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[Topic Officiel] Dacia Duster II (2017-2024)


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Essai du DACIA DUSTER 1.2 TCe 125 chvx 4x2 le 10 mars 2018

 

Il a plu durant tout l’essai. L’essai a duré 2 heures environ.

 

L’aspect extérieur : le Duster est bleu métallisé en finition Prestige avec options Pack City Plus et la carte mains libres. C’est un look de 4x4 tout en muscle sur la route. Les jantes sont en 17 pouces diamantées et donnent bien. La finition extérieure est très correcte pour un véhicule de ce gabarit et de ce prix. La peinture est belle, les ajustements sont bons, les poignées sont de facture correcte et la fermeture/ouverture des portes laissent un bruit de solidité. Les feux de jour en ligne sont bien recherché ; je n’ai pas fait e gros plan sur les phares pour voir « DUSTER » écrit dedans en transparence.

 

L’aspect intérieur : On ne va pas se mentir : les plastiques font cheap mais à la simple vue ils présentent très bien et, vu le prix, il n’y a rien de rédhibitoire pour une voiture moderne. Les sièges et leur mousse sont confortables. La préhension intérieure des portes est bonnes et souples tout comme le volant très aisé d’usage et agréable au toucher. Les commandes « pianos » sont souples et faciles d’utilisation. Les commandes de climatisation sont tout aussi aisées et agréables. Celle-ci se laisse oublier en mode auto. Ce n’est pas banal de voir le voyant du bouton du système d’avertissement d’angle mort être allumé pour dire que le système est en fonctionnement ; d’habitude c’est l’inverse pour signaler un non fonctionnement. Les commodos sont classiques. J’ai trouvé curieux qu’il n’y ait pas de réglage de l’intermittence d’essuie glace. Ce n’est vraiment pas un handicap pour moi. Les boutons sur le volant sont un peu plus « durs » de pression et la pression continue, du moins pour le régulateur/limiteur de vitesse, ne fonctionne pas : il faut faire une pression pour un changement. A noter : la présence de la jauge de température du moteur dans l’ODB (photo). Le graphisme général du tableau de bord est très agréable. Le GPS est aussi assez précise et de bons graphismes ; il lui arrive d’être très peu réactif, c’est un peu dommage en 2018 ; mais là aussi, rien de rédhibitoire pour moi. L’écran tactile est parfait de réactivité et de précision ; c’est à noter. Le système de caméra multi vues est très pratique, y compris dans la circulation ou pour entrer dans le garage. Les caméras sont assez salissantes, en tout cas quant il pleut. La qualité d’image reste bonne et claire. C’est vraiment agréable comme système. Le frein à main est un peu difficile d’accès ; il est trop à droite je trouve. La commande du régulateur/limiteur est mal placée entre les sièges ; mais on ne l’utilise pas tout le temps. Les commandes du siège sont agréables et on trouve une position de conduite très agréable rapidement.

 

La conduite : Quelle douceur. La direction est vraiment bien en toute circonstance (je n’ai pas essayé 130 km/h) du moins en ville et sur autoroute à 90 et sur les boulevards urbains. Le Duster va là où on lui dit et il est maniable à souhait ; l’ours se transforme en anguille (presque). Les suspensions sont bien tarées : il tape effectivement très légèrement après les dos d’âne mais elle offre un confort réel. Le Tce est vraiment bien adapté au Duster. Les reprises et démarrage sont scotchant, un vrai lapin cet ours. C’est du relatif, bien entendu. Le freinage est puissant et agréable à doser après une très courte prise d’habitude. L’embrayage et le passage des vitesses avec la BVM 6 se font oublier aussi après une courte période d’adaptation. On a l’impression d’être dans un 4x4 bien plus gros qu’il n’est en réalité. La posture sur la route est agréable. Il tient bien la ligne aux valeurs légales. Il fait le boulot. Pendant les 2 heures d’essai il s’est laissé oublier tout en apportant un confort général assez génial vu l’engin et son prix.

