Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Cupra 2014


Invité §Lud140fn
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano327zJ

De nouvelles photos de la ST CUPRA en bleu électrique !

 

16729247_688311074682108_844159047692440655_n.jpg16806688_688311128015436_6468756637313415495_n.jpg16730573_688311024682113_7878322665358256176_n.jpg16806654_688311098015439_5663376107790628357_n.jpg16806672_688311148015434_5695653644037074953_n.jpg

Ils ne se sont pas foulés, c'est exactement la même qu'une banale FR, les antibrouillards, je trouve ça immonde sur une sportive, elle n'a plus ce côté qui la démarquait des autres leon et que dire des jantes du nouveau pack perf... :pouah:

Moi qui voulait changer ma 290, je vais attendre la prochaine génération, ça me ferait chi*r d'aller voir ailleurs parce-qu'ils renouvellent leur blague sur la 4.

La couleur est superbe par contre, les sièges sont plus sympas sans les bandes blanches, mais le reste... :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §blu505Vw

La cupra facelift possede le même parechoc que la FR. Juste le motif du plastique noir qui change. C'est juste n importe nawac...

En gros, si un possesseur de fr mais JUSTE un logo cupra il sera bien difficile, même pour nous, de différencier les 2 dans le rétro par exemple.

A ce rythme il n'y aura bientôt plus de difference entre une tdi 105 ecomotive green + et la cupra.

 

Vers la fin d'année je pense m'orienter sur une cupra mais elle sera d'avant 2017 ça c'est sur.

 

Je pense prendre une boite méca. Elle se vend à 90% en DSG, ok dans les embouteillages c'est intéressant mais en conduite sportive, avec les palettes, les vitesses ne redescendent (ou ne remontent) t-elles pas toutes seules? news43.gif.c8c909e51bfeaf1e432e452d1c53bd78.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

On est tous d'accord pour dire que SEAT s'est loupé en ne démarquant pas plus que ça le design de la Cupra. Mais que faire??

 

Attendre l'éventuelle Cupra R?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si je montre la Cupra ST dan ce bleu à ma femme elle la voudra sans hésiter! :love:

Et perso je trouve qu'ils l'ont vraiment bien réussi! Sans parler que niveau châssis ils ont fait un sacré bon en avant par rapport à la 2ème génération.

Pas uniquement au niveau châssis.

Pour avoir eu une Leon 2, ce fut pour moi, un bond presque partout quand j'ai pris possession de ma Leon 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cupra facelift possede le même parechoc que la FR. Juste le motif du plastique noir qui change. C'est juste n importe nawac...

En gros, si un possesseur de fr mais JUSTE un logo cupra il sera bien difficile, même pour nous, de différencier les 2 dans le rétro par exemple.

A ce rythme il n'y aura bientôt plus de difference entre une tdi 105 ecomotive green + et la cupra.

 

Vers la fin d'année je pense m'orienter sur une cupra mais elle sera d'avant 2017 ça c'est sur.

 

Je pense prendre une boite méca. Elle se vend à 90% en DSG, ok dans les embouteillages c'est intéressant mais en conduite sportive, avec les palettes, les vitesses ne redescendent (ou ne remontent) t-elles pas toutes seules? news43.gif.c8c909e51bfeaf1e432e452d1c53bd78.gif

 

Mais... c'est déjà le cas. La moitié des FR ont un support de plaque noir comme les Cupra, donc à part les anti-brouillards et le petit logo, dans le retro il faut vraiment que la Leon se colle pour faire la différence.

Donc rien de neuf.

 

Ceci dit, je regrette aussi que Seat n'ai pas conçu un bouclier avant spécifique et plus ostentatoire pour la Cupra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu505Vw

Hein?? je parle bien de la cupra 3 non facelift comparée à la fr 3 non facelift.

Elles se différencient facilement car la cupra n'a pas d'antibrouillards donc jusqu'à maintenant j'identifiais une cupra en 2 secondes.

