Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RX

[Topic Officiel] Lexus RX (300, 350, 450h) 2015-2022


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Je suis au même niveau de réflexion …

La model 3 me tente bien mais elle est bien basse et quand tu es habitué en terme de visibilité et d'accesibilité au RX, ça fait un gros changement ...

Du coup, le Model Y serait l'option la plus adaptée.

 

De toutes façons, si je passais à l'électrique, ce ne serait que pour Tesla et leur écosysteme (SUC, MAJ, efficience ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Non, en fait, les Tesla n'ont jamais été faites pour de l’efficience. Elles sont faites pour les perfs avant tout.

Après, je suppose qu'il faut comparer ce qui est comparable et qu'une Leaf ne propose pas les mêmes prestations qu'une T3.

Je pense toutefois que l'on pourrait assez facilement rendre les Tesla plus efficientes avec des moteurs moins puissants et des pneus moins énormes. Et ça serait quand-même bien assez pour la très grande majorité des personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis tout à fait personnel, qu'est ce qu'il est moche le Model Y.

 

Après, j'espère que tu n'as pas beaucoup de kilomètres à faire pour Thanksgiving :D .

 

Perso je préfère entendre le chant d’un V8 :D donc pour l’instant je lorgne sur un Durango SRT. Le truc qui fait faire des syncopes aux écolos. Je ne suis pas trop fan des Tesla, pour moi les électriques, ce ne sont pas des voitures plaisir car il n’y a pas le son du moteur. Mais bon, le concept électrique m’intéresse en seconde voiture, surtout si je peux produire mon électricité avec le solaire. Je regarde un peu... $50,000 de panneaux garantis 25 ans (sans les batteries garanties 10 ans je crois) chez Sunpower (les meilleurs) d’après ce que je lis, il faudrait que j’investisse maintenant pour avoir encore une réduction fiscale correcte.

 

Pour Thanksgiving, du moment que je peux aller à l’aéroport... :D et puis j’ai le Durango avec les télés pour les enfants de toutes manières :lol: la Tesla c’est pour le local/régional ;) même si les US sont bien équipés en bornes de recharge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oie285SG

Je sais que j'aborde un sujet épineux et qui crée des discussions animées (et pas qu'en France ,c'est aussi virulent sur les sites nord americains)) mais je n'arrive pas à me faire une opinion sur la recharge de nos batteries.

- Doit on ou non débrancher la batterie pour la recharger ,

- Si on la débranche, que se passe t'il au moment du rebranchement

 

- pertes des réglages et données perso , donc pas tres grave

- ou plus grave passage obligé par la concession pour remise en ordre (ou meme remise en route)

- Si on ne la débranche pas

 

- risques sur l'electronique

- utilisation de chargeur (ou mainteneur de charge) moderne et si oui modele à suggérer

 

A titre plus personnel l'examen visuel de la batterie dans le coffre de mon rx parait neuve mais sa protection est telle qu'elle peut tres bien etre d'origine et garder cet aspect (dec 2015).

Je ne cherche pas du tout à créer la moindre polémique mais juste à apprendre et comprendre et vous remercie d'avance de vos préconisations et conseils.

 

Il va de soit que je suis la seule responsable de la mise en application d'éventuelles procédures ou conseils.

 

 

PS Y a t'il moyen de connaitre la date de fabrication de la batterie par un code quelconque qui figurerait sur celle ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oie285SG

Aprés 587 km dont 150 d'autoroute à 130, 50 à 110, 50 de villes et le solde sur route a 80 en respectant les vitesses au gps la consommation ressort a 8.17 l/100 (réel , et plein au max ).

Le précedent plein ayant été offert par la concession au moment de l'achat il est probable que je suis allée un peu plus loin et donc que la conso est légèrement inférieure .

Ceci me parait donc raisonnable d'autant plus que l'on est souvent à la relance sur les routes de Dordogne (vallonnées et tortueuses).