 

Conclusion : Il est objectivement impossible de ne pas apprécier le Duster quant on cherche ce genre de véhicule. D’autant que le prix reste serré. Enfin on a l’impression de dépenser sont argent pour la valeur et l’utilité que l’on peut en avoir. J’ai acheté avant d’essayer, et je n’ai aucun regret et du plaisir en perspective.DSC00349.jpgDSC00337.jpgtns3-708730887b.jpg?v=1tns3-7087306c96.jpg?v=1tns3-70873143fd.jpg?v=1tns3-7087304729.jpg?v=1tns3-708730970c.jpg?v=1tns3-70873051ab.jpg?v=1tns3-7087307c94.jpg?v=1tns3-708731318b.jpg?v=1tns3-708731228c.jpg?v=1tns3-708731191c.jpg?v=1tns3-708731084d.jpg?v=1

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Essai du DACIA DUSTER 1.2 TCe 125 chvx 4x2 le 10 mars 2018

 

Il a plu durant tout l’essai. L’essai a duré 2 heures environ.

 

L’aspect extérieur : le Duster est bleu métallisé en finition Prestige avec options Pack City Plus et la carte mains libres. C’est un look de 4x4 tout en muscle sur la route. Les jantes sont en 17 pouces diamantées et donnent bien. La finition extérieure est très correcte pour un véhicule de ce gabarit et de ce prix. La peinture est belle, les ajustements sont bons, les poignées sont de facture correcte et la fermeture/ouverture des portes laissent un bruit de solidité. Les feux de jour en ligne sont bien recherché ; je n’ai pas fait e gros plan sur les phares pour voir « DUSTER » écrit dedans en transparence.

 

L’aspect intérieur : On ne va pas se mentir : les plastiques font cheap mais à la simple vue ils présentent très bien et, vu le prix, il n’y a rien de rédhibitoire pour une voiture moderne. Les sièges et leur mousse sont confortables. La préhension intérieure des portes est bonnes et souples tout comme le volant très aisé d’usage et agréable au toucher. Les commandes « pianos » sont souples et faciles d’utilisation. Les commandes de climatisation sont tout aussi aisées et agréables. Celle-ci se laisse oublier en mode auto. Ce n’est pas banal de voir le voyant du bouton du système d’avertissement d’angle mort être allumé pour dire que le système est en fonctionnement ; d’habitude c’est l’inverse pour signaler un non fonctionnement. Les commodos sont classiques. J’ai trouvé curieux qu’il n’y ait pas de réglage de l’intermittence d’essuie glace. Ce n’est vraiment pas un handicap pour moi. Les boutons sur le volant sont un peu plus « durs » de pression et la pression continue, du moins pour le régulateur/limiteur de vitesse, ne fonctionne pas : il faut faire une pression pour un changement. A noter : la présence de la jauge de température du moteur dans l’ODB (photo). Le graphisme général du tableau de bord est très agréable. Le GPS est aussi assez précise et de bons graphismes ; il lui arrive d’être très peu réactif, c’est un peu dommage en 2018 ; mais là aussi, rien de rédhibitoire pour moi. L’écran tactile est parfait de réactivité et de précision ; c’est à noter. Le système de caméra multi vues est très pratique, y compris dans la circulation ou pour entrer dans le garage. Les caméras sont assez salissantes, en tout cas quant il pleut. La qualité d’image reste bonne et claire. C’est vraiment agréable comme système. Le frein à main est un peu difficile d’accès ; il est trop à droite je trouve. La commande du régulateur/limiteur est mal placée entre les sièges ; mais on ne l’utilise pas tout le temps. Les commandes du siège sont agréables et on trouve une position de conduite très agréable rapidement.

 

La conduite : Quelle douceur. La direction est vraiment bien en toute circonstance (je n’ai pas essayé 130 km/h) du moins en ville et sur autoroute à 90 et sur les boulevards urbains. Le Duster va là où on lui dit et il est maniable à souhait ; l’ours se transforme en anguille (presque). Les suspensions sont bien tarées : il tape effectivement très légèrement après les dos d’âne mais elle offre un confort réel. Le Tce est vraiment bien adapté au Duster. Les reprises et démarrage sont scotchant, un vrai lapin cet ours. C’est du relatif, bien entendu. Le freinage est puissant et agréable à doser après une très courte prise d’habitude. L’embrayage et le passage des vitesses avec la BVM 6 se font oublier aussi après une courte période d’adaptation. On a l’impression d’être dans un 4x4 bien plus gros qu’il n’est en réalité. La posture sur la route est agréable. Il tient bien la ligne aux valeurs légales. Il fait le boulot. Pendant les 2 heures d’essai il s’est laissé oublier tout en apportant un confort général assez génial vu l’engin et son prix.

