Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A5

[Topic Officiel] Audi A5 / A5 Sportback [8T] (2007-2016)


simK
 Partager

Messages recommandés

Invité §inv667VE

Je ne savais pas ce point la !

 

Quand on voit sur le devant de la caisse le logo Sline, ca veut dire pack ou finition ?

 

J'aimerais voir ce que comprends ce pack, pour voir s'il est intéréssant d'invetir dessus ou pas. A5 1.8 TFSI

 

Merci de me citer les options comprises dedans.

 

Les deux si c'est possible, avec différence de prix.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

 

http://www.audi.fr/audi/fr/fr2/new_cars/a5.html

 

voici le lien il y a au milieu de la page en gras ecrit TARIFS CLIENTS A5 tu clique et il y aura les equipements le prix et tout

 

pour le kit quand tu va ouvrir cette page il y aura la page avec une A5 bleu en couverture et celle en photo a le kit carosserie pour te donne une idée.

 

bonne recherche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv667VE

hhh wé j'ai déja vu ca ! mais il ne mentionne pas ce que comprends le pack s-line comme options.

 

Faut sortir la s line et la version normale, et faire un comparatif option par option. les options en + sont en désordre.

 

Je vais y voir.

 

Merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

de rien

 

il faut attendre qu'un proprio te dise exactement ce qu'il y a comme difference

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruf584Sm

Bonjour à tous...

J'aimerais un éclaircissement sur une options disponible sur l'audi A5....l'audi music interface...il parait qu'il ya une cinnection USB disponible via un cable d'origine.

Pouvez vous m'indiquer si cette connection permet aussi l'alimentation?par exemple poiur un petit disque dur externe.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv667VE

salut,

 

Y'a t-il un site ineterssant qui vend des A5 neuves ? genre www.mobile.de (pour comparer les prix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv061An

Propietaire d'une a4 1.8 tfsi je voulais savoir si vous roulez au sp 95 ou sp 98 dans vos a5 1.8 tfsi?merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi048li

Propietaire d'une a4 1.8 tfsi je voulais savoir si vous roulez au sp 95 ou sp 98 dans vos a5 1.8 tfsi?merci d'avance

 

salut, dans mon A5 1.8t, j'y mets du SP95. Mon vendeur m'a dit de mettre du SP98, 1 plein sur 3, mais ce n'est pas tres important, d'ailleurs y'a pas de difference non plus en terme de performance.......c'est toi qui voit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §act760ov

Je mets également du 95 mais je tenterai prochainement un plein en 98 ...on verra

bien si je décèle des différences de conso ou de 'perfs'...

Ce qui est étonnant c'est que la fiche technique espagnole préconise du 98...

1.jpg.d8e3a0e75413b0d04fb7a152afb909f4.jpg

2.JPG1..jpg.d2e82f38d062709223318fb1a21ab772.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv280lx

donc mon moteur ne risque rien si je roule au sp 98?Avez vous deja mis du sp 98 alors dans vos A5 ou pas ?avez vous remarquer une difference au niveau consomation, performances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

justement c'est preconisé SP 98 apres tu peut mettre du 95

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv717iK

nan il preconise du sp95 et au pire des cas du sp91 (lu dans le manuel d'utilisation et sur la trappe a essence) nul par il parle de sp98, donc j'aimerais savoir s'il le sp 98 pourrait endommager mon moteur car on ma dit qu'avec le sp 98 je pourrais faire plus de km et la voiture repondra mieux , sera plus nerveuse en gros. En attendant vos avis merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

ah pardon je me suis fié au doc de actarus. non du 98 n'abimera pas ton moteur. il peut peut etre joué sur des pieces fragile mais vraiment tres peu joué et vraiment sur du long termes. si'il preconise 95 mets du 95 en plus c'est moins chere. et il peut y avoir une legere baisse de perf avec le 98 mais rien de sensible voila :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHZ370FY

Bonjour,

Je m'intéresse à l'A5 mais vous évoquez la 1.8 TFSI or, sur le catalogue officiel du site AUDI, il est juste indiqué le 2.0 TFSI comme modèle de base et disponible seulement à partir de novembre 2008.

Merci par avance de vos led...euh, de vos lumières. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §act760ov

Bonjour et bienvenu,

Tout simplement parce que le 1.8Tfsi a disparu du catalogue de l'A5 au profit du 2.0 Tfsi. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHZ370FY

Bonjour et bienvenu,

Tout simplement parce que le 1.8Tfsi a disparu du catalogue de l'A5 au profit du 2.0 Tfsi. ;)

Merci bien pour la réponse.

Ceci dit, ce n'est pas conforme à l'esprit "downsizing" des motoristes...

