Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf V & VI Plus (2005-2014)


Invité §VW-434Gv
 Partager

Messages recommandés

Invité §ama855ho

Bonsoir à tous.

 

afin de faire plaisir à notre ami Ced, je "récapépéte" le systéme des Bi-xenon et des DEL de la Golf Plus. (que j'avais décrit vers les pages 90'S)

 

1 / le feux avant comprend côté externe un projecteur lenticulaire intégrant deux ampoules xenon, elles ont un réglage de site vertical automatique et l'une d'entre elle a en plus un réglage latéral asservi à la direction à partir de 30 km/h. (X2)

Au démarrage du moteur, les capteurs envoient les données d'assiette du véhicule au servo-motorisé des phares....Ceux-ci exécutent un ballet vers le bas/vers le centre et les côtés/vers le haut....Et reviennent en place.

- Il comprend aussi côté interne un autre projecteur lenticulaire intégrant une ampoule bleutée pour le feu de position (12 watts pour être suffisemment puissante à côté des xenons ?). (X2)

- entre les deux projecteurs, mais derriére le feu de position se trouve un troisième projecteur avec une ampoule H7 et parabole latérale pour les manoeuvre de parking!!! Il fonctionne de l'arrêt jusqu'à 40 km/h...Du côté vers lequel on tourne le volant, où du côté ou l'on a mis le clignotant. (X2)

- Sous toute la longueur du phare supportant ces deux feux, se trouve une glace dépolie dans laquelle se trouve une DEL servant de clignotant (X2) comme dans les rétros extérieus trois DEL (X2).

 

2 / le rétrovieurextérieur est équipé d'un rappel de clignotant contenant 3 DEL (X2)

 

3 / le feu arriére extérieur, comprend un plot central de DEL (a double intensité) servant pour le feu de position et pour le feu de freinage. Il est entourée par une couronne de DEL (à double coloration rouge/orange) il sert de feu de position en couleur rouge et devient orange du côté ou l'on met le clignotant(X2). ....ou clignote rouge/orange des deux côtés si warning

 

4 / la couronne de la partie du feu placée sur le hayon est factice....a l'intérieur il y a une ampoule classique, certainement pour des questions de fiabilité.....Les DELS ne devant pas trop apprécier les vibrations répétées, dues aux fermetures du hayon (X2...Mais avec capsule rouge à gauche pour le feu de brouillar et capsule transparente à droite pour le feu de recul)

 

Voila, vous avez toutes les photos ci-après qui illustrent mon petit discours d'explication.

 

HPIM6135.jpgHPIM6134.jpg

 

HPIM6137.jpg.b53c348a4f4ab930093dfbb52f99f9f7.jpg HPIM6136.jpg.c9443063a7b05fa0c669cdab3018fd55.jpg

 

HPIM6139.jpg

 

HPIM6142.jpgHPIM6143.jpg

 

HPIM6141.jpg.78161cc7680c7e1899e10377f23ea321.jpg HPIM6140.jpg.9bf30ba7ebac9b415bdc6b69bf9419cb.jpg

 

bonnes lecture et visionnage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §CPO528ZH

je viens de retourner chez "Das Auto".

J'ai retenté de commander un manuel de Golf Plus 2010.

 

Le gars a encore tenté de me vendre un modèle Golf V Plus.

Il a encore tenté, mais sans succès.

 

Bon il a noté ma commande sur un bout de brouillon trouvé dans un coin de bureau qu'il a plié en 2.

Euhhh, je lui dis vous êtes sur que vous prendrez ma commande. Il m'assure que oui !!!

Euh ... vraiment ca fait pas pro du tout çà.

Je suis quasi certain que j'aurais jamais mon manuel VW à lire :(

 

 

 

 

Moi je suis pas encore aller chez vw pour demandé le manuel j'attends sinon je vais l'apprendre par coeur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

Moi je suis pas encore aller chez vw pour demandé le manuel j'attends sinon je vais l'apprendre par coeur :lol:

 

Tu sais, je demande au gars le délai de livraison.

