Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

[Topic Officiel] Ferrari, la Marque au Cheval Cabré


Invité §Le 685eD
 Partager

Messages recommandés

Invité §Giu881kS

Bien sur qu'il font du fric .Tu ne pense pas qu'une multinationale comme Ferrari va faire de la com en perdant de l'argent ;)

et faire plaisir au nouveaux riches chinois et russes qui vont pouvoir conduire....

ah oué d'accord. serieux je crois que tu sous estime Ferrari. Tu pense que le succes est profitable sans avoir besoin d'entretenir son leadership ? Genre 'ca y est maintenant qu'on est connu on a plus besoin de bosser' euh... ok... et donc il n'ont pas de strategie... y a que l'argent qui compte... le devellopement de leur image, non, y a personne qui s'en occupe.... les expert en com, ils sont tous en vacance sur ile... et la soupape, c'est pour leur mettre profond...

reveille toi, c'est d'abord de la com. Pour le gros de la tune, il font déjà des bagnoles. (jdis pas qu'il en profite pas pour s'en mettre un peu dans les fouilles, logique pour une entreprise qui a bonne image non?)

 

Ce que tu n'as pas compris, c'est que l'opération de com, comme tu dis, profite plus à Vertu qu'à Ferrari, car après tout c'est Ferrari qui vend sa licence pas le contraire. Ferrari n'a pas besoin de ça pour se faire connaitre et alimenter son image de marque, l'engagement de la marque en F1 le fait très bien.

 

Par contre, lorsque Vertu associe ses produits à Ferrari à qui profite le crime ?

- A Ferrari qui est archi-connu dans le domaine du luxe de l'exclusivité et de la haute performance par 95% de la population mondiale

ou

- à Vertu qui ne s'adresse qu'à quelques initiés et aux riches à qui on adresse le message suivants : "Pour vous, il n'y a pas que Nokia, Motorola ou SonyEricsson, on existe aussi avec nos produits exclusifs et même une marque comme Ferrari a accepté de s'associer à nous, ce qui prouve notre légitimité et notre sérieux, etc....."

Toi, l'expert en com, j'suis sûr que tu connais la réponse :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv602Mx
Jolies pièces en tout cas. Mais il est vrai qu'il pourrai les mettre dans un garage

clair! et je doute que cette couche de neige soit dû seulement à la sortie photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

80% de la population ne connait pas Vertu, s'ils veulent communiquer, le meilleur vecteur reste la F1, tu ne crois pas

et qui connait cette marque haut de gamme Vertu ? leur client...

Que retient-on de la F1 ? Tu me dis Raikko, Hamilton, Alonso, championnat du monde... Légereté, fibre de materiaux c'est pa l'idée qui vient tout de suite quand on parle F1...

 

:??:

La F1 se veut un sport de très haute technologie au même titre que l'America'Cup, les pilotes, ne sont que les acteurs, et le championnat du monde, le théâtre ; A ce propos, il est interessant de constater que Ferrari est immédiatement associé à Formule 1 et vice versa. C'est pas moi qui le dis, c'est Ecclestone :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

:love:

 

Je crois que là, il n'y a plus rien à ajouter

 

Elle est superbe :rs:

Tu peux nous en conter un brin d'histoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv602Mx
Toi, l'expert en com, j'suis sûr que tu connais la réponse

j'ai pas de réponse mais un point de vue que je déjà donner plus haut, qui je pense, sera partager par beaucoup et jvais pas passer mon dimanche à t'expliquer où est le principal de la com dans cette opération.

just que ca profite clairement au deux. qui en profite le + ? ferrari s'en moque du moment que le message (qui contribue au succes de leur nouvelle politique) soit bien passé aux personnes concernées. sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe :rs:

Tu peux nous en conter un brin d'histoire ?

 

Que dire sur cette 512 BB engagée au Mans 1978 par le célèbre "Beurlys".

 

Si ce n'est qu'à 18 h 57 le samedi, elle avait déjà terminé la course :cry:

 

Et que Le Mans 1978, sera sa seule sortie de l'époque.

 

Disons, pour résumé que #22175 (c'est son petit nom ;) a été livrée en Belgique comme une simple 512 BB routière à Jean Blaton, un industriel belge qui a de nombreuses participations en courses dont une 3ème place au Mans sur une 330 P4.

Ce très bon pilote "amateur" fait préparer l'auto par le Garage Francorchamps pour participer aux 24 heures du Mans 1978.

