Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

[Topic Officiel] Dacia Duster II (2017-2024)


collant
 Partager

Messages recommandés

Invité §lec053zH

ça m'a l'air compliqué quand même ^^

 

En tout cas, quand j'ai fait l'essai du Duster, j'ai été agréablement surpris. J'avais hésité avec le Kadjar et le Ford Kuga. LE ford m'a beaucoup plus aussi, mais le concessionnaire me faisait une reprise de mon ancien véhicule dérisoire par rapport à DACIA. il me prenait pour un pigeon chez Ford Vénissieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec053zH

MErci fan2avril, ça semble clair avec ta photo.

J'attend la réponse du CC mais je pense que j'aurais le Duster sans pare buffle. ça me fera économisé 500 € ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dat360pP

Je parlais du duster 2

Pas du duster 1 phase 2

 

Pfffff....

 

Donc du Duster 2 phase 1 à ne pas confondre avec le Duster 1 phase 2 :ange:

 

C,est pareil sur le sujet 508 2 à ne pas confondre avec la 508 phase 2. Ça devient compliqué l,automobile en conservant les noms et en multipliant les restylages souvent mineurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc du Duster 2 phase 1 à ne pas confondre avec le Duster 1 phase 2 :ange:

 

C,est pareil sur le sujet 508 2 à ne pas confondre avec la 508 phase 2. Ça devient compliqué l,automobile en conservant les noms et en multipliant les restylages souvent mineurs.

 

Ouaip, il devient complètement dé...phasé :ptdr: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec053zH

faudrait que je l'achete hors CC et l'installer moi même. A voir s'il est homologué en france.

Merci pour les infos en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

500boules un pare buffle toubab.gif.ed25cfd50e38c8b6455f57ed3957255e.gifalej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gifwarior67.gif.71e1b839cad8e7701ad079549595d2be.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si homologation il y a, elle vaut dans toute l'Union Européenne et c'est le cas pour ce modèle-là ; "Inkl. EU-Typengenehmigung, keine Eintragung in die Fahrzeugpapiere innerhalb der EU erforderlich." : traduction "Incl. Homologation UE, aucune inscription requise dans les documents relatifs aux véhicules dans l'UE.".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dat360pP

Outre le fait que des buffles, y en a pas dans nos pays, excepté dans les parcs et jardins zoologiques ; sur les routes par contre, y a des ... mufles :lol: .

 

Faudrait peut être pas oublier tout de même les bufflonnes qui servent à produire le lait pour la mozzarella en Italie mais aussi en France. Et le mari de la bufflonne française, peut être bien que c,est un bufflon un taureau ou un buffle, pas verifié

 

Ceci dit ca ne justifie pas les pare-buffles à la con uniquement installés pour la déco cow-boy d,opérette.

 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dat360pP

La mere Denis se serait exilée fiscalement en Belgique ? Je m,inquiétais de ne plus avoir de ses nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dat360pP

Mince alors, d,un autre côté je viens de vérifier elle était née en 1893...

 

Dans une pub Dacia décalée et humoristique, j,aurais bien vu la Mere Denis charger son linge dans le Lodgy par ex.

Heureusement il nous reste Alice Sapritch :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dat360pP

ça y est j'ai testé un Duster dci 110ch, dans les ruelles défoncées de Montreuil!

 

assez convaincu dans l'ensemble:

 

une fois en route, on oubli aussitôt que c'est du soi-disant low cost (a part les 3 étoiles aux crash-test)

 

le confort est vraiment très bon: je m'attendais a plus de moelleux, mais le chassis avale tout sans trop de remontées, et sans gros mouvements de caisse, les sièges sont désormais confortables et enveloppants. la direction est ultra-légère (un poil trop même) mais neanmoins assez précise. par contre je m'attendais plus coté insonorisation

 

bon après j'ai pas fait d'autoroute ou du sinueux...

