Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Cupra 2014


Invité §Lud140fn
 Partager

Messages recommandés

Invité §pm0620sp

Merd***, tu as été plus rapide que moi sur ce coup Giggsy! :D

 

Dans quel état les Polonais reçoivent leur Cupra!! [:hondapart's:4]

 

En tout cas, ce rouge ressemble plus au Rouge Emocion qu'au Rouge Desir... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Her043vb

 

 

Merci beaucoup pour tes réponses !! Cela m'éclaire beaucoup ! ET merci pour le temps que tu m'as accordé .

Tu es propriétaire d'une Seat Léon cupra ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gig063GC

Merd***, tu as été plus rapide que moi sur ce coup Giggsy! :D

 

Dans quel état les Polonais reçoivent leur Cupra!! [:hondapart's:4]

 

En tout cas, ce rouge ressemble plus au Rouge Emocion qu'au Rouge Desir... :??:

 

 

:D

 

La piètre qualité de la photo y est sûrement pour quelque chose.. on voit quand même que le rouge est plus foncé que le rouge emocion.

 

Par contre je la trouve magnifique en noir ! :love: enfin quand elle est comme ca bien propre :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/Bonsoir à tous,

 

Je suis Guillaume jeune salarié dans une entreprise de transport occupant le poste de responsable QHSSE, devant effectué des voyages dans toute la France (originaire de Toulouse).

J'ai commencé mon aventure automobile, à 16ans avec la conduite accompagné ou j'ai évoluer sur une clio 4 en auto-école puis sur une seat ibiza celle ci : Ici gris lune 85 cv 16 soupapes essence et un 3008 diesel 116 cv. J'ai eu pour mes 18 ans une 206 HDI diesel 70cv.

 

Mais une fois arrivé dans le monde du travail (et le A enlevé au bout de 2ans) j'ai décidé de racheter la seat ibiza de ma mère (en photo dans le lien) et je suis totalement comblé par les SEAT notamment la direction assister qui est juste divine !

 

J'ai pour objectif dans la vie de réussir professionnellement et d'être un bon père présent pour ces enfants, (un juste un milieu à trouver entre famille/boulot). Mais je suis quand même un amateur de voiture et de gros moteur. D’où mon sujet qui suit cette présentation.

 

Je cherche une voiture qui soit fonctionnelle sportive puissante, qui puisse être familiale, (pour mes futur enfants), robuste, et dans les 30 k€. Après de longue hésitation et mur réflexion entre une audi a3 sportback, audi a1 sline, une scirocco, une bmw serie 1, la leon ma conquise sur tout les points pour la qualité qu'elle propose et à un prix de maximum 35k€ toute équipé 290cv.

 

La ou vienne mes questions :

- Suite à ma petite présentation sur mes objectifs, futur et attente ai-je raison de choisir la seat leon cupra DSG 290 cv tout équipé ?

- La Leon est-elle une voiture fiable robuste ?

- Vaut-il mieux l'acheter neuve ou à faible km afin d'avoir un prix plus avantageux ? (20/30 000 km) donc d'occasion,

- Quelles sont les options à priorisées ? voir indispensables ? sur une leon et celle qui le sont moins ?

- Faut-il que je prenne une DSG boite auto ou une manuel ? (sachant que je cherche à avoir la sensation du fameux "collé au siège")

- Quels sont les principaux avantages de la seat leon cupra ? (chassie, direction assisté, équipement, ... ?)

- Quels sont ses défauts ?

- J'ai vu qu'il était possible de la reprogrammer à 440 cv en passant avant par les stades de 320 et 380cv il me semble. Cela est-il vraiment un gros plus dans la sensation ? cela vaut-il le cout ? es vraiment bien ? Cela jouera-t-il sur la durée de vie et robuste de la leon cupra en positif ou en mal ?

 

Je vous remercie par avance.

 

Cordialement Guillaume.

 

Salut @§Her043vb

 

Une Leon Cupra est une voiture qui sera polyvalente, elle est aussi agréable qu'efficace. Tu pourras rouler tranquillement avec ta petite famille et avoir un confort de conduite nécessaire pour faire de longues distances grâce au DCC et le tout avec une consommation maîtrisée à condition d'avoir un pied droit léger.

