Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S40 / V40

Moteur D3 5 cylindres 2 litres, jauge physique


Breizhouille
 Partager

Messages recommandés

20200307_145148.jpg

Ca va pile poil...

Le gros hic : impossible de mettre la vis de 10.

Aucun accès dessus/dessous une fois le tube en place.

Il y a une sonde au dessus et une sorte de détendeur de clim devant qui empêche l'accès.

De plus la vis a du mal à prendre dans son logement.

Si on démonte la face avant, radiateur, durites et clim peut-être...ou alors sortir le moteur...

Peut-être que sur le xc60 et s60 il y a plus de place que sur la V40 ?

Pour moi en tous cas l'expérience s'arrête car la vis est tombée dans les profondeurs du compartiment...et pas au sol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As retirer la jauge atelier par dessous le moteur ou par dessus ? as tu testé la vis à vide pour t'assurer que c'est la bonne, voir un nettoyage au dégraissant car les filets sont probablement encrassés depuis le temps à l'air libre !

pour le coup, le niveau avec la jauge manuel identique à la jauge atelier ?

As tu pu faire un comparatif avec la jauge électronique ?

Merci pour ton retour...il doit bien y avoir une possibilité en modifiant un outil pour cette occasion ?

 

 

Bon courage pour retrouver cette vis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trou nickel et propre. Pas d'accès par dessous.ni par devant une fois mis le tube en place.

J'ai un doute sur le trou, pas certain qu'il soit vraiment percé jusqu'au bout ni fileté

Je ne suis pas parvenu à y visser la vis avant montage...ensuite la vis a fini par m'échapper (place pour une seule main et encore...).

Je pense qu'il faut faire du gros démontage pour monter la jauge.

Le trou serait de l'autre coté se serait plus facile.

Sur les autres modèles que la v40 c'est peut-être possible...

Sinon le niveau moyen de la jauge métal correspond bien à la barette sur la mini jauge plastique.

Je conserve d'ailleurs le dispositif pour les vidanges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question...la jauge atelier est accessible par le dessous ou le dessus ? elle se retire et se remet en place facilement ?

 

quel dispositif conserves tu ? la mini jauge ? pour les vidanges ? je ne comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mini jauge est accessible par le dessus uniquement (au bout du bras)

La première fois qu'on la retire il faut tirer comme sourd, on a peur de la casser, ensuite, elle vient plus facilement.

Je la garde en place finalement, mais le dispositif tube est intéressant quand même car il se met facilement en place dans le logement et on peut utiliser la jauge métal pour les "réglages fins" quand on remet de l'huile après la vidange par exemple, elle est plus précise que le petit bout de plastoc, il va faire office de jauge d'atelier..

Sur ma CC le bloc moteur est tout propre car en plus du fond isolant en plastique, j'ai la protection sous moteur en alu.

C'est assez chiant de tout démonter sur chandelles pour voir si on peut apercevoir le trou avec un miroir (3 ou 4 cm d'espace), un endoscope serait parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait une inspection avec un miroir et un éclairage. Je te confirme que sur mon bloc, le trou de fixation du tube de guidage de la jauge est taraudé et bien propre.

Sur le C70, en version D4, cela semble accessible par le dessous pour le serrage du tube !

A voir lors de la prochaine dépose de la protection moteur.

Pourrais tu me communiquer les références (edit : ok vu sur les photos précédentes) et les prix de toutes les pièces ?

 

Le boulon a t'il une référence ou il est fourni avec un élément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je suis déçu car je ne peux pas monter la jauge...j'ai bien accès à la fixation du tube sans problème par le dessous, mais l'angle de la jauge une fois fixée, vient buter contre l'admission d'air...

je mets donc en vente cette jauge pour un intéressé.

 

 

IMG_3984 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la jauge est installable sur tous les modèles sauf S40, V50, C30 et C70

 

Curieux d'avoir deux prises d'air frais pour cette motorisation et plateforme. Vous croyez que pour les véhicules du service publique ils enlèvent le tuyau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le guide de prise d'air qui va au filtre à air alors je pense pas ou alors il a une autre forme...