à l'avenir...hum :non::pfff:

 

En gros c'était pas flagrant, désormais ce sera presque impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

Ils ne se sont pas foulés, c'est exactement la même qu'une banale FR, les antibrouillards, je trouve ça immonde sur une sportive, elle n'a plus ce côté qui la démarquait des autres leon et que dire des jantes du nouveau pack perf... :pouah:

Moi qui voulait changer ma 290, je vais attendre la prochaine génération, ça me ferait chi*r d'aller voir ailleurs parce-qu'ils renouvellent leur blague sur la 4.

La couleur est superbe par contre, les sièges sont plus sympas sans les bandes blanches, mais le reste... :ouin:

 

La cupra facelift possede le même parechoc que la FR. Juste le motif du plastique noir qui change. C'est juste n importe nawac...

En gros, si un possesseur de fr mais JUSTE un logo cupra il sera bien difficile, même pour nous, de différencier les 2 dans le rétro par exemple.

A ce rythme il n'y aura bientôt plus de difference entre une tdi 105 ecomotive green + et la cupra.

 

Vers la fin d'année je pense m'orienter sur une cupra mais elle sera d'avant 2017 ça c'est sur.

 

Je pense prendre une boite méca. Elle se vend à 90% en DSG, ok dans les embouteillages c'est intéressant mais en conduite sportive, avec les palettes, les vitesses ne redescendent (ou ne remontent) t-elles pas toutes seules? news43.gif.c8c909e51bfeaf1e432e452d1c53bd78.gif

 

Ouais enfin faut pas exagérer la non FL ne se demarque pas tant que ça des autres Leon 3 phase 1 :bah:

Si on excepte l'absence d'AB, l'arrière vraiment specifique et les jantes (et encore les perfs étaient en option sur FR) ya pas de quoi les différencier pour un profane de la Leon/Cupra.

C'est une mode venue de Germanie à la base de proposer les attributs sportifs à tous les modèles (sline, rline, pack M, gt line,...).

Par certains côtés, c'est un avantage, on s'approche du sleeper indétectable et/ou de la discrétion. pour d'autres, ça manque d'affirmation de la vraie sportivité de la bête. C'est aussi le revers d'une volonté de polyvalence.

 

Si on veut de la vraie différenciation une MRS3, une FRS , CTR, entre autres, étaient/sont plus dans ce registre.

 

Sinon pour la DSG, je pense l'inverse, elle est inadaptée aux embouteillages en tout cas sur Cupra en mode d'origine (mode D passe trop bas les vitesse, fait patiner l'embrayage en 2,...). Son principal intérêt est le passage de vitesse extrêmement rapide en séquentielle. Attention je parle bien de passage de vitesse pas de réactivité, qui des fois peut être surprenant dans le mauvais sens (descente de plusieurs rapports genre 5-2 à la volée, des fois çà a du mal) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous d'accord pour dire que SEAT s'est loupé en ne démarquant pas plus que ça le design de la Cupra. Mais que faire??

 

Attendre l'éventuelle Cupra R?

Heuuuu, moi non. M'en tape de "montrer que c'est une cupra". Le seul gars pour qui c'est important que ce soit une cupra, il a le volant en mains et il le sait que c'en est une... Vive le sleeper espagnol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu505Vw

Ouais enfin faut pas exagérer la non FL ne se demarque pas tant que ça des autres Leon 3 phase 1 :bah:

Si on excepte l'absence d'AB, l'arrière vraiment specifique et les jantes (et encore les perfs étaient en option sur FR) ya pas de quoi les différencier pour un profane de la Leon/Cupra.

C'est une mode venue de Germanie à la base de proposer les attributs sportifs à tous les modèles (sline, rline, pack M, gt line,...).

Par certains côtés, c'est un avantage, on s'approche du sleeper indétectable et/ou de la discrétion. pour d'autres, ça manque d'affirmation de la vraie sportivité de la bête. C'est aussi le revers d'une volonté de polyvalence.

 

Si on veut de la vraie différenciation une MRS3, une FRS , CTR, entre autres, étaient/sont plus dans ce registre.

