Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

[Topic Officiel] Dacia Duster II (2017-2024)


collant
 Partager

Messages recommandés

Invité §34m855ts

Salut les Dusterien

 

Je voulais avoir des informations sur la sellerie cuir :)

 

Je compte pécho un prestige bientôt, sachant que mes gamins sont malades en bagnole, à base de vomi geyser de toute beauuuuté, j’envisageais le cuir pour éviter que les vomito s’incruste dans un tissu.

 

Mais j’ai lu que la scellerie cuir rendait l’assise plus inconfortable que le tissu sur le nouveau

 

Y’en a t’il ici qui ont testé et confirme le ressenti ?

 

Sinon, la couleur de ce Duster c’est bien gris comète (ou noir ?) :??:

J’arrive pas à distinguer :heink:

 

 

Si c’est gris comète c’est pas mal du tout

Ça rend mieux que le noir je trouve, qui affadi un peu la voiture (ça manque de chrome autour des fenêtre :o )

 

Je dirai gris comète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §34m855ts

 

Pas glop les gamins qui vomissent partout !

 

-Est-ce que tu as vérifié que ton delai de rétractation était dépassé ? Si pas dépassé, exige qu,on échange tes gamins

-Sinon tu peux tenter le vice caché. Ça va pas être facile, analyses multiples, on va essayer de mettre ce défaut de fabrication sur la lourde hérédité du papa et de la maman voire l,alimentation des gamins. Un carnet de santé à jour avec tous les vaccins faits aux bonnes date sera indispensable... A toi de voir

 

Pour résumer cuir ET Duster, même si ce n,est pas ma tasse de thé, je comprends que pour toi ça peut être LA SOLUTION.

 

Pas d,avis PERSO sur le confort ou l,inconfort des cuirs (ou simili cuir) Dacia ni sur leur solidité et facilité de nettoyage!

 

Question confort, le cuir est réputé pour donner un ressenti plus ferme que le meme siege tissu. Mais ça va dépendre aussi de ton gabarit, 60 ou 120 kg, de tes goûts personnels, etc. Un conseil, la notion de confort étant très personnelle, va tester toi même en concession en statique puis si possible en dynamique (dynamique = essai en conduisant, pas en sautant à pieds joints sur la banquette. C c,est le job de tes gamins).

 

Dernier point délicat : es tu certain que le gris comète soit la teinte extérieure qui soit le plus raccord avec tes enfants couverts de vomito? N,oublie pas qu,ils vont sortir du Duster regulierement finir de vomir sur les bas de caisse. ALors autant prendre une teinte sur laquelle ça passe bien.

 

Sinon COURAGE, ils vont grandir et ca va s,arranger

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei216ri

Bon en faite je partais sur scellerie cuir et carte et zapper le pack City

 

Finalement je vais faire l’inverse haha

Et Économiser 400e au passage :love:

 

Je pensais les camera inutiles, mais vu le gabarit de la bagnole et venant d’une twingo, je serais bien content de pouvoir cheker si je touche avec l’avant pendant mon créneau

 

 

Le trip de la carte je le sens pas ce truc :D je préfère la bonne vieille clef à bip :o et le klaxon cheap a chaque verouillage m’a refroidi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei216ri

Je dirai gris comète

 

 

C’est bien ce que je pensais

 

Aussi je ne trouve pas de photo ni vidéo en gris platine

Si vous en avez sous le coude je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dat360pP

Et Économiser 400e au passage :love:

 

Je pensais les camera inutiles, mais vu le gabarit de la bagnole et venant d’une twingo, je serais bien content de pouvoir cheker si je touche avec l’avant pendant mon créneau

 

 

Le trip de la carte je le sens pas ce truc :D je préfère la bonne vieille clef à bip :o et le klaxon cheap a chaque verouillage m’a refroidi

 

400 € d,economie ce n,est pas mal.

A 0,60 € le sac vomitoire (j,en ai vu à ce prix là mais aussi plus chers), ca te permet de te constituer un stock de 666 sacs.

 

Bon ok, je suis un peu lourd je vais me coucher.

 

UNE QUESTION SERIEUSE avant la priere du soir : Le progrès quant au confort des sieges est il réel sur ce nouveau Duster ?

J,aimerai avoir l,avis de gars (ou de demoiselles) d,un gabarit se rapprochant du mien soit un peu plus d,1,80m et environ 100 kg.