Il ne sait pas, il me dit oh environ 1 mois ...

donc s'il me dit ca à la louche ! j'ose pas imaginer ce que sera le vrai délai.

 

Si quelqu'un sait ou le commander ailleurs que chez VW ....

Sur eBay j'ai rien.

Si y'a un belge ou un Suisse qui le vends je suis preneur ...

idem pour le carnet d'entretien ou le manuel du RNS 510 en FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

Bonsoir à tous.

 

afin de faire plaisir à notre ami Ced, je "récapépéte" le systéme des Bi-xenon et des DEL de la Golf Plus. (que j'avais décrit vers les pages 90'S)

 

1 / le feux avant comprend côté externe un projecteur lenticulaire intégrant deux ampoules xenon, elles ont un réglage de site vertical automatique et l'une d'entre elle a en plus un réglage latéral asservi à la direction à partir de 30 km/h. (X2)

Au démarrage du moteur, les capteurs envoient les données d'assiette du véhicule au servo-motorisé des phares....Ceux-ci exécutent un ballet vers le bas/vers le centre et les côtés/vers le haut....Et reviennent en place.

- Il comprend aussi côté interne un autre projecteur lenticulaire intégrant une ampoule bleutée pour le feu de position (12 watts pour être suffisemment puissante à côté des xenons ?). (X2)

- entre les deux projecteurs, mais derriére le feu de position se trouve un troisième projecteur avec une ampoule H7 et parabole latérale pour les manoeuvre de parking!!! Il fonctionne de l'arrêt jusqu'à 40 km/h...Du côté vers lequel on tourne le volant, où du côté ou l'on a mis le clignotant. (X2)

- Sous toute la longueur du phare supportant ces deux feux, se trouve une glace dépolie dans laquelle se trouve une DEL servant de clignotant (X2) comme dans les rétros extérieus trois DEL (X2).

 

2 / le rétrovieurextérieur est équipé d'un rappel de clignotant contenant 3 DEL (X2)

 

3 / le feu arriére extérieur, comprend un plot central de DEL (a double intensité) servant pour le feu de position et pour le feu de freinage. Il est entourée par une couronne de DEL (à double coloration rouge/orange) il sert de feu de position en couleur rouge et devient orange du côté ou l'on met le clignotant(X2). ....ou clignote rouge/orange des deux côtés si warning

 

4 / la couronne de la partie du feu placée sur le hayon est factice....a l'intérieur il y a une ampoule classique, certainement pour des questions de fiabilité.....Les DELS ne devant pas trop apprécier les vibrations répétées, dues aux fermetures du hayon (X2...Mais avec capsule rouge à gauche pour le feu de brouillar et capsule transparente à droite pour le feu de recul)

 

Voila, vous avez toutes les photos ci-après qui illustrent mon petit discours d'explication.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/609899/HPIM6135.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/609899/HPIM6134.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/609899/HPIM6137.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/609899/HPIM6136.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/609899/HPIM6139.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/609899/HPIM6142.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/609899/HPIM6143.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/609899/HPIM6141.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/609899/HPIM6140.jpg

 

bonnes lecture et visionnage.

 

 

WAHOU !!!

J'ai appris trop de trucs.

J'avais meme pas vu que les feux arrieres à LED avaient 2 couleurs.

J'ai honte !!!

 

Et enfin je sais a quoi sert ce 3eme feu de devant entre les veilleuses et les xenons !

 

En tout cas, vu que la VI n'a rien de plus que la V, ce sera le meme fonctionnement.

Apres relecture d'un article d'auto plus de juin dernier, AP n'était pas tres enthousiaste sur cette nouvelle mouture, qui n'est pas du tout nouvelle d'apres eux :

Pff

moi je veux ma G+ m'en fiche de ce que vous dites AP, nah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj 653nH

WAHOU !!!

J'ai appris trop de trucs.

J'avais meme pas vu que les feux arrieres à LED avaient 2 couleurs.

J'ai honte !!!

 

Et enfin je sais a quoi sert ce 3eme feu de devant entre les veilleuses et les xenons !

 

En tout cas, vu que la VI n'a rien de plus que la V, ce sera le meme fonctionnement.