 

Sinon pour la DSG, je pense l'inverse, elle est inadaptée aux embouteillages en tout cas sur Cupra en mode d'origine (mode D passe trop bas les vitesse, fait patiner l'embrayage en 2,...). Son principal intérêt est le passage de vitesse extrêmement rapide en séquentielle. Attention je parle bien de passage de vitesse pas de réactivité, qui des fois peut être surprenant dans le mauvais sens (descente de plusieurs rapports genre 5-2 à la volée, des fois çà a du mal) ;)

 

 

Heuuuu, moi non. M'en tape de "montrer que c'est une cupra". Le seul gars pour qui c'est important que ce soit une cupra, il a le volant en mains et il le sait que c'en est une... Vive le sleeper espagnol!

Comme je disais plus bas, c'était déjà difficile de différencier une fr d'une cupra, là ce ne sera plus possible.

 

La notion de sleeper se situe au niveau du gout et des couleurs. On aime le concept ou pas et ne pas apprécier l'idée ne nous rend pas jacky pour autant (sinon que dire de nos amis anglais).

La cupra n'est pas apparue en 2014, il y a eu la cupra 1 et la cupra 2 qui étaient différentes des versions fr...(surtout la 1) donc seat prends ici quand même un virage à 180 par rapport à ses débuts (et là ce sont les faits, pas une interprétation: SEAT le revendique d'ailleurs). Donc normal que des clients historiques soient désarçonnés. La stratégie fonctionne : nouvelle clientèle, plus de voitures vendues.

 

[HS ON] Une RS4 est immédiatement repérable par rapport à une A4/S4. ok pas la même gamme de prix mais l'idée de proposer une sportivité revendiquée et affichée dans la montée en gamme n'est pas aberrante.

Si une RS4 était semblable à une A4 cela aurait bien triste. [HS OFF]

SEAT a fait ses choix, je les suis depuis longtemps (2002) mais avec la facelift je décroche (gentillement hein). Je resterai quand même sur la cupra non facelift en attendant la suite.

 

Merci LionelH pour les infos, je prendrai donc une boite manu. Config boite manu, sub8, 5 portes...difficile ce sera de trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

 

Comme je disais plus bas, c'était déjà difficile de différencier une fr d'une cupra, là ce ne sera plus possible.

 

La notion de sleeper se situe au niveau du gout et des couleurs. On aime le concept ou pas et ne pas apprécier l'idée ne nous rend pas jacky pour autant (sinon que dire de nos amis anglais).

La cupra n'est pas apparue en 2014, il y a eu la cupra 1 et la cupra 2 qui étaient différentes des versions fr...(surtout la 1) donc seat prends ici quand même un virage à 180 par rapport à ses débuts (et là ce sont les faits, pas une interprétation: SEAT le revendique d'ailleurs).

 

[HS ON] Une RS4 est immédiatement repérable par rapport à une A4/S4. ok pas la même gamme de prix mais l'idée de proposer une sportivité revendiquée et affichée dans la montée en gamme n'est pas aberrante.

Si une RS4 était semblable à une A4 cela aurait bien triste. [HS OFF]

SEAT a fait ses choix, je les suis depuis longtemps (2002) mais avec la facelift je décroche. Je resterai quand même sur la cupra non facelift en attendant la suite.

je t'avais cité surtout pour le côté DSG ;)

Globalement je suis d'accord avec le fait qu'un peu plus de sportivité ne serait pas un mal et que c'est déjà vrai sur la phase 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le manque de différenciation (sans tomber dans le tuning) entre le Cupra et la FR, on est tous d'accord.

 

Après n'oublions pas qu'il faut être un minimum averti pour connaitre la gamme Leon.

Le passant où le conducteur d'un véhicule d'une autre marque, lui, ne verra qu'une Leon, point barre. Et ce, d'autant plus s'il la voit dans son rétroviseur, que ce soit une Cupra, une FR, une Xcellence ou une Style, il se réfèrera aux feux de jour.

Les seuls qui feront vraiment attention aux détails, ce seront les clients Seat et les possesseurs de sportives et assimilées... et eux sauront faire la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr752hB

Pour le manque de différenciation (sans tomber dans le tuning) entre le Cupra et la FR, on est tous d'accord.

 

Après n'oublions pas qu'il faut être un minimum averti pour connaitre la gamme Leon.

