Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

[Topic Officiel] Mercedes A45 AMG [W176] (2013-2018)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

intéressant toussa

 

300 avec une bonne reprog sur la classe a et son scx, c du billard

Son SCx est moins bon que le reste de la gamme A (le Cx est largement dégradé -un médiocre 0,34 pour la AMG vs 0,27 à 0,32 pour le reste de la gamme A-, comme sur beaucoup de sportives. Données dispo sur le site allemand)

 

Si on prend le cas de la RS3 (dont le SCx de 0,78 doit finalement être proche), la Vmax théorique débridée serait de 265 kmh (réel). Avec une reprog 400cv, elle remonte à 280 kmh environ.

A 450cv, elle bloque autour de 290 kmh.

Il lui faut 500 cv pour atteindre les 300 réels avec elle. Et elle ferait le 0-200 en 13"0 environ.

 

Une diesel doit y arriver facilement au 280km/h la M550xD

 

278 en Vmax théorique non limitée. Il lui faudrait autour de 480cv pour atteindre les 300.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 400cv doivent suffire, puisque la M3 V8 ne sort que rarement plus de 400cv d'origine.

 

La RS6, si elle ne prend pas 300, c'est uniquement dû à ses rapports de boite, si c'est le cas, parce que j'en ai essayé une, et tu es à 200 en claquant des doigts... 250 quelques secondes après.... et ensuite, tu freines, parce que tu es en ville et que tu arrives aux feux tricolores d'après..swedomega.gif.37a6467d00cfc2e802386c7ee1c253fd.gif

 

La GT-r les atteint très facilement....jap.gif.3a1cce1146a3676083e3402c507b98af.gif

 

X5M, c'est comme le Cayenne turbo, c'est "limité" à 280, je pense aussijap.gif.3a1cce1146a3676083e3402c507b98af.gif

Sauf que là je parle de théorie avec 420 vrais chevaux pour que la M3 atteigne les 300.

Donc si elle ne sort que 390 cv, elle ne les atteint pas.

 

Pour la RS6, tu as raison, c'est ce que j'ai précisé concernant les rapports de boîte, pour dire que c'est un point à ne pas négliger. La puissance ne suffit pas.

Mais il ne faut pas oublier l'écart vitesse réel/compteur. Il faut un paquet de secondes pour faire le 300 à 320 ou 330 compteur.

Une GT-R ne les atteint pas "très" facilement à mon sens. La version la plus puissante (550 cv) mettrait près de 15" pour faire le 250-300.

Mais vu les vitesses dont on parle, ça doit être très suffisant. :p

jap.gif.efe8c63ea4f696f5ff8f65e76b9d07ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Pas de nouvelles vidéos concernant la A 45 amg ? J'aimerais bien ré entendre le son sur une vidéo plus récente oui.gif.a217f2f64f4b8efc682da90f84a78a90.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Son SCx est moins bon que le reste de la gamme A (le Cx est largement dégradé -un médiocre 0,34 pour la AMG vs 0,27 à 0,32 pour le reste de la gamme A-, comme sur beaucoup de sportives. Données dispo sur le site allemand).

 

 

Je pige pas la différence de Cx pour la A AMG. C'est avec le pack Édition 1 et ses spoliers en plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil868lf

 

quoi alors ?

 

t'as un poster de ton dacia pour moi ? 1144908139_gates2056.gif.ae8fd389581f93ecc94ed2113df1ac48.gif

 

 

Tu l'as déjà eu le Dacia... sale gosselol.gif.d1924af641a8a44565567a95ab14a626.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil868lf

Son SCx est moins bon que le reste de la gamme A (le Cx est largement dégradé -un médiocre 0,34 pour la AMG vs 0,27 à 0,32 pour le reste de la gamme A-, comme sur beaucoup de sportives. Données dispo sur le site allemand)

 

Si on prend le cas de la RS3 (dont le SCx de 0,78 doit finalement être proche), la Vmax théorique débridée serait de 265 kmh (réel). Avec une reprog 400cv, elle remonte à 280 kmh environ.

A 450cv, elle bloque autour de 290 kmh.

Il lui faut 500 cv pour atteindre les 300 réels avec elle. Et elle ferait le 0-200 en 13"0 environ.

 

 

D'où tu tiens tous ces chiffres ? Ce n'est que de la théorie de comptoir, non ?

