Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf V & VI Plus (2005-2014)


Invité §VW-434Gv
 Partager

Messages recommandés

Invité §kee326od

Bon après pas mal de reflexion, je vais commander demain ou samedi.

. Bon il me reste encore a discuter des frais de mise en service. un peu cher je trouve. 580 euros ( CG inclus ).

Je vois pas trop ce qu'il y a sachant que la CG coute 330 euros, reste quand meme 250 euros de frais divers ???

Lorsque j' ai passé commande, mes frais de mise à la route s' élevaient à 527 euros et comprenaient: la carte grise 207 +4 euros / le gravage des vitres env 170 euros / le kit sécurité (gilet et triangle) / les démarches préfecture 21 euros / le kit livraison (bidon huile 1l + boite ampoules) / carburant / carte solution transport 60 euros.

Comme je me suis trouvée en position de négocier, j' ai fait supprimer le gravage des vitres car je m 'étais aperçue que mon assureur ne l' exigeait pas et le kit sécurité que j' avais déjà. Montant ramené à 334 euros dont les 211 euros de CG.

J' ai conservé sans enthousiasme la carte solution transport qui donne droit à des journées de prêt de véhicule gratuit en cas d' immobilisation pour panne ou entretien.

Le détail des éléments de frais de mise à la route figure en tout petit sur le totem dressé à côté des voitures dans le hall d' expo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

 

Moi lors de mes devis chez différents CC VW les frais de mise en service sont différents , par contre il doit être noté sur le devis ce qui est compris dans les frais dans les CC visité il y avait le bidon d'huile , boite ampoule , gilet+triangle , pansement,couverture de survie , et plaques plastifié,gravage , mais c'est vrai que ça fait excessif , j'ai lu dans le dernier numéro auto moto que l'on pouvait refusé ce pack car le prix donné est cléf en main ( je suis septique )

 

C'est exact, je l'ai lu moi aussi: le prix est "clé en mains", il comprend la préparation du véhicule, 5L de carburant, la carte grise définitive et les plaques, donc pour pouvoir partir avec la véhicule.

Certains des frais facturés en + sont donc illégaux.

Ceci dit si on négocie le prix... et c'est intéressant en discutant de ne pas avoir des accessoires en double ou des services peu utiles.

 

Pour le gonflage des pneus: - 0.1 bar/mois c'est dans la norme.

J'ai constaté que quand la température augmente, au printemps, la pression diminue moins. En automne, c'est le contraire (logique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kee326od

Allez, pour faire patienter ceux qui attendent :

 

Vue sur ce site : http://www.modelglobe.de/Onlineshop/ModelglobeGGEngMod.php4?Sprache=1

 

http://i86.servimg.com/u/f86/11/36/55/33/3338010.jpg

Wiking street car VW Golf Plus - kaschmirbraun-metallic - scale 1:87

Manufacturer-Item-No.: 00750131

available in our shop since: 07/25/2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CPO528ZH

Allez, pour faire patienter ceux qui attendent :

 

Vue sur ce site : http://www.modelglobe.de/Onlineshop/ModelglobeGGEngMod.php4?Sprache=1

 

http://i86.servimg.com/u/f86/11/36/55/33/3338010.jpg

Wiking street car VW Golf Plus - kaschmirbraun-metallic - scale 1:87

Manufacturer-Item-No.: 00750131

available in our shop since: 07/25/2009

 

 

 

J'avais déja fait cette blague il y a quelque mois :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

Afin de remontée un peu ce topic, pour ne pas qu'il passe en page 2.

 

Cpo c'est quand ton WE au pays basque ?

Ce WE c'est la féria, profites en ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CPO528ZH

Afin de remontée un peu ce topic, pour ne pas qu'il passe en page 2.

 

Cpo c'est quand ton WE au pays basque ?

Ce WE c'est la féria, profites en ;)

 

 

 

Salut et non pas encore le pays basque je suis en congés a partir du samedi 8 aout au soir donc je pars le dimanche la fête sera passé pas grave il y a une fête a Nogaro :lol: , petite fête mais on s 'amuse bien :

 

je suis super impatient presse d 'être en vac besoin de repos , et de me rassuré pour prendre commande de ma golf plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

oui la fete sera passée, enfin amuse toi bien dans cette région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CPO528ZH

oui la fete sera passée, enfin amuse toi bien dans cette région.