Je n'ai pas constaté par contre de réelle différence d'amortissement entre le mode normal et le mode sport ou sport plus . Je recommencerai en me concentrant d'avantage mais ce n'est pas flagrant à premiere vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, sur mon modèle 2011, j ai un gys artic 4000, pareil je recharge sans débrancher ma voiture et ma moto et pas de pbs. J ai des rallonges de branchées pour aller plus vite.

Avant, je debranchais ma batterie ms je perdais des réglages, en plus je n ai pas pu faire mon check hybride a cause de ça, donc maintenant je débranche plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère entendre le chant d’un V8 :D donc pour l’instant je lorgne sur un Durango SRT. Le truc qui fait faire des syncopes aux écolos. Je ne suis pas trop fan des Tesla, pour moi les électriques, ce ne sont pas des voitures plaisir car il n’y a pas le son du moteur.

 

 

 

+1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oie285SG

Merci à vous deux.

 

J'ai deja une reponse à mes question; Batterie du 15.10.2015 coherent avec la date de la voiture .

 

Je commande un CTEK et vais reperer les bornes dont parle arthur .

J'ai lu que la batterie 12 volt se rechargerais en mettant la voiture sur on , boite sur P à partir de la batterie hybride .Un avis sur la possibilité?

Ceci me pose une question hautement existentielle.Si je m'installe devant un beau paysage , avec le livre qui va bien , je laisse la voiture sur accessoires (batterie hybride bien chargé) je recharge la batterie 12 Volts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie 12V n'est rechargée par la voiture que quand elle est en READY. Toutes les autres positions (accessoires, contact) ne font que tirer sur la 12V sans la recharger.

De manière générale, il faut limiter l'usage du mode accessoires, les batteries de 12V sur les hybrides ne sont pas très puissantes.

 

La borne rouge + se trouve dans le boitier des fusibles sous le capot à l'avant gauche. Il faut soulever le cache rouge pour pouvoir brancher la pince croco.

Le moins peut être pris n'importe où à côté. Sur une grosse tête de vis, par exemple.

Le ctek clignote quand il détecte le 12V. Cela permet de valider qu'il est bien branché. Tu peux le mettre sur la position 12V+hiver pour charger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano800Rv

Ok bornes repérées. Le plus sous un cache rouge dans la boite à fusible, le moins il y a ce qu'il faut en plus de la borne sous le capot moteur.

 

Je dois partir quelques jours et je ne voudrais pas me retrouver en panne de batterie.

Je suppose qu'il s'agit des memes bornes si on souhaite demarrer avec des cables de demarrage et un autre vehicule.

Merci pour tous ces tuyaux.

Je commande un ctek immediatement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien ça. C'est plus accessible que la batterie au fond du coffre. En cas de panne, on ouvre la porte avec la clé, on ouvre le capot et c'est tout bon.

Si tu crains une panne inopinée, un petit booster fera parfaitement l'affaire. On n'a pas besoin de puissance pour démarrer la voiture.

Le seul point potentiellement problématique avec un booster, c'est la pince croco du booster avec son isolation plastique qui peut rendre la connexion à la borne problématique sur certaines voitures. Mais sur le RX4 cela a l'air plutôt dégagé.

 

Le ctek est en promo sur amazon.de pendant 5 heures encore à 55€. Tu prends livraison express, ça sera toujours moins cher qu'en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie 12V n'est rechargée par la voiture que quand elle est en READY. Toutes les autres positions (accessoires, contact) ne font que tirer sur la 12V sans la recharger.

De manière générale, il faut limiter l'usage du mode accessoires, les batteries de 12V sur les hybrides ne sont pas très puissantes.

 

La borne rouge + se trouve dans le boitier des fusibles sous le capot à l'avant gauche. Il faut soulever le cache rouge pour pouvoir brancher la pince croco.

Le moins peut être pris n'importe où à côté. Sur une grosse tête de vis, par exemple.

Le ctek clignote quand il détecte le 12V. Cela permet de valider qu'il est bien branché. Tu peux le mettre sur la position 12V+hiver pour charger.

 

+1, attention à la position accessoire !