 

Au contraire si tu veux te faire plaisir et avoir une conduite un peu plus sportive, tu pourras te faire autant plaisir qu'avec une Cupra 3 portes, la différence entre le comportement entre 3 portes et ST ne se remarquant pas.

 

Tout ça pour dire que la Leon Cupra ST est une voiture POLYVALENTE.

 

Sinon pour les options, comme dit plus haut, le toit ouvrant est vraiment une option à choisir, sur une ST c'est important et surtout profitable vu le tarif. Le pack sub 8 ou performance est intéressant si circuit, mais à mon sens en usage quotidien il ne vaut pas le coup. Pack hiver oui, après le reste dépend de ton usage et de tes attentes et de celles de ta femme.

 

Par rapport au véhicule neuf ou avec faible kilométrage, je suis partisan du fait d'acheter la voiture neuve, en effet ce genre de véhicule nécessite un respect de la mécanique, des temps de chauffe, et beaucoup de véhicules avec faible kilométrages sont issus de véhicules d'essais de concessions qui n'ont pas forcément été bien traitées....

 

Pour ce qui est de la boite.... Reste à voir ce que tu veux... La boite DSG t'apportera un confort supplémentaire. Après là encore on ne peut pas répondre à ta place... Concernant la fiabilité la DSG l'est. Sans soucis.

 

Pour la reprogrammation... Essaye déjà les 290-300cv et voit ce que ça donne.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

 

Merci beaucoup pour tes réponses !! Cela m'éclaire beaucoup ! ET merci pour le temps que tu m'as accordé .

Tu es propriétaire d'une Seat Léon cupra ?

 

oui, une ST 290 depuis 1 an ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her043vb

Salut @§Her043vb

 

Une Leon Cupra est une voiture qui sera polyvalente, elle est aussi agréable qu'efficace. Tu pourras rouler tranquillement avec ta petite famille et avoir un confort de conduite nécessaire pour faire de longues distances grâce au DCC et le tout avec une consommation maîtrisée à condition d'avoir un pied droit léger.

 

Au contraire si tu veux te faire plaisir et avoir une conduite un peu plus sportive, tu pourras te faire autant plaisir qu'avec une Cupra 3 portes, la différence entre le comportement entre 3 portes et ST ne se remarquant pas.

 

Tout ça pour dire que la Leon Cupra ST est une voiture POLYVALENTE.

 

Sinon pour les options, comme dit plus haut, le toit ouvrant est vraiment une option à choisir, sur une ST c'est important et surtout profitable vu le tarif. Le pack sub 8 ou performance est intéressant si circuit, mais à mon sens en usage quotidien il ne vaut pas le coup. Pack hiver oui, après le reste dépend de ton usage et de tes attentes et de celles de ta femme.

 

Par rapport au véhicule neuf ou avec faible kilométrage, je suis partisan du fait d'acheter la voiture neuve, en effet ce genre de véhicule nécessite un respect de la mécanique, des temps de chauffe, et beaucoup de véhicules avec faible kilométrages sont issus de véhicules d'essais de concessions qui n'ont pas forcément été bien traitées....

 

Pour ce qui est de la boite.... Reste à voir ce que tu veux... La boite DSG t'apportera un confort supplémentaire. Après là encore on ne peut pas répondre à ta place... Concernant la fiabilité la DSG l'est. Sans soucis.

 

Pour la reprogrammation... Essaye déjà les 290-300cv et voit ce que ça donne.... :jap:

 

 

Merci beaucoup de tout vos avis j'en Suis friand et cela m'aide beaucoup :).

 

J'ai également vu une grosse concurrente qui vas arriver prochainement la rs4 4 roues motrices 300cv. Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

La MRS4 ne sera pas 4 roues motrices mais 4 roues directrices (4control).

J'avoue que pour l'avoir eu pendant 4 ans, j'ai adoré. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her043vb

La MSR4 aura le moteur de la alpine et la sortie est retardée pour ne pas influencer la vente de l'alpine.

 

La motorisation sera de 1,8 litre et entre 280 ET 330 cv. ET le prix serai dans les 35000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

:lol: va dire ça au proprios de MRS que ça se revent mal.

Pour avoir eu plusieurs véhicules de la gamme Renault sport, c'est réputé et pas de pb de revente. Je pense que ce n'est pas plus dur ni plus sous côté que nos Seat.

