos du cross touran ??? :??:

 

Comment t'as fait pour louper vu la quantité de photos postées... :lol:

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Invité §cad824TB

Comment t'as fait pour louper vu la quantité de photos postées... :lol:

 

 

le mieux est l'ennemi du bien, qd y en a trop on voit plus rien... :lol:

 

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Invité §don736DF

c'est un reproche? :oops:

 

:ange:

 

Bah non... :bah:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A si j'étais riche.... :ddr:

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Invité §don736DF

Un avis sur la version essence du Caddy ?

 

merci.

 

Qu'il vaut mieux investir dans le TDI 105 :oui:

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Un avis sur la version essence du Caddy ?

 

merci.

 

 

convient pour ceux

1) qui ne roulent pas beaucoup

2) qui n'aiment pas conduire, ou en tous cas qui n'aiment avoir un moteur qui pousse, qui procure un certain plaisir de conduire

3) qui accorde plus d'importance au silence de fonctionnement qu'aux sensations procurées par le pied droit...

4) qui correspondent au 3 conditions ci-dessus, et qui mettent ces raisons en avant par rapport à la consommation et donc au prix à la pompe...

 

pour info, ma femme a eu un Partner 1.6 essence 110cv : il bouffait du 12L quand c'est moi qui conduisait... Ce n'est pas le genre de moteur à cravacher, vu la prise au vent notamment... Le Caddy Life TDI 105 se tient à 7.5/8L grand max dans les memes conditions...

 

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Invité §yos263TU

Donc si on parcourt un minimum de 27 000 km à l'année, la différence de tarif à l'achat entre un Caddy Life 1.6 102 BVM5 et un 1.9TDI 105 DSG est assez vite rentabilisée, selon toi AntaresTTH?

 

En moyenne sur autoroute à 130 km/h je suis à un bon 10.5L avec ma Suzuki et même 13.6L à pleine charge (voiture plus remorque d'environ 250-300kgs)

 

Vive le Caddy Life long TDI 140 DSG

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je ne connais pas les tarifs en France, mais clairement, avec 27000kms par an, le TDI doit être rentabilisé. De toutes façons pour moi, l'essence atmo est tellement anémique sur ce genre de véhicule, que je prendrais le TDI meme pour faire 10000kms/an... Il y aurait un TSI je ne dis pas, mais un simple FSI, bof...

 

maintenant pour moi, la DSG lisse les sensations, et consomme un peu plus : donc je n'aime pas la DSG, surtout sur un TDI 105cv. Sur une GTI ou un TSI/TDI 170cv je ne dis pas, c'est moins brutal et ca épargne les pneus, mais sur un TDI 105... Faut aimer les boites automatiques, la DSG va se réduire à ça.

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Invité §don736DF

Au contraire, la DSG est plus rapide qu'une BVM donc plus de sensation :oui:

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Au contraire, la DSG est plus rapide qu'une BVM donc plus de sensation :oui:

 

 

mais moins de montée dans les tours... enfin bref, je ne reviens plus la-dessus. Pour moi la DSG est une boite auto, en ce sens qu'elle peut reprendre la main n'importe quand, même en mode séquentiel : et quand elle trouve que 5000rpm sur une GTI c'est trop haut et qu'elle passe le rapport supérieur en plein dépassement, je n'apprécie pas.

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Invité §pap737DG

Je suis dégouté de ne jamais avoir pu essayé cette fameuse boite de vitesse la DSG.

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Invité §yos263TU

AntaresTTH, je ne chercherai pas à te convertir aux BVA. Mais peut-on parler de montée dans les tours s'agissant d'un Diesel, même en BVM?

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AntaresTTH, je ne chercherai pas à te convertir aux BVA. Mais peut-on parler de montée dans les tours s'agissant d'un Diesel, même en BVM?

 

 

ben justement, si la boite passe les rapports encore plus tot :sic: c'est pour ça que je parle de lissage de sensations... Au moins en boite manu on peut "tirer" les rapports... La DSG ne l'autorise pas vraiment, meme en mode sport, ou alors j'ai loupé un bouton qqe part...

