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Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan (2007-2016)


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

tu restes en plein phares tout le temps; la caméra règle l'assiette de chaque projecteur en fonction des sources lumineuses présentes en face de toi....plus de passage code/phares c'est automatique; testé c'est redoutable comme système !!!

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Invité §J -154ko

Très intéressant.

Mais la "faiblesse du Torsen par rapport au xDrive": quelle différence de coûts et donc de prix entre les 2 systèmes?

Pour avoir étudier les 2 voitures (remplacement voiture de fonction) le X3 était plus cher que le Q5, ou alors moins bien équipé à prix égal. L'écart de coûts ne vient peut être pas de ça, mais il est là!

De plus, ce type de franchissement sur la vidéo doit concerner 3% maxi des utilisateurs! Et encore, car c'est vraiment extrême.

Donc dans mon cas précis, je ne regrette pas mon choix du Q5 par rapport au X3.

Mais que l'attente est longue (comme pour le Tiguan!)

 

 

Avis partagé. Depuis que je roule (beaucoup) sur routes enneigées, j'ai connu une fois seulement une situation qui m'a contraint a mettre des chaines (sur le Tiguan): La petite route très pentue qui mène à mon chalet était recouverte par endroits de neige très tassée. L'après-midi le soleil a fait fondre un peu de cette neige tassée, et dans la nuit qui a suivi, avec les températures négatives, l'eau a gelé, et les plaques de verglas alors constituées ont été rapidement recouvertes, au petit matin, de 15 à 20 cm de neige fraiche... le piège absolu!!! Aucun véhicule n'aurait pu monter sans équipements spéciaux.

J'ai roulé pendant des années avec pratiquement tous les systèmes de motricité intégrale, et je me souvient avoir traversé l'Autriche et l'Allemagne lors d'un épisode neigeux exceptionnel. L'autoroute menant à Munich en venant de Salzbourg était totalement paralysée. J'avais un rendez-vous important à La Haye aux Pays-Bas le lendemain matin... J'ai franchi toute la Bavière par des routes de traverse au volant de mon Audi A4 Quattro (bien chaussée), et j'ai pu traverser l'Allemagne dont la majeure partie des grands axes étaient bloqués. Seul un véhicule à traction intégrale pouvait permettre cela.

Les petites faiblesses d'un système par rapport à un autre ne se traduisent pas par des carences majeures en matière de motricité, et ne peuvent trouver une illustration que dans des tests "extrêmes" appropriés, mais dont l'objectivité n'est pas toujours totale... (quid des pneumatiques utilisés sur les différents véhicules au cours d'un test?...). Avec le Q5 tu disposes d'une formidable machine à rouler "tous temps" avec laquelle tu peux envisager sereinement de prendre la route quelle que soit la météo. Toutefois l'excellence à un prix, et avec un Q5 ou un X3 tu paies aussi l'image. J'ai failli prendre un Q5 (j'aurais pu bénéficier d'une offre intéressante), mais j'ai trouvé avec le Tiguan un véhicule dont les prestations correspondent à mes besoins... et à mon budget.

 

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tu restes en plein phares tout le temps; la caméra règle l'assiette de chaque projecteur en fonction des sources lumineuses présentes en face de toi....plus de passage code/phares c'est automatique; testé c'est redoutable comme système !!!

 

 

Pas tout à fait Hervé :

 

Les xénons de base ( hors pack) possèdent obligatoirement le réglage dynamique du site (d'assiette) des phares, lave-phares et témoin de lave-glace. C'est obligatoire. Mais ils sont en éclairage statique d’intersection. Il faut donc effectué à la mains le passage code/phares

 

L'éclairage dynamic rend automatique ce passage code/phares mais joue sur le faisceau : Régulation du faisceau lumineux permettant un usage permanent des feux de route tout en préservant les zones qui risquent d’éblouir les autres automobilistes (à partir de 60 km/h)

Ce n'est pas seulement l'assiette mais la zone éclairée : la porté, la forme et la puissance du signal lumineux.

alex380.gif.b5afe6343ea90ea486cab182b0261912.gif

:p

 

 

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Invité §nic240qM

tu restes en plein phares tout le temps; la caméra règle l'assiette de chaque projecteur en fonction des sources lumineuses présentes en face de toi....plus de passage code/phares c'est automatique; testé c'est redoutable comme système !!!

