Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
850 / S70 / V70

Présentation V70 (3e Generation) : Oh la belle rouge !


Grahoumpf
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Volvo

Modèle : V70 (3e Generation)

Année : 2010

Version : 2.5 FT

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 7000 km

Carburant : Ethanol

Motorisation : 2.5 t

Consommation : 12,3 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour !

 

Recent propriétaire d'une belle V70 2.5 ft rouge en provenance direct de Suède, je m'inscris sur ce forum en vue d'en apprendre plus sur ma belle venue du froid.

 

Equipements et options

Il s'agit donc d'une R Design rouge, 128 000 km à son arrivée en France il y a 2 mois, et bizarrement dépourvue des sièges électriques et de tout un tas d'autres options susceptibles de tomber en panne un jour ou l'autre

;)

 

Points forts

Bah le T5 de 231 cv qui ne consomme que du jus de betterave

 

Points faibles

Butée déjà changée

:heink:

Et l''embrayage avec par conséquent

 

Modifications faites / à venir

Bah pas grand chose hein, elle me plaît en full stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Hondiste convaincu depuis pas mal d'années, je me suis laissé tenter par l'aventure Volvo suite à l'agrandissement de la famille.

Gros plus le jus de betterave pas cher.

Apres ces 7 000 km en deux mois.... J'en suis tombé amoureux ?

Ce T5 est une merveille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour A L.

 

Qu’elle a été mon étonnement quand je suis tombé sur la première photo.

Je savais que je l’avais vu quelque part et après une petite recherche je suis retombé dessus.

Il faut dire que la voiture ne laisse pas indifférente.

 

Très content de te voir parmis nous.

 

Je possède une Rdesign aussi avec très peu d’optIon.

Et je sais d’un pays à un autre, le catalogue d’option n’est pas le même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tout à fait !

Pas de sièges électriques, pas de Bliss, pas d'ouverture de coffre électrique, pas de rétros chauffants et rabattables.... Bref une double sortie, un t5, de l'e85 et roule ma poule ?

La seule chose qui m'importait était le régulateur de vitesse ( plus de 25 000 km par an)

Dans l'absolu, peu d'électronique, peu de pannes !

Enfin j'espère lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, oui tu devrais être tranquille au niveau panne électrique en tout genre.

Juste assez pour pouvoir travailler dessus et faire les réparations en bon uniforme.

 

L’ethanom ne serait pas trop sec pour ce genre de moteur?

As-tu une courroie ou une chaîne.

 

Ta photo, je l’ava vu sur la communauté de Volvo sur Facebook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une ethanol d'origine donc bon, je m'inquiète pas pour le côté sec de l'e85.

Même si pour moi, le liquide sec m'a toujours fait marrer. À la limite un liquide plus astreingant oui ?

Le changement de la courroie est prévu avant l'été 2020 soit 10 ans comme Volvo le préconise

C'est mon beau frère qui m'a invité à la communauté, il est possesseur d'une s80 2.4 essence de 170 cv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux maintenant.

En tout cas très bon choix et bravo d’avoir rejoint volvo.

 

Moi aussi c’est ma première volvo et j’ai envie de rester chez eux.

Soit je m’ach ou des nouvelles ou alors je garde la mienne actuelle et me fait une LOA.

Je partirai plus sur la deuxième option mais on verra avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux maintenant.

En tout cas très bon choix et bravo d’avoir rejoint volvo.

 

Moi aussi c’est ma première volvo et j’ai envie de rester chez eux.

Soit je m’ach ou des nouvelles ou alors je garde la mienne actuelle et me fait une LOA.

Je partirai plus sur la deuxième option mais on verra avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tout à fait !

Pas de sièges électriques, pas de Bliss, pas d'ouverture de coffre électrique, pas de rétros chauffants et rabattables.... Bref une double sortie, un t5, de l'e85 et roule ma poule ?

La seule chose qui m'importait était le régulateur de vitesse ( plus de 25 000 km par an)

Dans l'absolu, peu d'électronique, peu de pannes !

Enfin j'espère lol

 

 

Pas de rétros chauffants? :??: Tu a pensé a appuyer sur le bouton de dégivrage de la lunette arrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui ! C'est exactement ce que je recherchais en Suède (mais en blanc ou gris) avant d'orienter la recherche sur le XC90 V8.

Vraiment un bon choix.

 

 

Ma femme me fait le même sketch que la tienne sur le manque de place pour nos enfants.

Pour l'instant mon argument des 3 cm de largeur aux coudes de plus qu'une c4 Picasso tient la route ?

Le xc 90 est trop monstrueux à mon gout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas de rétros chauffants? :??: Tu a pensé a appuyer sur le bouton de dégivrage de la lunette arrière?

 

 

Euh...... Non

J'ai jamais fait le rapport entre le dégivrage arrière et les rétros d'ailleurs ?

J'y jetterai un œil dans les prochains jours.

A ma décharge, le carnet est entièrement en suedois, ça me facilite pas la vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux maintenant.

En tout cas très bon choix et bravo d’avoir rejoint volvo.

 

Moi aussi c’est ma première volvo et j’ai envie de rester chez eux.

Soit je m’ach ou des nouvelles ou alors je garde la mienne actuelle et me fait une LOA.

Je partirai plus sur la deuxième option mais on verra avec le temps.

 

 

Je sais pas trop pour les nouvelles Volvo

Hybride toussa.... Je ne suis pas chaud et j'ai une drôle de sensation de "moins solide" que les anciennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma femme me fait le même sketch que la tienne sur le manque de place pour nos enfants.

Pour l'instant mon argument des 3 cm de largeur aux coudes de plus qu'une c4 Picasso tient la route ?