 

ça se jouera entre lui et le nouveau Cactus

 

Bonne position de conduite, sieges confortables et direction agréable... Va falloir que j,aille regarder la bête de près. Je lorgne aussi pour un usage similaire sur les nouveaux Citroen Berlingo et Peugeot Rifter tres sympas egalement et dont la modularité semble supérieure au Duster (plancher parfaitement plat y compris siege passager replié). Un projet pour dans 3 ans environ, j,ai le temps de faire un choix rationnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dat360pP

Dans 3 ans, les Duster, Berlingo et Rifter seront restylés :ange:

 

Je n,en ai pas vraiment besoin avant 3 ans. Un restylage éventuel sur des véhicules de type Duster ou Berlingo, il y a rarement de quoi se relever la nuit. En plus, je prefere acheter une voiture a mi carrière, plus de recul sur defauts éventuels, négociation plus facile (je ne parle pas de Dacia dont la politique de prix sans remise me plait bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gho843FP

Bonjour à tous, oui le pare buffle passe devant la caméra avant (pare buffle d'origine). La vision de loin est obstruée mais pas l'aide au parking. On a la vision au sol à environ trois ou quatre mètres devant le véhicule. Je le savais avant de faire placer le pare buffle, mon cc m'en avait informé. Ce qui ne m'a pas empêché de prendre l'option. Personnellement je ne trouve pas cette caméra avant très utile (à part pour se garer aux plus près d'un mur, mais cela, ça fonctionne), la caméra arrière est automatiquement mise en service au passage de la marche arrière (ça c'est bien) mais l'avant non, imaginez que vous devez faire quatre manœuvres (c'est pas rare) pour vous stationner, je vous vois mal vous arrêter et sélectionner la touche caméra plus sélectionner la caméra avant à chaque marche avant pendant votre manœuvre. Personnellement je vous avoue qu'à part pour se garer à proximité d'une borne ou d'un mur, je ne l'utilise pas. Donc entre la caméra avant et le pare buffle, j'ai choisi la gueule et la protection de celui qui pourrait m'emboutir en reculant, je trouve cela plus sécurisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger046OR

Bonjour à tous, oui le pare buffle passe devant la caméra avant (pare buffle d'origine). La vision de loin est obstruée mais pas l'aide au parking. On a la vision au sol à environ trois ou quatre mètres devant le véhicule. Je le savais avant de faire placer le pare buffle, mon cc m'en avait informé. Ce qui ne m'a pas empêché de prendre l'option. Personnellement je ne trouve pas cette caméra avant très utile (à part pour se garer aux plus près d'un mur, mais cela, ça fonctionne), la caméra arrière est automatiquement mise en service au passage de la marche arrière (ça c'est bien) mais l'avant non, imaginez que vous devez faire quatre manœuvres (c'est pas rare) pour vous stationner, je vous vois mal vous arrêter et sélectionner la touche caméra plus sélectionner la caméra avant à chaque marche avant pendant votre manœuvre. Personnellement je vous avoue qu'à part pour se garer à proximité d'une borne ou d'un mur, je ne l'utilise pas. Donc entre la caméra avant et le pare buffle, j'ai choisi la gueule et la protection de celui qui pourrait m'emboutir en reculant, je trouve cela plus sécurisant.

 

quand tu repasse de la marche arrière rapidement a la marche avant la caméra avant s'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALA308SG

quand tu repasse de la marche arrière rapidement a la marche avant la caméra avant s'active

 

 

 

 

 

Pourquoi rapidement, normalement suffit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger046OR

 

 

 

 

Pourquoi rapidement, normalement suffit!

 

Je veux dire par rapidement qu'il y a une temporisation entre le passage de la marche arrière à la marche avant pour que la caméra s'active si tu dépasse le délai pas de vision avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D-r225mA

Personnellement, autant je trouvais que le pare-buffle donnait bien sur l'ancien modèle qu'avec le nouveau je trouve ça moche. Le ski avant évoque déjà un pare buffle donc ça fait un peu pare-buffle + pare-buffle.