Apres relecture d'un article d'auto plus de juin dernier, AP n'était pas tres enthousiaste sur cette nouvelle mouture, qui n'est pas du tout nouvelle d'apres eux :

Pff

moi je veux ma G+ m'en fiche de ce que vous dites AP, nah.

 

 

Tous les journaux disent que c'est exactement la même voiture, juste un léger restylage avec une modif des composants du TDB et de la clim. Elle est identique à la G5+ mais ca n'est pas grave ca reste une super voiture quand même... A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

au fait keena ou quelqu'un d'autre, sur vos carat, vous aviez quoi comme marque de pneus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ama855ho

 

Tous les journaux disent que c'est exactement la même voiture, juste un léger restylage avec une modif des composants du TDB et de la clim. Elle est identique à la G5+ mais ca n'est pas grave ca reste une super voiture quand même... A+

 

 

Bonsoir à tous.

 

La revue l'automobile magazine qui vient de paraitre reprend aussi le même type de commentaire, parlant d'un face-lift (calandre et feux) façon Golf VI....Et non pas de Golf VI Plus. De toute façon, rien de grave il disent quelle frôle le sans faute...Loupé à cause des vibrations et du bruit du 2.0 TDI 110*.

Sinon pour le reste ils la jugent plus maligne, pratique et habitable que la Golf standard.

 

* Le TSI 122 doit donc obtenir une bien meilleure note haut la main!!!

 

A + .

 

Voir copie de l'essai automobile magazine ci-après

 

ESSAIGOLFPLOS2.0TDI110.jpg.476c2675cac7a4b157214461eea65021.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kee326od

De série : MICHELIN Energy Saver 205/55 R 16

 

La roue de secours est une roue à encombrement réduit 18'' couplée avec l' option attelage amovible .

Elle est équipée d' un pneu CONTINENTAL 125/70 R 18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

De série : MICHELIN Energy Saver 205/55 R 16

 

La roue de secours est une roue à encombrement réduit 18'' couplée avec l' option attelage amovible .

Elle est équipée d' un pneu CONTINENTAL 125/70 R 18

 

Monsieur VW S'il Vous Plait je veux pareil que keena :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kee326od

oui mais on m' a dit que ce n' étaient pas les meilleurs sur neige et verglas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De série : MICHELIN Energy Saver 205/55 R 16

 

La roue de secours est une roue à encombrement réduit 18'' couplée avec l' option attelage amovible .

Elle est équipée d' un pneu CONTINENTAL 125/70 R 18

 

 

 

 

moi aussi en Michelin Energy Saver 205/55/16 mais avec roue de secours identique (mais en tole !)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kee326od

la roue de secours identique: c' est une option commandée en même temps que la voiture ou bien tu as remplacé la galette d' origine ?

du coup, elle ne déborde pas un peu en hauteur? tu as du mettre un surhausseur de plancher de coffre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

les michelins je pense permette d'avoir les consos les plus basses que les autres marques.

Ensuite certes sur neige, il me semble aussi qu'il ne sont pas 100% les meilleurs. Mais bon avec 4h de neige par an à Toulouse, je m'en passerai de ce défaut :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kee326od

et si tu vas dans les Pyrénées, tu prends des chaînes . Quelle sorte ?

 

A propos de roues, je trouve que les jantes se salissent vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

comme dirait le schtroumpf grognon, j'aime pas le ski :p

 

donc pas de pneus neiges pour moi :p, ni de chaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la roue de secours identique: c' est une option commandée en même temps que la voiture ou bien tu as remplacé la galette d' origine ?

du coup, elle ne déborde pas un peu en hauteur? tu as du mettre un surhausseur de plancher de coffre ?

 

 

 

Je l'ai commandée comme çà avec roue de secours à la place de la galette !

 

Combien ça coute : 0 € ! hé oui c'est une option gratuite ! ! !

 

Evidement ça prend plus de place en hauteur (on perd en partie le dessous de la trappe) dans le prolongement de la galette en hauteur (je ne sais si tu me comprends) mais autour de la roue il reste un espace important !