Le passant où le conducteur d'un véhicule d'une autre marque, lui, ne verra qu'une Leon, point barre. Et ce, d'autant plus s'il la voit dans son rétroviseur, que ce soit une Cupra, une FR, une Xcellence ou une Style, il se réfèrera aux feux de jour.

Les seuls qui feront vraiment attention aux détails, ce seront les clients Seat et les possesseurs de sportives et assimilées... et eux sauront faire la différence.

C'est justement ça qui m’intéresse et que je recherche.

 

Avoir un truc discret, au top technologiquement, mais savoir que j'ai 300 poneys.

 

Tu mets un catback sympa tu vas voir la tronche des gens sur la route :

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe603pQ

par contre ça doit être vite soûlant ce bruit ou bien il est possible en mode confort d'avoir des silencieux ?

c'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin344ZH

Que de belles photos !! Le côté non sport me convient très bien ainsi, une belle voiture de bon père de famille, moteur éteint..

 

Ma configuration se précise, mais avant de contacter de potentiels vendeurs ou négociateurs, j'aimerai présenter à Madame une ST, si un de vous en voit une en idf, même non cupra, je suis preneur de l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

Que de belles photos !! Le côté non sport me convient très bien ainsi, une belle voiture de bon père de famille, moteur éteint..

 

Ma configuration se précise, mais avant de contacter de potentiels vendeurs ou négociateurs, j'aimerai présenter à Madame une ST, si un de vous en voit une en idf, même non cupra, je suis preneur de l'info.

 

Tu veux lui montré une st facelift ? Je crois que Atlantico a une noir en expo pas sur que ça soit une st mais c'est pas une cupra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

Que de belles photos !! Le côté non sport me convient très bien ainsi, une belle voiture de bon père de famille, moteur éteint..

 

Ma configuration se précise, mais avant de contacter de potentiels vendeurs ou négociateurs, j'aimerai présenter à Madame une ST, si un de vous en voit une en idf, même non cupra, je suis preneur de l'info.

si tu veux juste montrer une ST, pas obligatoirement Cupra, je pense que tu peux tenter une concession. Au pire tu appelles avant mais je pense que tu devrais trouver facilement :oui:

Plus je vois les photos, plus je trouve les jantes du pack cupra black c'est une cata :pfff:

Je passe commande la semaine prochaine pour une cupra. Vous pensez que ia moyen de garder les jantes normales avec ce pack ?

Comme pour la phase 1, je pense exactement l'inverse par rapport aux jantes perf (j'aime les nouvelles et pas les anciennes) :D

par contre il me semble que tu peux encore avoir les anciennes jantes perf, à vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

toujours plein d'essais allemand, anglais, etc mais rien de français...snif

 

https://www.google.fr/?gws_rd= [...] mp;tbs=qdr :D

 

Je regarde tous les jours, et c'est la même désolation... :non: Faut croire que les journalistes français n'ont pas été invités à la présentation presse de la Cupra! On a toujours un train de retard... LoL :lol:

 

WAIT & SEE... ça ne devrait pas trop tarder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

On se console comme on peu: à défaut d'avoir un design exclusif sur la Cupra, il y aura des jantes exclusives! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

Si tu veux avoir les anciennes jantes perf faut les prendres en accessoires et le prix n'est pas le même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin344ZH

Merci pour vos réponses, idéalement j'aimerai trouver une ST Cupra FL à voir, mais une non Cupra ferait également l'affaire, mais FL.

 

Pour les jantes, les 2 jeux proposés ne m'emballent vraiment pas, beaucoup de mal avec cette mode du bi-ton, je pense donc les changer juste après l'achat, mais j'apprécie les bas de caisse, donc à voir pour ces derniers en pièces détachées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho750Rx

ST Cupra et FL oui c'est clair que c'est un peu tôt en France en tout cas.

 

Tiens j'ai une question pour ceux qui ont eu l'occasion d'essayer la Cupra avec et sans les brembo, il y a t'il une réelle différence au niveau freinage (temps d'arrêt), j'imagine que sur l'endurance oui cela doit se sentir mais pour le reste ?

J'avais essayé sans les brembo et je trouvais que ça avait pas mal de mordant sur 2 - 3 freinages appuyés. Est ce que cet impression est décuplé avec les brembo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...