Au fait j'ai commandé mon Duster le 7 janvier, prévu fin avril début mai. Mon garage vient de m'appeler je l'aurai la semaine prochaine (Prestige noir). Yes ! Je postes des photos et un petit compte rendu dès que je l'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

Faudrait peut être pas oublier tout de même les bufflonnes qui servent à produire le lait pour la mozzarella en Italie mais aussi en France. Et le mari de la bufflonne française, peut être bien que c,est un bufflon un taureau ou un buffle, pas verifié

 

Ceci dit ca ne justifie pas les pare-buffles à la con uniquement installés pour la déco cow-boy d,opérette.

 

image.jpg

:bien: Enfin un peu de bon sens, l'auto - à mon opinion - est un moyen et pas un but en soit :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, oui le pare buffle passe devant la caméra avant (pare buffle d'origine). La vision de loin est obstruée mais pas l'aide au parking. On a la vision au sol à environ trois ou quatre mètres devant le véhicule. Je le savais avant de faire placer le pare buffle, mon cc m'en avait informé. Ce qui ne m'a pas empêché de prendre l'option. Personnellement je ne trouve pas cette caméra avant très utile (à part pour se garer aux plus près d'un mur, mais cela, ça fonctionne), la caméra arrière est automatiquement mise en service au passage de la marche arrière (ça c'est bien) mais l'avant non, imaginez que vous devez faire quatre manœuvres (c'est pas rare) pour vous stationner, je vous vois mal vous arrêter et sélectionner la touche caméra plus sélectionner la caméra avant à chaque marche avant pendant votre manœuvre. Personnellement je vous avoue qu'à part pour se garer à proximité d'une borne ou d'un mur, je ne l'utilise pas. Donc entre la caméra avant et le pare buffle, j'ai choisi la gueule et la protection de celui qui pourrait m'emboutir en reculant, je trouve cela plus sécurisant.

 

 

J'espère que cela ne t'arrivera pas (te faire emboutir) mais tu seras déçu du résultat. ... car de par buffle, ils en ont que le nom....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tfc066lI

Personnellement, autant je trouvais que le pare-buffle donnait bien sur l'ancien modèle qu'avec le nouveau je trouve ça moche. Le ski avant évoque déjà un pare buffle donc ça fait un peu pare-buffle + pare-buffle.

Au fait j'ai commandé mon Duster le 7 janvier, prévu fin avril début mai. Mon garage vient de m'appeler je l'aurai la semaine prochaine (Prestige noir). Yes ! Je postes des photos et un petit compte rendu dès que je l'ai.

 

 

 

:bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALA308SG

 

 

:bounce:

 

 

 

 

 

 

Voilà, je viens de passer les 3000km...

A part le changement du micro Bluetooth et une jante (fêlée d’origine) pas grand chose à raconter...

J’en ai pour mon argent, pas plus, et cela me satisfait pleinement....

Conduite très agréable dans un confort réel...(merci aux nouveaux sièges !)

Un regret: l’option pack city plus... j’aurais pu économiser 400 € pour cette option parfaitement inutile...

L’avertisseur d’angle mort consistant en un minuscule petit point orange sur le rétro frise le ridicule et le pathétique quand il y a du soleil (on ne le voit plus!)

Quant au caméras latérales cette application est sans intérêt : on voit une partie correspondant à la moitié de la porte avant et la moitié de l’aile avant... ce qui se passe sur les côtés ailes et portes arrières n’est gérable qu’avec les rétros extérieurs...

Enfin, cela me fera des arguments à la revente...

Par contre j’aime beaucoup l’option « mains libres »...

Pour avoir reculé un peu « énergiquement » dans un mur, je peux témoigner que le ski de protection gris est bien teinté dans la masse!!!!

Conso moyenne 5,6 l/100km. Très, très satisfaisant !!!