 

La rupture de la transmission dans la 3ème heure de course achevera les espoirs de l'équipage belge qui avait la plus lourde et la moins rapide des 512 engagées avec 287 km/h dans les Hunaudières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Que dire sur cette 512 BB engagée au Mans 1978 par le célèbre "Beurlys".

 

Si ce n'est qu'à 18 h 57 le samedi, elle avait déjà terminé la course :cry:

 

Et que Le Mans 1978, sera sa seule sortie de l'époque.

 

Disons, pour résumé que #22175 (c'est son petit nom ;) a été livrée en Belgique comme une simple 512 BB routière à Jean Blaton, un industriel belge qui a de nombreuses participations en courses dont une 3ème place au Mans sur une 330 P4.

Ce très bon pilote "amateur" fait préparer l'auto par le Garage Francorchamps pour participer aux 24 heures du Mans 1978.

 

La rupture de la transmission dans la 3ème heure de course achevera les espoirs de l'équipage belge qui avait la plus lourde et la moins rapide des 512 engagées avec 287 km/h dans les Hunaudières.

 

Et aujourd'hui, que devient-elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ifg370FW

:love:

 

Je crois que là, il n'y a plus rien à ajouter

 

 

non en effet, à part peut-être d'autres photos de cette merveille... :D

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aujourd'hui, que devient-elle ?

 

En 2006, elle était en Allemagne quand 2 frères l'ont engagé pour LM Classic

 

 

non en effet, à part peut-être d'autres photos de cette merveille... :D

 

:jap:

 

Une autre photo prise lors du Mans Classic

itc_captio-14926.jpg.7f9c0b4fe99eeb3ee9dad5bc40b87fc1.jpg

 

Une à peine plus ancienne avec son n° du Mans 1978

22715.jpg.84913e04bd4b03fdf6b34a4ff3d44515.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F35258Dy

Ce sont ceux de 2 des trois pilotes de 1978 Teddy Pilette/"Beurlys"... il manque Tourol

 

 

OK merci ;)

 

Edit : ma 2ème étoile :sol: qui veut du champomy ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F35264jM
Invité §kan045JA

Lord a tout.... Lord avoue le nous, tu as reponse à tout, tu à tout... c' est toi le vrai pere noel? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Comptez un peu plus de 5 millions d'euro ( juste en Ferrari hein ) :ange:

et que des exemplaires disons ... rare :o

91c46db8da.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F35258Dy

J'ai déjà vu une photo qui ressemble à celle que tu montres, sauf qu'il y avait une 288 GTO Evoluzione si mes souvenirs sont bons.

 

Je crois que cela appartient à un japonais.

 

Edit : oups en fait c'est cette photo que j'avais déjà vu :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul834ie

Le "Ferrarissime" m'a été aussi offert à Noël, mais à celui de l'année dernière :lol:

 

 

l'est bien j'espère :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F35258Dy

Je dirai que oui ! Je l'ai parfois pris comme référence pour mes posts dans le topic des anciennes Ferrari

 

Et je trouve qu'il y a de très belles photos de la Lusso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul834ie

Je dirai que oui ! Je l'ai parfois pris comme référence pour mes posts dans le topic des anciennes Ferrari

 

Et je trouve qu'il y a de très belles photos de la Lusso

 

 

c'est vrai qu'aux niveau photos il m'a l'air bien garni ... je l'ai rapidement feuilleté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan045JA

le ferrarissime m' a été offert il y a quelques temps aussi, il est toujours sur ma petite table de chevet, je le parcours de temps en temps... il est pas mal comme livre, j' avais noté une erreur me semble t-il sur une photo ou ils avaient mis " f40 " au lieu de " f430 " je crois!!

 

question indscrete : combien coute les places pour magny cours? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul834ie

le ferrarissime m' a été offert il y a quelques temps aussi, il est toujours sur ma petite table de chevet, je le parcours de temps en temps... il est pas mal comme livre, j' avais noté une erreur me semble t-il sur une photo ou ils avaient mis " f40 " au lieu de " f430 " je crois!!

 

question indscrete : combien coute les places pour magny cours? :ange:

 

 

ok ;)

je verai s'il y a erreur

 

pour la place c'est en tribune D (juste après le départ) on paye 170€ la place juste pour le dimanche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan045JA

merci de ta réponse :)

 

pour l' erreur tu la verra sous une photo de f430 dans les pages d' introduction ;)

 

Joyeux noel a tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...