 

Surtout avec des petites blagues genre un siège chauffant, qui tire sur le 12V, ou même "juste" la sono ou la ventilation, qui pompe fort aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oie285SG

Un ami est venu dimanche matin voir la voiture et comme il etait electricien auto je lui ai demandé de tester la batterie panasonic, et surprise elle était en demi charge alors que j'avais fait plus de 200 km le samedi.

 

Il a pensé que j'avais pu laisser des consommateurs allumés ( ce dont je doute ) et m'a proposé de la charger (il possede un ctek comme conseillé par artur dans un post précédent) .Il a fallu la journée pour arriver au bout de l'opération . Il m'a laissé le testeur et j'ai fait un test Lundi matin : rebelote .

J'ai donc appelé le vendeur à Toulouse et surprise, pas de pb vous venez et on vous la change.La voiture est garantie 5 ans mais il me semble bien avoir lu quelque part que la batterie 12v ne faisait pas partie de la garantie. Vu les prix que j'ai vu sur d'autres forums genre 5 ou 600 euros inutile de vous dire que j'etais prete a aller a Toulouse (210 km). Mais mieux encore , rappel du vendeur pour me proposer de faire le remplacement a Perigueux à 50 km (meme groupe )et apres echanges entre eux rv pris ce jour 15h..

 

Echange fait , test et batterie 12v pleine charge.

 

Je signale donc la parfaite correction de ce groupe qui ne laisse pas tomber ses clients une fois la vente faite. (EDEN AUTO).

 

D'autre part et là je m'adresse a artur en particulier, la batterie montée n'est pas une panasonic mais une toyota dont voici les références:

28800YZZZA 12v 60Ah 540a BCI 540A EN 100 % maintenance free. Memes dimensions que la pana , sortie du tuyaux à droite (peut etre y en a t'il une symétrique).

Peut etre artur peux tu donner cette info sur d'autres forums auxquels tu participes car dans ma fringale d'info je les ai lu mais je n'ai pas le temps pour l'instant de faire des recherches.

 

Renseignements pris le cout chez toyota Périgueux est de 133 € ce qui me semble beaucoup plus réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie que tu as eu est d'origine, mais elle fait partie de la gamme Optifit. Il s'agit de pièces de remplacement à tarif raisonnable, mais forcément un peu moins bonnes que ce qui est monté en usine.

Je te conseille de la charger.

Et le prix de la batterie de remplacement sur le RX4 est plutôt raisonnable par rapport à certains autres modèles des Toyota ou Lexus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, les Nokian Powerproof SUV sont désormais disponibles en boutiques.

Pour le RX4 la dimension en 20 pouces donne 235/55R20 102W.

L'indice de vitesse W est supérieur à celui qui est requis, V.

 

L'étiquetage UE donne : C/A/71dB ce qui est pas mal.

 

On trouve plus silencieux en 69dB sur cette monte, par contre C/A, il me semble que ça ne doit pas exister en pneu été actuellement.

 

Les pneus viennent apparaître récemment sur le marché et le prix semble un peu élevé pour l'instant, au jour d'aujourd'hui ils sont à 268€/pièce, mais je pense que ça va baisser avec le temps.

 

L'accroche commerciale donne :

 

Sérénité dans les virages les plus serrés

 

Pneu été premium pour les SUV puissants

 

Le nouveau Nokian Powerproof SUV est un pneu premium UHP conçu pour les puissants SUV. Conçu pour une conduite insouciante, en toute sécurité, le nouveau Nokian Powerproof SUV offre la sérénité à la fois en cas de freinage brusque, comme lors des changements de voie à grande vitesse. Livré avec une structure pour SUV robuste et améliorée, le Nokian Powerproof SUV est équipé de la technologie unique des flancs en aramide de Nokian Tyres.

 

- TENUE DE ROUTE PRÉCISE ET SANS SURPRISE, À GRANDE VITESSE SUR AUTOROUTE

- STABILITÉ MAXIMUM ET SENSATION DE CONDUITE AGRÉABLE

- FLANCS EN ARAMIDE EXTRÊMENT ROBUSTES POUR TOUTES LES AVENTURES DE VOTRE VIE

 

UHP veut dire : Ultra Haute Performance, soit des pneus typés sport. Il y a une catégorie au-dessus Max Performance qui sont des pneus typés très sportif.

