Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

Quels pneumatiques pour un Xc90 ?


Invité §can015Cf
 Partager

Messages recommandés

Plus cher au final, j'sais pas.

Avant: Pirelli scorpion, 235x60R18 103V, 30000 km et y sont mort.

Arrière: Goodyear Wrangler All Weather, 235x60R18 103V, 25000 km et y sont à 50% usure.

Les pneus, y'a souvent une part d'attachement à une marque.

Après, il y a des binômes voiture / marque pneu qui fonctionnent et d'autres pas.

Et les promos du moment qui font aussi.

On a pas fini d'en parler.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 648
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mat371EK

quel c**, je viens de vérifier les pneus que j'ai sur la volvo: wrangler allweather....

 

ça devrait aller pour cet hiver, ils sont neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel c**, je viens de vérifier les pneus que j'ai sur la volvo: wrangler allweather....

ça devrait aller pour cet hiver, ils sont neuf.

 

Attention, si ce sont des pneus "tout temps" ou "toutes saisons", cela n'en fait pas des pneus neige.

Voir d'ailleurs ce qui est dit sur le site Goodyear ( http://eu.goodyear.com/be_fr/tires/wrangler-hp-all-weather/index.jsp )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, ce ne sont pas des pneus hiver pour autant mais ils tiennent bien la route.

J'en profite pour rectifier mes dires de la dernière fois.

Je suis passé ce matin chez Roady (tenu par un de mes ami) et lui me conseille de mettre les mêmes pneus (marque) à l'avant qu'à l'arrière pour préserver le différentiel (limier différence de grip entre avant et arrière).

L'idéal serait même de changer les 4 pneus en même temps, en permutant avant /arrière à mi-usure.

Bon, comme je vais bientôt remettre des Good Year all weather à l'avant, ca tombe bien...

Pourtant, la CC ne m'avait pas dit la même chose, juste éviter une différence de + de 50% entra avant et arrière.

Les discussions ne sont donc pas terminées sur ce sujet.

Reste que mes avant étant presque usés, je peux vous dire qu'avec le temps humide qu'on a, ca patine sur chaque démarrage à un stop, sur les passages piétons au démarrage, et dès que j'ai les roues braquées. C'est pas rassurant...

Et en accélérant doucement pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak200ae

paulo772

 

Il n'y a pas a ma connaissance de differentiel inter pont (entre le pont AV et le pont AR) sur les transmission AWD des Volvo.

Cet argument n'est pas valable pour preserver le differentiel.

La repartition se fait electroniquement par le systeme Haldex suivant la demande de grip.

Donc pas de problemes de marques differentes entre AV et AR des l'instant que les dimensions sont les memes.

Pour l'usure des pneus qu'il peut y avoir entre les trains AV et AR le systeme le prendra en charge.

Le phenomene d'usure peut arriver sur le meme pont entre les roues G et D ayant des pneus plus uses d'un cote que de l'autre, on ne va pas pour autant avoir a remplacer un differentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai trouvé une annonce pour 2 pneus hiver Dunlop Grantreck d'occasion, reste 5 à 6 mm de gomme. (195€ les 2, livrés).

Vous en pensez quoi ?

 

 

Personnellement, ça me parait cher pour de l'occasion quand même. Tu ne connais pas réellement la provenance, ni l'usure réelle d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vas843XR

Bonjour,

Sur mon XC90 D 7 places de janvier 2005 j'ai des jantes en 18".

Je veux monter des 17" (Aquarius d'origine Volvo) et le concessionnaire me dit que ce n'est pas possible, car nécessiterait le changement des étriers de frein.

Avez-vous des info ou des expériences la-dessus ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur mon XC90 D 7 places de janvier 2005 j'ai des jantes en 18".

Je veux monter des 17" (Aquarius d'origine Volvo) et le concessionnaire me dit que ce n'est pas possible, car nécessiterait le changement des étriers de frein.

Avez-vous des info ou des expériences la-dessus ?

Merci d'avance

 

Ton concessionnaire te raconte des bêtises ou est incompétent :

http://vccs.volvocars.se/AccessoriesWeb/AccessoriesWeb.mvc/fr-FR/FR/XC90/2005/D5%20AWD/all/all/ShowDocument/VCC-423366

Imprime cette page et montre-lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vas843XR

Bonjour,

PAtde : 2 garages différents me disent la même chose - pas possible de passer de 18 à 17" sans changements des étriers ?!

youyout10 : promo en ce moment - 4 jantes pour le prix de 2, donc 4 jantes (18") et 4 pneus Pirelli : j'ai pour 2200 EUR.

En revanche - en allemagne - 4 jantes 18" + 4 pneus neige = 1430 à 1510 EUR montage inclus

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

PAtde : 2 garages différents me disent la même chose - pas possible de passer de 18 à 17" sans changements des étriers ?!

youyout10 : promo en ce moment - 4 jantes pour le prix de 2, donc 4 jantes (18") et 4 pneus Pirelli : j'ai pour 2200 EUR.

En revanche - en allemagne - 4 jantes 18" + 4 pneus neige = 1430 à 1510 EUR montage inclus

Voilà

 

 

2200 € comparés à 7-800 € pour 4 pneus neufs montés. Pour moi, le choix est vite fait, je ne vois pas l'intérêt d'avoir autant de jantes. Ca ne coûte pas si cher de faire remettre les pneus été en mars/avril. Et d'ailleurs, je viens juste de concrétiser ce choix, mes 4 Nokian WR G2 sont commandés. J'en ai eu marre d'attendre et surtout de voir leur prix monter constamment depuis 1 mois (vive la loi de l'offre et la demande).