 

Le coffre est donc amputé d'autant.

 

C'est vrai on ne crève pas souvent, mais comme je fais périodiquement de grandes distances, une roue de secours est un plus pour arriver à bon port en cas de crevaison.

 

La Golf +, permet "d'agrandir" temporairement le coffre par l'avancement de la banquette AR (ou le 1/3 ou les 2/3) aussi cela ne me gène pas.

 

Cela m'est arrivé il y a quelques années (3 ans) de crever un WE en ayant une galette. Il me restait 400 km à faire. La seule solution possible a été : prendre une chambre d'hotel un dimanche après-midi jusqu'au surlendemain, commande d'un pneu le lundi matin et retour le mardi en région parisienne, car il était impossible de trouver un pneu identique (en Savoie).

 

Le bilan : 2 jours de perdu et une facture de près de 500 €, une ambiance familiale désastreuse, etc ...

 

Aussi, depuis, j'ai une roue de secours !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ama855ho

Salut Ced.

 

Oups...J'avais oublié les feux de jour!!! Eh oui! dans l'obscurité du garage elle se met en feux de route.

 

Photo0269.jpg1..jpg.601d6ba1b98dd42f86af27d7241141df.jpg Photo0271.jpg1..jpg.a775436272001c8e43b4e97f78414e13.jpg

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ama855ho

donc feu de jour = veilleuse + code ?

 

Non veilleuses uniquement....Ce que tu vois dans les optiques lenticulaires des bi-xenon n'est que le reflet du flash....D'ailleurs il n'apparait que d'un côté sur chaque photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

ah les feux de jour ce sont les veilleuses et donc les xenons dorment.

 

Ah alors ca c'est une excellente nouvelle !!!

 

Moi je ne veux pas du fonctionnement des xenons comme sur les G VI et les GTD. J4aime vraiment pas que mes xenons soient constamment allumés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

On va mettre un peu d'images et d'informations sur ce topic, ca vous dit :

 

Voici ma dernière version des comparatifs des caractéristiques techniques VW Golf VI / VI Plus :

Version JPG

http://cedvoyage.free.fr/FA_Caracteristiques_Comparatif_Golf.jpg

 

Version PDF

http://cedvoyage.free.fr/FA_Caracteristiques_Comparatif_Golf.pdf

 

 

Caractéristiques Golf VI Plus avec les huiles et quelques infos supplémentaires (poids màj ...)

Version JPG

http://cedvoyage.free.fr/FA_Caracteristiques_Golf_VI_Plus.jpg

 

Version PDF

http://cedvoyage.free.fr/FA_Caracteristiques_Golf_VI_Plus.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kee326od

Bravo quel boulot !!

 

Qui peut m' expliquer ce que c' est que ce bitonio sous le 3ème feu stop ? Si c' est pour ouvrir le cache rouge, il faudrait un tournevis à visser dans les coins car il n' y a pas de recul.

 

http://i86.servimg.com/u/f86/11/36/55/33/p8230010.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ama855ho

Bravo quel boulot !!

 

Qui peut m' expliquer ce que c' est que ce bitonio sous le 3ème feu stop ? Si c' est pour ouvrir le cache rouge, il faudrait un tournevis à visser dans les coins car il n' y a pas de recul.

 

http://i86.servimg.com/u/f86/11/36/55/33/p8230010.jpg

 

 

Bonjour.

 

Cela m'a tout l'air du gicleur de lave glace arrière. Sur les Golfs (plus et moins :lol: ) V, il était solidaire du support de l'essuie glace arrière et giclait du bas vers le haut. Là ce sera du haut vers le bas....Peut être modifié car jugé plus éfficace ?

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kee326od

Tu as raison. je suis allée vérifier merci.

Faut dire, à ma décharge, que depuis 1 mois que je l' ai, il fait beau et je n' ai pas encore utilisé l' essuie glace arrière.