Voilà, c’est tout...

Si, je dois ajouter que ce nouveau Dudu est quand même beaucoup mieux que les Dacia que l’on a connus jusqu’à ce jour.

Cela promet pour l’avenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer que le duster prestige a augmenté de 200 euros depuis janvier :eek:

 

Janvier

14-03-2018_19:39:34.png

 

Mars

14-03-2018_19:40:12.png

Ce ne sont pas des tarifs concession ? sinon pour moi

non le Duster II DCI 110 à toujours été à 18650 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei216ri

Salut les Dusterien

 

Je voulais avoir des informations sur la sellerie cuir :)

 

Je compte pécho un prestige bientôt, sachant que mes gamins sont malades en bagnole, à base de vomi geyser de toute beauuuuté, j’envisageais le cuir pour éviter que les vomito s’incruste dans un tissu.

 

Mais j’ai lu que la scellerie cuir rendait l’assise plus inconfortable que le tissu sur le nouveau

 

Y’en a t’il ici qui ont testé et confirme le ressenti ?

 

Sinon, la couleur de ce Duster c’est bien gris comète (ou noir ?) :??:

J’arrive pas à distinguer :heink:

 

 

Si c’est gris comète c’est pas mal du tout

Ça rend mieux que le noir je trouve, qui affadi un peu la voiture (ça manque de chrome autour des fenêtre :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dat360pP

Salut les Dusterien

 

Je voulais avoir des informations sur la sellerie cuir :)

 

Je compte pécho un prestige bientôt, sachant que mes gamins sont malades en bagnole, à base de vomi geyser de toute beauuuuté, j’envisageais le cuir pour éviter que les vomito s’incruste dans un tissu.

 

Mais j’ai lu que la scellerie cuir rendait l’assise plus inconfortable que le tissu sur le nouveau

 

Y’en a t’il ici qui ont testé et confirme le ressenti ?

 

Sinon, la couleur de ce Duster c’est bien gris comète (ou noir ?) :??:

J’arrive pas à distinguer :heink:

 

 

Si c’est gris comète c’est pas mal du tout

Ça rend mieux que le noir je trouve, qui affadi un peu la voiture (ça manque de chrome autour des fenêtre :o )

 

 

Pas glop les gamins qui vomissent partout !

 

-Est-ce que tu as vérifié que ton delai de rétractation était dépassé ? Si pas dépassé, exige qu,on échange tes gamins

-Sinon tu peux tenter le vice caché. Ça va pas être facile, analyses multiples, on va essayer de mettre ce défaut de fabrication sur la lourde hérédité du papa et de la maman voire l,alimentation des gamins. Un carnet de santé à jour avec tous les vaccins faits aux bonnes date sera indispensable... A toi de voir

 

Pour résumer cuir ET Duster, même si ce n,est pas ma tasse de thé, je comprends que pour toi ça peut être LA SOLUTION.

 

Pas d,avis PERSO sur le confort ou l,inconfort des cuirs (ou simili cuir) Dacia ni sur leur solidité et facilité de nettoyage!

 

Question confort, le cuir est réputé pour donner un ressenti plus ferme que le meme siege tissu. Mais ça va dépendre aussi de ton gabarit, 60 ou 120 kg, de tes goûts personnels, etc. Un conseil, la notion de confort étant très personnelle, va tester toi même en concession en statique puis si possible en dynamique (dynamique = essai en conduisant, pas en sautant à pieds joints sur la banquette. C c,est le job de tes gamins).

 

Dernier point délicat : es tu certain que le gris comète soit la teinte extérieure qui soit le plus raccord avec tes enfants couverts de vomito? N,oublie pas qu,ils vont sortir du Duster regulierement finir de vomir sur les bas de caisse. ALors autant prendre une teinte sur laquelle ça passe bien.

 

Sinon COURAGE, ils vont grandir et ca va s,arranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...