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[Topic Officiel] Dacia Duster II (2017-2024)


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Invité §nin660Iu

oui mais après un bon moment.

 

Par contre pourquoi ne pas en avoir parlé à ton concessionnaire ?

 

Il aurait dû prendre cela en garantie.

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j'en ai cassé un en voulant le démonter pour voir a quoi ressemblé le bras pour trouver la bonne référence :(

 

j'ai trop forcé, je ne savais pas qu'il fallait juste tiré un peu et faire glisser l'essuie glace. je pensais que c’était un levier, bref il tenait encore super bien.

 

donc voila le changement a été accéléré par ce geste malheureux lol

 

Voilà la pièce casée :

 

IMG_20180227_204929.jpg

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Invité §D-r225mA

Je me demande quand même pour le choix du Diesel... interdit dans plus en plus de villes et ici en Belgique le prix à la pompe commence à dépasser celui de l'essence... et ce n'est qu'un début nous dit-on.

"Jusqu’à présent, le diesel était moins taxé que l’essence. C’est tout simplement pour ça qu’il coûtait moins cher, parce qu’en soi il coûte légèrement plus cher à produire. Il était donc avantagé fiscalement jusqu’à aujourd’hui."

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Je me demande quand même pour le choix du Diesel... interdit dans plus en plus de villes et ici en Belgique le prix à la pompe commence à dépasser celui de l'essence... et ce n'est qu'un début nous dit-on.

"Jusqu’à présent, le diesel était moins taxé que l’essence. C’est tout simplement pour ça qu’il coûtait moins cher, parce qu’en soi il coûte légèrement plus cher à produire. Il était donc avantagé fiscalement jusqu’à aujourd’hui."

 

En France le dci est au prix du tce ou presque avec le malus. Donc cela fait réfléchir.

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Invité §fre006jY

En France le dci est au prix du tce ou presque avec le malus. Donc cela fait réfléchir.

 

le Dci consomme 3 bons litres de moins...

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à mon avis , je pense qu'ils font la chasse au sorcières à savoir le diesel pour une question de coûts et de taxes, alors quand ils ont parlé de bannir le diesel, ils ne se sont pas attendu a avoir autant d'achat en essence aussi rapidement donc pour récupérer ( la perte sur la hausse du prix du diesel) ils mettent des malus à l'essence, donc l'un comme l'autre carburant, on sera encore les vaches à lait de l'état

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Invité §D-r225mA

à mon avis , je pense qu'ils font la chasse au sorcières à savoir le diesel pour une question de coûts et de taxes, alors quand ils ont parlé de bannir le diesel, ils ne se sont pas attendu a avoir autant d'achat en essence aussi rapidement donc pour récupérer ( la perte sur la hausse du prix du diesel) ils mettent des malus à l'essence, donc l'un comme l'autre carburant, on sera encore les vaches à lait de l'état

C'est clair... :pfff:

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le Coup de la pollution personne n'y croit de toute façon :o

moi je n'y ai jamais cru et n'y croirai jamais........tout le monde sait que les bus, les camions, les bateaux, polluent plus de 100 x ce que polluent les voitures, mais eux on les embêtes pas!!! Les véhicules électriques??? Rien que pour produire les batteries et dans le futur les recycler çà va être encore plus polluant que le carburant........il y a pourtant bien des solutions, mais on n'en veut pas car il n'y aurait plus d'économie, comme les voitures avec moteur à energie libre ( tesla roulait avec une voiture comme çà jusqu'à 120 km/heure début 1900 donc.......) ou encore le moteur à eau qui existe depuis les années 60, bref on est des pigeons ou qu'on aille, après le tout c'est de faire le meilleur calcul de probabilité pour son portefeuille.......... ;)

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Invité §tfc066lI

Je viens d'essayer le nouveau duster prestige 110 DCI et avant J'ai essayer le duster l'ancien lauréate 110 DCI EDC.

 

Alors que dire que par rapport a ma sandero que du positif. Bon j'ai essayer juste sur même pas 10 km.

 

Mais me tarde de l'avoir en main le mien.

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Le moteur à eau ?

 

Moi, je n'y crois pas !

 

Et portant il pourrai bien existé dans les année 1960-1970 ,2 gars on inventer le moteur a eau sur une Citroën DS de l'époque .

Plusieurs article étaient passé sur certain livres automobile .

