Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan (2007-2016)


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Non en fait je crois comprendre: sur le tiguan V2 il n'y a plus de molette qui permette le réglage de l'inclinaison du faisceau en fonction de ton chargement.... cette option ODB doit correspondre à ce réglage automatique.

Rien a voir avec le light assist ou le dynamic light assist qui fonctionnent uniquement avec la caméra avant....

 

 

NON, car avec les xenon ce reglage doit être automatique en permanence, c'est la loi;

avec les laves phares et autres asservissements.

Mais je suis assez d'accord avec toi pour la dernière phrase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sth413iA

 

...

Voici une vidéo qui illustre la faiblesse du Torsen par rapport au Xdrive, et semblable test confrontant un Tiguan4Motion au Q5 aurait montré que grace à un report de motricité bien supérieur, le Tiguan serait également passé. Ce type de situation est certes extrême, mais ceux qui roulent beaucoup sur routes pentues et enneigées/verglacées (c'est mon cas) peuvent s'y trouver confrontés.

 

 

Plus d'infos sur

http://www.haldex-traction.com

...

 

Je souhaite revenir sur cette vidéo : le principe de l'Haldex n'est-il justement pas de reporter la motricité du train qui glisse vers le train qui ne glisse pas ou moins ? Dans ce cas, j'ai l'impression que le système délivre systématiquement la puissance sur les roues avant sans rien envoyer vers l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

Exactement! En fait la motricité reportée sur le train qui pourrait mouvoir l'auto est insuffisante, mais il ne s'agit pas de l'Haldex sur cette vidéo. Le Tiguan 4Motion, et le Q3 maintenant, sont dotés de l'Haldex, pas le Q5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth413iA

On va donc supposer que dans les mêmes conditions, le nouveau Tiguan s'en sortirait mieux ? En fait, tu es sans doute, sur ce forum, celui qui peut l'affirmer le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

Dans ce type de configuration vraisemblablement. Maintenant si je devais choisir un véhicule pour faire du TT, entre un Touareg et un Tiguan, je n'hésiterais pas, je prendrais te Touareg.

En fait, la configuration artificiellement crée sur la vidéo s'apparente à celle que l'on peut trouver l'hiver sur une route pentue avec des plaques de verglas.Les possibilités de transfert de couple d'un train à l'autre, et la masse du véhicule, sont des facteurs déterminants pour conserver le minimum de motricité qui va permettre de passer. Je suis confronté à cela chaque hiver en quittant mon chalet pour rejoindre la route principale, et un jour je n'ai pu passer sans chainer, toutes mes roues "moulinaient" sur une énorme plaque de verglas recouverte d'une bonne couche de neige fraiche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

White is white...

 

Sortie off-road dans le Massif de Krvavec (Slovénie), avec des passages très limite car par endroit l'épaisseur de fraiche était d'environ 30 cm sur sol herbeux gelé (voir les flancs de roues et les jantes sur certaines photos):

 

http://images.imagehotel.net/f5eauscmkh.jpg

 

http://images.imagehotel.net/iw4sccbmzz.jpg

 

http://images.imagehotel.net/ze4knj1obk.jpg

 

http://images.imagehotel.net/jwn2xn4ioy.jpg

 

http://images.imagehotel.net/82qh739yw7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic240qM

quelqu'un sait il si il est possible d'ajouter une caméra de recul identique à celle d'origine (avec courbes d'aide au stationnement) pour les tiguan qui en ont été privé. Et à quelle prix ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

Amedee50 a eu la gentillesse de me fournir les coordonnées d'un spécialiste en mesure de gérer cela:

http://www.mgconnex.com/

J'ai un devis pour l'installation d'origine avec affichage sur l'écran du RNS 510 des lignes de trajectographie du véhicule en fonction de la rotation du volant (pour cela le système comprend un module spécial qui assure l'interface entre la caméra et le RNS): 800 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

Oui mais si certains ont des connaissances "générales", ce qui est mon cas, ils ont besoin pour obtenir des informations "ciblées" de spécialistes, ce qui est votre cas dans "vos" domaines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dmf730fz

Très belles photos, digne d'un pro pour une campagne publicitaire

 

voici la mienne sous la pluie

 

Tiguanredimensionner.jpg.db11edff283b17508405525b64df2ff0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli177ba

Volkswagen Tiguan Tiptronic

Convertie au convertisseur

En Allemagne, le Tiguan peut désormais s'équiper d'une transmission automatique classique, dotée d'un convertisseur. Mais cette version n'est, a priori, pas destinée au marché français.