 

 

 

Pas de souci pour ça on a besoin de se détendre

 

Et peut etre que de retour de vac j'aurais validé la commande de ma golf plus :lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CPO528ZH

Je regardais le catalogue Espagnol VW

 

Pour la passat ils ont une version Tsi qui marche essence et gaz a quand chez nous , nous avons juste le droit au moteur atmo de 105cv sur la golf plus pfff :pfff:

 

Donc pour la passat le TSi 122cv conso 6.4 et 152grCO2/km

En Ecofuel tsi150 conso 6.7 et 119gr CO2/km éco bonus de 700 euro pour une voiture de 150CVet un couple 220nm pas mal

 

Nous en France on a la bluemotion en diesel avec un petit 105cv qui émet 128gr CO2/km et un couple 250Nm qui en terme de performance est quand même en retrait :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

tu as la golf plus bi fuel si tu veux.

en france peut pas encore, mais en espagne si ca se trouve tu peux l'avoir.

Ah ouai tu t'autorise le droit de commander ta voiture pendant tes vacances, en face a face, avec un homme fait de chair et de sang. Bonne idée, c'est mieux qu'à distance devant un pc fait de cuivre et de sillicone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CPO528ZH

tu as la golf plus bi fuel si tu veux.

en france peut pas encore, mais en espagne si ca se trouve tu peux l'avoir.

Ah ouai tu t'autorise le droit de commander ta voiture pendant tes vacances, en face a face, avec un homme fait de chair et de sang. Bonne idée, c'est mieux qu'à distance devant un pc fait de cuivre et de sillicone.

 

 

 

Oui mais le modèle Ecofuel sur la golf plus fait que 105cv et c'est l 'ancien bloc 1.6 atmo qui m'intéresse pas

 

 

 

Oui je préfère avoir la personne en face de moi sinon pour le moment bon contact par mail il m'a dit vous pouvez meme passé commande en direct de vis a vis si vous preferez donc c 'est ce que je pense faire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

oui c'est vrai, il est pas top ce moteur.

Tu as raison. Si c'était le 122 TSI, j'aurais peut etre pris ce modele aussi :)

On a les memes gouts j'ai l'impression :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CPO528ZH

oui c'est vrai, il est pas top ce moteur.

Tu as raison. Si c'était le 122 TSI, j'aurais peut etre pris ce modele aussi :)

On a les memes gouts j'ai l'impression :)

 

 

 

Lol :lol:

 

 

Ce qui m'impressionne sur le tsi150 bifuel c'est qu'il émet le même nbre de gramme de CO2 que la Polo de mon amie qui fait que 70CV en tdi

 

Je comprend pas la politique Diesel de la France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

la politique diesel ...

ou la politique ... tout court.

 

bah franchement lors de l'arrivée de la premiere version de la prius (je parle de la 1ere version).

Tout le monde s'est emballé en disant wahou c'est la voiture du futur, elle est verte, merci l'environnement ...

bon bref tout ca ...

Mais quand la loi FR a mis en place les emissions de cO2 et leur taxation, hé ben là la fameuse prius n'était pas terrible, et m'a bien fait dire qu'il se fiche de nous et nous raconte n'importe quoi.

De mémoire, cela donnait une conso de 7L environ aux 100 km et une emission de CO2 de 147g ...

 

Donc y'a pas de quoi dire que c'est une voiture verte car les citadine de l'époque faisait bien mieux.

 

Cela me rappelle l'engouement pour l'iphone ...

Beaucoup d'agitation pour un produit qui n'en valait pas la peine. Maintenant à la 3eme version, enfin il s'agit d'un téléphone.

 

Bon bref, le marketing fait gobber n'importe quoi aux gens qui ne regardent pas par eux même. Il faut vraiment que les gens réfléchissent, car la pub réflichit pour eux, mais plutôt elle réfléchi pour vous piquer vos sous en vous disant des belles paroles mais pas de chiffres ...

Comment penserait einstein !? LA RELATIVITE...

ALors comparer bien avant d'acheter et n'écoute pas les sirènes commerciales autour de vous.