Les pétroliers ( auraient ) racheter le brevet ,un des gars est partis au iles paradisiaques avec l'argent

et l’autre, qui n’était pas trop chaud pour vendre aurait eu un accident de la route avec un camion, comme par hasard ( histoire genre le cas de Coluche ??? )

Bref vrais ou pas vrais ( allez savoir )

G

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Et portant il pourrai bien existé dans les année 1960-1970 ,2 gars on inventer le moteur a eau sur une Citroën DS de l'époque .

Plusieurs article étaient passé sur certain livres automobile .

Les pétroliers ( auraient ) racheter le brevet ,un des gars est partis au iles paradisiaques avec l'argent

et l’autre, qui n’était pas trop chaud pour vendre aurait eu un accident de la route avec un camion, comme par hasard ( histoire genre le cas de Coluche ??? )

Bref vrais ou pas vrais ( allez savoir )

G

c'est ce que j'allais répondre, vous m'avez devancé ;) , pour la petite histoire, à l'époque, on nous a inventé que si on mettait ce genre de moteur en circulation, on serait non stop dans un brouillard genre Londres , n'importe quoi........le moteur à énergie libre existe également mais celui qui va faire çà va disparaître de manière étrange ou sera retrouvé dans une forme de suicide............pourquoi à votre avis, Toyota vend des hybrides avec un gros moteur 1800 ou encore que les véhicules électriques ne peuvent tracter ou faire des autonomies ridicules??? posez vous les bonnes questions lol ;) là ou il y a de l'argent ben çà coince...........le carburant est trop lucratif et représente une sacré économie, le "haut pouvoir" ne va pas laisser passer :)

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Les théories complotistes n'ont pas leurs places ici :jap:

ce n'est pas des théories complotistes, renseignes toi un peu puis on en reparlera..........le complot c'est "caché" et à l'insu des gens, ici c'est pire car les vraies inventions pour ne pas polluer existent mais intéressent pas les lobbyes.

Bon allez, le "diesel gate" je te l'accorde, c'est du complot :p

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Invité §dav512aL

Je me suis renseigné sur le sujet, même des articles de la presse auto des années 70, ont démonté pièce par pièce le moteur à eau ou autre solution "miracle".

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Je me suis renseigné sur le sujet, même des articles de la presse auto des années 70, ont démonté pièce par pièce le moteur à eau ou autre solution "miracle".

c'est logique que "la presse" ait démonté..........renseigne toi au japon par exemple, ils utilisent dans l'industrie le moteur Minato qui est à énergie libre, il permet de créer du courant gratuitement..........pourquoi au Japon??? c'est le seul pays qui ne soit pas contrôlé par les banques et autres........Tesla roulait dans une voiture genre Doloréane avec un moteur à aimant en énergie libre.........120km/h pour l'époque et on peut avoir accès gratuitement à ses brevets.......ce n'est pas une blague, simplement que les gouvernements endorment le peuple.......imagine plus de coût de carburant et plus de coût en électricité...........ben plus d'économie...........

Le moteur à hydrogène qu'on essaie timidement de mettre sur le marché?? c'est le même moteur des années 60-70 ni plus ni moins

 

Pour les modos je précise que je termine mon HS........... et vive le Duster pour rester dans le sujet :lol:

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c'est logique que "la presse" ait démonté..........renseigne toi au japon par exemple, ils utilisent dans l'industrie le moteur Minato qui est à énergie libre, il permet de créer du courant gratuitement..........pourquoi au Japon??? c'est le seul pays qui ne soit pas contrôlé par les banques et autres........Tesla roulait dans une voiture genre Doloréane avec un moteur à aimant en énergie libre.........120km/h pour l'époque et on peut avoir accès gratuitement à ses brevets.......ce n'est pas une blague, simplement que les gouvernements endorment le peuple.......imagine plus de coût de carburant et plus de coût en électricité...........ben plus d'économie...........

Le moteur à hydrogène qu'on essaie timidement de mettre sur le marché?? c'est le même moteur des années 60-70 ni plus ni moins

 

Pour les modos je précise que je termine mon HS........... et vive le Duster pour rester dans le sujet :lol:

 

j'ai trouvé sur le net l'article sur le Minato,qui est en fait le bien connu système de moteur a aimants, mais rien de plus recent que 2015. Tu sais ce qu'il en est depuis?