 

Conclusion : Il est objectivement impossible de ne pas apprécier le Duster quant on cherche ce genre de véhicule. D’autant que le prix reste serré. Enfin on a l’impression de dépenser sont argent pour la valeur et l’utilité que l’on peut en avoir. J’ai acheté avant d’essayer, et je n’ai aucun regret et du plaisir en perspective.DSC00349.jpgDSC00337.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 7b.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 96.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] fd.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 29.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 0c.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ab.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 94.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 8b.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 8c.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 1c.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4d.jpg?v=1

super compte rendu ;) je me retrouve bcp dans ton essai, j'ai eu le même sentiment il y a 2 mois environ dans un prestige également ...........maintenant j'attend des finances pour commander lol

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Essai du DACIA DUSTER 1.2 TCe 125 chvx 4x2 le 10 mars 2018

 

Il a plu durant tout l’essai. L’essai a duré 2 heures environ.

 

L’aspect extérieur : le Duster est bleu métallisé en finition Prestige avec options Pack City Plus et la carte mains libres. C’est un look de 4x4 tout en muscle sur la route. Les jantes sont en 17 pouces diamantées et donnent bien. La finition extérieure est très correcte pour un véhicule de ce gabarit et de ce prix. La peinture est belle, les ajustements sont bons, les poignées sont de facture correcte et la fermeture/ouverture des portes laissent un bruit de solidité. Les feux de jour en ligne sont bien recherché ; je n’ai pas fait e gros plan sur les phares pour voir « DUSTER » écrit dedans en transparence.

 

L’aspect intérieur : On ne va pas se mentir : les plastiques font cheap mais à la simple vue ils présentent très bien et, vu le prix, il n’y a rien de rédhibitoire pour une voiture moderne. Les sièges et leur mousse sont confortables. La préhension intérieure des portes est bonnes et souples tout comme le volant très aisé d’usage et agréable au toucher. Les commandes « pianos » sont souples et faciles d’utilisation. Les commandes de climatisation sont tout aussi aisées et agréables. Celle-ci se laisse oublier en mode auto. Ce n’est pas banal de voir le voyant du bouton du système d’avertissement d’angle mort être allumé pour dire que le système est en fonctionnement ; d’habitude c’est l’inverse pour signaler un non fonctionnement. Les commodos sont classiques. J’ai trouvé curieux qu’il n’y ait pas de réglage de l’intermittence d’essuie glace. Ce n’est vraiment pas un handicap pour moi. Les boutons sur le volant sont un peu plus « durs » de pression et la pression continue, du moins pour le régulateur/limiteur de vitesse, ne fonctionne pas : il faut faire une pression pour un changement. A noter : la présence de la jauge de température du moteur dans l’ODB (photo). Le graphisme général du tableau de bord est très agréable. Le GPS est aussi assez précise et de bons graphismes ; il lui arrive d’être très peu réactif, c’est un peu dommage en 2018 ; mais là aussi, rien de rédhibitoire pour moi. L’écran tactile est parfait de réactivité et de précision ; c’est à noter. Le système de caméra multi vues est très pratique, y compris dans la circulation ou pour entrer dans le garage. Les caméras sont assez salissantes, en tout cas quant il pleut. La qualité d’image reste bonne et claire. C’est vraiment agréable comme système. Le frein à main est un peu difficile d’accès ; il est trop à droite je trouve. La commande du régulateur/limiteur est mal placée entre les sièges ; mais on ne l’utilise pas tout le temps. Les commandes du siège sont agréables et on trouve une position de conduite très agréable rapidement.