 

 

Ok mais le souci c'est que je n'ai pas de caméra derrière le pare-brise juste les capteurs de phare auto xenon et pluie.

Mais c'est bizarre j'ai l'option cochée dans le menu de l'ODB.

De plus en plein phare ça ne repasse jamais en code.... VW aurait-il oublié la caméra ?

 

Est-ce compris dans le pack techno du Tiguan carrat ?

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Invité §nic240qM

Capteur ou camera à l'avant c'est la même chose.

 

 

Non rien à voir justement. Un capteur est une cellule qui réagit en fonction d'évènements alors qu'une caméra filme et ensuite les données sont interprétées.

 

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Non rien à voir justement. Un capteur est une cellule qui réagit en fonction d'évènements alors qu'une caméra filme et ensuite les données sont interprétées.

 

 

Non mais oui merci je ne parle de technique mais du boitier en haut du pare-brise.

Tu penses qu'il y a les 2 systèmes pour le dynamic light assist et le dynamic lane assist ?

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Invité §J -154ko

Sur mon Touareg j'ai les deux options, et il me semble bien qu'il n'y a qu'une camera pour les deux.

 

 

http://images.imagehotel.net/3wu5w35z3f.jpg

 

Exact, les données de la caméra sont exploitées pour les deux systèmes : dynamic light assist et dynamic lane assist. Pour le dynamic light assist 8 moteurs électriques assurent les corrections de faisceaux... (Source VW Europe garage Oyonnax).

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Invité §J -154ko

Je vois que sur le Tiguan comme sur le Touareg, le support du retro est tellement large que l'on ne plus "cacher" le badge autoroute derrière la zone grisée.

 

 

Sur mon Tiguan il n'y a plus de zone grisée. Le support de rétro est effectivement beaucoup plus large, mais surtout, avec le Tiguan, le rétro est placé assez bas, ce qui est génant pour certains conducteurs de grande taille semble-t-il.

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J'ai failli prendre un Q5 (j'aurais pu bénéficier d'une offre intéressante), mais j'ai trouvé avec le Tiguan un véhicule dont les prestations correspondent à mes besoins... et à mon budget.

 

 

J'ai moi même longuement hésité:

- Tiguan 2.0 TDi DSG 140 cv Carat + Pack techno + DCC + Dynaudio

- Q5 2.0 DSG 170 cv Business Line.

 

D'un côté, 1 voiture super bien équipée ( et qui restait en-dessous du budget que la société m'alloue), et de l'autre, moins d'équipements, mais plus de puissance, et une voiture un peu plus grande.

 

Ce qui m'a surtout freiné côté VW, c'est la concession: elle est à 2 bornes de chez moi. Je m'y rends, j'explique que je change de voiture de fonction, et que le Tiguan m'intéresse:

"Ah, Monsieur, ici c'est que les particuliers, on fait pas le leasing, c'est la CC à 6 km qui s'en occupe"

moi: "oui mais j'habite à 2 bornes d'ici. Et puis je veux juste la voir et éventuellement l'essayer"

lui: "bah, faut aller à l'autre garage alors; nous on fait que les particuliers, on s'occupe pas de leasing"

moi: "Je ne vous demande pas de me faire un leasing, c'est lease Plan qui s'en occupe. Je veux juste voir/essayer un modèle, et je vais au plus près de chez moi! Et si je me décide pour ce modèle, je peux au moins me la faire livrer ici?"

lui: "mais puisqu'on vous dit qu'ici c'est que les particuliers!!! Elle sera livrée dans l'autre cc!"

moi: "même si ça ne m'arrange pas"

lui: "même si ça ne vous arrange pas. Voilà le nom du commercial spécialisé sur les flottes entreprises: c'est Mr XYZ"

 

Et j'ai dû laisser 3 messages sur le mobile du commercial responsable Entreprises.... Il a pas besoin de vendre lui! On s'est finalement rencontré pour faire un essai.