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Invité §D-r225mA

Moi la seule théorie du complot que je vois actuellement ce sont les tests automobiles. On dirait qu’ils lisent tous le dossier de presse... jeep renegade bla bla bla... moi je veux qu’on me dise quand on passe sur un casse vitesse ce que ça fait, les ampoules éclairent t’elle correctement le coffre? Est-ce vrais que les portes ferment mal, que le plafonier émet un cliquetit lorsqu’on dépasse le 90 etc.. Et comme dit Caffellatte plus haut voici ce qu’on lit très très rarement: « Dès les premiers tours de roue, on constate que le confort est ferme, très ferme même. Les irrégularités de la chaussée se font ressentir assez fortement à basse vitesse. Heureusement, les passagers avant sont installés sur des sièges certes un peu durs mais pas inconfortables pour autant. En revanche, la banquette arrière aurait vraiment mérité un peu plus de rembourrage. » C’est quand même différent de ce que dit le mec de chez Auto moto avec son confort remarquable meilleurs que des voitures 5 fois plus chères.

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Invité §fre006jY

C'est bien ce que je dit au sujet de la théorie du complot :jap:

 

C'est la grande mode en ce moment , je parle de cette réplique "élément de langage 2018" :D

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Invité §ALA308SG

Moi la seule théorie du complot que je vois actuellement ce sont les tests automobiles. On dirait qu’ils lisent tous le dossier de presse... jeep renegade bla bla bla... moi je veux qu’on me dise quand on passe sur un casse vitesse ce que ça fait, les ampoules éclairent t’elle correctement le coffre? Est-ce vrais que les portes ferment mal, que le plafonier émet un cliquetit lorsqu’on dépasse le 90 etc.. Et comme dit Caffellatte plus haut voici ce qu’on lit très très rarement: « Dès les premiers tours de roue, on constate que le confort est ferme, très ferme même. Les irrégularités de la chaussée se font ressentir assez fortement à basse vitesse. Heureusement, les passagers avant sont installés sur des sièges certes un peu durs mais pas inconfortables pour autant. En revanche, la banquette arrière aurait vraiment mérité un peu plus de rembourrage. » C’est quand même différent de ce que dit le mec de chez Auto moto avec son confort remarquable meilleurs que des voitures 5 fois plus chères.

 

 

A la livraison de mon véhicule, j'ai effectivement, dès les premiers tours de roues, ressenti une certaine fermeté (d'autant plus que je venais de quitter mon vieux Dudu...).

A vrai dire, le garage avait gonflé mes pneumatiques à une pression de 2.8 sur les 4 roues au lieu de 2.2.....

Après correction, tout est rentré dans l'ordre et je n'ai vu aucun écart, en terme de confort, entre mon ancienne monte en 16" et ma nouvelle monte en 17"....

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Invité §D-r225mA

 

A la livraison de mon véhicule, j'ai effectivement, dès les premiers tours de roues, ressenti une certaine fermeté (d'autant plus que je venais de quitter mon vieux Dudu...).

A vrai dire, le garage avait gonflé mes pneumatiques à une pression de 2.8 sur les 4 roues au lieu de 2.2.....

Après correction, tout est rentré dans l'ordre et je n'ai vu aucun écart, en terme de confort, entre mon ancienne monte en 16" et ma nouvelle monte en 17"....

Ha ben voilà... je préfère un bon retour d'utilisateur réel... merci.

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c'est logique que "la presse" ait démonté..........renseigne toi au japon par exemple, ils utilisent dans l'industrie le moteur Minato qui est à énergie libre, il permet de créer du courant gratuitement..........pourquoi au Japon??? c'est le seul pays qui ne soit pas contrôlé par les banques et autres........Tesla roulait dans une voiture genre Doloréane avec un moteur à aimant en énergie libre.........120km/h pour l'époque et on peut avoir accès gratuitement à ses brevets.......ce n'est pas une blague, simplement que les gouvernements endorment le peuple.......imagine plus de coût de carburant et plus de coût en électricité...........ben plus d'économie...........

Le moteur à hydrogène qu'on essaie timidement de mettre sur le marché?? c'est le même moteur des années 60-70 ni plus ni moins

 

Pour les modos je précise que je termine mon HS........... et vive le Duster pour rester dans le sujet :lol:

 

 

 

Les peuples acceptent d'être endormis.