Toutefois sortir 211 ch d'un 2.0 là où je disposais de 210 ch sur le V6 de ma 406 coupé...

Vous ne croyez pas quand même que c'est au détriment de la fiabilité ? Ou du moins de la longévité des moteurs.J'imagine que ça doit tourner plus vite et donc plus fatiguer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro046Pf

Le downsizing c'est pas top, je change ma 320d coupée de 177 ch qui pour moi marche moins bien que l'ancien moteur de 150 ch. Mais qui consomme et pollue peu. Normal, vu qu'elle manque de couple, et devoir pousser les rapports à fond pour ressentir quelque chose c'est pas ce que j'avais l'habitude de faire avec mes Audi.

Et encore moins bien que mon A3 2l tdi, même si pour certains (presse spécialisée) elle est bruyante et consomme de l'huile, mais quelle pêche!!!!! Vivent les diesels Audi. D'ailleurs ma femme est contente vu que je lui laisse la BMW que je refuse de toucher.

D'ailleurs j'attends mon A5 3l TDI, encore 3 mois, j'en peux plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

Classiquement, la longévité d'un moteur suralim' n'égale pas celle d'un V6/V8, dans le cas du TFSI, il reste à voir comment celui-ci se comporte passé les 100000 et autres échéances, le fait qu'il fasse appel à de la suralim' le laisse aussi plus vulnérable à des casses turbo et autres soucis de ce coté là, mais bon, un 2L monte déjà à 200 CV en atmo, 240 pour le VTEC honda de la S2000, coté down sizing, les versions VW 200 CV ne sont pas vraiment sous-cylindrées...

 

 

 

Par exemple, un vrai engin down-sized, ce sera le moteur 1,8 turbo d'Alfa romeo/groupe fiat en général, avec des versions 230 CV et dans le futur encore d'autres, reste à voir la fiabilité de ces blocs, bien évidemment on a aussi le moteur de la mini actuelle qui va passer bientôt aussi à plus de 210 CV pour 1,6 L je crois, à vérifier, mais vu que plus l'on avance, plus les moteurs partagent les mêmes composants et sont donc relativement semblables mêmes hors groupes, les défauts des uns vont se retrouver de plus en plus chez les groupes concurrents, particulièrement pour les diesels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kez815uc

Le downsizing c'est pas top, je change ma 320d coupée de 177 ch qui pour moi marche moins bien que l'ancien moteur de 150 ch. Mais qui consomme et pollue peu. Normal, vu qu'elle manque de couple, et devoir pousser les rapports à fond pour ressentir quelque chose c'est pas ce que j'avais l'habitude de faire avec mes Audi.

Et encore moins bien que mon A3 2l tdi, même si pour certains (presse spécialisée) elle est bruyante et consomme de l'huile, mais quelle pêche!!!!! Vivent les diesels Audi. D'ailleurs ma femme est contente vu que je lui laisse la BMW que je refuse de toucher.

D'ailleurs j'attends mon A5 3l TDI, encore 3 mois, j'en peux plus....

 

 

Tu parles du E92 je suppose, si c est le cas fallait prendre une autre motorisation, de plus BMW est réputé pour ses moteurs, en tout cas avec ton futur A5, ne croise pas de 335d Lol

Bonne route avec ton A5 qui est néanmoins très belle!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, vu qu'elle manque de couple, et devoir pousser les rapports à fond pour ressentir quelque chose c'est pas ce que j'avais l'habitude de faire avec mes Audi.

 

Tu semble oublier que la sensation de coup de pied au cul sur les moteurs VAG venait des moteurs à injecto-pompes.

 

Maintenant qu'ils sont à injection directe (en tout cas le 2.0 TDI de l'A4 mais pas encore le V6...), le moteur est linéaire comme celui des BMW.

 

 

Ce n'est pas pcq tu n'as pas l'impression d'avoir une accélération brutale que tu n'avances pas, regarde ton compteur.

 

Le 2.0d 177ch n'est pas un foudre de guerre, mais tu aurais pris une 335d (286ch) je peux te dire que tu n'aurais pas tenu le même discours longtemps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joa882LR

Peut-on dire que pour certains moteurs essence on ressent la meme chose?

 

Pas de coup de pied au cul mais très très linéaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro046Pf

Vous avez raison pour la 335d, n'empêche que justement compte tenu de la réputation de motoriste de BMW j'espérais beaucoup mieux pour 177 ch. J' avais de meilleures sensations avec mon A4 140 ch, alors que l'ancien 2L BMW m'avait fait bonne impression.

Maintenant une 335d qui croise une R8 TDI il n'y a pas photo non plus. :lol:

Comparons ce qui est comparable, chacun ses préférences côté moteur. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro046Pf

Il est vrai qu'ayant essayé le 330d ce moteur m'aurait également satisfait. Le 335d est un biturbo et doit sacrément avoir la patate.

