Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

Quels pneumatiques pour un Xc90 ?


Invité §can015Cf
 Partager

Messages recommandés

Je fais des permutations tous les 10-15.000, c'est une recommandation Volvo. Fut un temps c'était indispensable (sur les premières XC70) à cause d'une faiblesse dans le système AWD, aujourd'hui ce n'est plus le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 648
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Tes jantes 19" sont vraiment très ajourées, pas de problèmes au freinage lorsque tu roules sur route détrempée ? Il faut essuyer les disques avant que cela commence à freiner...

 

Il y a 4 trolls cachés dans les jantes avec du sopalin!! J'en ai pris un en photo:

Troll.jpg.67139279dd88ea8c989820db6a89f004.jpg

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piq462wg

une petite question, (déjà posée mais je ne retrouve pas !!), me voici obligé de changer un train de pneu, usure très prononcé sur l'intérieur, donc on profite pour refaire le parallelisme, ma première question, comment se comporte sur la neige le wrangler HP, pour juste une semaine à la montagne, est il judicieux de mettre des contacts ??? sinon quid des chaines (ou trouver la meilleure qualité prix)

merci de vos conseils éclairés !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question, (déjà posée mais je ne retrouve pas !!), me voici obligé de changer un train de pneu, usure très prononcé sur l'intérieur, donc on profite pour refaire le parallelisme, ma première question, comment se comporte sur la neige le wrangler HP, pour juste une semaine à la montagne, est il judicieux de mettre des contacts ??? sinon quid des chaines (ou trouver la meilleure qualité prix)

merci de vos conseils éclairés !!

 

 

Voir page 5 de ce topic... j'y avais mis quelques liens

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer les 4 pneus en même temps, je ne vois pas l'argument si ce n'est pour vendre du pneu. Comme le AWD n'est pas permanent sur le xc90, ce n'est pas un soucis de différence de motricité entre les trains.

 

Le plus important pour la sécurité est plutôt de les intervertir pour mettre les pneus neufs toujours à l'arrière et les plus usés à l'avant car c'est plus faisable de "rattraper" une voiture en sous-virage qu'en survirage en cas de perte d'adhérence, même pour un ESP (croyez moi je bosse dedans).

 

Pour ma part aussi, très satisfait des Wrangler HP à l'arrière, mieux que les Pirelli scorpion à l'avant qui ont l'air de fondre comme neige au soleil....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol440JT

Après 51000 km avec mes pneu MICHELIN 4x4 Diamaris qui sont pas completement mort (il reste peut etre 1mm) mais avec la neige ca commence a glisser beaucoup j'ai pri des Goodyear - Wrangler HP ALL WEATHER le tout pour 664€ les 4 pneu avec montage au luxembourg

et il faut dire que les diamaris même au debut étais moins bien sur sol sec que les goodyear sur sol mouillé maintenant faut voir la longevité

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoa320QV

Bonjour,

 

Pour les pneus hiver je vous recommande les SP WINTER SPORT 3D de DUNLOP.

C'est une tuerie j'ai jamais eu des pneus aussi bons en hiver, pluie, neige, de +7°C à -14°C ils sont géniaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv703Bs

Bonjour, lors de l'achat de mon xc 90 j'ai récupéré 4 michelin alpin en 235 65 17/104h. Ils font bcp de bruit (bruit de roulement). Quelqu'un aurait une explication ou une expérience similaire? Merci d'avance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB862Ad

Après 51000 km avec mes pneu MICHELIN 4x4 Diamaris qui sont pas completement mort (il reste peut etre 1mm) mais avec la neige ca commence a glisser beaucoup j'ai pri des Goodyear - Wrangler HP ALL WEATHER le tout pour 664€ les 4 pneu avec montage au luxembourg

et il faut dire que les diamaris même au debut étais moins bien sur sol sec que les goodyear sur sol mouillé maintenant faut voir la longevité

 

 

 

Je vines de passer Noel à la montagne. Comportement sur neige impeccable sans les chaines. On se sent en sécurité avec le s michelins j'avais eu droit à une sotie de route, sans gravité, mais là c'est le Top. Maintenant 20000KM et très peu usés.