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c'est logique que "la presse" ait démonté..........renseigne toi au japon par exemple, ils utilisent dans l'industrie le moteur Minato qui est à énergie libre, il permet de créer du courant gratuitement..........pourquoi au Japon??? c'est le seul pays qui ne soit pas contrôlé par les banques et autres........Tesla roulait dans une voiture genre Doloréane avec un moteur à aimant en énergie libre.........120km/h pour l'époque et on peut avoir accès gratuitement à ses brevets.......ce n'est pas une blague, simplement que les gouvernements endorment le peuple.......imagine plus de coût de carburant et plus de coût en électricité...........ben plus d'économie...........

Le moteur à hydrogène qu'on essaie timidement de mettre sur le marché?? c'est le même moteur des années 60-70 ni plus ni moins

 

Pour les modos je précise que je termine mon HS........... et vive le Duster pour rester dans le sujet :lol:

 

N'importe quoi.....

 

"Energie libre"? Cela veut dire quoi?

 

Le Japon? Tu parles du pays ou il y a eu un léger probleme nucléaire? Alors que depuis toute ses années ils avaient de l'énergie libre?

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Invité §03r120qQ

Moi la seule théorie du complot que je vois actuellement ce sont les tests automobiles. On dirait qu’ils lisent tous le dossier de presse... jeep renegade bla bla bla... moi je veux qu’on me dise quand on passe sur un casse vitesse ce que ça fait, les ampoules éclairent t’elle correctement le coffre? Est-ce vrais que les portes ferment mal, que le plafonier émet un cliquetit lorsqu’on dépasse le 90 etc.. Et comme dit Caffellatte plus haut voici ce qu’on lit très très rarement: « Dès les premiers tours de roue, on constate que le confort est ferme, très ferme même. Les irrégularités de la chaussée se font ressentir assez fortement à basse vitesse. Heureusement, les passagers avant sont installés sur des sièges certes un peu durs mais pas inconfortables pour autant. En revanche, la banquette arrière aurait vraiment mérité un peu plus de rembourrage. » C’est quand même différent de ce que dit le mec de chez Auto moto avec son confort remarquable meilleurs que des voitures 5 fois plus chères.

 

 

 

Après 800km parcourus, je peux dire qu'il est bien plus confortable que ma Sandero Stepway montée en 16 pouces, le Duster monté en 17 pouces absorbe bien les aspérités de la route, les dos d'âne se passent de manière plus agréable. Pas de bruit dans le plafonnier, même à 130km/h. J'ai conduit des véhicules récents bien plus fermes que le Duster. Les différences d'amortissement se faisaient sentir entre les premières sandero (j'en ai une de 2011) qui absorbaient tous les reliefs de la route avec leurs suspensions souples et la seconde génération en version Stepway (suspensions plus fermes et roues 16 pouces). Le Duster 2 pourrait se situer entre les 2. Au niveau des portières, au début ce qui peut surprendre c'est que les joints de portes ayant été revus et épaissis, les gens comme moi habitués à la légèreté des portières des anciennes Dacia, s'y reprennent à deux fois pour fermer. Après une semaine, je pense que ça doit aussi se roder parce que ma fille de 6 ans ferme sa portière seule sans problème, et mes passagers ne s'y reprennent plus pour bien fermer. Là aussi il y a du progrès, le bruit à la fermeture, l'impression générale de solidité, ça change. Sur les premières dacia, les poignées de porte à palette pouvaient sembler fragiles, il n'en était rien puisqu'elles vieillissent assez bien. Sur le nouveau Duster, ça ne me semble pas être un élément de fragilité non plus . Certains craignaient, moi le premier, de se prendre le pied dans la manette d'ouverture de la trappe à essence (quand on a l'option carte main libre) ou de l'abimer; finalement elle est pas si mal placée que cela et je n'ai jamais mis le pied dessus, on l'oublie complètement. Et pour en revenir sur le commentaire du journaliste d'AutoMoto sur des véhicules coutant parfois 5 plus plus cher, il exagère (quoique je n'ai pas testé de véhicule à 90 000€) mais par contre affirmer que le Duster 2 est plus confortable que des véhicules coutant 5000€ de plus , ça s'est avéré (là j'ai testé).