Je pense que tu devrais te renseigner avant de sortir des énormités pareils. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

C'est un mec qui roule en golf, cherche pas plus loin :lol:

 

J'avais pas fait gaffe :D

Il vient s'encanailler avec le petit peuple :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste une Renault, c'est 0 à la revente et des finitions dignent d'une Kangoo.

 

faut pas pousser, les produits renault sport sont très réputés.....faut pas oublier que la megane est la référence absolue depuis des lustres dans la gamme des compactes sportives....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: va dire ça au proprios de MRS que ça se revent mal.

Pour avoir eu plusieurs véhicules de la gamme Renault sport, c'est réputé et pas de pb de revente. Je pense que ce n'est pas plus dur ni plus sous côté que nos Seat.

Je pense que tu devrais te renseigner avant de sortir des énormités pareils. ;)

 

+100000 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr752hB

faut pas pousser, les produits renault sport sont très réputés.....faut pas oublier que la megane est la référence absolue depuis des lustres dans la gamme des compactes sportives....

 

Je sais bien, le chassis toussa. Pour avoir testé la MRS et posséder une GTi (jusqu'à la fin de la semaine), je peux te dire qu'il y a un monde entre les 2, Renault Sport ou pas, l’intérieur est dégueulasse.

 

Vous allez me dire que les VW sont austères, moi c'est ce qui me plait, et c'est aussi pour ça que ma prochaine voiture sera une Cupra qui devient de plus en plus une Volkswagen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la finition OK, ça ne vaut pas les intérieur du groupe VW et encore la mégane4 a fait de très gros progrès.

mais à la revente les MRS sont demandées...c'est limitte un objet culte (mrs) en angleterre par exemple.

 

de plus les clients MRS ne cherchent pas la finition a proprement dit...

ils cherchent un produit correcte en terme de finition, et surtout une caisse capable d'enrhumer 90% du parc auto français au 1er virage sur route ouverte voir circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr752hB

Oui voila ce n'est d'ailleurs pas tellement comparable, la MRS est beaucoup plus radicale c'est sur, pas aussi polyvalente que nos Leon/Golf.

 

Ce n'est effectivement pas la même clientèle

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

Non mais quoique tu dises les Renault sport se revendent bien. Après la finition entre une golf et une leon c'est pas la même non plus. :bah:

Car si tu compares la cupra à la golf R, c'est essentiellement sur cela que cela joue avec le prix evidemment. Les perfs sont proches si ce nest meilleur pour la Cupra (du moins a l'époque). Si tu veux un intérieur de meilleur qualité, ce n'est pas chez Seat qu il faut aller mais rester chez VW ou aller chez le premium (Audi, Bmw, Mercedes) avec un autre budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Essais actuels sur Barcelone. Les comptes rendus de la presse ne devraient pas tarder...

 

16682048_687198798126669_7089871040767205636_n.jpg

 

16708189_687198851459997_221776126246491859_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr752hB

D'autres photos trouvées sur le compte Facebook :

 

Capture d’écran 2017-02-13 à 14-12-48.png

Capture d’écran 2017-02-13 à 14-12-37.png

 

Le rendu ici est juste TERRIBLE !! Ce gris étoile sera miens :D

 

Capture d’écran 2017-02-13 à 14-13-34.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe603pQ

j'ai une cupra 280 ST est ce que quelqu'un a des infos sur reprog bio ethanol e85 risqué ou pas ?

est ce que quelqu'un connais un pro serieux sur le sud est sur ce genre de manip ?

je fais 30 000 km par an ca me coute trop cher en sp98.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général les anglais sont + rapides a sortir leurs tests donc fortes chances que fin de semaine voir début semaine pro autocar, evo et compagnie sortent un 1er test

 

sinon petite vidéo fun sortie récemment : on y voit la cupra (pas la version 300cv) avec jordi géné vs une monoplace :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon avis il va y avoir la queue pour la ST 4DRIVE 300CV, c'est celle là qui est le + attendue je dirais histoire de comparer avec la golf r sw

 

car c 'est la 1ère fois que seat sort un break 4drive...en cupra

 

perso je suis plutôt curieux de voir les comparos vs civic r, golf clubsport etc car les tests presse sont sympas mais pas assez poussés..

 

 

wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...