278 en Vmax théorique non limitée. Il lui faudrait autour de 480cv pour atteindre les 300.

:??: Idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil868lf

Pas de nouvelles vidéos concernant la A 45 amg ? J'aimerais bien ré entendre le son sur une vidéo plus récente oui.gif.4d5f742068b12c4512fed28684b8c0a2.gif

Tu es bien gourmand, toi ...lol.gif.760b0a1ae3f119ed5af321af7762f3ed.gif

 

Donne moi un mail par mp, je t'enverrai le mail complet de mon couZin pour te faire patientersol.gif.07b16153c3d0087d5f549490840f9944.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

D'où tu tiens tous ces chiffres ? Ce n'est que de la théorie de comptoir, non ?

 

 

:??: Idem

 

 

Zeperfs.

 

En y étant inscrit on a accès a une multitude d'information supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Tu as raison :D j'y vais que très rarement oui.gif.e95307aa768e0d565cd22d300e9026e8.gif je préfère regarder mes magazines :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pige pas la différence de Cx pour la A AMG. C'est avec le pack Édition 1 et ses spoliers en plus ?

La valeur donnée devrait être celle de la A45 AMG de base, mais vu l'importance de la dégradation on peut supposer qu'il s'agit de la version pack.

Un simple aileron détériore largement le Cx pour réduire un peu la portance et ainsi donner plus d'appui.

La largeur des roues joue un peu sur le Cx. Le frottement, augmenté avec la largeur de pneus, est un autre paramètre.

La hauteur de caisse peut aussi avoir une influence ; j'ai vu que sur la A la transmission intégrale détériore très légèrement le Cx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où tu tiens tous ces chiffres ? Ce n'est que de la théorie de comptoir, non ?

 

 

:??: Idem

Pas du tout.

Ze Perf.

La référence.

 

Ces données ne sont d'ailleurs dispo que lorsque toutes les caractéristiques du véhicules sont connues (donc pas pour la AAMG) : Scx, poids, couple, puissance, rapports de boîte... Le modèle pris en compte pour ces estimations est très complet.

Mais tu peux approcher toi-même l'estimation d'une Vmax par la théorie : Puissance = (((1,212/2*SCx*(vitesse)^3)+(poids*9,81*Rpneus*vitesse))*(pertes de transmission)) avec P en Watt, vitesse en m.s-1, Rpneus = 0,012 en moyenne.

 

Et les fonctionnalités du site sont de plus en plus importantes ; il n'y a aucun équivalent.

Il y a toutefois automobile.catalog qui donne aussi la Vmax théorique. Les résultats sont souvent très proches (un peu inférieur la plupart du temps). Mais le modèle paraît moins complet et néglige les rapports de boîte, car il n'extrapole pas les courbes moteur et ne semble utiliser que la Pmax dans le calcul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Tu as raison :D j'y vais que très rarement oui.gif.3fd5c3b61f4d715e3cea76173bbcd63c.gifje préfère regarder mes magazines :o

C'est justement la source principale de Zeperf sol.gif.71e3bd9dd851d195a6088c8c877f4138.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil868lf

 

la partie arrière fait rajoutée, j'en voudrais même pas en poster.

Ah ouais qd mm :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant on a pas les même chiffres gui-93.gif.e9d1489b64c9388bf74764ede22be14b.gif

C'est que les tiens doivent être faux. :olol.gif.44afee86090d70ef0a5309419fdc2653.gif

 

De quels chiffres parles-tu et de quel mag ?

Pour les perf réelles, ZP ne fait strictement que reprendre les mesures des principaux magazines. Et l'on sait qu'en la matière, la moyenne sera toujours mieux que le résultat d'un seul mag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

C'est que les tiens doivent être faux. :olol.gif.d73b007e13b4f126a5818bcbd2f48a3f.gif

 

De quels chiffres parles-tu et de quel mag ?

Pour les perf réelles, ZP ne fait strictement que reprendre les mesures des principaux magazines. Et l'on sait qu'en la matière, la moyenne sera toujours mieux que le résultat d'un seul mag.

