Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Cupra 2014


Invité §Lud140fn
 Partager

Messages recommandés

Déjà, les remises correspondent à peu prêt à l'écotaxe et CG.

Donc au final, on l'a dans l'os, car les remises ne sont plus dans notre poche mais dans l'écotaxe.

 

Nissan offre déjà l'écotaxe et la taxe >36 cv pour la GTR. 17500€ pour une voiture à 100k, ca vaut le coup. Bel effort de nissan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dav571dM

A se qui parais la taxe sur les +36cv n’est pas encore appliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela s’avaire vrai en 2019 toute petite sportif comme no leon cupra ,Ford focus rs, Peugeot gti, golf R , Honda civic type R, Hyundai i30 N, ect aura environ 9 à 10000€ de malus :beuh:

C’est affreux cette nouvelle norme :vomi: pour des voitures de cette game (moyenne) de 30 à 40000€ le surcoût et énorme :mmmfff: , faudra soit passer au niveau en dessus pour ceux qui ont les moyens genre audi rs3 ou bmw m2 Cette plus chère, mais qui vaudrai le surcoût.

 

Idem pour la megane RS, la seule qui s'en tirerai a peu près serait la 308 GTI avec ces 139g et son bloc 1.6l.

Mais on voit bien que peugeot peine à tirer plus de 270 chevaux. C'est déjà une très belle perf pour un 1.6l.

L'avenir sera l'hybridation, adieux 2 litres, 3 litres, V8, V6, dans quelques années avoir un 4 cylindres sera déjà un privilège.

C'est triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic558jd

Pour ceux qui font leur vidange eux même, vous utilisez quelle huile sur vos Cupra ?

Je pensais mettre de la Castrol EDGE 5W30, mais maintenant il existe différentes Castrol EDGE :??: et bizarrement pas compatible avec la norme VW 504.00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy553zb

Excellent site pour les consommations !

Maintenant les conducteurs (rares) qui descendent sous les 8 l ça me semble relever de la mythomanie… Ou alors je tartine vraiment comme une bête avec mes 8,5 l.

Peut-être à cause du faible kilométrage (3500 km) ?

 

A 5000 km je fais une vidange + changement de filtre pour éliminer la limaille : castrol edge titanium 0w40 ou edge 5w30. Le 0W car il fait froid en Alsace l’hiver et que l’huile monte moins vite en température d’où usure possible. Bon j’admets, c’est plutôt un truc de maniaque...Mais les turbos sur la cupra n’ont pas la réputation d’apprécier le manque d’huile. De toute manière 10 secondes au ralenti le matin au démarrage et 5 secondes au ralenti à chaque coupure.

Selon l’utilisation et sans être taquin, je ne dépasserai pas un an avec la même huile sur un moteur pareil. Conso actuelle moins de 0,2 l sur 3000 km : je suis satisfait et surpris pour un 2j TSI : mon Exeo consommait beaucoup plus (presque 0,3l/1000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 PS4S montés sur la mienne ce matin ! Je suis encore en Pirelli derrière. Ceux de devant auront fait 27000 km, et je n'étais pas au témoin !

Trop peu de km pour donner mon ressenti mais sur chaussée humide ce matin, j'avais l'impression d'avoir plus de grip ! À suivre... Et moi aussi je vais passer par la case révision des 2 ans quasi tout pile pour ses 30000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Maintenant les conducteurs (rares) qui descendent sous les 8 l ça me semble relever de la mythomanie… Ou alors je tartine vraiment comme une bête avec mes 8,5 l.

 

 

Désolé de te contredire, mais cela m'est déjà arrivé à 2-3 reprises... :sol:

 

IMG_20180105_184222.jpg

 

Bon, dans ce cas, je reconnais que j'avais eu pas mal de descentes... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic558jd

david91700,

J'ai entendu parler de la même chose à propos de la taxe supplémentaire sur les véhicules >14cv d'occasion.

 

Quelqu'un ici a immatriculé une Cupra d'occasion récemment ?

 

Normalement, il y a une taxe de 1000€ - (100€/an, selon l'age de la voiture), en plus du prix des Cv fiscaux.

 

 

Ca m'intéresse beaucoup étant donné que je vais acheter une Cupra d'occase mardi prochain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic558jd

Oui, cette taxe là.

Visiblement, elle n'est pas appliquée non plus... pour l'instant.

 

C'est ma question, est ce quelqu'un a immatriculée une Cupra d’occasion, il n'y a pas longtemps ?

 

La malus annuel, c'est autre chose.

