Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
TT

Audi TT Roadster ABT


Invité §FOR623dC

Messages recommandés

Invité §mer463oz

:eek: :eek: 265 Chevaux :beuh:

Tu pourais nous dire en quoi concistait la transformation ?

Préparation sur base de TT 225. Je ne sais plus exactement qu'est ce qui a été fait, je n'ai plus aucun papier de cette voiture (car elle m'aa été volée), cela fait 3ans et demi. Mais sur mes souvenirs, c'était oettinger qui l'avait faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 722
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §the434dG

Magnifique ton TT Audi TT Roadster ABT.

 

J'aurais simplement voulu savoir si tu as eu des problèmes avec ta préparation moteur de cher ABT (trou à l'accélération...)

 

J'ai une A3 1.8t 150ch de 2001 sur lequel j'envisage une préparation du boitier ABT (193 ch) par l'intermédiaire de cher VIACOM (distributeur ABT en France).

 

Sincères salutations

 

Nb: j'ai un très bon souvenir d'un voyage entre PARIS et BRIVE avec mon frère (à l'époque commerciale cher Audi ) en TT 225ch avec notamment une "petite course" avec une BMW 850 un peu avant Chateauroux (250 au compteur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préparation sur base de TT 225. Je ne sais plus exactement qu'est ce qui a été fait, je n'ai plus aucun papier de cette voiture (car elle m'aa été volée), cela fait 3ans et demi. Mais sur mes souvenirs, c'était oettinger qui l'avait faite.

Oettinger avait préparé la S3 d'un pote (même moteur) à 286ch moyennant AAC, admission, gros turbo, échappement et électyronique ad hoc ! ;)

 

160ch/l c'est pas si énorme pour un turbo préparé, surtout quand la base est aussi fiable que ce bon vieux 1.8l ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

Magnifique ton TT Audi TT Roadster ABT.

 

J'aurais simplement voulu savoir si tu as eu des problèmes avec ta préparation moteur de cher ABT (trou à l'accélération...)

 

J'ai une A3 1.8t 150ch de 2001 sur lequel j'envisage une préparation du boitier ABT (193 ch) par l'intermédiaire de cher VIACOM (distributeur ABT en France).

 

Sincères salutations

 

Nb: j'ai un très bon souvenir d'un voyage entre PARIS et BRIVE avec mon frère (à l'époque commerciale cher Audi ) en TT 225ch avec notamment une "petite course" avec une BMW 850 un peu avant Chateauroux (250 au compteur...)

 

Il y a effectivement des trou a l'acceleration. COmme sur pratiquement tous les moteurs 1.8 T un peu pousses.

C'est la Dump valve qui en est a l'origine. Elle faiblit apres 40/50.000 Km et il convient de la remplacer par une autre en alu plus resistante. La Dump Valve DV006 :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the434dG

Merci du conseil d'autant plus que je viens de faire la prépa du boitier par ABT (193cv au lieu de 150cv). Ca pousse.... les TDI sur la voie de gauche (désolé pour le mauvais esprit).

 

 

La préparation ABT consiste dans le changement de la puce du boitier électronique avec un passage au VAG avant et après préparation (contrôle Défaut). Cette préparation fait passé de 0.6 à 0.8 bar la pression du turbo avec évidemment une augmentation de la pression d'essence (pour a3 1.8T 150ch phase 2)

 

Je vais maintenant changer les disques actuels (fatigués) par des disques percés (ventilés à l'avant) avec des plaquettes EBC verte. Il faut bien s'arrêter!!!

 

Sinon rien de plus, la discrétion est notre meilleur "arme".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita858IC

Merci du conseil d'autant plus que je viens de faire la prépa du boitier par ABT (193cv au lieu de 150cv). Ca pousse.... les TDI sur la voie de gauche (désolé pour le mauvais esprit).

 

 

La préparation ABT consiste dans le changement de la puce du boitier électronique avec un passage au VAG avant et après préparation (contrôle Défaut). Cette préparation fait passé de 0.6 à 0.8 bar la pression du turbo avec évidemment une augmentation de la pression d'essence (pour a3 1.8T 150ch phase 2)

 

Je vais maintenant changer les disques actuels (fatigués) par des disques percés (ventilés à l'avant) avec des plaquettes EBC verte. Il faut bien s'arrêter!!!