 

 

Pas d'accord, il y a des essais de magazines qui se font parfois sous la pluie par exemple, pour une 4RM, cela changera peu mais pour une traction perfs et une propulsion, ca sera désavantageux et ne sera pas représentatif des temps réel sur le sec par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas d'accord, il y a des essais de magazines qui se font parfois sous la pluie par exemple, pour une 4RM, cela changera peu mais pour une traction perfs et une propulsion, ca sera désavantageux et ne sera pas représentatif des temps réel sur le sec par exemple.

 

Quand les conditions sont particulièrements mauvaises (neige ou pluie) les chiffres ne sont pas repris (ou enlevés par la suite si on ne le savait pas au moment de la saisie) :o

Quand c'est juste humide ça n'a quasi aucun impact si il y a les chiffres de plusieurs essais (et ca ne joue que sur les départs arrêtés) -> c'est à ca que la moyenne sert :) -> bref les chiffres correspondent aux conditions ou on peut arsouiller dans la vie courante ...

Après y a les partisans de conserver que le meilleur temps tout essais confondu (généralement les proprios d'un véhicule aime assez procéder ainsi) mais c'est donner une importance exagérée aux chronos qui sortent de la moyenne (ou aux voitures particulièrement performantes pour un essais presse par rapport aux autres) -> pour ceux là y a la possibilité de se référer aux match qui donnent les extrèmes ou d'aller voir sur fastestlaps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Quand les conditions sont particulièrements mauvaises (neige ou pluie) les chiffres ne sont pas repris (ou enlevés par la suite si on ne le savait pas au moment de la saisie) :o

Quand c'est juste humide ça n'a quasi aucun impact si il y a les chiffres de plusieurs essais (et ca ne joue que sur les départs arrêtés) -> c'est à ca que la moyenne sert :) -> bref les chiffres correspondent aux conditions ou on peut arsouiller dans la vie courante ...

Après y a les partisans de conserver que le meilleur temps tout essais confondu (généralement les proprios d'un véhicule aime assez procéder ainsi) mais c'est donner une importance exagérée aux chronos qui sortent de la moyenne (ou aux voitures particulièrement performantes pour un essais presse par rapport aux autres) -> pour ceux là y a la possibilité de se référer aux match qui donnent les extrèmes ou d'aller voir sur fastestlaps :D

 

 

Au temps pour moi si c'est bien cas.

Oui, cela joue sur tout ce qui est DA et aussi les temps sur circuits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MyR865bV

Salut amis forumistes!

 

actuellement client chez Audi, en possession d'une RS3 depuis bientôt 2 ans je viens de basculer du côté obscur de la force il y a 8 jours et commandé une BenZ:

 

J'ai "troqué" mon actuelle RS3 pour cette nouvelle et fameuse A45 AMG!

L'échange (reprise) est prévu vers le 1er juin prochain, lors de la livraison de ce nouveau bébé dont voici ma config:

 

Peinture Cirrus white

Pack Aérodynamique AMG (pack black AMG + aileron + ailettes sur spoiler AV)

Pack Extérieur Performance AMG (jantes 19' noires, étriers rouges, train de roulement performance AMG)

Pack Exclusif Performance AMG (sièges bacquets électriques - intérieur cuir/alcantara RED CUT + Surpiqures rouges, volant alcantara, palettes alu, Selecteur E-SELECT AMG etc.)

Pack Techno

Pack Inno

Echappement Sport AMG

VMAX relevée à 270 KM/H

Contrôle de pression des pneus

Toit ouvrant panoramique

Stéréo Harman Kardon

Suppression de l'identification sur les ailes et male AR

Tracker en accessoire

 

Pour ceux que ça intéresse, j'ai négocié les conditions suivantes:

prix catalogue avec packs et options = 72 150€

remise -9% (hors malus, c.grise et pack livraison en sus évidemment!)

Mise en production mi-mai

livraison estimée entre le 1er et 05 juin.

 

voilà, il me tarde de la recevoir...il me tarde vraiment! j'oublie déjà ce veau de RS3 lol

comme vous avez pu le constater au niveau de mes options, ce joujou est destiné à faire du circuit le week-end!!!

Les seules options de ''confort'' étant le toit ouvrant et la stéréo lol

 

Qu'en pensez-vous? Merci de vos avis sur cette config et ce choix Audi vs Benz!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MyR865bV

Salut amis forumistes!