 

Attention, je ne viens pas polluer ce topic: je ne dis pas que c'est mieux chez Audi (je n'en sais encore rien, le Q5 sera livré en Mai). Comme je vous l'ai dit, je me suis intéressé de très prêt au Tiguan, et c'est pour cela que je lis encore souvent ce topic.

Je rejoins juste J-Pierre C sur son ressenti par rapport à la place du client chez VW. Audi m'a par contre bien arrangé pour réduire le délai et faire livrer la voiture au moment où je dois rendre la voiture que j'ai aujourd'hui. Car avec les délais actuels du Q5 en DSG, j'en prenais pour 5 mois de plus...

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J'ai moi même longuement hésité:

- Tiguan 2.0 TDi DSG 140 cv Carat + Pack techno + DCC + Dynaudio

- Q5 2.0 DSG 170 cv Business Line.

 

D'un côté, 1 voiture super bien équipée ( et qui restait en-dessous du budget que la société m'alloue), et de l'autre, moins d'équipements, mais plus de puissance, et une voiture un peu plus grande.

 

Ce qui m'a surtout freiné côté VW, c'est la concession: elle est à 2 bornes de chez moi. Je m'y rends, j'explique que je change de voiture de fonction, et que le Tiguan m'intéresse:

"Ah, Monsieur, ici c'est que les particuliers, on fait pas le leasing, c'est la CC à 6 km qui s'en occupe"

moi: "oui mais j'habite à 2 bornes d'ici. Et puis je veux juste la voir et éventuellement l'essayer"

lui: "bah, faut aller à l'autre garage alors; nous on fait que les particuliers, on s'occupe pas de leasing"

moi: "Je ne vous demande pas de me faire un leasing, c'est lease Plan qui s'en occupe. Je veux juste voir/essayer un modèle, et je vais au plus près de chez moi! Et si je me décide pour ce modèle, je peux au moins me la faire livrer ici?"

lui: "mais puisqu'on vous dit qu'ici c'est que les particuliers!!! Elle sera livrée dans l'autre cc!"

moi: "même si ça ne m'arrange pas"

lui: "même si ça ne vous arrange pas. Voilà le nom du commercial spécialisé sur les flottes entreprises: c'est Mr XYZ"

 

Et j'ai dû laisser 3 messages sur le mobile du commercial responsable Entreprises.... Il a pas besoin de vendre lui! On s'est finalement rencontré pour faire un essai.

 

Attention, je ne viens pas polluer ce topic: je ne dis pas que c'est mieux chez Audi (je n'en sais encore rien, le Q5 sera livré en Mai). Comme je vous l'ai dit, je me suis intéressé de très prêt au Tiguan, et c'est pour cela que je lis encore souvent ce topic.

Je rejoins juste J-Pierre C sur son ressenti par rapport à la place du client chez VW. Audi m'a par contre bien arrangé pour réduire le délai et faire livrer la voiture au moment où je dois rendre la voiture que j'ai aujourd'hui. Car avec les délais actuels du Q5 en DSG, j'en prenais pour 5 mois de plus...

 

 

Ce genre de comportement dépend notament fortement de la concession mais aussi du commercial a qui tu as eu affaire....mais ce genre de personne ne reste en général pas très longtemps en concession. J'achete toujours mes véhicule dans la même cc et avec le même commercial....lui reste les autres non....pourquoi? juste une question de personne et la façon d'appréhender le métier je pense....rien à voir avec une quelconque stratégie commerciale du groupe (qui serait un non sens au passage)....on rencontre le même dédain chez d'autres marques; j'en ai eu la mauvaise experience avec un cc de chez renault il y a qques années qui me prenait de haut....il ne m'a jamais revu ! même chose dans une autre concession vw ....dommage pour lui pour le moment il a déjà raté 4 ventes en 8 ans !!!