 

Bon, mode GROGNON OFF. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

vento, je ne sais pas quel appareil photo tu as, mais je veux le même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

comme quoi les bridges font de sacrés photos !

mon compact canon 8 Mo ixus 860 fait pas ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme quoi les bridges font de sacrés photos !

mon compact canon 8 Mo ixus 860 fait pas ca.

 

 

 

Sans vouloir paraitre blasé ou dénigrer le travail de notre ami Vento CL, je ne vois pas ce que cette photo à d'extraordinaire, de particulier...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven454pO

Merci ced_voyage, pour faire de belle photo faut avoir déjà un bel objet à photographier.

 

Oui j'ai un FZ8 qui n'est pas mal quand on s'en sert bien, et puis il y a surtout photoshop :lol:

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

 

 

Sans vouloir paraitre blasé ou dénigrer le travail de notre ami Vento CL, je ne vois pas ce que cette photo à d'extraordinaire, de particulier...?

 

il y a quand meme pas mal de reflet dans les couleurs.

Certes la photo est reduite, ca se voit qu'il y a eu beaucoup de pertes. Mais cela se voit aussi qu'il y a sur la photo d'origine pas mal de luminosité et de contraste. De jolis reflets du soleil, des fleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

Voici le tableau de vos livraisons mis à jour. Cela fait longtemps que j'avais fais une mise à jour.

Certes il n'y a plus beaucoup d'activité au sujet des commandes de golf plus ...

 

Mais dites moi si c'est bon :

 

Version PDF

http://cedvoyage.free.fr/FA_Livraison_Golf_Plus.pdf

 

Version JPEG

http://cedvoyage.free.fr/FA_Livraison_Golf_Plus.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aby226Sg

Salut !

 

Pour tout ceux qui attende leur belle :D

 

http://img27.imageshack.us/img27/3838/p1050503.jpg

 

Merci le Mir et la microfibre !!

 

++

 

 

De mémoire, il me semblait que la couleur de la Golf+ de Vento CL était le noir Uni ? Or dans l'excellent tableau récapitulatif de Ced, il est inscrit Noir Intense...Quelle est la vérité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CPO528ZH

Voici le tableau de vos livraisons mis à jour. Cela fait longtemps que j'avais fais une mise à jour.

Certes il n'y a plus beaucoup d'activité au sujet des commandes de golf plus ...

 

Mais dites moi si c'est bon :

 

Version PDF

http://cedvoyage.free.fr/FA_Livraison_Golf_Plus.pdf

 

Version JPEG

http://cedvoyage.free.fr/FA_Livraison_Golf_Plus.jpg

 

 

 

 

Salut parfait le tableau les modifications me concernant ont été faite rien a dire vraiment du beau boulo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

 

De mémoire, il me semblait que la couleur de la Golf+ de Vento CL était le noir Uni ? Or dans l'excellent tableau récapitulatif de Ced, il est inscrit Noir Intense...Quelle est la vérité ?

 

Quand je ne sais pas je mets "Uni/Intense ?"

Donc je ne pense pas mettre trompé lors de la saisie.

Vento tu nous confirmeras quel noir tu as ? l'uni ou le nacré intense ?

 

 

Salut parfait le tableau les modifications me concernant ont été faite rien a dire vraiment du beau boulo

 

Bah oui, hi hi, c'est mon job :)

Je t'ai mis sur du TSI 160 DSG7 car je pense que tu vas craqué le jour où tu mangeras du jambon de bayonne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ced_voyage a écrit :

 

 

salut cooll

 

Si tu veux que je te mette dans le tableau, pourras tu me donner toutes les infos demandées dans le tableau.

 

Merci bien.

Cedric

 

 

 

Bonsoir à tous,

 

Je reviens de vacances !

 

Je suis parti 1 mois avec ma Golf + Carat

 

 

Comme vous le dites QUE DU BONHEUR !!!!

 

 

J'ai maintenant près de 2000 km, et je peux vous dire qu'elle est très confortable, je vous rappelle sa configuration :

Golf + TDI 110 CH DSG Carat, gris métal clair (reflets d'argent), média in, palettes au volant venant après une Xsara HDI

 

Ma consommation actuelle : 5.4 L de moyenne sur 1860 km (mésuré en notant la quantité mise avec chaque plein) : on doit pouvoir faire facilement 900 Km par plein.