Je reprendrai les memes la prochaine fois. J'attends de voir sur la longévité ce que ça va donner mais pour le moment tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoa320QV

Bonjour, lors de l'achat de mon xc 90 j'ai récupéré 4 michelin alpin en 235 65 17/104h. Ils font bcp de bruit (bruit de roulement). Quelqu'un aurait une explication ou une expérience similaire? Merci d'avance. ;)

 

 

Bonjour, les pneus neige font toujours du bruit, tu as certainement l'impression que le bruit est plus important à droite non ?

 

D'autre part si les pneus ne sont pas neufs il faut bien faire attention à les remonter exactement au même endroit qu'avant (même roue, même voiture) car ils ont pris une "usure" en fonction de cet emplacement. On voit souvent les garagistes marquer les pneus avec une craie genre : AVG, AVD..... (Avant Droit... Avant Gauche...)

 

Dernier point, si la voiture "vibre" il se peut qu'il y ai un plat sur deux pneus suite à un freinage trop appuyer ou à une "glissade".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre074fj

moi, je ne jure que pour les WRANGLER HP ALL WEATHER ... actuellement à 145 euros sur le site d'allopneus , il ne vous restera qu'a trouver le lieu de montage proposé et voilà!!

J'ai une monte en 235/65-17 104V, et j'en suis très satisfait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zem475tW

bonjour, ma monte de pneu est de type 235/65/R17 avec indice vitesse 104 V ( 240 Km/h).

Pensez vous qu'un indice de vitesse H ( 210 Km/h ) serait suffisant .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zem475tW

Je pense que personne viendra verifier, ou alors peut etre un agent de la marechaussée un peu pointilleux, mais concernant la tenue mécanique, il n'y aurait pas de probleme particulier ? Sachant que je ne dépasse que très rarement le 140 Km/h ( sur autoroute) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que personne viendra verifier, ou alors peut etre un agent de la marechaussée un peu pointilleux, mais concernant la tenue mécanique, il n'y aurait pas de probleme particulier ? Sachant que je ne dépasse que très rarement le 140 Km/h ( sur autoroute) .

 

Bonjour,

Comme déja expliqué précédemment, évidement, pas de risque sécurité à monter du H au lieu de V en indice de vitesse pour des pneus été (d'ailleurs le H est toléré en pneus neige).

Par contre, en cas d'accident et d'expertise, la monte pneumatique n'étant plus celle d'origine, la prise en charge sera annulée par l'assureur.

C'est pas plus compliqué.

Chacun décide et assume...

Pour ma part, je suis en GOODYEAR ALL WEATHER (235x60R18 103V) et nickel !

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zem475tW

merci pour les réponses , c'est clair !

par contre une derniere ... Ou peut on trouver l'indice de vitesse donné par le constructeur ? Je n'ai rien trouvé sur la notice Volvo ,ni sur la carte grise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les réponses , c'est clair !

par contre une derniere ... Ou peut on trouver l'indice de vitesse donné par le constructeur ? Je n'ai rien trouvé sur la notice Volvo ,ni sur la carte grise ?

 

 

Dans le manuel, page 151

Q 160 km/h (utilisé uniquement pour pneus d’hiver)

T 190 km/h.

H 210 km/h.

V 240 km/h.

W 270 km/h.

Y 300 km/h.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité j'ai demandé ce matin à mon "cher" concessionnaire le prix d'un pneu pirelli P Zero Rosso en 19 pouces:

544,19 € TTC :kaola:

Je lui ai demandé de répéter!!

 

Il est à 185,5 € chez Allo Pneus:

http://www.allopneus.com/PIRELLI-P-ZERO-ROSSO-255-50r19-103-w-11400.html

 

Cherchez l'arnaque!!

 

 

Demande lui si il peut s'aligner :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité j'ai demandé ce matin à mon "cher" concessionnaire le prix d'un pneu pirelli P Zero Rosso en 19 pouces:

544,19 € TTC :kaola:

Je lui ai demandé de répéter!!