 

Lien de présentation sur le site de Nokian :

https://www.nokiantyres.fr/pne [...] navigation

 

Et un premier test lors de la présentation de la nouvelle gamme été SUV en septembre 2019 en Autriche :

https://www.4legend.com/2019/e [...] s-aux-suv/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir le nouveau RX au salon de Bruxelles. Je trouve que pour la différence de prix avec le NX, il n'a pas vraiment une qualité intérieure vraiment supérieure.

 

Par contre impressionné par les places arrière de la ES, un vrai palace ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que [le RX] pour la différence de prix avec le NX, il n'a pas vraiment une qualité intérieure vraiment supérieure.

 

Il n'y a pas vraiment de raisons d'avoir une différence de qualité perçue. Les deux véhicules sont des Lexus.

Par contre, au-delà du moteur, tout est dans les détails.

Il y a plein de petits choses que l'on ne voit pas forcément qui font la différence. On ne peut pas vraiment s'en apercevoir sur un véhicule statique lors d'un salon.

Mais il est vrai qu'il y a un écart d'environ 20k€ entre les deux modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas vraiment de raisons d'avoir une différence de qualité perçue. Les deux véhicules sont des Lexus.

Par contre, au-delà du moteur, tout est dans les détails.

Il y a plein de petits choses que l'on ne voit pas forcément qui font la différence. On ne peut pas vraiment s'en apercevoir sur un véhicule statique lors d'un salon.

Mais il est vrai qu'il y a un écart d'environ 20k€ entre les deux modèles.

Je disais cela en comparaison des constructeurs premium allemands ou il y a clairement une step entre GLC et GLE, X3 et X5 et encore plus Q3 et Q5.

Il y a même des détails moins bien (surpiqûres en finition de portes absentes par exemple). Pour les équipements c’est kifkif : même cadrans (sauf Fsport), même volant, même système multimédia/GPS (pas terrible).

Après le V6 doit être chouette et c’est s’il était dans le NX à prix plus abordable je ferais peut-être l’effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, les Nokian Powerproof SUV sont désormais disponibles en boutiques.

Pour le RX4 la dimension en 20 pouces donne 235/55R20 102W.

L'indice de vitesse W est supérieur à celui qui est requis, V.

 

L'étiquetage UE donne : C/A/71dB ce qui est pas mal.

 

On trouve plus silencieux en 69dB sur cette monte, par contre C/A, il me semble que ça ne doit pas exister en pneu été actuellement.

 

Les pneus viennent apparaître récemment sur le marché et le prix semble un peu élevé pour l'instant, au jour d'aujourd'hui ils sont à 268€/pièce, mais je pense que ça va baisser avec le temps.

 

L'accroche commerciale donne :

 

Sérénité dans les virages les plus serrés

 

Pneu été premium pour les SUV puissants

 

Le nouveau Nokian Powerproof SUV est un pneu premium UHP conçu pour les puissants SUV. Conçu pour une conduite insouciante, en toute sécurité, le nouveau Nokian Powerproof SUV offre la sérénité à la fois en cas de freinage brusque, comme lors des changements de voie à grande vitesse. Livré avec une structure pour SUV robuste et améliorée, le Nokian Powerproof SUV est équipé de la technologie unique des flancs en aramide de Nokian Tyres.

 

- TENUE DE ROUTE PRÉCISE ET SANS SURPRISE, À GRANDE VITESSE SUR AUTOROUTE

- STABILITÉ MAXIMUM ET SENSATION DE CONDUITE AGRÉABLE

- FLANCS EN ARAMIDE EXTRÊMENT ROBUSTES POUR TOUTES LES AVENTURES DE VOTRE VIE

 

UHP veut dire : Ultra Haute Performance, soit des pneus typés sport. Il y a une catégorie au-dessus Max Performance qui sont des pneus typés très sportif.