Mes parcours (sur 1860 km):

environ 1/3 d'autoroute en respectant les vitesses avec mon GPS (circulation fluide),

400 km à Paris et région parisienne avec pas mal de bouchons,

le reste 800 km sur routes normales

 

J'ai fait attention de respecter le rodage, et maintenant je monte un peu plus haut les régimes, mais sans trop forcer : je vais attendre encore 1500 à 2000 km avant de pousser plus !

 

Sinon mes remarques :

 

boite DSG : c'est formidable, elle fait tout un confort absolu, et comme certains disent, elle passe peut être trop vite les rapports, mais tout dépend de la pression du pied car suivant la position sur l'accélérateur elle passe les vitesses à des régimes plus forts si le pied est plus enfoncé !

 

Comme le dit Ced, les palettes c'est très bien pour ralentir plutot que de freiner. Par contre étant donné qu'au bout de quelques secondes elle se remet seule en automatique si la vitesse se stabilise, il faudra

si on souhaite rester en mamuel, mettre le levier de vitesses sur manuel.

 

Tenue de route et confort : rien à dire très bon confort (pneus 16 " Michelin) et direction très agréable.

Sièges alcantara : très confortables, très facile de trouver facilement la position de conduite, je suis grand (1.85m) et il reste encore beaucoup de place derrière mon siège ! Je peux très facilement m'assoir dérrière avec le siège avant réglé pour moi : je pense que c'est l'une des seules voitures de ce gabarit qui permet d'avoir autant de place à l'intérieur pour les passagers (en longueur).

 

Les freins : rien à signaler, je n'ai pas eu de freinages appuyés à faire !

 

Le coffre : normal, mais dommage que les passages de roues soient doublés de plastique dur et non pas de moquette (quelques rayures déjà sur ces plastiques)

 

Consommation d'huile : rien !

 

Carrosserie : nickel état impécable, pas de bruits de rossignols, ajustements parfaits

 

Radio RCD 510 : bien qu'elle n'ait pas d'antenne extérieure, elle capte très bien, et mieux même que mon ancienne Xsara qui ne permettait pas dans certains coins isolés de capter certaines radio (en lozère précisement).

 

En un mot : j'en suis très content

 

Pour ceux qui ne la connaissent pas : essayez là, vous l'adopterez !

 

Ced, tu peux m'ajouter dans ton tableau si tu veux, excuses moi de ne pas t'avoir répondu plus vite mais je n'avais pas l'ADSL ou j'étais !

 

 

à j'oubliais : la caméra de recul

 

option que j'ai pris pour me faire plaisir : super pratique en ville ou même autre part pour se garer : on se gare au milimètre près et associée aux radars AV et AR c'est bien ! Dommage qu'il n'y en ait pas une à l'avant (on s'habitue vite à tous ces gadgets)

 

Question : les radars font beaucoup de bruit, peut-on régler le volume sonore ?

 

par contre ce qui est très pratique c'est que c'est du coté ou le radar percoit un obstacle que ça sonne dans le HP (exemple un mur sur le coté droit devant : c'est le HP droit avant qui signale l'obstacle !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié :

 

Au sujet du coffre et de la trappe à ski qui fait en même temps accoudoir.

 

C'est vraiment pas pratique si vous utilisez l'accoudoir arrière car dans ce cas il y a une ouverture béante qui donne accès au coffre arrière !

 

1329802062_Sanstitre.jpg.1017105d6dcdd3c723078423a31ed756.jpg

 

(image prise sur le catalogue golf plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven454pO

Salut !

 

Il s'agit bien du Noir Intense Nacré, sinon ça brillerais pas autant ! :lol:

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eth056bm

Bonjour à tous

 

Me revoila, ca y est je viens de craquer et signer le bon de commande pour une golf plus carat

 

modele :

 

Golf Plus TSI 122 DSG7 CARAT, Brun Cach., Alc. Beige, Alarme, Pal. DSG, Park Assist + Caméra, barre toit, prepa Tél premium, media in.