Cependant ayant été déçu (de plus j'ai un claquement moteur résonnant dans l'habitacle qu'ils sont incapables de régler) je retourne à mes premières amours.

Par contre il me semble que le 3L est également à rampe commune et non plus à injecteurs-pompes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr411xl

Normal, vu qu'elle manque de couple, et devoir pousser les rapports à fond pour ressentir quelque chose c'est pas ce que j'avais l'habitude de faire avec mes Audi.

 

Tu semble oublier que la sensation de coup de pied au cul sur les moteurs VAG venait des moteurs à injecto-pompes.

 

Maintenant qu'ils sont à injection directe (en tout cas le 2.0 TDI de l'A4 mais pas encore le V6...), le moteur est linéaire comme celui des BMW.

 

 

Ce n'est pas pcq tu n'as pas l'impression d'avoir une accélération brutale que tu n'avances pas, regarde ton compteur.

 

Le 2.0d 177ch n'est pas un foudre de guerre, mais tu aurais pris une 335d (286ch) je peux te dire que tu n'aurais pas tenu le même discours longtemps.

 

 

 

Bonjour,

 

Je pense que les V6 TDI ont été les premiers à etre à rampe commune chez Audi.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kez815uc

Vous avez raison pour la 335d, n'empêche que justement compte tenu de la réputation de motoriste de BMW j'espérais beaucoup mieux pour 177 ch. J' avais de meilleures sensations avec mon A4 140 ch, alors que l'ancien 2L BMW m'avait fait bonne impression.

Maintenant une 335d qui croise une R8 TDI il n'y a pas photo non plus. :lol:

Comparons ce qui est comparable, chacun ses préférences côté moteur. :jap:

 

 

Mais ce ne sont pas nous qui faisont la comparaison du A5 3.0tdi avec le 335d mais Audi et la presse automobile!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro046Pf

 

Mais ce ne sont pas nous qui faisont la comparaison du A5 3.0tdi avec le 335d mais Audi et la presse automobile!!!

 

 

 

 

Ok, maintenant il est clair qu'Audi cherche à se montrer number one en diesel, et que même si j'apprécie leurs moteurs bourrés de couple il faut rester réaliste, un bi-turbo de 286 ch et 580 Nm de couple sera supérieur. D'accord avec vous.

Je ne suis pas dupe. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edm137sf

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum et je vous remercie de m’y accueillir !

 

Je viens de commander une A5 2.7tdi que j’aurai au mois de mars 2009… (je voulais l’option « toit panoramique » mais le délai prenait encore 6 mois de plus dans la vue…)

J’aimerai savoir si l’un d’entre vous à déjà entendu parler de la possibilité de changer la calandre d’origine pour une calandre de S5 (sans le logo S5 évidement car le but n’est pas de faire accroire que je possède une S5).

 

De plus, j’ai lu dans ce Topic que l’un d’entre vous avait remplacé les ampoules des feux de courtoisie par des ampoules effets « xénon », quelqu’un a-t-il la référence exacte de ces ampoules ?

 

Merci beaucoup pour vos réponses,

 

Edmond Dantes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §act760ov

Bienvenue Edmond Dantes ( t'as pas trop lu A. Dumas ? :D )

Tu veux savoir si la calandre de S5 s'adapte sur une A5 ? je pense que oui.

Qu'entends tu par feux de courtoisie ?

J'ai changé les ampoules anti brouillard par des 'effet xénon', c'est çà dont tu veux parler ?

Et bon courage pour l'attente.....

:coucou:

 

PS: tu pourrais nous en dire plus sur ta commande...finition, couleur, options....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edm137sf

bonjour actarus (t'as pas trop regardé récré A2 toi? ;-)

a2 -->a5

en fait pour la calandre, le vendeur m'a dit que le prix était de 350€+ main d'oeuvre mais que le chef d'atelier ne garantissait pas que cela irait... c'est pour ça que je voulais savoir si quelqu'un l'avait déjà fait.

tu as raison, feux de courtoisie= anti brouillard. as-tu la ref exacte?

 

ma compo:

 

2.7 tdi

s line

colori : noir : j'aimerai le noir brillant mais avec "le pack" que j'ai pris ça ne semble pas possible(pack metal, alarme, GPS, radar avant/arrière...) donc ce sera probabalement noir fantome sauf si le vendeur trouve une soluce.

full cuir noir

system B&O

+ quelques gadgets style palette au volant...

comme dit plus haut, je voulais le toit mais vu le délai de fou s'ajoutant à un délai de cinglé :-(

 

merci por tes lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §act760ov

Ah récré A2....toute ma jeunesse :p

Après reflexion, j'ai un doute sur la compatibilité de la calandre S5 sur A5 ...à vérifier donc.

