Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Cupra 2014


Invité §Lud140fn
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 12,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pm0620sp

Plus je vois ce gris plus j'adore mais toujours pas fan du pare choc avant

 

 

Il faudrait virer ces antibrouillards !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr752hB

Autant j'étais pas convaincu par les autres photos, autant la, c'est complètement l'inverse. Vraiment magnifique !! Et ce gris étoile, une tuerie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho750Rx

Certes mais encore du gris ... c'est quand même un peu trop commun.

 

Pour les PC peut être qu'il vont sortir un kit aéro :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pare-chocs est bien spécifique (les petites aérations sous la calandre) mais ce qui est dommage, c'est de ne pas avoir garder la peinture noire qui remontait plus haut sur la version non FL (jusqu'à l'emplacement de la plaque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pare-chocs est bien spécifique (les petites aérations sous la calandre) mais ce qui est dommage, c'est de ne pas avoir garder la peinture noire qui remontait plus haut sur la version non FL (jusqu'à l'emplacement de la plaque).

 

Oui il est spécifique, mais il ne tranche pas vraiment de la version FR... Il faut bien avoir l'oeil pour les différencier...

 

Sans ce fouler, ce qu'ils auraient pu faire pour le démarquer un peu plus, ça aurait été, par exemple, de mettre de série la lame de PC du kit Aero qu'on trouve sur la FR (que je ne trouve pas super d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos787vT

Certes mais encore du gris ... c'est quand même un peu trop commun.

 

Pour les PC peut être qu'il vont sortir un kit aéro :D

le kit aéro est déjà dispo le pc arrière est le meme que la précédente le pc avant y ajoute juste une lame sur le dessous pas et les jupes plus discrètes becquet similaire au précédent tout cela en accessoires pas de kit complet pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho750Rx

Une jolie couleur = bleu alor (mais avis perso)

 

Ils ne se sont pas foulés pour le kit alors th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max313TN

Bonjour à tous!

Je suis sur le point de craquer pour cette nouvelle cupra et de signer le bon de commande pour une ST 4DRIVE full option. Je suis par contre un peu déçu que l'offre d'options soit différent d'un pays à l'autre... Il viennent de rajouter la possibilité de prendre le pack black line mais toujours pas les barres de toit alu. C'est un détail ces barres de toit mais ça m'embête car en fonction de la couleur qu'on choisi c'est plus ou moins harmonieux. Je voulais la commander en gris étoilé mais il semble que cela soit la seul couleur avec laquelle le pack black line soit incompatible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

La seule différence entre le pc de FR et cupra en gros est les aérations sous la calandre...

 

Dommage...

 

 

L'emplacement (grilles) sous les antibrouillards est aussi légèrement différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gig063GC

De rien ;)

 

Il manque les spoilers latéraux sur la vitre arrière. Dommage que ça ne soit toujours pas de série sur une Cupra..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her043vb

Bonjour/Bonsoir à tous,

 

Je suis Guillaume jeune salarié dans une entreprise de transport occupant le poste de responsable QHSSE, devant effectué des voyages dans toute la France (originaire de Toulouse).

J'ai commencé mon aventure automobile, à 16ans avec la conduite accompagné ou j'ai évoluer sur une clio 4 en auto-école puis sur une seat ibiza celle ci : Ici gris lune 85 cv 16 soupapes essence et un 3008 diesel 116 cv. J'ai eu pour mes 18 ans une 206 HDI diesel 70cv.

 

Mais une fois arrivé dans le monde du travail (et le A enlevé au bout de 2ans) j'ai décidé de racheter la seat ibiza de ma mère (en photo dans le lien) et je suis totalement comblé par les SEAT notamment la direction assister qui est juste divine !

 

J'ai pour objectif dans la vie de réussir professionnellement et d'être un bon père présent pour ces enfants, (un juste un milieu à trouver entre famille/boulot). Mais je suis quand même un amateur de voiture et de gros moteur. D’où mon sujet qui suit cette présentation.

 

Je cherche une voiture qui soit fonctionnelle sportive puissante, qui puisse être familiale, (pour mes futur enfants), robuste, et dans les 30 k€. Après de longue hésitation et mur réflexion entre une audi a3 sportback, audi a1 sline, une scirocco, une bmw serie 1, la leon ma conquise sur tout les points pour la qualité qu'elle propose et à un prix de maximum 35k€ toute équipé 290cv.

 

La ou vienne mes questions :

- Suite à ma petite présentation sur mes objectifs, futur et attente ai-je raison de choisir la seat leon cupra DSG 290 cv tout équipé ?

- La Leon est-elle une voiture fiable robuste ?