 

Commandée semaine 32

livraison estimée : un peu fantaisiste mais bon : semaine 40

livraison souhaitée : mi novembre : semaine 47

livraison max : semaine 50

 

Ce qui m'a paru étrange lors de la commande, c'est que l'ordinateur malgré les demandes importantes en TSI ( dixit le CC) , me donne une date de livraison estimée au 29/09/209.

 

Bref on peut rêver un peu :)

 

Sinon CED tu peux me rajouter aux tableaux si tu veux, photos et impression à bord dès que possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

Salut ethanol,

 

Hé bien félicitation !!!

enfin moins bonne nouvelle pour tes finances car là aie aie la facture :)

 

Franchement si tu commandes ta voiture 3 mois après moi, et que tu l'as recoit avant, je vais devenir fou :p

J'ai mis semaine 50 dans mon tableau car c'est plus probable, bien plus probable.

 

Oui je t'ai mis au tableau.

Il me faut d'autres infos pour etre bien précis. Oui je suis tatillon, cooll, ne te diras pas le contraire. :)

 

TEs barres de toit sont Alu ou noires ?

La concession d'achat (dpt, ville, nom de la CC)

ta remise

et bon je te demandes au cas ou, ton assurance (nom, coef, prix) si t'as regardé pour une estimation du tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

mais perso j'en reviens pas du nombre de TSI vendu sur la G+.

 

Perso moi je pensais être un des rares à commander un eessence sur un modèle qui a dotation familliale et donc dit aussi gros rouleur.

 

Bah je vois que non.

 

Comme quoi les mentalités changent beaucoup. Même moi qui suis beaucoup diesel, je change des habitudes.

Dommage, et je me répète, dommage que les TDI sont aussi cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eth056bm

oui mais moi je suis un peu comme toi, je roule pas beaucoup. - de 8000 km/an

 

Bref sinon pour les barre de toit elle sont en Alu, je pense pas qu'on puisse les prendre en noir, bref Alu c'est plus joli :)

Sinon concession paris est crozatier (12 ème).

 

Il me faisait quasi le même prix qu'Autoplanet. (200 euros de plus)

Alors remise sans la prime à la casse + aide VW : 9.1%

si on tient compte de la prime à la casse : 11.32%

Alors CED je sais pas laquelle tu mettras.

 

Bref, vendeur très sympa et en plus de la prime, il m'a mis une aide de VW en plus ( je sais pas ce que c'est : à priori entre 200-400 euros), ce qui fait que ma voiture (enfin ce qui reste : plus de 14 ans et 200000 km) vaudrait 1200-1400 euros à la revente.

Si je devais la revendre , elle ne dépasserait pas 1000 euros si je devais la préparer pour la vente. ( a priori joint de culasse qui commence à être HS).

 

Assurance : disons que le devis assurance est fait pour deux ( moi et ma femme), on passe par un courtier en assurance ( AON) qui négocie.Tout risque mais la franchise vol/degradation un peu élevée de 381 euros

Cout annuel : 1170 euros

 

Bon je vais faire d'autre devis et je verrais bien

 

J'ai hate de l'avoir meme si je sais que je ne l'aurais que pour noel :(

 

J'aurai bien pris les Xenons, mais hors budget et il fallait faire un choix, sinon je mettrai par la suite un RNS510 à la place du RCD510. j'ai pris la preparation tel premium car j'ai un Nokia compatible a priori avec le RSAP, je verrai sinon je passerai par mougwai pour qu'il me fasse un échange si toujours ok ( pas avant début année prochaine)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

je t'ai mis 9,1% en remise. La prime à la casse, je considère comme revente de la voiture, enfin si on peut dire.

 

Hé ben c'est cher pour une TSI 122 à Assurer ... C'est probablement à cause du lieu accidentogène aussi.

et ton coef, tu le connais ?

 

J'espère qu'il te trouveront moins cher, car aie aie dans le budget.

 

Pour la franchise, cela reste raisonnable. N'oublie pas que c'est une voiture neuve, alors les franchises sont élevées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

PS : pour les barres de toit il y a noires ou alu, j'oubliais.

 

Y'avais meme une option sympa en polska, barre alu rétractables.

TRop cool ca !

Mais ca dépassait mon budget, donc faut se calmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...