 

Lien de présentation sur le site de Nokian :

https://www.nokiantyres.fr/pne [...] navigation

 

Et un premier test lors de la présentation de la nouvelle gamme été SUV en septembre 2019 en Autriche :

https://www.4legend.com/2019/e [...] s-aux-suv/

Le Bridgestone Dueller machin truc est à priori le plus accessible financièrement des pneus "premium" dans la taille destinée au RX4.

 

Lexus Plérin (22) me les a recommandés, mais sur un autre forum on me les a formellement déconseillés. Difficile de trouver des avis sur ce pneu.

 

Dommage que les Dunlop qui équipent mon RX ne soient plus distribués, j'en suis satisfait compte tenu de mon utilisation.

 

@artur , tu en penses quoi de ces boudins (les Bridge), il me semble que tu en pinces de manière assez exclusive pour Nokian , marque que tu plébiscites assez systématiquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne suis pas un fanboy de Nokian.

Mais bon, y a pas beaucoup de choix non plus dans la dimension 20 pouces...

J'attendais donc une alternative aux "vieux" pneus dispos dans cette dimension.

Les Dunlop que j'ai sont déformés en facettes.

 

Je n'ai pas trop confiance en Bridgestone. Dans les comparatifs ils sont rarement en tête.

Là, sur le Dueler H/L 33A, pas un test.

L'étiquette donne E/C/71dB. Ce n'est ni bon en conso, ni en conduite sur l'eau. Y a qu'au niveau du bruit de roulement où c'est plutôt pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un point avec mon mécano préféré sur le RX4.

Bon, toujours rien à signaler côté fiabilité. Tout va pour le mieux dans les meilleurs des mondes.

 

J'ai "reconditionné" ma batterie 12V. Je vais voir si son comportement a changé, en gros si elle tient mieux la charge.

Le fabricant du chargeur intelligent (CTEK ici) préconise de le faire au moins une fois par an pour donner un coup de jeune à la batterie. On verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après CTEK, une charge normale suivie d'une charge à courant faible (1,5A), mais à une tension élevée (15,8V) d'une durée de 30minutes ou 4heures selon la condition de la batterie.

C'est censé donner un coup de jeune à la batterie.

A faire au moins une fois par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano157cR

Bonjour,

 

Je suis intéressé sur les retours fiabilité des RX 450h f sport de 2016, donc la phase 1 qui commencent à devenir intéressantes niveau prix ( entre 32 k et 40 k € pour 100 000 km environ c'est pas mal )

 

Globalement je sais que c est très fiable mais j'aimerais en savoir plus car j aimerais garder ce véhicule 10 ans et je sais pas si ça peut tenir ni à quoi je dois m'attendre comme gros problèmes à réparer ( fuites liquide, suspensions , pompes eau ou essence, échappement, électronique et voyants bizarres qui s'allument,....).

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture est solide et même avec des kilométrages importants il y a peu de problèmes remontés.

 

Parfois une pompe à eau peut être remplacée.

 

Un bulletin technique fait état d'un manque de protection au niveau des roulements avants. Une corrosion est possible. Donc un remplacement de moyeu avant potentiellement.

 

Le bloc thermique est largement fiabilisé. Les batteries n'ont jamais posé problème sur les RX.

 

Je n'ai pas connaissance de problèmes électroniques.

 

Je pense que la voiture peut largement tenir des kilométrages importants et durer longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis intéressé sur les retours fiabilité des RX 450h f sport de 2016, donc la phase 1 qui commencent à devenir intéressantes niveau prix ( entre 32 k et 40 k € pour 100 000 km environ c'est pas mal )

 

Globalement je sais que c est très fiable mais j'aimerais en savoir plus car j aimerais garder ce véhicule 10 ans et je sais pas si ça peut tenir ni à quoi je dois m'attendre comme gros problèmes à réparer ( fuites liquide, suspensions , pompes eau ou essence, échappement, électronique et voyants bizarres qui s'allument,....).