 

Vu mon poids je cherche une sellerie plutôt ferme (mon vieux dos ne supporte pas l,avachissement dans un siege mou), une longueur d,assise suffisante pour soutenir les cuisses correctement et pas trop plate. Et cerise sur le gateau une position confortable sur longs trajets pour le gros bébé que je suis (qui ne vomit plus en voiture depuis 1965 environ).

 

J,avais testé trop rapidement la précédente génération de Duster (avec quelques kgs de plus qu,aujourd,hui pour moi :ange: ) Je n,avais pas été pleinement convaincu. Alors les grand.e.s pleins de... muscles, comment vous sentez vous dans ce nouveau Duster ?

 

Dernier point, important : les sièges sont.ils identiques sur toutes les versions en terme de maintien ou y a t.il une difference de structure ou épaisseur des mousses entre la version basique (que j,aime bien) et le haut de gamme ?

 

Merci d,avance de vos réponses constructives qui me permettront d,aller voir ce sympathique Duster avec quelques éléments de réflexion préalables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400 € d,economie ce n,est pas mal.

A 0,60 € le sac vomitoire (j,en ai vu à ce prix là mais aussi plus chers), ca te permet de te constituer un stock de 666 sacs.

 

Bon ok, je suis un peu lourd je vais me coucher.

 

UNE QUESTION SERIEUSE avant la priere du soir : Le progrès quant au confort des sieges est il réel sur ce nouveau Duster ?

J,aimerai avoir l,avis de gars (ou de demoiselles) d,un gabarit se rapprochant du mien soit un peu plus d,1,80m et environ 100 kg.

 

Vu mon poids je cherche une sellerie plutôt ferme (mon vieux dos ne supporte pas l,avachissement dans un siege mou), une longueur d,assise suffisante pour soutenir les cuisses correctement et pas trop plate. Et cerise sur le gateau une position confortable sur longs trajets pour le gros bébé que je suis (qui ne vomit plus en voiture depuis 1965 environ).

 

J,avais testé trop rapidement la précédente génération de Duster (avec quelques kgs de plus qu,aujourd,hui pour moi :ange: ) Je n,avais pas été pleinement convaincu. Alors les grand.e.s pleins de... muscles, comment vous sentez vous dans ce nouveau Duster ?

 

Dernier point, important : les sièges sont.ils identiques sur toutes les versions en terme de maintien ou y a t.il une difference de structure ou épaisseur des mousses entre la version basique (que j,aime bien) et le haut de gamme ?

 

Merci d,avance de vos réponses constructives qui me permettront d,aller voir ce sympathique Duster avec quelques éléments de réflexion préalables

 

oui, les sièges n'ont plus rien a voir

 

avant ils étaient très fins, maintenant c'est des sièges "normaux", semblables a ceux d'un Captur,la structure et le reste ne sont plus les mêmes

 

je suis pas très costaud mais ils m'ont donné plein satisfaction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Économiser 400e au passage :love:

 

Je pensais les camera inutiles, mais vu le gabarit de la bagnole et venant d’une twingo, je serais bien content de pouvoir cheker si je touche avec l’avant pendant mon créneau

 

 

Le trip de la carte je le sens pas ce truc :D je préfère la bonne vieille clef à bip :o et le klaxon cheap a chaque verouillage m’a refroidi

 

400 € d,economie ce n,est pas mal.

A 0,60 € le sac vomitoire (j,en ai vu à ce prix là mais aussi plus chers), ca te permet de te constituer un stock de 666 sacs.

 

Bon ok, je suis un peu lourd je vais me coucher.

 

UNE QUESTION SERIEUSE avant la priere du soir : Le progrès quant au confort des sieges est il réel sur ce nouveau Duster ?

J,aimerai avoir l,avis de gars (ou de demoiselles) d,un gabarit se rapprochant du mien soit un peu plus d,1,80m et environ 100 kg.

 

Vu mon poids je cherche une sellerie plutôt ferme (mon vieux dos ne supporte pas l,avachissement dans un siege mou), une longueur d,assise suffisante pour soutenir les cuisses correctement et pas trop plate. Et cerise sur le gateau une position confortable sur longs trajets pour le gros bébé que je suis (qui ne vomit plus en voiture depuis 1965 environ).

 

J,avais testé trop rapidement la précédente génération de Duster (avec quelques kgs de plus qu,aujourd,hui pour moi :ange: ) Je n,avais pas été pleinement convaincu. Alors les grand.e.s pleins de... muscles, comment vous sentez vous dans ce nouveau Duster ?