La Cupra n'est pas concerné par le malus annuel (seulement si >190g de CO2)

C'est seulement s'il n'y a pas de réception communautaire et si >16cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy553zb

Ma conso de se matin pour allez au taf 1D52F917-45CC-4AD9-96F9-7AC6D7221EB5.jpg

 

Ah ben oui je comprends et ça me rassure... entre 6l 6 et 8l 4 pour 40km/h de moyenne... :D

La dernière fois que j'ai affiché 8l 6 j'étais à 108 de moyenne... Petits malins, vous faites pousser bobonne et les enfants ! :lol:

 

En ce qui concerne les pneus PS4S LE : impression sur 300 km variés (route sèche, sale, humide) : impossibles à prendre en défaut à moins de se tuer. Pneus très directionnels, aucun flou lors des changements brutaux de trajectoire, vivacité indéniablement supérieure du train avant. Je n'ai pas testé en burn car je hais cette pratique (avis tout personnel)

 

Attention : comparaison contestable car faite avec des Continental 850 wintercontact (excellents hivers par ailleurs que je conseille) et pneus aidés par les Oz certainement. Ce qui est incontestable par contre c'est leur silence, un régal.

 

J'irai en Allemagne tester la stabilité à haute vitesse mais je ne me fais pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit article sur la Cupra R issu de la revue TopGear de Mars/Avril 2018 que je vous invite à acheter car on y trouve plein de tests comme la Megane RS4, la Toyota Yaris GRMN, l'Alpine A110, l'Abarth 124 spider et plein d'autres... Ce que je trouve dommage en revanche, c'est qu'on ne fait plus référence qu'à la version R (pourtant en version très limitée) pour les comparaisons avec les autres modèles sportifs (exit la version standard Cupra). Alors que jusqu'à présent, la supériorité franche et nette de la version R ne m'a pas vraiment convaincu. A quand un vrai comparatif entre une version Cupra classique et la version R dans les mêmes conditions

 

 

__CupraR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav460fs

Pour moi la taxe occasion est appliqué, quand j'avais commandé ma cupra modele 2017 , les 900 euros apparaissaient clairement sur le bon de commande j'avais quelque chose comme 1750 euros sur la ligne frais administratifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen365bI

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un aurait des informations sur la date de fin de production des Leon 3 Cupra ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit article sur la Cupra R issu de la revue TopGear de Mars/Avril 2018 que je vous invite à acheter car on y trouve plein de tests comme la Megane RS4, la Toyota Yaris GRMN, l'Alpine A110, l'Abarth 124 spider et plein d'autres... Ce que je trouve dommage en revanche, c'est qu'on ne fait plus référence qu'à la version R (pourtant en version très limitée) pour les comparaisons avec les autres modèles sportifs (exit la version standard Cupra). Alors que jusqu'à présent, la supériorité franche et nette de la version R ne m'a pas vraiment convaincu. A quand un vrai comparatif entre une version Cupra classique et la version R dans les mêmes conditions

 

 

__CupraR.jpg

D'après les essais, elle n'apporte pas grand chose

 

 

Pour la rendre vraiment exclusive, il aurait fallu qu'elle ait le 370 cv comme la version suisse du salon de Genève et un peu moins de poids.

En plus je crois qu'en france, il n'y aura pas de version boite méca 310.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un aurait des informations sur la date de fin de production des Leon 3 Cupra ?

 

 

Oulala, ce n'est pas encore d'actualité ! Faudra attendre 2019 ou 2020 quand la Léon 4 sortira le bout de son nez.

 

À moins que tu ne veuilles savoir quand sera produite la CUPRA Léon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav460fs

La cupra R du Seat Muret est passé sur Turbo ce matin :-)

 

Il doit y avoir un replay quelque part, je n'ai pas eu le temps de regarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Enfin bon, le prix d'une Meg 4RS avec 30cv de plus. Après pour le même prix il y a la Focus RS et ses 350cv.

 

Bien moins chère qu'une que la Mégane et focus RS.

J'ai eu une remise pro, c'est sur mais un particulier peut facilement atteindre des réductions astronomiques en ce moment.

Personnellement pour une

ST CUPRA 300 DSG

rouge désir

pack techno

Malus et CG inclus, 33900 clef en main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien moins chère qu'une que la Mégane et focus RS.

J'ai eu une remise pro, c'est sur mais un particulier peut facilement atteindre des réductions astronomiques en ce moment.

Personnellement pour une

ST CUPRA 300 DSG

rouge désir

pack techno

Malus et CG inclus, 33900 clef en main...

 

La Cupra R étant une série très limitée (30 ex pour la France) il y a peu de chance que des réductions équivalentes s'appliquent ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Cupra R étant une série très limitée (30 ex pour la France) il y a peu de chance que des réductions équivalentes s'appliquent ....

 

C'est bien vrai, je me suis égaré concernant la Version R :lol:

En même temps elle ne me vient pas à l'esprit puisque pour moi il s'agit d'une aberration totale... Voiture de série, maquillée, et un covering en guise de démarcation...

Chère la petite plaque "série limitée" :p

Après, heureux le propriétaire qui aura les moyens et qui voudra "collectionner".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...