 

Merci pour vos réponses

 

 

 

Donc, si j'ai bien compris, tu hésites entre un RX 450h de 2013 et un de 2016 (cfr ton poste dans l'autre topic du RX).

Je réédite donc ce que j'ai dit dans l'autre topic :

 

 

 

De AnonymeFsport :

 

"Bonjour,

 

Je suis intéressé sur les retours fiabilité des RX 450h f sport de 2013.

 

Globalement je sais que c est très fiable mais j'aimerais en savoir plus car j aimerais garder ce véhicule 10 ans et je sais pas si ça peut tenir et a quoi je dois m'attendre comme gros problèmes à réparer ( fuites liquide, suspensions , pompes eau ou essence, échappement, électronique et voyants bizarres qui s'allument)."

 

De Epicure06 :

Si j'ai bien compris, tu souhaites acheter un véhicule de 7 ans et le garder ensuite 10 ans.

Il aura donc 17 ans quand tu le vendras.

Reste deux inconnues : le kilométrage à l'achat et ton kilométrage annuel

 

Le RX 450h est très fiable mais en 17 ans, AMHA, tu vas déjà devoir remplacer le kit des batteries.

Ensuite, cela dépendra du kilométrage, de l'entretien réalisé, du type de parcours et de ta façon de conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano157cR

Hello , merci pour les retours, je remets ici mon message sur la rx de 2013 et sur la gs pour compléter mes interrogations :

 

 

Toutes les Lexus que jai repéré ont entre 76 000 et 100 000 km, idem pour la Rx de 2013, je roule à peu près 11 000 km par an sur tout type de trajets ( majorité 60% de ville je dirais) , je roule de façon normale , sans agressivité mais sans avoir le pied léger non plus , mais j'aime bien taper des petites accélérations de temps en temps si l'occasion se présente.

La revente ne me dérange pas car je sais que je ne pourrais pas en tirer grand-chose, déjà que ça décote pas mal pour les modèles récents alors 2013..... ce que je veux c est la robustesse et la fiabilité a toute épreuve du temps, avec le standing qui va avec, d'où mon intérêt pour cette marque.

 

Jai un doute sur le kit de batteries, je sais que certains ont aucun soucis sur les anciens rx 400 h par exemple et qui roulent encore très bien, idem pour les premières gs 450h en pack président mais il faut clairement un budget de côté pour ça si on a pas de chance.

 

Avec un entretien courant fait , je pense que ça peut le faire mais le doute persiste, j ai encore besoin de témoignages différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes critères sont principalement robustesse, fiabilité et standing, les Lexus sont parfaits pour toi :jap: .

 

Mais si tu veux garder un véhicule de 7 ans 10 ans de plus, soit 17 ans au total, prévois quand même un budget à côté pour le changement du kit batterie durant ses 10 année en ta possession ;) .

 

Vu le type de conduite et d'utilisation que tu cites (normal, sans agressivité mais avec des accélérations si l'occasion se présente, sur tous types de trajets dont 60% de ville), le RX 450h est le véhicule idéal pour toi.

 

Pour te faire part de mon expérience personnelle, le RX 450h est un super véhicule et objectivement parlant, il n'y a pour ainsi dire rien à lui reprocher.

Subjectivement, par contre, il manque de "sex appeal".

C'est ce qui a fait que j'ai fini par m'en séparer pour revenir à quelque chose de moins fiable, plus cher à l'achat ET à l'usage mais ... possédant une âme ;) .

Le cœur a ses raisons que la raison ignore :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les batteries n'ont jamais posé problème sur les RX.

 

C'est vrai que c'est marrant, mais j'en ai jamais vu HS sur les forums français. Quelques cas aux US, et encore...

 

A noter quand même que ce ne sont pas les mêmes éléments que sur les autres hybrides Toy/Lexus (les RX sont, à ma connaissance, les seuls à utiliser des éléments de 9,6V). L'inconvénient c'est qu'on aura plus de mal à en trouver pour réparer les batteries.

Sinon chez Lexus c'est environ 4000€ la batterie complète, en neuf. Rien de délirant pour ce véhicule.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...