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Invité §J -154ko

En fait je suis en accord avec votre point de vue, et par expérience, je sais que la qualité du SAV est primordiale. SUV Premium... oui, si SAV Premium.

 

Le premier point qui laisse présager de ce qu'on est en droit d'attendre, c'est la compétence, le dynamisme, le sens de l'humain, et le dévouement du commercial. Deux commerciaux sont à l'origine de ma "Fidélité" à VW: William (VW Chalons en Champagne), et Sébastien (Europe garage - Oyonnax)... Mais combien ne connaissent pas leur produit et ne se préoccupent pas du client!

 

Un service joue également un rôle essentiel: le service relations clientèle qui devrait tout faire pour satisfaire le client et le fidéliser.

Or, de plus en plus on a affaire à des "standardistes" (le plus souvent des femmes qui ne connaissent strictement rien à l'automobile et qui sont aussi familières avec la technique que je le suis avec l'élaboration du tricot...), les réponses sont stéréotypées, elles ne prennent pas en compte de nombreux paramètres (dont les aspects techniques ou "pratiques"), les mesures nécessaires ne sont pas prises: en 2 mots, incompétence et inertie. Cela est vrai pour le service relations clientèle de VW France qui est particulièrement indigent et qui donne une bien piètre image de la marque à ceux qui le sollicitent.

J'ai eu l'opportunité de bénéficier des remarquables prestations du SAV Audi, et j'ai compris qu'il était à la hauteur de la qualité "premium" des produits.

J'ai revendu au bout de 9 mois un Freelander 2 car j'ai découvert que non seulement LR France ne faisait rien pour résoudre les bugs électroniques dont il souffrait, mais pire, dissimulait les maladies congénitales de ses produits dont le vernis "premium" n'est qu'un grossier maquillage...

 

Retour à notre sujet, le VW Tiguan.

 

Lundi, passage chez VW Kranj (Slovénie) et récupération du DVD des cartes de l’Europe de l’Est pour le RNS 510 (250 €…). « On peut vous l’installer à l’atelier. » OK bien entendu.

Café, et bla bla avec le chef d’atelier (pas de pb avec les boites double-embrayage sur les Quattro en usage hors routes…), puis récupération du véhicule. On me dit alors que la nouvelle cartographie est enregistrée sur le disque dur et remplace la cartographie de l’Europe de l’Ouest… Cette dernière est effacée car le système n’accepte pas la mise en mémoire de deux cartographies… et cela est nouveau (les premières versions de RNS 510 acceptaient la mémorisation de plusieurs cartographies). Pas de problème me dit-on, pour utiliser le GPS en France, je n’aurai qu’à mettre en place le DVD (cartographie Europe de l'Ouest)… Or, pour les clients français, la cartographie est enregistrée en usine, aucun DVD n’est désormais fourni !... Cela échappe complètement à mes interlocuteurs puisqu’ici le DVD est systématiquement fourni avec les véhicules neufs équipés du RNS 510.

 

Les nouvelles mesquineries de VW France (comme les goujons anti-vol non fournis désormais) commencent à me les gonfler sérieusement !

 

Lundi j'ai appelé ma concession en France pour exposer le problème de cartographie auquel je suis confronté... son chef d'atelier découvre lorsque je lui parle le lendemain qu'il n'est pas possible de mettre en mémoire une seconde cartographie sur le RNS 510 en conservant la carographie déja mémorisée. Le nécessaire sera entrepris avec VW France pour résoudre un problème dont je suis victime et que je n'ai pas généré...

