Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A5

[Topic Officiel] Audi A5 / A5 Sportback [8T] (2007-2016)


simK
 Partager

Messages recommandés

Invité §cat801yx

Magnifique A5, Félicitations ! ;)

 

j'avais un coupé, je trouve qu'elle a une super ligne ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu vas être vraiment satisfait !

Juste le moteur avec ces 143 cv que je trouve un peu faible.

J'ai sur la mienne 170 cv et c'est vraiment un régal de confort et de performance.

 

De plus, avec 25000 km, tu n'auras pas à attendre que le moteur se débride.

Ils ont beau dire qu'il n'y en a pas besoin ... mais je ne trouve que maintenant qu'il me donne tout sont potentiel ce moteur. (depuis les 10 000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère effectivement que j'en serai satisfait.

 

Concernant le moteur, je pense que c'est juste une question de besoin et j'ai l'impression de revivre la polémique entre TDV6 et TDV8 chez Land Rover.

Tu sais, pour certains le 170cv est vraiment juste alors que tu le trouves tout à fait adapté. Qui détient la vérité?

 

Je faisais justement la comparaison avec un de nos anciens véhicules (Range Rover Sport 190cv TDV6) et son résultat de 0 à 100 qu'il abattait en 12.6s avec ses 2530kg et ses 440nm, alors que l'A5 en 143cv et 1540kg le fait en 9.4s, avec ses 320nm. Or je prenais énormément de plaisir à son volant et je pouvais parfaitement me permettre les dépassements dont j'avais besoin.

Alors je crois que le 143 m'ira parfaitement et je crois également qu'AUDI aurait hésité à mettre dans cette voiture, un moteur qui ne lui permettrait pas de tenir son rang.

Voilà, de toute façon, je ferai part de mon sentiment après quelques centaines de km.

A+

Jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

J'espère effectivement que j'en serai satisfait.

 

Concernant le moteur, je pense que c'est juste une question de besoin et j'ai l'impression de revivre la polémique entre TDV6 et TDV8 chez Land Rover.

Tu sais, pour certains le 170cv est vraiment juste alors que tu le trouves tout à fait adapté. Qui détient la vérité?

 

Je faisais justement la comparaison avec un de nos anciens véhicules (Range Rover Sport 190cv TDV6) et son résultat de 0 à 100 qu'il abattait en 12.6s avec ses 2530kg et ses 440nm, alors que l'A5 en 143cv et 1540kg le fait en 9.4s, avec ses 320nm. Or je prenais énormément de plaisir à son volant et je pouvais parfaitement me permettre les dépassements dont j'avais besoin.

Alors je crois que le 143 m'ira parfaitement et je crois également qu'AUDI aurait hésité à mettre dans cette voiture, un moteur qui ne lui permettrait pas de tenir son rang.

Voilà, de toute façon, je ferai part de mon sentiment après quelques centaines de km.

A+

Jeff

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv275vq

Les conditions salon en Belgique c'est de la folie cette année :

 

A5 sp 2.0TDI 150ch s line + xénon + pack lifestyle plus (GPS HDD, alarme, reg de vitesse, radar de recul, peinture métal) pour environs 33150euro !!!!

 

Près de 9000euro en moins sur la note grâce aux remises et ristourne garage (AB mons). Je précise que je n'ai même pas négocié (apparemment 5% de remise).

 

Je pense passer commande d'une blanc glacier.

 

A ce prix, je me dis que je ne perdrais de toute façon pas bcp lors de la revente dans 5ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Je vais rejoindre la communauté A5 la semaine prochaine, avec une Sportback en TDI 143 Multitronic finition S-Line, de 2010.

 

Sortant d'une Passat CC TDI 140 DSG, je ne serai pas trop dépaysé...

 

A bientôt :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo183PK

a votre avis c'est du noir fantome ??? ( je ne pense pas que ce soit du brillant )

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 012035.jpg

 

J'hesite vraiment entre gris volcan et noir fantome..... va falloir que je commande les 2....... :lol: en fait vu que les enfants se plaignent souvent du soleil dans les vitres arrieres, je les prendraient teintées, mais sur du noir fantome, j'ai un peu peur que cela fasse too much ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 392301.jpg

 

 

Bonjour,

 

Il me semble que l'A5 en gris Volcan appartient à quelqu'un du Forum. Sur leBoncoin, y a quelqu'un qui s'en sert pour illustrer une annonce....bizarre ( A5 TDI170 de mars 2012.....avec des photos de voiture differentes.... a un prix canon....) dans le cas ou ce n'est pas le vrai proprio, mercid e faire suivre pour l'en avertir.

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/598775277.htm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Me voici enfin des vôtres !

Je suis en effet depuis jeudi soir l'heureux propriétaire d'une A5 Sportback S-Line, en TDI 143 Multitronic.

Quelques équipements sympa comme le GPS, les xénons + leds, les jantes 19" RS6...

J'ai pas mal perdu en gadgets par rapport à mon ex-Passat CC en Carat Edition, mais je gagne un hayon, un look dont je suis fan, et des sensations de conduite très différentes (S-Line + 19p + Multitronic très différente de la DSG).