 

La conduite : Quelle douceur. La direction est vraiment bien en toute circonstance (je n’ai pas essayé 130 km/h) du moins en ville et sur autoroute à 90 et sur les boulevards urbains. Le Duster va là où on lui dit et il est maniable à souhait ; l’ours se transforme en anguille (presque). Les suspensions sont bien tarées : il tape effectivement très légèrement après les dos d’âne mais elle offre un confort réel. Le Tce est vraiment bien adapté au Duster. Les reprises et démarrage sont scotchant, un vrai lapin cet ours. C’est du relatif, bien entendu. Le freinage est puissant et agréable à doser après une très courte prise d’habitude. L’embrayage et le passage des vitesses avec la BVM 6 se font oublier aussi après une courte période d’adaptation. On a l’impression d’être dans un 4x4 bien plus gros qu’il n’est en réalité. La posture sur la route est agréable. Il tient bien la ligne aux valeurs légales. Il fait le boulot. Pendant les 2 heures d’essai il s’est laissé oublier tout en apportant un confort général assez génial vu l’engin et son prix.

 

Conclusion : Il est objectivement impossible de ne pas apprécier le Duster quant on cherche ce genre de véhicule. D’autant que le prix reste serré. Enfin on a l’impression de dépenser sont argent pour la valeur et l’utilité que l’on peut en avoir. J’ai acheté avant d’essayer, et je n’ai aucun regret et du plaisir en perspective.DSC00349.jpgDSC00337.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 7b.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 96.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] fd.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 29.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 0c.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ab.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 94.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 8b.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 8c.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 1c.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4d.jpg?v=1

 

super compte rendu, merci!

 

a part sur les dos d'ane, l'amortissement t'a semblé comment? a-tu pu rouler sur mauvaise route? trous, bosses...?

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Invité §Thi808fM

ça m'intéresse :D en quoi tu a préferé la conduite du Duster au Karoq? Confort de suspension?

 

Bon j'ai essayé un Karoq tsi 116 ambition il y a 2/3 mois et le duster dci 110 ajdh. Effectivement c'est au niveau du confort de suspension que j'ai trouvé le duster meilleur. N'ayant pas pris de chemins ou routes cabossés, mon critère d'évaluation était les dos d'ane et je me souviens bien avoir été surpris par la ressenti un peu brutal sur le karoq en les passant alors que ça passait plus en douceur sur le duster; Après niveau tenu de route, notamment dans les virages, difficile à dire car j'ai poussé plus le duster (où j'étais seul dedans donc peinard) que le karoq où j'étais accompagné et où j'avais le pied plus léger. Le karoq ne m'a en tous cas pas donné l'impression de mieux tenir la route, d'avoir moins de roulis. Autre point je m'attendais à un silence royal sur le karoq tsi et j'ai trouvé le duster dci quasi aussi discret (en tous cas ce n'est pas du tout désagréable, alors qu'on vente souvent le silence de l'essence par rapport au grondement du diesel, là c'est vraiment pas un critère qui fait la différence). Niveau pèche ça doit être kif kif peut être un poil mieux en accélération pour le Karoq mais le duster mieux en reprise (normal pour essence/diesel...).

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Bon j'ai essayé un Karoq tsi 116 ambition il y a 2/3 mois et le duster dci 110 ajdh. Effectivement c'est au niveau du confort de suspension que j'ai trouvé le duster meilleur. N'ayant pas pris de chemins ou routes cabossés, mon critère d'évaluation était les dos d'ane et je me souviens bien avoir été surpris par la ressenti un peu brutal sur le karoq en les passant alors que ça passait plus en douceur sur le duster; Après niveau tenu de route, notamment dans les virages, difficile à dire car j'ai poussé plus le duster (où j'étais seul dedans donc peinard) que le karoq où j'étais accompagné et où j'avais le pied plus léger. Le karoq ne m'a en tous cas pas donné l'impression de mieux tenir la route, d'avoir moins de roulis. Autre point je m'attendais à un silence royal sur le karoq tsi et j'ai trouvé le duster dci quasi aussi discret (en tous cas ce n'est pas du tout désagréable, alors qu'on vente souvent le silence de l'essence par rapport au grondement du diesel, là c'est vraiment pas un critère qui fait la différence). Niveau pèche ça doit être kif kif peut être un poil mieux en accélération pour le Karoq mais le duster mieux en reprise (normal pour essence/diesel...).

 

ok cool merci de ton retour :jap:

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super compte rendu, merci!

 

a part sur les dos d'ane, l'amortissement t'a semblé comment? a-tu pu rouler sur mauvaise route? trous, bosses...?

