Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan (2007-2016)


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Invité §gil018hR

Non, ce n'est pas le marketing de VW qui ne "veut pas" de la DSG sur le Tiguan 2.0 TDI 170 4Motion... Je l'ai déja expliqué, le groupe VAG donne la primeur des nouveaux équipements techniques à Audi, puis à VW, puis à Skoda et Seat. Les boites auto double embrayage équipent les Audi Quattro (torsen) 2.0 TDI 170 comme le Q5 et l'A4 Allroad, et désormais le Q3 (Haldex) avec cette fois 177 cv... La DSG 7 viendra donc plus tard sur le Tiguan 2.0 TDI 170, quand ce dernier ne sera pas en mesure de faire de l'ombre à ses cousins.

 

Ah d'accord, je ne le savais pas !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §def880nk

Je viens vous donner des nouvelles. Rappel: mes parents veulent acheter un Tiguan sportline TDI 110ch.

 

Alors, hier journée d' essai : Tout d'abord, essai d'un tiguan de base TDI 110ch (essai pour le moteur). Le TDI 110 ch nous a bluffé. Rapport de boite très court sur les 4 premiers rapports qui permet de bonnes reprises, rien à voir avec le veau qu'on pouvait imaginer . Les autres rapports sont plus longs mais suffisait sur le périph lyonnais. On a trouvé le tiguan de base vraiment bien, bien fini, confort pas mal.

Ensuite un tiguan sportline TDI 140ch. Finition top, bon maintien dans le siège et très agréable de dominer la route.Au niveau moteur, pas beaucoup d'écart sur les 4 premiers rapports...on l'a trouvé un peu plus souple, mieux insonorisé...on a pensé que cela venait de l'environnement plus cossu du sportline.

Sinon, moi qui conduit une golf VI TDI 105ch confortline, le moteur diesel est plus présent que dans la golf dans les 2 cas.

 

Après une nuit de réflexion, mes parents ont signé cet après-midi pour un tiguan sportline TDI 110ch avec PM, pack connectivity, keyless access, roue galette et pack livraison.

Prix : 30 810€

Remise : 3000€

 

Prix final livré : 27 810€

 

Date de livraison : fin septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru531Bl

 

Et tu comptes sur nous pour te fournir les éléments qui permettent de faire un tel choix???...

 

PS: Si l'un de mes gamins s'exprimait comme tu le fais, je songerais à lui payer des cours particuliers de français, avant de songer à l'achat d'un Q5... Ce serait un meilleur placement!

Vous avez de grandes connaissances dans le domaine de l'automobile, c'est indéniable ,mais cela ne vous autorise pas à répondre de manière pour le moins méprisante à Guvton qui demande poliment des conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §def880nk

Bien, il va suffire d'être patient; en esperant qu'il arrive plus tôt.

De toute façon ce sera un modèle 2013.

VW modifie l'équipement de série en fonction du modèle de l'année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, quelquefois, des équipements changent ou des options deviennent en serie; tu pourras le savoir semaine 22, car c'est à ce moment qu'intervient le changement. Il y a aussi des modifs quelquefois semaine 45, mais là ce n'est pas pour toi (pour cette fois)

Un exemple, sur le Touareg 2012, les Vitres Teintées à l'AR et l'attelage sonr devenus en serie, alors qu'en modèle 2011 c'etait en option. Enfin, le prix avait augmenté en consequence, ce qui fait que pour moi qui avait commandé ces options, ce fut transparent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question, je suis moi aussi sur le point d'acheter un Tiguan, mais j'ai crus comprendre sauf erreur de ma part que des modifiactions serait bientôt apportées...

Pouvez vous me confirmer la chose ? Et si c'est vrai avez vous une idée de la date de présentation de cette nouvelle version ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

Vous avez de grandes connaissances dans le domaine de l'automobile, c'est indéniable ,mais cela ne vous autorise pas à répondre de manière pour le moins méprisante à Guvton qui demande poliment des conseils.

 

 

Désolé d'avoir choqué. Méprisant... je ne pense pas. Ironique certainement; après lecture du message auquel je répondais, et consultation du profil de son auteur j'ai employé un ton que je pensais "adapté".