Pas pu beaucoup rouler avec pour l'instant, mais j'ai pris le temps de faire quelques photos, que je vous fais partager.

 

A bientôt !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant d'une Passat CC avec le même moteur et un poids comparable, je savais à quoi m'attendre.

 

Mais la Multitronic 8 est très différente de la DSG 6 et donne une impression de pêche incroyable, on dirait qu'il y a 30ch d'écart entre les 2 au démarrage ! Le fait d'avoir 8 rapports permet aux premiers d'être courts et donc de bien se lancer, là où la Passat faisait preuve de plus d'inertie.

 

Et ensuite, à 140 km/h, çà tourne à moins de 2000tpm en 8ème...

 

En pointe ça dépasse les 200 km/h, en accélération moins de 10s au 0 à 10, ça me suffit.

 

Bref, c'est mieux que ce à quoi je m'attendais, donc pour l'instant je suis ravi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Me voici enfin des vôtres !

Je suis en effet depuis jeudi soir l'heureux propriétaire d'une A5 Sportback S-Line, en TDI 143 Multitronic.

Quelques équipements sympa comme le GPS, les xénons + leds, les jantes 19" RS6...

J'ai pas mal perdu en gadgets par rapport à mon ex-Passat CC en Carat Edition, mais je gagne un hayon, un look dont je suis fan, et des sensations de conduite très différentes (S-Line + 19p + Multitronic très différente de la DSG).

Pas pu beaucoup rouler avec pour l'instant, mais j'ai pris le temps de faire quelques photos, que je vous fais partager.

 

A bientôt !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Félicitations :bien:

 

Elle très belle et très propre. J'aime plutôt bien dans cette teinte.

Mais je suis un peu surpris de l'espace vide à la place de la commande de clim arrière :???:

Première fois que je vois cela.

 

edit : je vois que tu ne disposes pas de la clim bi-zone. Ceci explique peut être cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour la boite auto, surtout que tu avais une DSG avant (6 ou 7 rapports ?). ça doit te changer. Coté conso, c'est supérieur non ?

La DSG va bien de paire avec des moteurs plutôt sport (tfsi, v6, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C est une 4 ou 5 places ?

 

4 places

 

 

Félicitations :bien:

 

Elle très belle et très propre. J'aime plutôt bien dans cette teinte.

Mais je suis un peu surpris de l'espace vide à la place de la commande de clim arrière :???:

Première fois que je vois cela.

 

edit : je vois que tu ne disposes pas de la clim bi-zone. Ceci explique peut être cela.

 

Couleur "Argent Monza" spécifique aux S-Line

Clim auto monozone, en effet les aérateurs aux places AR sont liés à l'option clim bizone.

 

Dommage pour la boite auto, surtout que tu avais une DSG avant (6 ou 7 rapports ?). ça doit te changer. Coté conso, c'est supérieur non ?

La DSG va bien de paire avec des moteurs plutôt sport (tfsi, v6, ...)

 

Je voulais une Multitronic, et sincèrement pour l'instant je ne suis pas déçu du tout. En conso, je n'ai pas assez de recul, mais ça devrait être au contraire plus bas, car on est toujours à bas régime (moins de 1500tpm) et sur autoroute en 8ème moins de 2000tpm à 140km/h.

La DSG est plus "sport" mais je l'avais couplée à un TDI 140 sur une lourde Passat CC donc moyen pour le sport :p

Mais ce n'est pas ce que je recherche, j'ai eu bien plus puissant par le passé (MB 220 170ch, E90 330d 231, A4 V6 essence 220...) et ça ne m'attire plus :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà essayé cette boîte sur A4 TDI 140 avant d'acheter la mienne. Le côté variateur qui mouline tout le temps et fait prendre des tours pour rien, le fait qu'elle soit complètement pommée en ville, j'ai vraiment pas aimé. Je la trouve plus adapté sur des moteurs plus gros et plus onctueux.

Mais apparemment ton utilisation est plutôt bien adaptée a cette boîte ( autoroute toussa).

 

Ce Monza fait vraiment bien ressortir les lignes de la caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà essayé cette boîte sur A4 TDI 140 avant d'acheter la mienne. Le côté variateur qui mouline tout le temps et fait prendre des tours pour rien, le fait qu'elle soit complètement pommée en ville, j'ai vraiment pas aimé. Je la trouve plus adapté sur des moteurs plus gros et plus onctueux.

 

C'est bien d'une Multitronic 8 (la dernière) dont tu parles ?

Car je n'ai pas du tout les impressions que tu décris... elle ne mouline pas... ne prend pas les tours pour rien... en ville c'est un régal de douceur et de souplesse (là où la DSG donnaît quelques à-coups)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Multitronic 8, je n'en suis pas sur.

C'était en 2009-2010 sur une A4 neuve de concession.

 

Une nouvelle boite et de nouveaux soft ont peut être corrigé le problème. Mais à l'époque c'était juste insupportable (en plus d'un moulin un peu limite sur A4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

Bonjour à tous,

 

possesseur d'une 420D BVM, j'ai essayé ce matin une A5 TDI 3.0 traction- 204 ch.