 

Sinon rien de plus, la discrétion est notre meilleur "arme".

 

 

Enfin, la discretion pour quelqu'un qui roule en Ferrari, on repassera ! (n'est ce pas ForzaItalia ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the434dG

Je parlais pour moi.

Car pour ForzaItalia la ferrari, le TT et Healey s'est tout sauf discret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita858IC

Je parlais pour moi.

Car pour ForzaItalia la ferrari, le TT et Healey s'est tout sauf discret.

 

 

J'avais bien compris ! ;)

 

C'etait une petite boutade pour ForzaItalia ! ;) Ferrariste que je l'ai aime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

Je vais maintenant changer les disques actuels (fatigués) par des disques percés (ventilés à l'avant) avec des plaquettes EBC verte. Il faut bien s'arrêter!!!

 

Ca m'interresserai :oui:

Tu penses que je pourrais monter ca sur mon TT ? TU pourrais me donner les tarifs, le nom de pieces etc ?

 

Je trouve que mon freinage manque de mordant :L sans doute mes plaquettes sont glacee :(

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

Ca m'interresserai :oui:

Tu penses que je pourrais monter ca sur mon TT ? TU pourrais me donner les tarifs, le nom de pieces etc ?

 

Je trouve que mon freinage manque de mordant :L sans doute mes plaquettes sont glacee :(

 

 

:up:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the434dG

Ca m'interresserai :oui:

Tu penses que je pourrais monter ca sur mon TT ? TU pourrais me donner les tarifs, le nom de pieces etc ?

 

Je trouve que mon freinage manque de mordant :L sans doute mes plaquettes sont glacee :(

 

Regarde sur le site suivant: http://www.4ringstribe.com/fr/index.php

Tu peut y commander des disques avant ventilés et percés et arrière percés avec des plaquettes EBC verte, rouge, jaune, bleu à choisir en fonction de l'utilisation ou sinon le kit BREMBO (beaucoup plus cher)

J'ai conmandé cette semaine des disques ventilés et percés à l'avant et percés à l'arrière avec des plaquettes EBC verte (conduite sportive sur la route).

J'attends leurs livraisons (un peu de delais d'après un forumiste sur un forum audi)

Il faut simplement trouver un garage qui te les montes.

Le carrossier à côté de mon bureau va me les monter (on est "bon" client au bureau). Il a un atelier de mécanique (aujourd'hui il avait un magnifique 350 sl cabriolet blanc dans le garage).

Ce montage à l'air de beaucoup lui plaire!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the434dG

Un petit conseil qui vient de cher VIACOM pour retrouver du frein.

Faits fonctionner l'ABS (sur une surface glissante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

Regarde sur le site suivant: http://www.4ringstribe.com/fr/index.php

Tu peut y commander des disques avant ventilés et percés et arrière percés avec des plaquettes EBC verte, rouge, jaune, bleu à choisir en fonction de l'utilisation ou sinon le kit BREMBO (beaucoup plus cher)

J'ai conmandé cette semaine des disques ventilés et percés à l'avant et percés à l'arrière avec des plaquettes EBC verte (conduite sportive sur la route).

J'attends leurs livraisons (un peu de delais d'après un forumiste sur un forum audi)

Il faut simplement trouver un garage qui te les montes.

Le carrossier à côté de mon bureau va me les monter (on est "bon" client au bureau). Il a un atelier de mécanique (aujourd'hui il avait un magnifique 350 sl cabriolet blanc dans le garage).

Ce montage à l'air de beaucoup lui plaire!!!

 

 

Merci du tuyau ;)

 

J'attends tes premieres impressions une fois le Kit monte :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the434dG

Merci du tuyau ;)

 

J'attends tes premieres impressions une fois le Kit monte :)

 

Montage d'ici une dixaine de jours, 4 RS m'a indiqué que les disques et plaquettes sont partis aujourd'hui par chronospost cher mon mécano et les durites aviations (tant qu'à faire) demain ou lundi.