L'amortissement est très bon; mais après en redescendant des ralentisseurs il saute (pompe) un chouia de l'arrière. Rien de très remarquable cependant. Le roulis est bien maîtrisé; j'ai rencontré quelques trous et bosses sans souci un vrai plaisir cet amortissement en conduite normale.

 

Merci pour vos retours. Ce fut un plaisir. :love: Un vrai achat coup de cœur ET raison :D

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En fait PSA, va devoir repositionner la 308, la future Astra et la prochaine C4, en disposant de la capacité industrielle disponible pour cela, alors que la fermeture d'une usine en Allemagne et celle d'Angleterre, sont du domaine du possible.

 

 

A cause de l'arrêt de la coopération Opel/Renault sur la construction des Opel Vivaro/Renault Trafic, l'usine de Luton est déjà condamnée :oui:

 

Elle produit actuellement les Vivaro/Trafic/Tallento à volant à droite

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Je parlais du duster 2

 

Pas du duster 1 phase 2

 

Pfffff....

 

J'avais compris, j'suis pas bouché à l'émeri :q ; ça ne change rien au fait que le cadencement des essuie-vitre avant est une fonction "dormante" dans l'ODB des générations précédentes de DACIA à partir du "frotteur" 1 Phase 2 et qu'il est possible d'en bénéficier sur ces véhicules en appliquant le tuto de wilfranck.

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A cause de l'arrêt de la coopération Opel/Renault sur la construction des Opel Vivaro/Renault Trafic, l'usine de Luton est déjà condamnée :oui:

 

Elle produit actuellement les Vivaro/Trafic/Tallento à volant à droite

 

 

 

Je ne parlais pas de l'usine de Luton qui produirait encore le Vauxhall Vivaro, et uniquement les versions L1-L2/H1. Les H2 ne pouvant pas passer dans la ligne de production de Luton. Les versions H2 sont produites à Sandouville, qui tourne en 3 équipes.

GM, dispose d'une autre usine à Ellesmore Port, au nord Ouest de l'Angleterre, que PSA, semble vouloir fermer.

Je n'ai rien lu, correspondant à la fin du contrat de production, par Renault des versions Opel/Vauxhall Vivaro, tout étant possible.

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Je n'ai rien lu, correspondant à la fin du contrat de production, par Renault des versions Opel/Vauxhall Vivaro, tout étant possible.

 

Le rachat d'Opel par PSA mettra de facto fin à cet accord: il est inimaginable pour Carlos Tavares, PDG de PSA de sous-traiter à son ancien employeur, Renault la fabrication d'une Peugeot/Citroën/Opel/DS, quelle qu'elle soit

 

Tout comme le rachat de Mitsubishi par Renault-Nissan mettra fin à la fabrication des C-Zéro/Ion et C-Crosser/4008 :oui:

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Le rachat d'Opel par PSA mettra de facto fin à cet accord: il est inimaginable pour Carlos Tavares, PDG de PSA de sous-traiter à son ancien employeur, Renault la fabrication d'une Peugeot/Citroën/Opel/DS, quelle qu'elle soit

 

Tout comme le rachat de Mitsubishi par Renault-Nissan mettra fin à la fabrication des C-Zéro/Ion et C-Crosser/4008 :oui:

 

 

 

Lors du salon de Genève 2017, Carlos Tavares avait dit que le rachat d'Opel serait sans impact, sur la coopération avec Renault, précisant que PSA était là pour faire du business, avec l'esprit ouvert, en étant pragmatique. Que cela lui convenait, avec l'intention de respecter les contrats passés, plus il travaillerait avec ses pairs, mieux, PSA, se portera.

Jusqu'à la prochaine génération, Opel/Vauxhall Vivaro et Opel/Vauxhall Movano, seront produits à Sandouville et Batilly.

 

investir.lesechos.fr du 08/03/2017

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Lors du salon de Genève 2017, Carlos Tavares avait dit que le rachat d'Opel serait sans impact, sur la coopération avec Renault, précisant que PSA était là pour faire du business, avec l'esprit ouvert, en étant pragmatique. Que cela lui convenait, avec l'intention de respecter les contrats passés, plus il travaillerait avec ses pairs, mieux, PSA, se portera.

