Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

[Topic Officiel] Ferrari, la Marque au Cheval Cabré


Invité §Le 685eD
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mav786jF

Quatre ans me parait peu quand même, mais je ne contredit pas. Ce serait etonnant tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • amDBs9

    3142

  • cavallino

    3080

  • lord-brett

    1871

  • julien rs

    1737

Invité §Giu881kS

C'est vrai que Ferrari a drolement réduit la durée de vie de ses modèles... Les améliorations apportées tous les 2-3 ans sont déjà importantes mais en plus il y a des vrais nouveautés tous les 5-6 ans !

Quand tu penses que la Testarossa a entendu 8 ans pour la 512 TR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla266eR

C‘est normal la concurence est aussi en train d‘évoluer. Porsche, Aston-Martin et meme Lamborghini. Pour prendre les plus importants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eik237bd

Le crédo de Ferrari c'est une nouveauté par an au minimum...

 

Vu qu'il n'y a que trois modèles de "grande" série au catalogue, il faut soit faire une tripotée de séries spéciales (genre Superamerica), soit souvent retoucher à ses modèles pour garder ce rythme.

 

Et comme le dit flashush, il faut rester au niveau de la concurrence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

A ce propos, je pense que la FXX est un début de ce que proposera Ferrari dans 10-15 ans à savoir une auto complétement adapté aux désidératas de son propriétaire et qui sera quasi unique... un peu comme dans l'entre 2 guerres ou certains constructeurs haut de gamme proposé un chassis unique et s'adressait un carrossier différent en fonction des demandes du client... La classe ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Ou encore, à chaque fois qu'une exemplaire sortira de l'usine il bénéficiera des derniers réglages ou petites trouvailles des pilotes testeurs, un peu comme une F1 qui à chaque sortie est un peu différente de la précédente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dak085DK

Ferrari fait un renouvellement de gamme tous les 5 ans, on aura le droit a la 430 CS ds 3 ans en fin de vie de la 430 la 600 est pour 2007 soit 5 ans apres la 575 qui est née 5 ans apres la 550(1197-2002-2007).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

La 456 a tenu quand meme plus de 10 ans, pour moi c'est une Ferrari plus exeptionnelle que les autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

J'aimerais que Ferrari arrete de faire que du Pininfarina, qu'ils essayent ailleurs chez Bertone ou Giugiaro, ou bien meme retourner chez Zagato

 

 

Zen pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ifg370FW

Perso, je pense que l'esprit ferrari est parfaitement synthétisé par pinin.

 

certaines voitures dessinées par les designers que tu cites sont superbes et légendaires (countach, miura....), mais ne collent pas à l'identité intrinsèque de la scuderia: regarde la 308gt4, elle "dénote" quand meme dans la gamme! pourtant, j'apprécie plus cette ferrari qu'une mondial par exemple, en terme de coup de crayon....mais néanmoins, je trouve qu'elle est trop peu cohérente avec sa devancière la 246, et sa suivante la 308 :)

 

je ne vois pas de manière durable une autre officine s'investir avec ferrari....peut-être sur des "coups" ponctuels :bah:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

Perso, je pense que l'esprit ferrari est parfaitement synthétisé par pinin.

 

certaines voitures dessinées par les designers que tu cites sont superbes et légendaires (countach, miura....), mais ne collent pas à l'identité intrinsèque de la scuderia: regarde la 308gt4, elle "dénote" quand meme dans la gamme! pourtant, j'apprécie plus cette ferrari qu'une mondial par exemple, en terme de coup de crayon....mais néanmoins, je trouve qu'elle est trop peu cohérente avec sa devancière la 246, et sa suivante la 308 :)

 

je ne vois pas de manière durable une autre officine s'investir avec ferrari....peut-être sur des "coups" ponctuels :bah:;)

 

Ce qui serait interessant c'est des petites series speciales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

PLus que 34 jours avant mon essai de la 360 modena et maserati 4200 spyder!! :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ifg370FW

Ce qui serait interessant c'est des petites series speciales

 

 

Oui, c'est sur qu'en regardant la différence entre une aston db7 normale, et la db7 vantage zagato, ca peut faire envie ! :)

 

mais je ne suis pas sur que ferrari, du fait de son positionnement commercial et de l'image, soit désireux de faire pareil....en tous cas, pas forcément dans les années à venir :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ifg370FW

PLus que 34 jours avant mon essai de la 360 modena et maserati 4200 spyder!! :lover:

 

 

Le 5 novembre, c'est aussi le jour de mon anniversaire !!