Sans vouloir m'étendre sur certains points négatifs, j'ai relevé les suivants :

La voiture est lourde sur l'essieu avant ; on le ressent en virages notamment dans les descentes.

Le moteur est loin d'être aussi punchy que celui de mon 2 Litres, pourtant sur le papier, 20 ch les séparent...

La mélodie est heureusement plus agréable sur l'A5.

L'aspect désuet de la planche de bord par rapport à l'A3/A6 n'est pas avantageux.

J'aurais aimé un moteur plus puissant en Diesel, mais cela n'existe pas en 2 roues motrices.

Donc déçu énormément par cet essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap817dJ

Bonjour à tous,

Je me tâte actuellement pour changer de véhicule ...

Je suis tenté pour une A5 3.2tfsi voire 3.".

Un heureux posseseur peut il me faire un coût CC au sujet du confort, Conso. ?

Quand. Y cril eu le. Face lift / 2011?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me tâte actuellement pour changer de véhicule ...

Je suis tenté pour une A5 3.2tfsi voire 3.".

Un heureux posseseur peut il me faire un coût CC au sujet du confort, Conso. ?

Quand. Y cril eu le. Face lift / 2011?

 

C'est 3.2FSI V6 (265ch) ou 3.0TFSI V6 (272ch) - le 3.2TFIS n'existe pas.

Le 3.2 est un moteur d'ancienne génération, glouton et pas super agréable ni performant - un 2.0TFSI 211ch fait presque aussi bien pour bien moins cher à l'achat comme à l'usage.

Le 3.0TFSI est bien, c'est celui des S4/S5 dégonflé de 333 à 272ch... mais il est très rare, autant passez direct à la S5 ! Sur le coupé il a remplacé le 4.2 V8 354ch, sur la Sportback en S5 ça a toujours été le V6 333.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale282YI

Hello le peuple :)

 

Me voila contraint de changer de topic :D

 

J'était posseseur d'une Audi TTS S-TRONIC Full Option, un vrai régal, ... Me lassant de la ligne (ayant déja possédé une TT2 juste avant la S), j'avais envie de changement ...

 

Certains me diront la TT3, oui mais non, je m'explique, d'aprés les différentes photos, on ne peut pas dire qu'il y'ait un grand changement entre les 2 ... Ca reste une TT et suis assez décu, 8 ans d'attente pour avoir un modéle quasi similaire, certes l'intérieur est sympa mais bon ca ne fait pas tout ...

 

Alors voila la commande de la belle (oui une 2.0 TDI), oui ca fait un changement par rapport à ma S mais venant de Belgique ou les taxes sont incroyables (5.000 € de mise sur route + taxe CO2 + Taxe annuelle), quasi 6.000 € pour immatriculé une TTS, ou comment jeter de l'argent par la fênetre) et du au faite que malgré mes 272 cheveux dont je n'ai jamais vraiment utilisé, j'ai fais un choix raisonnable ...

 

En plus étant passé par hasard chez mon CC, lorsque j'ai vu la remise accordé + les conditions salons je n'ai pas hésité une seconde ...

 

Voila la config de la belle:

 

Audi A5 2.0 TDI S-TRONIC Quattro 177

 

Blanc Glacier + Intérieur Cuir/Tissu

 

-Jantes 20' doubles branches anthracite 9*20 (Jantes RS4)

- Pack Sport Design + S-LINE

- Pack S-LINE Compétition qui comprends:

SHADOW LOOK

Bas de Caisse + diffuseur arriére + rétros le tout en noir brillant

Intérieur Laqué Noir

Pédaliers + Repose Pied Alu

-Xénons

- Pack Intenso + qui comprends:

GPS + MMI

Accousting parking arriére avant avec affichage MMI

Régulateur de Vitesse

Alarme

- Rétro Rabattable éléctriquements + Rétro intérieur jour/nuit

- Vitres Teintées

- Audi Sound Systéme

- Volants Multifonctions aplati (style TT) avec basculeur +-

 

Et je pense que c'est tout :D Fin il est possible que j'ai oublié une ou deux babioles lol

 

Je ferai qu'une seule modification mais cela aprés renseignements ===> Exhaust Sound System

 

Au plaisir de vous postez des photos dés que je la recevrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §990586hp

Félicitations.

 

ça m'aurait bien tenté mais pourquoi l'on pas sorti en 163cv celle-là ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §990586hp

Apparemment c'est la faute au quattro... En 2 roues motrices elle existe en 163 cv :jap:

 

Je vois bien le lien avec le quattro. Les 163 cv sont juste la version "défiscalisée" du 177cv, donc je ne vois pas bien ce que ça change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'aime beaucoup et s'il fallait choisir maintenant je pourrais partir dessus pour l'attrait de la nouveauté, l'A5 Sportback étant vieillissante. Cette dernière reste tout de même une superbe voiture, qui me satisfait totalement depuis plus d'un an. La serie 3GT, moins jolie, me semble aussi intéressante vu son habitabilité gigantesque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...