Je n' ai même pas eu besoin de la laver. Le matin, elle est détrempée par la rosée. Je complète juste avec une douche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

en tout cas ca ne sert pas à retirer le feu rouge, car il est clipsé.

je pense aussi que c'est le gicleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

Y'a t-il des dieselistes (vento CL, ou cooll ou d'autres sur Golf V), qui pourraient m'envoyer les tarifs d'assurance à l'année (nom de l'assurance, coef) car j'ai rien de tout cela dans mes tableaux :

côté TSI, j'en ai un peu, ca va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven454pO

Effectivement il s'agit bien du gicleur de lave glace arrière...

Enfin pas très élégant quand il fonctionne ^^ j'aurais plutôt envie de dire qu'il bave du lave glace :lol:

 

Pour l'assurance, il faut que je vois avec mon Père (si j'arrive à le voir ^^)

Mais tout est relatif avec l'assurance, le prix dépends de l'assureur, du bonus malus, etc...

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pca030zv

Bonjour, Pour Ced, *

 

Ma G+ V, sportline, 105 tdi.

 

Mon assurance, Macif, tous risques +pret du vl, assistance, pret de VL, contenu du VL a hauteur de 2000€, valeur majorée 2ans, franchise bris de vitre 0€.

coef 0.50, reduction spéciale 0.70

 

tarif 438€/ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra866rg

Effectivement il s'agit bien du gicleur de lave glace arrière...

Enfin pas très élégant quand il fonctionne ^^ j'aurais plutôt envie de dire qu'il bave du lave glace :lol:

 

Pour l'assurance, il faut que je vois avec mon Père (si j'arrive à le voir ^^)

Mais tout est relatif avec l'assurance, le prix dépends de l'assureur, du bonus malus, etc...

 

++

 

bonjour,

tu peux regarder sur le site matmut qui donne les tarifs en fonction de l'utilisation, du lieu de résidence de du coef bonus/malus.

peut etre pas aussi intéressant que la macif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli177ba

Mon oncle à une Golf Plus TDI 105 " on tour " (série spécial)de Mai 2007 avec les jantes alu atlanta entre autre

options Cuir gris clair , GPS couleur , peinture métal bleu foncée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ama855ho

Salut à Ced et à tous.

 

J'ai vu que d'après le tableau, je suis le seul à avoir une Golf plus blanche...Je l'ai commandée aisi car aucune couleur du catalogue ne me plaisait, excepté le gris requin...Indisponible!!! :q

Mais lorsque je l'ai reçue, j'ai finalement trouvé le blanc "très classe" :sol: et de plus il met en valeur la surcace vitrée réduite...Très sport. :ange:

Voici quelques vues (pour agrémenter le forum) du modèle 2010 (face lift) et de la mienne (je sais...Encore! Encore! :love: ) qui est un modèle 2009.

 

A + . alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

golfplusblanche1.jpggolfplusblanche2.jpg

 

golfplusblanche3.jpggolfplusblanche4.jpg

 

HPIM5545.jpg.31549f58bbf6e0b975a5109f33a124bc.jpg HPIM4218.jpg.fe7ebaee3edd1af0458cc730b0e92318.jpg

 

HPIM4220.jpg.d2204abdf3eb6e69256921bce43c39cd.jpg HPIM4221.jpg.ec619eb9d789aa30cbdf098fee0d4ff0.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

et de plus le petit TSI rouge derriere sur une peinture blanche ca fait super classe :)

 

On ne fume pas dans une golf plus, quel sacrilège !? C'est quoi ce bidule rouge en bas, hein pas un paquet de cigarette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ama855ho

 

Pas d'inquiétude Ced, je suis non fumeur....Ce n'était pas un paquet de cigarettes....Trop petit.

 

Et pour le TSI, tu as raison....Ca fait classe et c'est le bon choix :jap: . Quel plaisir de rouler en silence (sans bruits de castagnettes :q )...ou alors celui posé sur la bande sonore de BE MY BABY par THE RONETTES!!!* dans la carte SD de mon RCD 510.

 

* Si tu veux entendre ce délicieux bruit de castagnettes sur les vois sucrées des trois Ronettes....YOU TUBE ou DAILYMOTION : The Ronettes / Be my baby....je suis sûr que tu l'a déjà entendu (mega tube des 60'S) :D

 

A + .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...