Mardi pas de nouvelles... Mercredi pas de nouvelles... Jeudi pas de nouvelles... J'ai téléphoné chaque jour sans obtenir d'informations. Je sens qu'on élabore une réponse de Normand et qu'on ne va pas me donner satisfaction en me permettant de récupérer la cartographie nécessaire.

 

Hier matin appel de VW Slovénie, le responsable des relations avec la clientèle, informé par le chef d'atelier, me prie d'excuser l'erreur de l'atelier de VW Kranj et m'explique qu'à l'origine le technicien ne pouvait imaginer que je ne disposais pas du DVD de cartographie de l'Europe de l'Ouest. Il considère que c'est inacceptable... Je comprends, mais cela ne solutionne pas mon problème. Avant de finir il me dit qu'il va étudier les possibilités de solution avec le responsable de la concession de Kranj. Espoir... Une heure plus tard il m'apprend que la concession va acquérir à ses frais un DVD de cartographie Europe de l'Ouest, et l'enregistrer sur mon RNS 510. Pour la navigation en Slovénie ou Croatie, je disposerai du DVD que j'ai acheté et que j'utiliserai en simple lecture.

 

Je viens de contacter Europe Garage à Oyonnax... toujours rien...

 

Bravo à VW Slovénie pour les remarquables prestations de son service relations clientèle, et au passage, une nouvelle fois, quelle différence avec l'inertie des "ronds-de-cuir" de VW France!!!

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Invité §nic240qM

Tu dois également avoir un voyant au TDB que l'option est en service.

 

 

Non pas de voyant juste l'option "eclairage adaptatif" de coché dans le menu de l'OD.

Et pas de caméra sous le pare-brise juste les cellules pluie et feux auto

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Invité §mer314bn

Bonsoir,

quelqu’un a-t-il déjà eu connaissance d’un cas où le constructeur (VW pour la commande d'un Tiguan) communique une date de fabrication puis

quelques semaines après la retarde sans aucune explication !! ?

J'ai un gros problème concernant ma commande.

Merci par avance pour votre aide.

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Invité §nic240qM

Il va falloir verifier si tu as bien l'option avec les codes (dans le livret d'entretien ou le coffre)

 

 

Les codes ? peux tu expliquer ?

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Dans ton livret d'entretien tu dois avoir collé la "fiche signalitique " de ton véhicule, sur lequel figurent les codes options dont dispose ledis véhicule.... tu retrouveras les codes et leurs correspondances dans le catalogue "tarifs" du tiguan....reste ensuite à comparer à ton bon de commande le cas échéant....bon courage!

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Invité §J -154ko

Tu pourrais bosser à Villers au service relations clientèles... ça relèverait le niveau!

PS: Je suis très sérieux. Il est malheureux de constater que certains membres des forums en connaissent largement plus que ceux qui sont payés pour nous informer et nous aider.

Merci l'ancien.

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Invité §J -154ko

J'essaie également...

Merci pour l'aspect constructif de ta contribution au(x) forum(s).

Je pars pour le territoire des kangourous et serai donc absent pour un bon moment... loin de mon écran!

Tous mes voeux à tous, et en particulier à certains retraités..., en cette veille de fêtes de fin d'année.

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Invité §nic240qM

On trouve même des programmes automatiques (un petit coup de google) qui te decodent toute la liste en quelques secondes.

 

A l'aide du lien je n'ai pas trouvé de code significatif même pas un vague rapport.

 

Mon tiguan est un TDI 2.0 170 ch carrat. option choisie: Pack techno et Peinture métal. livré en 09/2011.

 

l'identité notée est:

Type

5N2222 5NCW01B413 4

Tiguan 2.0 SPORT 4M

125kw TDIM6A

CFGBNGF

 

Motor: LD7R XU

 

Options:

4UF 4X3 4F2 N7D 5MB 8RM E0A 0AK 2G5

 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

 

Dans le menu de l'odb j'ai une option "éclairage adaptatif" mais qui ne semble agir sur rien une fois cochée.