Je les ferais monter dans 10 jours car je pars au ski la semaine prochaine (1 année sans vacances s'est long - le boulot).

J'essaierais de faire un petit reportage photos sur le montage.

 

Sinon, elle est magnifique t'a 308. Je n'arrive pas à remettre les photos sur la regretté 348 TB 1990 qui a appartenu à mon frère. Il l'a vendu ce con et il le regrette (Ferrari: les seuls voitures que l'on peut garder toute une vie). Il n'avait pas eu autant de problèmes que toi avec la 308.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

Montage d'ici une dixaine de jours, 4 RS m'a indiqué que les disques et plaquettes sont partis aujourd'hui par chronospost cher mon mécano et les durites aviations (tant qu'à faire) demain ou lundi.

Je les ferais monter dans 10 jours car je pars au ski la semaine prochaine (1 année sans vacances s'est long - le boulot).

J'essaierais de faire un petit reportage photos sur le montage.

 

Sinon, elle est magnifique t'a 308. Je n'arrive pas à remettre les photos sur la regretté 348 TB 1990 qui a appartenu à mon frère. Il l'a vendu ce con et il le regrette (Ferrari: les seuls voitures que l'on peut garder toute une vie). Il n'avait pas eu autant de problèmes que toi avec la 308.

 

Il l'a garde combien de temps sa 348 ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the434dG

Il l'a garde combien de temps sa 348 ?

 

à peu près 1 an et 8 à 10000 km.

 

Le plus:

- la ligne

- le moteur

- le bruit

- une ferrari

 

le moins:

- assez pointu à conduire vite

- le boite de vitesse encore à l'ancienne (passage 2ème à froid)

- le précédant propriétaire l'avait décatalisé ( des ch de plus mais pb pour passer au contrôle technique à cause de la pollution et quelle "raté" à la décélération: cela ne sert à rien ou à pas grand chose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the434dG

Merci du tuyau ;)

 

J'attends tes premieres impressions une fois le Kit monte :)

 

Kit monté ce jour!

en rodage mais il me manque encore les durites aviations ( en réapprovisionnment) avec le remplacement du liquide de freins.

 

NB: on intègre comment un photo dans le forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

Kit monté ce jour!

en rodage mais il me manque encore les durites aviations ( en réapprovisionnment) avec le remplacement du liquide de freins.

 

NB: on intègre comment un photo dans le forum?

 

Tu mets le lien de l'image prece de et suivi des balises puis;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

Est-ce que le mordant du freinage change beaucoup.

 

Je trouve mon attaque de freinage assez bonne, mais sur des freinage tres apuyer je trouve qu'elle ne freine pas assez. De plus mes plaquettes ont tendance a se glacer tres vite :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the434dG

Est-ce que le mordant du freinage change beaucoup.

 

Je trouve mon attaque de freinage assez bonne, mais sur des freinage tres apuyer je trouve qu'elle ne freine pas assez. De plus mes plaquettes ont tendance a se glacer tres vite :L

 

Je n'ai fait monter le kit que jeudi dernier, j'ai du faire que 150 km avec et la plupart de temps sous la pluie. Je verrais la différence une fois les plaquettes et les disques rodés mais aussi quand je ferais monter les durites aviations avec du DOT 5. Le liquide de frein actuel date d'un an et demi... Il était en rupture de stock cher le fournisseur (15 jours max).

Mon mécano m'a indiqué qu'il fallait y aller tous doux au début sinon on glace très rapidement les plaquettes (surtout sur des racings).

Si le rodage de base n’est pas fait correctement, la colle reste en surface et provoque ce que l’on appelle le glaçage. Qui n’est que la colle chauffée trop vite qui reste en surface. (source 4RS.fr (FAQ)).

 

Je vais donc attendre un peu avant te donner mes premières impressions.

 

Sinon, une TT s'est pas une porsche du point de vu du freinage. C'est sur qu'en usage intensif tu dois arriver assez rapidement à la limite. Il faut évidemment pour avoir un meilleur freinage (dans l'ordre):

-les plaquettes racing: attention au choix en fonction de l'utilisation car certaine doivent être chaude pour être efficace.