Je trouve le prix exorbitant d'ailleurs.

Concernant les anti brouillards, les ampoules sont de types H11, voici le lien :

http://www.tuningxenon.fr/Joomla-1.0.12_eCommerceEdition_VM-1.0.12/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=42&category_id=28&manufacturer_id=0&option=com_virtuemart&Itemid=26

(j'ai toujours pas de com sur les ventes :D )

 

Ta config est super. prends le noir métal, bcp moins fragile et aussi beau que le noir brillant.

Attention, n'oublie pas la prépa Bluetooth, je regrette vraiment cette option.

 

Enfin, pour info aux heureux proprios d' A5 qui n'auraient pas pris le pack coffre, je viens d'appeler Audi, le filet

de coffre A5 se vend en accessoire ( Ref : 8E5 861 869 AMRZ) au prix de .........169 Euros !!!

Le gars des pièces détachées n'en revenait pas, moi non plus d'ailleurs :lol:

çà va finir avec un filet de Peugeot 207 cette histoire :sol:

 

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edm137sf

Ah récré A2....toute ma jeunesse :p

Après reflexion, j'ai un doute sur la compatibilité de la calandre S5 sur A5 ...à vérifier donc.

Je trouve le prix exorbitant d'ailleurs.

Concernant les anti brouillards, les ampoules sont de types H11, voici le lien :

http://www.tuningxenon.fr/Joomla-1.0.12_eCommerceEdition_VM-1.0.12/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=42&category_id=28&manufacturer_id=0&option=com_virtuemart&Itemid=26

(j'ai toujours pas de com sur les ventes :D )

 

Ta config est super. prends le noir métal, bcp moins fragile et aussi beau que le noir brillant.

Attention, n'oublie pas la prépa Bluetooth, je regrette vraiment cette option.

 

Enfin, pour info aux heureux proprios d' A5 qui n'auraient pas pris le pack coffre, je viens d'appeler Audi, le filet

de coffre A5 se vend en accessoire ( Ref : 8E5 861 869 AMRZ) au prix de .........169 Euros !!!

Le gars des pièces détachées n'en revenait pas, moi non plus d'ailleurs :lol:

çà va finir avec un filet de Peugeot 207 cette histoire :sol:

 

:coucou:

 

 

 

bein moi le prix ne me semble pas encore si énorme par rapport à "l'effet" que cela peut apporter à la voiture. mais pas moyen de trouver un info 100% fiable à ce sujet... peut-être que d'autres forumeurs auront plus d'info...

je n'ai pas pris la prépa bluetooth, par contre j'ai pris la prépa Ipod. pourquoi dis tu que la BT est indispensable?

 

un grand merci pour la ref des ampoules, m'en vais les commander (en espérant qu'lle ne seron pas périmées dans 9 mois ;-))

 

quand tu dis "moins fragile" en parlant de la couleure, que veux-tu dire?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi048li

bonjour actarus (t'as pas trop regardé récré A2 toi? ;-)

a2 -->a5

en fait pour la calandre, le vendeur m'a dit que le prix était de 350€+ main d'oeuvre mais que le chef d'atelier ne garantissait pas que cela irait... c'est pour ça que je voulais savoir si quelqu'un l'avait déjà fait.

tu as raison, feux de courtoisie= anti brouillard. as-tu la ref exacte?

 

ma compo:

 

2.7 tdi

s line

colori : noir : j'aimerai le noir brillant mais avec "le pack" que j'ai pris ça ne semble pas possible(pack metal, alarme, GPS, radar avant/arrière...) donc ce sera probabalement noir fantome sauf si le vendeur trouve une soluce.

full cuir noir

system B&O

+ quelques gadgets style palette au volant...

comme dit plus haut, je voulais le toit mais vu le délai de fou s'ajoutant à un délai de cinglé :-(

 

merci por tes lumières.

 

salut Edmond-Dantes, t'aurais pas oublié les LEDS sur ton A5 ??? :??:

Franchement si c'est le cas tu vas sans doute fortement le regretter, par contre si c'est ton choix : j'ai rien dit ;)

Actarus a raison (normal: c'est lui le maitre), le bluetooth pour "seulement" 600 eur. est plutot une option non negligeable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Per026YX

 

quand tu dis "moins fragile" en parlant de la couleure, que veux-tu dire?

 

 

 

Enfaite le noir brillant est beaucoup plus sensible au micro rayure que le noir métallisé... et quand on voie comme déjà en métallisé les peintures audi ne sont pas vraiment les plus résistante du marché :ange:

 

Sinon très belle configuration pour ton A5, je ne peut pas t'aider pour tes autres interrogations, désolé... a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...