Jusqu'à la prochaine génération, Opel/Vauxhall Vivaro et Opel/Vauxhall Movano, seront produits à Sandouville et Batilly.

 

investir.lesechos.fr du 08/03/2017

 

 

Je ne l'avais pas précisé, mais il va de soit que C. Tavares ne "cassera" pas les contrats actuels, au risque de devoir payer de lourdes compensations

 

Mais il va de soit également que les prochains Utilitaires Opel seront des Clones des Peugeot/Citroën: c'est désormais le cas pour le Combo sur base Berlingo, et se sera le cas sur les + gros Vivaro (sans doute basé sur le Jumper/Expert) et le Movano sur les Fiat/Peugeot/Citroën Ducato :bah:

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ma grande punto ayant pété un joint de culasse ce WE, me voilà avec une voiture de moins. On est donc passé chez Dacia ce soir, pour voir de près le nouveau Duster.

 

Madame lorgnait le duster depuis quelque temps, mais j'avais dit pas avant 2019, le temps qu'il fasse ses maladies de jeunesse.

 

Ben voilà, le sort en a décidé autrement :p :p :p :p

 

je me tâte encore un jour ou deux, mais je crois qu'on va partir sur un confort 4X2 dci 110 cv, couleur orange (il parait que ce sont les plus rapides :o )

 

Donc me voilà en section Dacia ...

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Invité §ada082Lh

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ma grande punto ayant pété un joint de culasse ce WE, me voilà avec une voiture de moins. On est donc passé chez Dacia ce soir, pour voir de près le nouveau Duster.

 

Madame lorgnait le duster depuis quelque temps, mais j'avais dit pas avant 2019, le temps qu'il fasse ses maladies de jeunesse.

 

Ben voilà, le sort en a décidé autrement :p :p :p :p

 

je me tâte encore un jour ou deux, mais je crois qu'on va partir sur un confort 4X2 dci 110 cv, couleur orange (il parait que ce sont les plus rapides :o )

 

Donc me voilà en section Dacia ...

 

:hello:

 

Bienvenu parmi nous.

 

La section Dacia c'est le top :bien:

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ma grande punto ayant pété un joint de culasse ce WE, me voilà avec une voiture de moins. On est donc passé chez Dacia ce soir, pour voir de près le nouveau Duster.

 

Madame lorgnait le duster depuis quelque temps, mais j'avais dit pas avant 2019, le temps qu'il fasse ses maladies de jeunesse.

 

Ben voilà, le sort en a décidé autrement :p :p :p :p

 

je me tâte encore un jour ou deux, mais je crois qu'on va partir sur un confort 4X2 dci 110 cv, couleur orange (il parait que ce sont les plus rapides :o )

 

Donc me voilà en section Dacia ...

 

Mecaniquement y a peu de nouveautés...je pense que vous ne risquez pas grand chose

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Mecaniquement y a peu de nouveautés...je pense que vous ne risquez pas grand chose

 

 

Nouvelle direction assistée, nouvelle clim, pleins d'options supplémentaires....Je me disait la même chose lorsque j'ai pris le Duster restylé et ça ne m'a pourtant pas empêché d'avoir, comme beaucoup, tout un tas de retour SAV.

 

Je ne regrette pas pour autant mon choix, et je n'ai rien à dire sur la prise en charge par mon garage mais c'est un peu présomptueux de dire qu'il ne risque pas grand chose car des changements il y en a eu !

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Eh oui, si la mécanique est largement éprouvée, les ajouts électroniques, eux, multiplient les risques de pannes, de dysfonctionnements ...

Mais DACIA a-t-il vraiment le choix, pourrait-il faire autrement, pour répondre à la fois aux réglementations sans cesse plus draconiennes en matière de sécurité active/passive, d'émissions polluantes/de CO² et aux demandes de ses clients :??:

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Invité §RCE767ZI

M'enfin, il n'y a pas trop de soucis à se faire sur la fiabilité des nouveaux équipements du Duster 2... car ce sont des technologies déjà utilisées et fiabilisées sur les Renault :)

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M'enfin, il n'y a pas trop de soucis à se faire sur la fiabilité des nouveaux équipements du Duster 2... car ce sont des technologies déjà utilisées et fiabilisées sur les Renault :)

 

 

Oui oui comme sur les Duster restylé, il n'y a pas eu de problèmes de clim, d'injecteur...et un peu moins répandu de commodo, de direction assistée (ça c'est mon cas mais je ne suis pas le seul)

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Et bien, la nuit ayant porté conseil, je suis retourné chez Dacia, bon de commande signé. Reste à passer dire coucou à mon banquier...