 

D'ailleurs en même temps, 4 autres WR G2 commandés pour le Picasso de Mme... mais sur sa voiture, ils resteront à l'année même si ça s'use plus vite l'été (elle fait 1500 kms/an...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ece424iY

Bonjour,

 

Je possède un XC 90 Sport D5

 

Et j'ai fait monté des Général Tire UHP, cette monte est vraiment surprenante, aussi bien sur le sec que sur route mouillée, d'un confort et d'un silence bien qu dessus des Continental ou autre Michelin

 

35 000 Km à ce jour, et usure à 60%

 

Je reprends les même sans hésitations

 

Salutations à tous

 

---------------------------------------------------

 

XC 90 D5 Sport - Finition Xenium - 155 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je possède un XC 90 Sport D5

 

Et j'ai fait monté des Général Tire UHP, cette monte est vraiment surprenante, aussi bien sur le sec que sur route mouillée, d'un confort et d'un silence bien qu dessus des Continental ou autre Michelin

 

35 000 Km à ce jour, et usure à 60%

 

Je reprends les même sans hésitations

 

Salutations à tous

 

---------------------------------------------------

 

XC 90 D5 Sport - Finition Xenium - 155 000 Km

 

OK merci

on ne sait jamais ...pour la prochaine monte sur une autre voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMM264zf

Pour moi c est fait : 4 Nokian WR en 255/50 19 - 200 eur pièces

Je n avais pas envie de rallonger encore 800 eur pour 4 jantes en 17"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Bonjour,

 

Je possède un XC 90 Sport D5

 

Et j'ai fait monté des Général Tire UHP, cette monte est vraiment surprenante, aussi bien sur le sec que sur route mouillée, d'un confort et d'un silence bien qu dessus des Continental ou autre Michelin

 

35 000 Km à ce jour, et usure à 60%

 

Je reprends les même sans hésitations

 

Salutations à tous

 

Bof bof…

J'avais monté ça sur mon ancien XC90 (MY2003) et ben franchement, même si c'est vrai qu'ils avaient un bon confort et offraient une bonne tenue de route, côté usure c'était pas le top !

Il restait encore un peu de gomme quand je l'ai revendu mais pas de quoi refaire 15 000Km alors que j'en avait fait à peine 20 000 avec.

Mais bon, ils sont pas chers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté mes Conti Cross Contact HUP d'origine le week-end dernier pour passer en monte hiver...

 

Mes deux pneus avants sont rincés, au témoin d'usure, après environ 35.000 km et en permutant régulièrement.

 

Le pneu droit est plus usé sur l'extérieur (rond-points?) et le pneu gauche est légèrement plus usé au centre (dû au fait que je surgonfle à 2.7 au lieu des 2.2 préco je pense).

 

Je les changerai au printemps, pour probablement reprendre les mêmes, sans être enchanté par ces pneus, je ne suis pas sûr de pouvoir trouver beaucoup mieux non plus.

 

Les pneus arrières peuvent encore tirer 4 ou 5.000 je pense, suivant les tarifs que je pourrai négocier je changerai 2 ou 4 pneus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté mes Conti Cross Contact HUP d'origine le week-end dernier pour passer en monte hiver...

 

Mes deux pneus avants sont rincés, au témoin d'usure, après environ 35.000 km et en permutant régulièrement.

 

Le pneu droit est plus usé sur l'extérieur (rond-points?)

On a déjà eu le débat il y a quelque temps, et un rond point, entre l'entrée et la sortie, en moyenne sur tous les trajets de l'année tu tournes autant à gauche qu'à droite.

 

et le pneu gauche est légèrement plus usé au centre (dû au fait que je surgonfle à 2.7 au lieu des 2.2 préco je pense).

Oui, je pense; un pneu surgonflé s'use au centre, et sous gonflé sur les côtés.

Au fait, pourquoi mettre 2.7 bar ? J'ai un trou de mémoire de la dernière discussion

 

Je les changerai au printemps, pour probablement reprendre les mêmes, sans être enchanté par ces pneus, je ne suis pas sûr de pouvoir trouver beaucoup mieux non plus.

Si tu en es globalement satisfait. Oui, reprends les mêmes. Moi j'aime bien mes GoodYear Wrangler All weather; sur le mouillé ils tiennent bien mieux que mes pirelli, des savonnettes depuis qu'ils sont neufs

 

Les pneus arrières peuvent encore tirer 4 ou 5.000 je pense, suivant les tarifs que je pourrai négocier je changerai 2 ou 4 pneus...

 

Et ils sont usés comment tes arrières ? homogène, ou plus à l'extérieur, ou intérieur ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus arrières ont une usure homogène comme l'était celle des pneus avants là dernière fois que je les avais montés.

 

J'ai constaté que l'usure des Conti n'était pas du tout linéaire, sur la fin ils ont littéralement fondu. Au début vu comme ils se dégradaient lentement j'estimais pouvoir faire 45.000 sans problème.

 

Je vais tout de même faire contrôler le parallélisme lors de la prochaine révision. A 110/120 j'ai un léger tremblement dans le volant (qui ne se voit que quand je lache complètement le volant), je pensais à un problème d'équilibrage d'une roue mais j'ai la même chose avec mon train de pneus hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat371EK

ça y 'est ....il neige :D

 

vais pouvoir tester ces pneus toutes saisons...en plus je pars tot demain matin.....nickel :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMM264zf

Bon je vais aller faire monter les nokian vu la première petite alerte de ce matin.

Ce qui est chiant avec le 19" c est que tu n as pas vraiment le choix dans les stations de montage.

A Grenoble, le concess Volvo est obligé de sous traiter le montage car ils n ont pas une machine assez grosse pour de tels pneus/jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...