Le xc 90 est trop monstrueux à mon gout

 

 

Tout dépend du nombre d’enfants et de leur âge. Avec 3 enfants, c’est très bien en v70/xc70 de mon point de vue mais du point de vue des enfants, c’est mieux en Xc90 ! En en mettant 1 tout au fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout dépend du nombre d’enfants et de leur âge. Avec 3 enfants, c’est très bien en v70/xc70 de mon point de vue mais du point de vue des enfants, c’est mieux en Xc90 ! En en mettant 1 tout au fond.

 

 

Sur ?

Il y avait des Voyager à vendre en ethanol en Suède.

V6 en 3.6l de 287 cv. Pas donné le mini bus mais tout confort avec le système DVD et j'en passe ?

Ça aurait pu le faire mais pour le charme on repassera !

La reprog du xc 90 en full e85 t'a coûté combien sans indiscrétion ? Injecteurs changés et pompe à essence également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh...... Non

J'ai jamais fait le rapport entre le dégivrage arrière et les rétros d'ailleurs ?

J'y jetterai un œil dans les prochains jours.

A ma décharge, le carnet est entièrement en suedois, ça me facilite pas la vie ?

 

 

Voilà ce qui pourrait t’intéressé et t’aider

https://www.notice-utilisation [...] 0-07.htmlP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur ?

Il y avait des Voyager à vendre en ethanol en Suède.

V6 en 3.6l de 287 cv. Pas donné le mini bus mais tout confort avec le système DVD et j'en passe ?

Ça aurait pu le faire mais pour le charme on repassera !

La reprog du xc 90 en full e85 t'a coûté combien sans indiscrétion ? Injecteurs changés et pompe à essence également ?

 

 

J'ai payé moins de 700€, aucun changement physique à faire car les injecteurs et la pompe supportent sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai payé moins de 700€, aucun changement physique à faire car les injecteurs et la pompe supportent sans souci.

 

 

Je suppose que tu n'es plus à 12.5 l de conso comme avec ta v70 ?

Au passage, je m'intéresse aux réf de plaquettes et disques. J'ai l'impression que le seul moyen et de tout démonter ne serais ce que pour vérifier le diamètre des disques (plusieurs diamètres proposés, d'ailleurs c'est la jungle niveau pièces pour la V70)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Grahoumpf

 

Voilà le mot d’ordre de la marque

36DC739F-3983-4235-BBD5-BA2C4429D609.jpg

 

Ce qui fait que les feux allumés est tout à fait normal pour une suédoise venant de suède(ça a même fait polimique les feux allumés en France)

 

Je pense que tu dois avoir les rétros dégivrants même si ils ne se rabattent pas électroniquement(gadget avant sécurité).

Pour le savoir, soit tu essaies quand tu mettras le dégivrage arrière ou alors en enlevant le carreau(risque de le casser et de le remplacer)

 

Je viens de voir sur Facebook une Volvo nouvelle génération avoir subit un cerf. Elle a bien été refaite.

Il faut dire aussi que volvo ou une autre marque doivent suivre les nouvelles normes pour les véhicules.ils sont obligés d’avoir leur châssis deformable pour la sécurité des personnes à l’intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Grahoumpf

 

Voilà le mot d’ordre de la marque

36DC739F-3983-4235-BBD5-BA2C4429D609.jpg

 

Ce qui fait que les feux allumés est tout à fait normal pour une suédoise venant de suède(ça a même fait polimique les feux allumés en France)

 

Je pense que tu dois avoir les rétros dégivrants même si ils ne se rabattent pas électroniquement(gadget avant sécurité).

Pour le savoir, soit tu essaies quand tu mettras le dégivrage arrière ou alors en enlevant le carreau(risque de le casser et de le remplacer)

 

Je viens de voir sur Facebook une Volvo nouvelle génération avoir subit un cerf. Elle a bien été refaite.

Il faut dire aussi que volvo ou une autre marque doivent suivre les nouvelles normes pour les véhicules.ils sont obligés d’avoir leur châssis deformable pour la sécurité des personnes à l’intérieur.

 

 

Effectivement elle l'a subit !

Mais il s'agissait d'un chevreuil et non d'un cerf. Imagine se taper a 130km/h un animal de la taille d'un cheval avec un poid de 200 kg... .. Même une volvo n'y aurait pas résisté.

Je testerai le dégivrage plutôt que le démontage, la curiosité est un vilain defaut qq fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suppose que tu n'es plus à 12.5 l de conso comme avec ta v70 ?

Au passage, je m'intéresse aux réf de plaquettes et disques. J'ai l'impression que le seul moyen et de tout démonter ne serais ce que pour vérifier le diamètre des disques (plusieurs diamètres proposés, d'ailleurs c'est la jungle niveau pièces pour la V70)

 

 

A 100% de bioethanol, c’est entre 14 et 17 litres de moyenne. 15 au global mais 17 sur autoroute au dessus des limitations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh...... Non

J'ai jamais fait le rapport entre le dégivrage arrière et les rétros d'ailleurs ?

J'y jetterai un œil dans les prochains jours.

A ma décharge, le carnet est entièrement en suedois, ça me facilite pas la vie ?

 

 

Chez Volvo tu as l'avantage d'avoir accès facilement à des outils d'après-vente.

Manuels: www.volvocars.com/fr/support

Site d'accessoires et montage/démontage: https://accessories.volvocars.com/fr-fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Audi, c’est une option et peux être chez les autres prenium.

Je sais que sur mon ancienne Lexus c’etait Une option.

 

Comme je te le dis auparavant dès que c’est Une question sécurité, ce n’est pas une option.

 

Sur ma V40, si j’avais les xenons, c'était direct des phares adaptatifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...