 

Dernier point, important : les sièges sont.ils identiques sur toutes les versions en terme de maintien ou y a t.il une difference de structure ou épaisseur des mousses entre la version basique (que j,aime bien) et le haut de gamme ?

 

Merci d,avance de vos réponses constructives qui me permettront d,aller voir ce sympathique Duster avec quelques éléments de réflexion préalables

 

 

Je fais 1,84 m et 119 kg (bûcheron oblige :D)

Je dois dire que lors de mon essai je me suis senti tout de suite à l'aise dans le siège, les nombreux réglages possibles aides d'ailleurs à trouver une position de conduite agréable.

 

Le maxi cosy de ma fille était sur le siège derrière moi pendant l essais et cela ne m'a pas gêne niveau espace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dat360pP

Je fais 1,84 m et 119 kg (bûcheron oblige :D)

Je dois dire que lors de mon essai je me suis senti tout de suite à l'aise dans le siège, les nombreux réglages possibles aides d'ailleurs à trouver une position de conduite agréable.

 

Le maxi cosy de ma fille était sur le siège derrière moi pendant l essais et cela ne m'a pas gêne niveau espace

 

Après avoir dormi comme une souche ce témoignage de "bûcheron" est agréable à lire.

 

Il faut que j,aille voir ce Duster qui me branche pas mal. Sieges en progrès, direction plus sympa, look réussi. Une bagnole simple, pas premium, sans gadgets superflus, bref un Duster qui va à l,essentiel ET tres sympathique. Pour illustrer mon propos, au niveau jantes ce sont les modèles en tôle que je préfère :love: , et ce n,est pas qu,une question de budget. Dacia Renault a fait du bon "bouleau". Dans le même style le nouveau Citroen Berlingo retient aussi mon attention. J,attends de voir les prestations d,un Berlingo basique par rapport au Duster.

 

Le seul vrai défaut du Duster ce qui me concerne c,est son succès. J,aime bien rouler "different". Quoique .., aujourd,hui ne pas rouler en PREMIUM surgadgété bourré d,options, c,est deja rouler différent. Pour moi, plaisir automobile rime avec simplicité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

A savoir que chez Dacia , les jantes en tôle , sont moins lourdes que celles en alliage .

Vérifié en pesant la RDS en tôle avec le même pneu et une jante en alliage du prestige = - 1 kg .

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dat360pP

Bonjour.

A savoir que chez Dacia , les jantes en tôle , sont moins lourdes que celles en alliage .

Vérifié en pesant la RDS en tôle avec le même pneu et une jante en alliage du prestige = - 1 kg .

Claude

 

Pour les jantes en tôle, j,etais serieux, pas d,ironie ni de second degré. (C,est rare donc mon propos était sans doute ambigu). OUI, Je prefere vraiment des jantes en tôle sur certains véhicules.

 

Si je me prends un Duster ce sera pour aller me promener sur des petites routes de campagne boueuses et à nids de poule. J,adore les poules, veaux vaches, cochons... Jantes en tôle, pneus avec des flancs hauts seront donc parfaitement adaptés. Je ne cherche pas un franchisseur, juste une voiture sans "chichis" et sans gadgets inutiles, suffisamment confortable ET fiable pour flâner tranquillement dans la campagne francaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Hier , je suis passé voir ce joli Duster en CC à Mâcon, j'ai demandé la doc à la vendeuse ( j'en avais demandé une via le configurateur il y a 6 semaines, je ne l'avais jamais reçu malgré le mail de confirmation de la commerciale de Mâcon ).

 

Ce new Duster est très sympa, surtout en Orange.

 

Petite question à la vendeuse : le Duster GPl, c'est combien de gramme de CO2.

Réponse : c'est marqué dans la notice ou dans le configurateur et de toute façon, on n'en aura pas à Mâcon dans l'immédiat.

Ce qu'elle ne sait pas la petite dame, c'est que dans le configurateur, le GPL n'existe pas.

Pour info 141 g de CO2 dans la notice.

 

Deuxième question : concernant les boitiers flex fuel homologués, j'ai, pas eu le temps de finir ma question qu'elle me disait que ça supprimait la garantie.

 

Décidément, c'est pas ma copine cette femme.

 

Ce qui est sûr, c'est que si j'achète un Duster, il ne sortira pas de la concession de Mâcon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dat360pP

Il semble très sympa en orange ce Duster. :love:

Et il n,a pas l,air de craindre les gros "nids de poule"

image.jpg

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dat360pP

Bonjour .