 

Livraison din du mois, c'est un véhicule de stock dans la province. Vous aurez droit à une présentation en bonne et due forme, du bonhomme et de la voiture, et des photos.

 

Enfin, de la voiture, hein :D

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ça y est j'ai testé un Duster dci 110ch, dans les ruelles défoncées de Montreuil!

 

assez convaincu dans l'ensemble:

 

une fois en route, on oubli aussitôt que c'est du soi-disant low cost (a part les 3 étoiles aux crash-test)

 

le confort est vraiment très bon: je m'attendais a plus de moelleux, mais le chassis avale tout sans trop de remontées, et sans gros mouvements de caisse, les sièges sont désormais confortables et enveloppants. la direction est ultra-légère (un poil trop même) mais neanmoins assez précise. par contre je m'attendais plus coté insonorisation

 

bon après j'ai pas fait d'autoroute ou du sinueux...

 

ça se jouera entre lui et le nouveau Cactus

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Invité §RCE767ZI

On aime ou on aime pas :ange: mais personnellement j'ai l'impression d'entrer dans un salon IKEA avec tous ces morceaux... :lol::D

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Invité §lec053zH

Bonjour,

Après beaucoup de réflexion, je me suis décider fin janvier à prendre un Duster TCE 125 Version Prestige couleur noir avec comme livraison prévu mi juin.

 

J'ai pris en option :

 

- Pack city plus (caméra multivue + angle mort)

- roue de secours

- carte main libre

- cartographie europe de l'ouest

 

En accessoire, j'ai également rajouté :

 

- Marche pied

- Pare buffle.

 

 

J'avais une question à vous posez. Est-il vrai que le pare buffle est incompatible avec la caméra 360° ? (j'y ai vu sur internet mais bon, entre réalité et ce qui se dit sur le net ... )

J'ai fais un mail à l'instant a mon CC, j'attend sa réponse.

Si c'est incompatible, j'annulerai le pare buffle. Je trouve que ça lui donne un style baroudeur mais bon tant pis, je m'en passerais ^^

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Après, s'il n'y a pas de buffles ou t' habites, tu peux t'en passer .

 

le ski avant gris se suffit à lui même. :bah:

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Invité §lec053zH

C'est sur qu'entre la caméra multivue et le pare buffle, le choix sera vite fait ^^

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:voyons: , la caméra multivue, ce sont en fait 4 caméras disposées, une à l'avant, une à l'arrière et une de chaque côté,apparemment dans la garniture en plastique noir à l'arrière des passages des roues avant ;

Il me semble d'ailleurs erroné de parler de vue à 360° ; si je ne me trompe, l'écran n'affiche que les images d'une seule caméra à la fois.

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Invité §ger046OR

:voyons: , la caméra multivue, ce sont en fait 4 caméras disposées, une à l'avant, une à l'arrière et une de chaque côté,apparemment dans la garniture en plastique noir à l'arrière des passages des roues avant ;

Il me semble d'ailleurs erroné de parler de vue à 360° ; si je ne me trompe, l'écran n'affiche que les images d'une seule caméra à la fois.

 

les caméras latérales sont dans les rétroviseurs

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Invité §lec053zH

En effet, c'est une caméra à la fois et non en 360°.

Par contre pour le pare buffle, j'ai peur que ça bloque la caméra avant :(

 

 

 

Edit : Les caméra latérale sont bien dans les rétros

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OK, pour le pare-buffle, tout dépend de l'emplacement de la caméra frontale.

 

 

Dans le logo Dacia de la calandre :)

 

La caméra est juste sous le logo exactement la ou le pare buffle d origine passe :fou:

 

J avais commandé le pare buffle est la caméra et j'ai du faire un choix car incompatible d après dacia :cry:

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