 

et c'est toi qui te tapes le beau cadeau...... :D

 

bon run (mais on aura l'occasion de te le redire sans doute) ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §___376pF

PLus que 34 jours avant mon essai de la 360 modena et maserati 4200 spyder!! :lover:

 

Ta deja du le dire plusieurs fois mais tu a payé combien? pour combien de tour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Ta deja du le dire plusieurs fois mais tu a payé combien? pour combien de tour?

 

Ca me coute 378€ pour 2 tours de Spa dans chacunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mav786jF

Ca me coute 378€ pour 2 tours de Spa dans chacunes.

J'espere que tu nous mettra des photos!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §___376pF

Ca me coute 378€ pour 2 tours de Spa dans chacunes.

 

Puré deux tours ta vraiment pas le temps de prendre ton pied, deja dans une voiture "normal" ta du mal a trouver tes marques, alors la. Cela doit etre trop déroutant.

Si un jour j'ai envi de me payer une telle session auto je prendrai plus de tour, le prix est également en augmentation, mais temps qu'a faire autant faire les chose bien. En fin tout cela quand j'aurrai beaucoup beaucoup plus de kilometres au compteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Puré deux tours ta vraiment pas le temps de prendre ton pied, deja dans une voiture "normal" ta du mal a trouver tes marques, alors la. Cela doit etre trop déroutant.

Si un jour j'ai envi de me payer une telle session auto je prendrai plus de tour, le prix est également en augmentation, mais temps qu'a faire autant faire les chose bien. En fin tout cela quand j'aurrai beaucoup beaucoup plus de kilometres au compteurs.

 

Pas le choix, on pouvait prendre que 2 tours dans chaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mav786jF

Pas le choix, on pouvait prendre que 2 tours dans chaque.

Ce n'est pas tres tres cool ca

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Ce n'est pas tres tres cool ca

 

Bof, je suis déjà tout fou à l'idée de rouler en Ferrari alors... C'était mon rêve et ce sera bientôt réalité!!!

 

Sinon j'ai trouvé sur le net la manuel PDF de la Ferrari Enzo, pas encore regardé mais ça à l'air cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla266eR

Perso, je pense que l'esprit ferrari est parfaitement synthétisé par pinin.

 

certaines voitures dessinées par les designers que tu cites sont superbes et légendaires (countach, miura....), mais ne collent pas à l'identité intrinsèque de la scuderia: regarde la 308gt4, elle "dénote" quand meme dans la gamme! pourtant, j'apprécie plus cette ferrari qu'une mondial par exemple, en terme de coup de crayon....mais néanmoins, je trouve qu'elle est trop peu cohérente avec sa devancière la 246, et sa suivante la 308 :)

 

je ne vois pas de manière durable une autre officine s'investir avec ferrari....peut-être sur des "coups" ponctuels :bah:;)

 

Pas à une manière durable mais un petit changement de style serait pas mal. J‘ai un peu l‘idée que Pininfarina commence à avoir un petit manque d‘inspiration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

C'est le truc dont y'a la pub dans Sport Auto ?? C'est quoi la liste des voitures essayées ??

 

C'est avec Legend car. J'avais le choix entre 3 duos, soit la 575 et la murcielago, la 911 turbo et gallardo ou modena et maserati 4200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puré deux tours ta vraiment pas le temps de prendre ton pied, deja dans une voiture "normal" ta du mal a trouver tes marques, alors la. Cela doit etre trop déroutant.

 

 

SPA est quand même bien assez long je pense...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

SPA est quand même bien assez long je pense...

 

Ben ça fait 7km par tour donc 14km dans chaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dak085DK

Bof, je suis déjà tout fou à l'idée de rouler en Ferrari alors... C'était mon rêve et ce sera bientôt réalité!!!

 

Sinon j'ai trouvé sur le net la manuel PDF de la Ferrari Enzo, pas encore regardé mais ça à l'air cool!

 

Oui mets le PDF sur FA stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Ben ça fait 7km par tour donc 14km dans chaque.

 

Tu vas te régaler mon gars :bien:

 

Il doit trop te tarder ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Rien que le passage du raidillon suffirait à mon bonheur... :oui:

 

Et la "ligne droite" de Blanchimont :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

J'ai eu la chance de voir un belle bagarre entre une 156GTA(qui venait de sortir a l'epoque) et une 456gt sur ce circuit. La GTA tenait bon! C'etait magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...