 

 

 

 

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Si tu entres les codes option ça ressort:

4UF = Drivers and front passenger air bag with front passenger air bag deactivation

4X3 = Side air bag front with curtain air bag

4F2 = Central locking system "Keyless Entry"

N7D = Partially leather seat covering

5MB = Decorative inserts

8RM = 8 speakers (passive)

E0A = No special edition

0AK = Front stabilizer

2G5 = Filler neck module 1 without insert

 

Bizare les xénons et le rns n'apparaissent pas?

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Invité §nic240qM

Oui je trouve ça tres bizare.

 

Le toit ouvrant non plus

 

et pourquoi tiguan SPORT alors que c'est un carrat !

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Pour les options qui n'apparaisent pas, c'est peut-être un souci de MAJ du programme. Ou bien c'est compris dans le modèle "SPORT"

Par contre, chez VW le CARAT n'existe pas, c'est en fait un autre modèle usine (sport ?) qui en France est équipé d'officeet de base d'un certain nombre d'options.

Les Passat Carat et Carat Edition étaient marquées Highline.

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Invité §nic240qM

Pour les options qui n'apparaisent pas, c'est peut-être un souci de MAJ du programme. Ou bien c'est compris dans le modèle "SPORT"

Par contre, chez VW le CARAT n'existe pas, c'est en fait un autre modèle usine (sport ?) qui en France est équipé d'officeet de base d'un certain nombre d'options.

Les Passat Carat et Carat Edition étaient marquées Highline.

 

 

 

Voici des photos de mes cellules et des options ODB de mon Tiguan.

Quel est la fonction de l'eclairage adaptatif ?

 

 

Cellules32.jpg

Message1.jpg

 

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Les cellules semblent bien être celles pour l'allumage des feux et l'automatisme des essuie vitres.

J'ai regardé les options possibles sur Tiguan rapidement, et je n'ai pas vu "eclairage adaptatif", ce pourrai être le "light assist" (passage en code automatique, mais pas sur)

Sur les Passat, la notion d'éclairage adaptatif (non "debrayable") signifiait que les faisceaux se modifiaient en portée ou en largeur suivant la vitesse.

As-tu jeté un look dans la notice au sujet de cette commande ODB ?

Sans ça, regardes la nuit sur un trajet connu, ce que ça donne avec et sans du point de vue de l'éclairage.

 

edit : à lire (1er paragraphe) : http://www.mbelectronique.fr/Systeme%20eclairage%20%20AFS.pdf

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Non en fait je crois comprendre: sur le tiguan V2 il n'y a plus de molette qui permette le réglage de l'inclinaison du faisceau en fonction de ton chargement.... cette option ODB doit correspondre à ce réglage automatique.

Rien a voir avec le light assist ou le dynamic light assist qui fonctionnent uniquement avec la caméra avant....

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Invité §nic240qM

Les cellules semblent bien être celles pour l'allumage des feux et l'automatisme des essuie vitres.

J'ai regardé les options possibles sur Tiguan rapidement, et je n'ai pas vu "eclairage adaptatif", ce pourrai être le "light assist" (passage en code automatique, mais pas sur)

Sur les Passat, la notion d'éclairage adaptatif (non "debrayable") signifiait que les faisceaux se modifiaient en portée ou en largeur suivant la vitesse.

As-tu jeté un look dans la notice au sujet de cette commande ODB ?

Sans ça, regardes la nuit sur un trajet connu, ce que ça donne avec et sans du point de vue de l'éclairage.

 

edit : à lire (1er paragraphe) : http://www.mbelectronique.fr/Systeme%20eclairage%20%20AFS.pdf

 

 

J'ai des xenon sur mon tiguan V2.

Je pense que tu as raison ce doit être un AFS.

Dans la notice rien est dit à ce sujet.

 

Pour herve54390 : dans le tiguan V1 je n'avais pas de molette de reglage d'assiete de phares car Xenon. mais je n'avais pas cette option dans l'ODB rouge.

 

 

 

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