C'est assez régulier en off road de faire du 3 roues en Duster , lorsque le terrain a de belles ornières .

C'est du au faible débattement des suspensions .

Claude

 

Ça ne me choque pas. Le Duster n,est pas une machine de trial et ça tombe bien, ce n,est pas ce qu,on lui demande.

 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

A savoir que chez Dacia , les jantes en tôle , sont moins lourdes que celles en alliage .

Vérifié en pesant la RDS en tôle avec le même pneu et une jante en alliage du prestige = - 1 kg .

Claude

 

 

 

Pour avoir de jantes plus légères que celles en tôle d'acier, il faut se procurer des jantes en alliages. Il faut investir et ce n'est pas donné. Par contre, en réduisant le poids des masses, non suspendues, tu améliores le comportement routier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

les jantes en tôle , sont moins lourdes que celles en alliage .

 

et plus solide, que reste t-il à l'alu ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man583es

Juste un petit rappel pour ceux qui font poser le Pare-Buffle, même vendu par et posé par Dacia ou n'importe lequel portant les normes CE.

Si vous ne pouvez pas justifier son utilisation à des fins de "travaux agricoles ou de travaux publics", la pose de cette accessoire est verbalisable par les forces de l'ordre car interdit selon l'article R317-23 du Code de la Route. Avec fiche d'immobilisation du véhicule jusqu'au démontage du Pare-buffle.

Après dans les campagnes et là ou je suis en Corse aucun soucis les Gendarmes ne verbalisent pas.

Mais attention pour ceux qui roulent en ville surtout dans les grandes villes.

Notament à Paris ou vous ne traversez probablement pas le centre ville sans vous faire verbaliser.

Le pare-buffle est totalement incompatible avec les normes anti-choc piétons et du coté des assurances aussi les jurisprudences sont claires. Si vous renversez un cycliste, un motard, ou un piéton et que ce dernier est blessé , et bien il peut refuser d'indemniser les dégâts causés.

Bref si le piéton est mort ou gravement blessé vous vous retrouvez à devoir payer de très grosses indemnités pouvant chiffrer à plusieurs centaines de milliers d'euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dat360pP

Ah l,homologation ou non de pare buffles accessoires norme CE... Sujet complexe. On est parti pour 20 pages de débat je le crains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant un Duster blanc, moi aussi j'ai été choqué par les passages de roues blancs.

Et hop, un p'tit coup de peinture noir mat sans rien démonter!

Même mon concessionnaire a trouvé ça bien.

 

 

 

c'est ce que j'avais fait aussi sur mon Duster blanc de 2011, j'avais aussi repeint les tambours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit rappel pour ceux qui font poser le Pare-Buffle, même vendu par et posé par Dacia ou n'importe lequel portant les normes CE.

Si vous ne pouvez pas justifier son utilisation à des fins de "travaux agricoles ou de travaux publics", la pose de cette accessoire est verbalisable par les forces de l'ordre car interdit selon l'article R317-23 du Code de la Route. Avec fiche d'immobilisation du véhicule jusqu'au démontage du Pare-buffle.

Après dans les campagnes et là ou je suis en Corse aucun soucis les Gendarmes ne verbalisent pas.

Mais attention pour ceux qui roulent en ville surtout dans les grandes villes.

Notament à Paris ou vous ne traversez probablement pas le centre ville sans vous faire verbaliser.

Le pare-buffle est totalement incompatible avec les normes anti-choc piétons et du coté des assurances aussi les jurisprudences sont claires. Si vous renversez un cycliste, un motard, ou un piéton et que ce dernier est blessé , et bien il peut refuser d'indemniser les dégâts causés.

Bref si le piéton est mort ou gravement blessé vous vous retrouvez à devoir payer de très grosses indemnités pouvant chiffrer à plusieurs centaines de milliers d'euros...

 

Merci pour cette mise au point ! :bien: Beaucoup font installer ça pour le look (discutable) et pour protéger les boucliers des petites incivilités urbaines, ce qui est quand même peu important par rapport aux dégâts que cela peut causer sur les personnes en cas d'accident. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

Bonne surprise en rentrant du travail, une carte de réduction pour 700 restaurants en Belgique :bounce:

15-03-2018_18:50:56.png

J'ai eu la même il y a deux ans (pas par Dacia) strictement aucun intérêt !

Que des resto pas terribles qui doivent être dans ce genre de programme pour trouver des clients. En cherchant par soi même on trouve bien meilleur, pas plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...