 

 

 

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/volkswagen/volkswagen_tiguan_tiptronic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PEtite question qui me turlupine depuis tout à l'heure.

Sur l'essui glace arrière, y a t'il un cache qui masque la buse de lave glace?

J'avais l'impression que oui et qu'elle était masquée complètement.

Là je vois la buse grâce à une fente de 2cm par 1cm .(en regardant par le coté)

 

Vous confirmez ou infirmez svp???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

PEtite question qui me turlupine depuis tout à l'heure.

Sur l'essui glace arrière, y a t'il un cache qui masque la buse de lave glace?

J'avais l'impression que oui et qu'elle était masquée complètement.

Là je vois la buse grâce à une fente de 2cm par 1cm .(en regardant par le coté)

 

Vous confirmez ou infirmez svp???

 

 

En regardant l'essui-glace de face on ne peut voir la buse de lave-glace, elle est couverte par un cache noir. On la distingue si on regarde depuis la droite à l'arrière du véhicule, le regard orienté vers la gauche de la lunette arrière. On la voit alors au travers d'une fente semi-circulaire située exactement dans l'axe de l'essui-glace, et destinée à laisser passer le jet de lave-glace quand on utilise ce dernier; cela est parfaitement normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En regardant l'essui-glace de face on ne peut voir la buse de lave-glace, elle est couverte par un cache noir. On la distingue si on regarde depuis la droite à l'arrière du véhicule, le regard orienté vers la gauche de la lunette arrière. On la voit alors au travers d'une fente semi-circulaire située exactement dans l'axe de l'essui-glace, et destinée à laisser passer le jet de lave-glace quand on utilise ce dernier; cela est parfaitement normal.

 

 

Merci J-P en effet ça parait évident je ne sais pas pourquoi j'avais l'impression que cette fente était masquée à la livraison...

 

J'ai du rêver :D

 

encore merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic240qM

Amedee50 a eu la gentillesse de me fournir les coordonnées d'un spécialiste en mesure de gérer cela:

http://www.mgconnex.com/

J'ai un devis pour l'installation d'origine avec affichage sur l'écran du RNS 510 des lignes de trajectographie du véhicule en fonction de la rotation du volant (pour cela le système comprend un module spécial qui assure l'interface entre la caméra et le RNS): 800 €

 

 

 

800€ fourniture et pose, c'est énorme. le prix facturé par le constructeur à l'origine était de 540€.

Tu as donné suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours la même chose quand on veut ajouter une option à posteriori; il y a pleins de demontages / remontages à réaliser que le constructeur n'a pas à faire lors de l'assemblage de la voiture à l'usine.

mon CC local a toujours refusé de monter un attelage modèle d'origine, le prix étant bien trop élevé car il faut aller connecter les fils à l'avant (et à plus de 100 euros l'heure de M.O.).

Cela étant, c'est vrai que 800 euros pour une caméra de recul, ça commence à faire des sous.

 

Edit: 540 euros pour l'option me parait également assez cher !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dmf730fz

 

Cette couleur ressortirait beaucoup plus sur la neige que le blanc de la mienne!

Tu as retiré la plaque d'immatriculation?

 

 

 

non elle n'était pas encore immatriculée maintenant elle est en BY aussi, et puis je la prends que fin janvier, pour le moment elle est en VD, c'était convenu d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

Il ne faut jamais comparer un montage usine et un montage artisanal. Passer un faisceau supplémentaire demande quelques secondes en usine. Quand la voiture est déja construite, déshabiller le coffre et une partie des garnitures latérales, démonter le RNS 510, passer le cablage, remonter les garnitures et tester le système demande 3 ou 4 heures de boulot... De plus VW vend ses pièces à prix d'or... Je dois en avoir la confirmation auprès d'une concession slovène, mais le prix des pièces doit avoisiner 500/600€...