 

Il est à 185,5 € chez Allo Pneus:

http://www.allopneus.com/PIRELLI-P-ZERO-ROSSO-255-50r19-103-w-11400.html

 

Cherchez l'arnaque!!

 

 

Tu vois le mal partout : c'est parce que dans le prix de ton concessionnaire, il y a 350 euros pour la pose et d'équilibrage :lol:

Ok, je sors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

Par curiosité j'ai demandé ce matin à mon "cher" concessionnaire le prix d'un pneu pirelli P Zero Rosso en 19 pouces:

544,19 € TTC :kaola:

Je lui ai demandé de répéter!!

 

Il est à 185,5 € chez Allo Pneus:

http://www.allopneus.com/PIRELLI-P-ZERO-ROSSO-255-50r19-103-w-11400.html

 

Cherchez l'arnaque!!

 

 

Ce n'est pas les memes volumes. La CC doit en passer peut-etre 20 dans l'année alors que ALLOPNEUS, c'est 100 fois plus...

 

Maintenant, en tant que particulier, vouloir acheter ses pneus en CC, c'est vraiment :??::??: ....démocratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas les memes volumes. La CC doit en passer peut-etre 20 dans l'année alors que ALLOPNEUS, c'est 100 fois plus...

 

Maintenant, en tant que particulier, vouloir acheter ses pneus en CC, c'est vraiment :??::??: ....démocratique.

 

 

Comme je l'ai indiqué : c'est par curiosité!!

Loin de moi l'idée d'y acheter les chaussettes de ma belle suédoise! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

 

Comme je l'ai indiqué : c'est par curiosité!!

Loin de moi l'idée d'y acheter les chaussettes de ma belle suédoise! :D

 

 

Oui, j'ai bien vu...J'ai fait pareil pour mon ancien XC90 et je suis parti en galopant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zem475tW

Cette semaine j'ai remplacé les 4 pneus, j"ai choisi des grubber HB 108 V . Cout total (110 +15) X 4 = 500 euros.

109000 KM au compteur .

Apres 600 km je suis satisfait ; pas plus de bruit que les Michelin Lattitude, confort identique, tres bonne tenue de route sur le sec.... A confirmer à l'usage !!

A voir également la durée de vie !!

Je redonnerai des nouvelles plus tard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor816ks

Je dois changer mon train av dans le mois qui suit. Après recherche je m'interesse au nokian Z SUV. Au vue des perfs annoncées peuts ou pas d'avis, quelqu'un connait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iru022TS

Perso j'ai commandé des nokian W2 SUV pour l'hiver. Je vais voir ce que ça donne vers la fin du mois d'octobre... a priori d'après ce que j'ai lu comme retour sur Nokian dans divers forum, c'est plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai commandé des nokian W2 SUV pour l'hiver. Je vais voir ce que ça donne vers la fin du mois d'octobre... a priori d'après ce que j'ai lu comme retour sur Nokian dans divers forum, c'est plutôt bien.

 

 

Tu fais dans l'écologie : il y a de l'huile de colza dans la gomme!

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca serait pas mal que le 1er qui les monte donne son avis sur le bruit généré car il semble que c'est leur "unique" défaut.

 

 

S'ils font du bruit, c'est un peu normal... :p La nuissance en terme de bruit généré n'est peut être pas appréciée à sa juste valeur par les ingénieurs de ce fabriquant compte tenu de leurs habitudes.

En effet, comme ce sont des pneus de nos amis du nord, ils ont été testés sur des routes enneigées tout l'hiver (je rappelle que là haut, il ne déneige pas!). Donc le roulage est toujours "feutré" dans ces contrées.

En revanche, sous nos latitudes, les services de l'équipement s'évertue à rendre la route "noire"... :bleble: Déjà c'est moins joli mais en plus c'est plus bruyant!! :D

CQFD

 

PS: celà n'enlève rien à leur qualité l'hiver et sur neige qui est indiscutable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...