- Vaut-il mieux l'acheter neuve ou à faible km afin d'avoir un prix plus avantageux ? (20/30 000 km) donc d'occasion,

- Quelles sont les options à priorisées ? voir indispensables ? sur une leon et celle qui le sont moins ?

- Faut-il que je prenne une DSG boite auto ou une manuel ? (sachant que je cherche à avoir la sensation du fameux "collé au siège")

- Quels sont les principaux avantages de la seat leon cupra ? (chassie, direction assisté, équipement, ... ?)

- Quels sont ses défauts ?

- J'ai vu qu'il était possible de la reprogrammer à 440 cv en passant avant par les stades de 320 et 380cv il me semble. Cela est-il vraiment un gros plus dans la sensation ? cela vaut-il le cout ? es vraiment bien ? Cela jouera-t-il sur la durée de vie et robuste de la leon cupra en positif ou en mal ?

 

Je vous remercie par avance.

 

Cordialement Guillaume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

Salut,

 

tu ne dis pas ton âge mais je pense que tu es jeune. La question des enfants est elle d'actualité car choisir une voiture pour des gosses que tu auras peut être que dans 5 ans ne me parait pas judicieux. Après tu fais bien comme tu veux.

Mes réponses en bleu

 

Bonjour/Bonsoir à tous,

 

La ou vienne mes questions :

- Suite à ma petite présentation sur mes objectifs, futur et attente ai-je raison de choisir la seat leon cupra DSG 290 cv tout équipé ?

La cupra a un rapport prix/ prestations/sportivité/praticité quasi imbattable (surtout en ST). Après est ce le bon choix par rapport à tes attentes/objectifs ? Probable mais cela reste subjectif.

- La Leon est-elle une voiture fiable robuste ?

Des cas de casses turbo, cylindre sont à déplorer mais globalement c'est fiable

- Vaut-il mieux l'acheter neuve ou à faible km afin d'avoir un prix plus avantageux ? (20/30 000 km) donc d'occasion,

je dirais que neuve tu es sûr de son historique et tyu peux choisir sa config au poil. D'occasion si c'est une première main ayant appartenu à un particulier qui l'a entretenu sérieusement et encore sous garantie, c'est ausi jouable. A éviter toutes les anciennes de direction ou d'essai qui ont été matraquées. Pas toujours facile à déceler

- Quelles sont les options à priorisées ? voir indispensables ? sur une leon et celle qui le sont moins ?

Tout dépend ce que tu recherches par rapport à tes goûts et une éventuelle revente mais aussi de la version (SC, 5P ou ST) car la clientèle est différente. Les options recherchées sont selon moi: toit ouvrant, pack sub8", sièges baquet. Après dans une moindre mesure, pack hiver (siège chauffant et lave glace), NAVi pro et alarme.Sur ST, qui s'adresse à des papas/mamans pressés/ qui cherchent aussi du pratique, le pack adaptatif+DSG

A noter que la couleur peut également jouer. Beaucoup n'aime pas les couleurs flashy

- Faut-il que je prenne une DSG boite auto ou une manuel ? (sachant que je cherche à avoir la sensation du fameux "collé au siège")

Pour moi, la DSG est intéressante pour les perfs mais pas au quotidien surtout en ville (passage de vitesse trop bas en mode D ou trop haut en mode S, manque de réactivité à la relance, pas de passage auto au point mort après arrêt >5s genre bouchon ou feu) et c'est un paradoxe. Je pense qu'à refaire et par rapport à mon usage je ne reprendrais pas mais cela n'engage que moi.

- Quels sont les principaux avantages de la seat leon cupra ? (chassie, direction assisté, équipement, ... ?)

tenue de route, moteur plein et rageur, DSG en mode séquentielle, praticité (surtout en ST)

- Quels sont ses défauts ?

La DSG en mode auto (voir plus haut), un peu tristoune, bruit de mobilier par temps froid, bruit agaçant sur la pompe HP, équipement si on compare à d'autres marques ou même à la nouvelle FL 300

- J'ai vu qu'il était possible de la reprogrammer à 440 cv en passant avant par les stades de 320 et 380cv il me semble. Cela est-il vraiment un gros plus dans la sensation ? cela vaut-il le cout ? es vraiment bien ? Cela jouera-t-il sur la durée de vie et robuste de la leon cupra en positif

ou en mal ?

Avant de penser à reprogrammer, essayes en une! Tu verras c'est deja suffisament performant surtout si tu viens d'une IBIZA 85 cv ;) Et oui cela peut jouer sur la fiabilité et en cas de carton , tu peux être condamné :bah:

 

 

 

Je vous remercie par avance.

 

Cordialement Guillaume.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...