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Invité §yos263TU

Ok je comprends ce que tu veux dire, c'est vrai que je n'ai pas conduit de DSG donc je ne sais pas comment ça fonctionne.

 

Par contre sur ma suzuki, le "rupteur" si tu me permets le terme est placé à 6500 tr/min, juste à la zone rouge, ce qui fait que quand je démarre du péage je monte jusqu'à ce régime et la bva passe la 2ème à env 50km/h et la 3ème à un bon 90-95 km/h.

 

Avec la Prélude de ma mère, la séquentielle permets de passer le rapport supérieur au delà de la zone rouge, ce que ne permet pas le mode automatique.

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Invité §yos263TU

Ps ce n'est pas du tout le sujet mais j'ai oublié de préciser dans le message précédent que la zone rouge de la Prelude est à 7300tr/min.

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Invité §cad824TB

Au contraire, la DSG est plus rapide qu'une BVM donc plus de sensation :oui:

 

 

 

La dsg est plus lourde avec son 2nd mecanisme d'embrayage et son moteur electrique pour passer les fourchettes de sélection

Seul le passage des rapports gagne qques centiemes de secondes par rapport à un bon conducteur ... :lol:

 

Et attention au tarif de maintenance... Jetez un oeil sur la doc VW des révision...

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Invité §cad824TB

AntaresTTH, je ne chercherai pas à te convertir aux BVA. Mais peut-on parler de montée dans les tours s'agissant d'un Diesel, même en BVM?

 

 

 

Les diesels peuvent se conduire comme des essences, surtout les sdi d'ailleurs. Si le conducteur a toujours conduit en poussant la mécanique jusqu'à 500 tours du rupteur le moteur sera rôdé pour fonctionner de cette manière.

L'usure d'un moteur réside dans les changements brutaux de conduite ou d'habitudes (sans parler des principes de base de montée en temp et de maintenance...).

 

Quand aux tdi, la zone rouge est à 4500, les 4000 tours peuvent être maintenus ss pb.

C'est sur que face aux 9000 tours d'un honda ivtec ça fait pecno mais la puissance est là depuis 3500 tours (90 ch) et stagne juque 4500 ...

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Invité §yos263TU
Les diesels peuvent se conduire comme des essences
Si on veut

les 4000 tours peuvent être maintenus ss pb
Je n'appelle pas ça monter dans les tours

face aux 9000 tours d'un honda ivtec ça fait pecno
C'est exactement ce que je pense. Cela dit il n'y a pas que le i-Vtec qui a une zone rouge au delà des 7000tr/min.
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Invité §cad824TB

C'est vrai mais c'est le seul à atteindre un tel régime dans la honda s 2000

 

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Invité §cad824TB

Messieurs vous comparez ce qui ne peut pas l'être... :non:

 

 

certes ,certes, mais le plaisir est présent dans les 2 cas même s'il se déguste différemment... :jap:

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Invité §pap737DG

certes ,certes, mais le plaisir est présent dans les 2 cas même s'il se déguste différemment... :jap:

 

Ah là je suis complètement d'accord avec toi. [:papy17]

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Invité §cad824TB

ce serait vraiment bien un moteur vw qui prend 9000t logé dans une golf cabrio...

 

Bon dans un caddy, ce serait de la confiture au cochon mais...

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ce serait vraiment bien un moteur vw qui prend 9000t logé dans une golf cabrio...

 

Bon dans un caddy, ce serait de la confiture au cochon mais...

 

 

Ca dépend :D

 

http://www.avtoin.com/gfx/slike/vw-caddy_racing.jpg

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Invité §yos263TU

Caddyblack, même si nous ne sommes pas d'accord sur tout npous nous comprenons. ;)

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Invité §cad824TB
:jap: A quand un caddy tsi de 200 ch voire le 3.2 v6 de 250 ch !! :love:
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Invité §pap737DG

C'st quoi cette vervion campig car ? :love:

 

Je ne sais pas j'ai trouvé ça sur le net et si quelqu'un a des infos sur ce caddy qu'il n'hésite surtout pas...

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