 

actuellement client chez Audi, en possession d'une RS3 depuis bientôt 2 ans je viens de basculer du côté obscur de la force il y a 8 jours et commandé une BenZ:

 

J'ai "troqué" mon actuelle RS3 pour cette nouvelle et fameuse A45 AMG!

L'échange (reprise) est prévu vers le 1er juin prochain, lors de la livraison de ce nouveau bébé dont voici ma config:

 

Peinture Cirrus white

Pack Aérodynamique AMG (pack black AMG + aileron + ailettes sur spoiler AV)

Pack Extérieur Performance AMG (jantes 19' noires, étriers rouges, train de roulement performance AMG)

Pack Exclusif Performance AMG (sièges bacquets électriques - intérieur cuir/alcantara RED CUT + Surpiqures rouges, volant alcantara, palettes alu, Selecteur E-SELECT AMG etc.)

Pack Techno

Pack Inno

Echappement Sport AMG

VMAX relevée à 270 KM/H

Contrôle de pression des pneus

Toit ouvrant panoramique

Stéréo Harman Kardon

Suppression de l'identification sur les ailes et male AR

Tracker en accessoire

 

Pour ceux que ça intéresse, j'ai négocié les conditions suivantes:

prix catalogue avec packs et options = 72 150€

remise -9% (hors malus, c.grise et pack livraison en sus évidemment!)

Mise en production mi-mai

livraison estimée entre le 1er et 05 juin.

 

voilà, il me tarde de la recevoir...il me tarde vraiment! j'oublie déjà ce veau de RS3 lol

comme vous avez pu le constater au niveau de mes options, ce joujou est destiné à faire du circuit le week-end!!!

Les seules options de ''confort'' étant le toit ouvrant et la stéréo lol

 

Qu'en pensez-vous? Merci de vos avis sur cette config et ce choix Audi vs Benz!!!

 

Elle devrait ressembler exactement à ça (mis à part la suppression des sigles sur les ailes et le coffre!):

05.jpg

04.jpg

03.jpg

02.jpg

01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil868lf

Salut amis forumistes!

 

actuellement client chez Audi, en possession d'une RS3 depuis bientôt 2 ans je viens de basculer du côté obscur de la force il y a 8 jours et commandé une BenZ:

 

J'ai "troqué" mon actuelle RS3 pour cette nouvelle et fameuse A45 AMG!

L'échange (reprise) est prévu vers le 1er juin prochain, lors de la livraison de ce nouveau bébé dont voici ma config:

 

Peinture Cirrus white

Pack Aérodynamique AMG (pack black AMG + aileron + ailettes sur spoiler AV)

Pack Extérieur Performance AMG (jantes 19' noires, étriers rouges, train de roulement performance AMG)

Pack Exclusif Performance AMG (sièges bacquets électriques - intérieur cuir/alcantara RED CUT + Surpiqures rouges, volant alcantara, palettes alu, Selecteur E-SELECT AMG etc.)

Pack Techno

Pack Inno

Echappement Sport AMG

VMAX relevée à 270 KM/H

Contrôle de pression des pneus

Toit ouvrant panoramique

Stéréo Harman Kardon

Suppression de l'identification sur les ailes et male AR

Tracker en accessoire

 

Pour ceux que ça intéresse, j'ai négocié les conditions suivantes:

prix catalogue avec packs et options = 72 150€

remise -9% (hors malus, c.grise et pack livraison en sus évidemment!)

Mise en production mi-mai

livraison estimée entre le 1er et 05 juin.

 

voilà, il me tarde de la recevoir...il me tarde vraiment! j'oublie déjà ce veau de RS3 lol

comme vous avez pu le constater au niveau de mes options, ce joujou est destiné à faire du circuit le week-end!!!

Les seules options de ''confort'' étant le toit ouvrant et la stéréo lol

 

Qu'en pensez-vous? Merci de vos avis sur cette config et ce choix Audi vs Benz!!!

 

Superbe config', tu seras dans les premiers à l'avoir, tu auras la pression pour nous faire un compte rendu digne de ce nom..

 

Félicitations !!!yo1.gif.1116aa179f7b458628aea3dbdaa2a209.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil868lf

Elle devrait ressembler exactement à ça (mis à part la suppression des sigles sur les ailes et le coffre!):

05.jpg

04.jpg

03.jpg

02.jpg

01.jpg

Becquet, j'aurais pas fait, ou osé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...