Je trouve anormal que le constructeur n'ait pas procédé à une pré-installation (cablage + modem) pour les clients qui avaient choisi le pack techno. Le montage des caméras aurait pris 2 à 3 minutes... Cela a été réalisé sur d'autres modèles que le Tiguan (Passat et Sharan)...

Les acheteurs de Tiguan ont été lésés avec un grand B...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela étant, c'est vrai que 800 euros pour une caméra de recul, ça commence à faire des sous.

 

Edit: 540 euros pour l'option me parait également assez cher !!!

 

 

 

122€ l'option chez VW lux ! Eux au moins savent satisfaire les clients !!

 

Page 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW8084KM

Très belles photos, digne d'un pro pour une campagne publicitaire

 

voici la mienne sous la pluie

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/785018/Tiguanredimensionner.jpg

 

Salut, est ce un bleu nuit métal?

Je l'ai vu en concession sous la lumière directe du soleil, je l'ai trouvé magnifique, sachant que j'etais parti pour le noir, ce bleu me rend dingue et indécis. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

122€ l'option chez VW lux ! Eux au moins savent satisfaire les clients !!

 

Page 7

 

 

 

Il faut commander "malin" ;)

 

Petite question, y a-t'il une jauge d'huile électronique (sur ODB) ou est-ce toujours un contrôle normal (directement au moteur) :??:

 

Je pose la question c'est pour le niveau d'huile et non pas s'il en manque (témoin rouge pour manque d'huile ou perte de pression d'huile) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

La jauge électronique est en accessoire à 1000 €...

Je blague, il n'y en a pas, et une vérification manuelle m'a permis de constater que la grosse burne qui a préparé mon Tiguan en a remis une sacrée louche... Combien ignorent que le niveau doit se trouver entre le mini et le maxi, mais jamais au dessus du maxi.

J'ai su qu'un rajout d'huile a été effectué car la concession slovène de Kranj a constaté que cela a été mémorisé sur le dossier électronique du véhicule, avec la date de l'opération (préparation en France, concession VW "Europe garage" à Oyonnax).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y-en a un peu plus, je vous le mets quand même................

Vieille phrase des commercants à bannir pour le niveau d'huile !

La jauge electronique sur l'ODB, c'est sur le Touareg, mais il n'y a plus de jauge "normale" (le truc avec l'anneau orange qui depasse du moteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La jauge électronique est en accessoire à 1000 €...

Je blague, il n'y en a pas, et une vérification manuelle m'a permis de constater que la grosse burne qui a préparé mon Tiguan en a remis une sacrée louche... Combien ignorent que le niveau doit se trouver entre le mini et le maxi, mais jamais au dessus du maxi.

J'ai su qu'un rajout d'huile a été effectué car la concession slovène de Kranj a constaté que cela a été mémorisé sur le dossier électronique du véhicule, avec la date de l'opération (préparation en France, concession VW "Europe garage" à Oyonnax).

 

 

 

Vraiment consciencieux ce garage... ils avaient des stagiaires :??:

 

Ils pensent peut être rendre service, alors que c'est tout aussi dommageable pour le moteur d'avoir un excès d'huile amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dmf730fz

Salut, est ce un bleu nuit métal?

Je l'ai vu en concession sous la lumière directe du soleil, je l'ai trouvé magnifique, sachant que j'etais parti pour le noir, ce bleu me rend dingue et indécis. :love:

 

 

 

bonjour

oui c'est un bleu nuit métal, tout aussi salissant que le noir, mais différent et moins courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic240qM

 

 

122€ l'option chez VW lux ! Eux au moins savent satisfaire les clients !!

 

Page 7

 

 

Comparons ce qui est comparable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...