-le liquide haute température: très important pour un usage intensif

-les disques percés et/ou rainurés pour le refroidissement

-les durites: meilleur attaque au freinage

 

 

Et le nec plus ultra est je pense le kit BREMBO avec les disques de plus grand diamètre, de nouveaux étrier... mais pour un prix beaucoup plus important. On parle de ici de véritable préparation alors qu'en ce me concerne s'est plutôt une amélioration du freinage dans le cadre du changement de mes disques suite à leur usure (pas plus cher que cher AUDI pour de l'origine).

Nota: j'aurais pu garder mes disques à l'arrière (je me suis pris au jeux...)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

J'ai fait de nouvelles photos :fier:

 

forzaitalia_1142323955_dscn1443.jpg.0e2fe5fdcbf72f2aaa0db03531e209a3.jpg

forzaitalia_1142324045_dscn1450.jpg.cf287022f4532cbf559e1a0814400d9a.jpg

forzaitalia_1142324084_dscn1447.jpg.63daeda6253d24f128d8796ae155e68c.jpg

forzaitalia_1142324130_dscn1449.jpg.6b3cb7608bc926f524a347a3284353f7.jpg

 

Avec le sel sur les flanc, on dirait une voiture grise :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the434dG

Comme je te l'indiquais en MP, je viens de faire changer mon liquide de frein par du DOT 5. Avec les freins percés , les plaquettes EBC vertes et les durites aviations, cela commence a très bien freiner. Je trouve que l'attaque est meilleur qu'avant sans parler de l'endurance.

J'ai mis ce kit à l'avant et à l'arrière sauf en ce concerne les durites arrières qui n'était pas les bonnes (cela continu avec 4RS.fr mais on ne mis reprendra plus). Ce n'est pas très grave car je pense que de monter le kit freins percés à l'avant (ventilés) avec des plaquettes EBC vertes (ou autre plaquettes sportives), des durites aviations et mettre un liquide haute température est amplement suffisant (tout le poids est sur l'avant lors du freinage...). En plus lors d'un freinage un peu appuyé, le frottement des plaquettes sur les disques font un bruit sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the434dG

Pour la dump valve Forge je trouve que cela apporte un meilleur confort lors de la conduite de la voiture avec moins d'à coup.

Je pense qu'en ce qui me concerne, celle d'origine était très fatiguée et que la prépa Abt a fini par l'achever.

Bon sinon, pour les améliorations de mon a3, je vais arrêter

Mais, j'hésite pour acheter un calandre à peindre avec le sigle abt. Elle est à 80 euros sur ebay (vendu par abt).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

Pour la dump valve Forge je trouve que cela apporte un meilleur confort lors de la conduite de la voiture avec moins d'à coup.

Je pense qu'en ce qui me concerne, celle d'origine était très fatiguée et que la prépa Abt a fini par l'achever.

Bon sinon, pour les améliorations de mon a3, je vais arrêter

Mais, j'hésite pour acheter un calandre à peindre avec le sigle abt. Elle est à 80 euros sur ebay (vendu par abt).

 

Ca y est alors, tu l'as monte ;)

 

Tu as mis combien de temps pour faire le demontage / montage ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the434dG

J'ai mis 40 minutes. Le plus long et le plus dur est d'enlever les colliers d'origine non démontable.

 

A ça pour tenir, ils tiennent...

 

Sinon, j'ai fait quelques photos...

 

http://img52.imageshack.us/img52/5181/20060311003bis4bm.th.jpg

 

http://img52.imageshack.us/img52/1002/20060311010bis7ut.th.jpg

 

http://img52.imageshack.us/img52/2936/20060311011bis7pc.th.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vik712un

***

 

Vous en pensez quoi de cet voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 000nu

***

 

Vous en pensez quoi de cet voiture?

Elle est jolie, c'est Gris Dolomite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

***

 

Vous en pensez quoi de cet voiture?

 

 

J'aime beaucoup la couleur :love:

 

Par contre je la trouve haute sur pattes :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the434dG

Tu peux la commander en alu brute ou peinte en noir. J'ai préféré le noir s'est plus discret:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the434dG

La photo du haut représente l'ancienne après sa dépose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...