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Invité §tfc066lI

 

 

Après 800km parcourus, je peux dire qu'il est bien plus confortable que ma Sandero Stepway montée en 16 pouces, le Duster monté en 17 pouces absorbe bien les aspérités de la route, les dos d'âne se passent de manière plus agréable. Pas de bruit dans le plafonnier, même à 130km/h. J'ai conduit des véhicules récents bien plus fermes que le Duster. Les différences d'amortissement se faisaient sentir entre les premières sandero (j'en ai une de 2011) qui absorbaient tous les reliefs de la route avec leurs suspensions souples et la seconde génération en version Stepway (suspensions plus fermes et roues 16 pouces). Le Duster 2 pourrait se situer entre les 2. Au niveau des portières, au début ce qui peut surprendre c'est que les joints de portes ayant été revus et épaissis, les gens comme moi habitués à la légèreté des portières des anciennes Dacia, s'y reprennent à deux fois pour fermer. Après une semaine, je pense que ça doit aussi se roder parce que ma fille de 6 ans ferme sa portière seule sans problème, et mes passagers ne s'y reprennent plus pour bien fermer. Là aussi il y a du progrès, le bruit à la fermeture, l'impression générale de solidité, ça change. Sur les premières dacia, les poignées de porte à palette pouvaient sembler fragiles, il n'en était rien puisqu'elles vieillissent assez bien. Sur le nouveau Duster, ça ne me semble pas être un élément de fragilité non plus . Certains craignaient, moi le premier, de se prendre le pied dans la manette d'ouverture de la trappe à essence (quand on a l'option carte main libre) ou de l'abimer; finalement elle est pas si mal placée que cela et je n'ai jamais mis le pied dessus, on l'oublie complètement. Et pour en revenir sur le commentaire du journaliste d'AutoMoto sur des véhicules coutant parfois 5 plus plus cher, il exagère (quoique je n'ai pas testé de véhicule à 90 000€) mais par contre affirmer que le Duster 2 est plus confortable que des véhicules coutant 5000€ de plus , ça s'est avéré (là j'ai testé).

 

 

Hier mon CC ma dit entre un duster prestige et un kadjar équipement équivalent lui préfère sans hésiter le duster.

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Après 800km parcourus, je peux dire qu'il est bien plus confortable que ma Sandero Stepway montée en 16 pouces, le Duster monté en 17 pouces absorbe bien les aspérités de la route, les dos d'âne se passent de manière plus agréable. Pas de bruit dans le plafonnier, même à 130km/h. J'ai conduit des véhicules récents bien plus fermes que le Duster. Les différences d'amortissement se faisaient sentir entre les premières sandero (j'en ai une de 2011) qui absorbaient tous les reliefs de la route avec leurs suspensions souples et la seconde génération en version Stepway (suspensions plus fermes et roues 16 pouces). Le Duster 2 pourrait se situer entre les 2. Au niveau des portières, au début ce qui peut surprendre c'est que les joints de portes ayant été revus et épaissis, les gens comme moi habitués à la légèreté des portières des anciennes Dacia, s'y reprennent à deux fois pour fermer. Après une semaine, je pense que ça doit aussi se roder parce que ma fille de 6 ans ferme sa portière seule sans problème, et mes passagers ne s'y reprennent plus pour bien fermer. Là aussi il y a du progrès, le bruit à la fermeture, l'impression générale de solidité, ça change. Sur les premières dacia, les poignées de porte à palette pouvaient sembler fragiles, il n'en était rien puisqu'elles vieillissent assez bien. Sur le nouveau Duster, ça ne me semble pas être un élément de fragilité non plus . Certains craignaient, moi le premier, de se prendre le pied dans la manette d'ouverture de la trappe à essence (quand on a l'option carte main libre) ou de l'abimer; finalement elle est pas si mal placée que cela et je n'ai jamais mis le pied dessus, on l'oublie complètement. Et pour en revenir sur le commentaire du journaliste d'AutoMoto sur des véhicules coutant parfois 5 plus plus cher, il exagère (quoique je n'ai pas testé de véhicule à 90 000€) mais par contre affirmer que le Duster 2 est plus confortable que des véhicules coutant 5000€ de plus , ça s'est avéré (là j'ai testé).

 

merci pour ce retour. J'avais en fait testé le Sandero Stepway 2 et resté très deçu par sa fermeté d'amortissement qui, couplé a la lourdeur de direction, le rendait très désagréable a mes yeux (et pour mon dos). J'avais aussi testé une Sandero 1, c'ètait tès souple, mais je crois que ça tallonnait aussi assez vite sur les grosses deformations, comme remarqué par un avis proprietaire ("suspensions souples mais qui tapent")

 

le Duster semble donc mieux selon ton avis. On verra si le besoin de l'essayer se concretisera pour moi

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