 

L'autre va au turbo

 

 

Tu en as une autre qui est au niveau du passage de roue, donc deux entrées et une sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps que je n'étais pas passé sur le forum :

Si on fait le point donc, cette jauge n'est pas installable sans gros démontage (clim et radiateur sur la v40)

Et inadaptée à la C70...

Pour la C70, Skall31, as-tu tenté de tordre le tube ? (Ou de le faire tordre par un plombier qui aurait l'outil pour ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien en voilà un bonne idée... pourquoi pas ? cela se tente car de toute façon je pense que je n'en ferais rien.

Je vais me replonger dans le détail de la modification à apporter à la jauge et/ou la patte de fixation pour orienter le tube plongeur différemment.

Merci d'être repassé par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Manitas
Le 07/03/2020 à 14:35, skwal31 a dit :

Pour avoir une idée de la jauge actuelle !

 

 

 

 

Capture d’écran 2020-03-07 à 14-33-23.png

J’ai cette jauge sur mon D5 et où se trouve le mini et le maxi....

ma jauge électronique me dit que je suis entre le mini et le maxi ( pas trop confiance) et sur la jauge plastique mon niveau est juste au dessus de la petite boule tout au bout de la jauge....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais vérifié le niveau 15-20min après l’arrêt du moteur ( juste démarré et fait qq mètres pour avoir la voiture bien à plat) et j’ai revérifié ce matin après la nuit sans tourner.... mon odb indique donc au milieu et sur la jauge je suis entre le haut du gros trait et le dessus de la boule... donc effectivement le maxi doit être le bas du gros trait horizontal  et le mini le dessus de la boule voir peut être le bas du trait vertical...

étonnant quand même qu’en 15min la quasi totalité de l’huile soit pas redescendue dans le carter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bompa

Bonjour la meute,

 

J'ai un souci de volume d'huile avec mon C70. J'ai fait la vidange et changer le filtre à huile. J'ai remis comme préconisé 5.9L et suis allé faire un petit tour de 30kms. Après 2 kms ma jauge électronique m'alerte Niveau Bas, faire l'appoint. Volvo préconise 5.9L avec changement de filtre??? J'ai ajouté 0,5L mais rien ne se passe sur l'électronique. Plus grave, ma jauge d'atelier reste sèche!!! je n'ai pas de fuite, j'ai bien mis 6.4L et c'est comme si le moteur était sec. Croyez-vous que la contenance est plus grande dans le carter? Aurais-je un autre carter que celui d'origine, je ne m'explique pas. Avant de faire la vidange, j'étais au max sur ma jauge électronique et la vidange avait été faite au garage... Pouvez-vous m'éclairer?

 

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bompa

Excusez moi, je ne me suis pas présenté, je sévis sur plusieurs forum... Bompa de Profondeville. J'ai acheté la C70 il y a un an. C'est une des dernières 2013. J'en suis enchanté, c'est une terrible bagnole hyper agréable. A côté de cela, j'ai quelques motos anciennes et un bateau. Je suis marié, 3 filles et 6 petits enfants... Ma retraite est bien occupée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bompa

Non pas la boîte, pourquoi? Il n'y a pas de passage entre la boîte et le bas moteur quand même? Est-il possible de mettre autant d'huile dans ce carter. Volvo dit bien environ 5.9L mais je trouve qu'un demi litre en plus ce n'est plus environ. Honnêtement ça m'inquiète aussi...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l’ai dit plus haut je trouve que l’huile est très très longue à redescendre dans le carter... sur mes autres caisses en qq minutes quasi toute l’huile était dedans mais sur mon d5 au bout de 15 minutes il manquait bien un bon litre qui se baladait encore...

À voir en laissant bien reposer le moteur si il y a quelque chose de visible sur la jauge sinon c’est une sacré fuite qu’il y a...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bompa

Merci pour votre aide et vos messages.

 

Après une nuit, le bout de la jauge (la boule) est à peine huilé. Toute la jauge est sèche...

Je vais rajouter par 250 ml et voir au fur et à mesure. J'ai encore vérifié, aucune trace d'aucune fuite nulle part et la voiture ne fume pas du tout ça ne passe donc pas par le moteur. Je ne crois pas à une fuite mais je pense que j'ai un carter plus grand, je ne vois que ça???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...