Avec un peu de recul et nouvelle lecture je ne crois pas devoir faire mon "mea culpa".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri207iV

Vous avez vue les nouvelles photos du TIGUAN 2 prévu pour 2014 dans le dernier Auto + , je le trouve vraiment beau ,

 

3 carrosserie " classique " + " XL 7 places " + " Coupé "

 

Motorisation essence de 120 cv à 220 cv

Motorisation diesel de 110 cv à 204 cv

 

@+++++ sol.gif.4bafae6301eb0238604a55c3d91c4822.gif ;)sol.gif.4bafae6301eb0238604a55c3d91c4822.gif

VW_Cross_Coupe_main.jpg

 

VW_Cross_Coupe_stack 2.jpgvw-91.gifrenault4l.gif.jpg

sol.gif.b9b767845a4322cdcc0b3f9e9e7fb403.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

très beau le nouveau TIGUAN 2014, mais on a encore le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

Et quid de la réalité du "design" à connotation Audi sur ce projet?... Sa mise en oeuvre marquerait une réelle rupture chez un constructeur attaché à la continuité. Peu de chances donc que cela se concrétise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Et quid de la réalité du "design" à connotation Audi sur ce projet?... Sa mise en oeuvre marquerait une réelle rupture chez un constructeur attaché à la continuité. Peu de chances donc que cela se concrétise!

 

oui, le design Audi restera le design Audi, et celui de VW idem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

 

Chiffres alléchants... mais bidon!

 

http://www.cartech.fr/news/volkswagen-cross-coupe-salon-geneve-39769252.htm

 

Pourquoi... je l'avais expliqué il y a quelques temps:

 

A l’heure d’une première technologique (Peugeot lance le premier diesel hybride), la législation européenne vient au secours du commercial à l’aide d’un cycle d’homologation pour le moins inadapté… au résultat un bonus écolo énorme obtenu grâce à des chiffres « bidon » en termes de consommation comme en termes d’émissions de CO2.

 

Mentir et fausser les calculs… légalement !!!

 

En effet, les modes de calcul appliqués aux hybrides sont élaborés à partir du cycle NEDC (New European Driving Cycle) « adapté ». Ce cycle est composé d’un parcours en ville de 1,013 km à la vitesse moyenne de 18,7 km/h reproduit quatre fois et d’un parcours extra-urbain de 6,955 km à la vitesse moyenne de 62,6 km/h. Soit une distance totale de 11 km, avec une très courte pointe à 120 km/h. Pour les hybrides dotées d’une grosse batterie rechargeable sur le secteur, le législateur a prévu d’accomplir une mesure sur le cycle NEDC parcouru batterie pleine, une autre réalisée batterie vide, et de faire une moyenne des deux consommations obtenues pondérée par l’autonomie électrique… plus la batterie autorise de kilomètres sans démarrer le moteur thermique, plus la consommation retenue est tirée vers le bas…

 

Avec ce protocole particulier les constructeurs ont intérêt à équiper leurs hybrides de batteries permettant d’exécuter tout le cycle NEDC sans recours au thermique…

 

De plus le législateur a décidé d’appliquer une pondération bizarre en considérant qu’en moyenne on n’effectuera que 25 km avec le moteur thermique après avoir vidé la batterie…

Ainsi avec une batterie autorisant 25 km d’autonomie, la consommation moyenne est divisée par deux… avec une batterie autorisant 50 km d’autonomie la consommation est divisée par trois…

 

Les émissions de CO2 sont aussi utopiques que les consommations moyennes retenues…

 

Arnaque officielle

 

L’automobiliste est trompé et les intérêts de l’Etat sont spoliés puisque les calculs bidons octroyés aux hybrides donnent droit à des bonus !

 

Ces méthodes malhonnêtes ont un but : rendre les hybrides attractifs, et satisfaire par avance aux ambitieux projets européens en matière de réduction des émissions de CO2. Dans les faits il n’en sera rien !!!

 

Source : L’Automobile Magazine N° 779 – Avril 2011

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

merci pour ces précisions J - Pierre​ C et entièrement d'accord avec toi : "Mentir et fausser les calculs… légalement !!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru531Bl

Bonsoir.

 

J'ai lu quelque part que les WV, dont le Tiguan, équipées du moteur 2.OL TDI 140cv produites entre 2009 et 2012 faisaient l'objet d'un rappel en concession pour une possible fuite de gazole dans le circuit d'injection.

Je suis possesseur d'un Tiguan Sportline 4 motion TDI 140 de novembre 2009 et n'ai, à ce jour, reçu aucun courrier de la part de WV. Est-ce normal? Avez-vous des infos à ce sujet? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

Un rappel a été organisé par VW pour certains véhicules équipés du 2.O TDI.

Ce rappel porte la référence « Action 23K2 ». Il est destiné à mettre en place des masses antivibratoires sur une conduite d’injection susceptible de se fissurer. En cas de fissures des fuites de carburant pourraient se produire et un risque d’incendie n’est pas à exclure.

Les propriétaires de VW concernés sont informés par courrier et sont invités à se présenter en concession pour un contrôle et des travaux d’une heure.

J’ai reçu ce courrier début février, et mon précédent Tiguan (2.0 TDI 4Motion 170 cv) était concerné par le rappel. Je l’avais eu en novembre 2009.

Il serait judicieux d’adresser un courrier à

Volkswagen France

Service Relations Clients

11, avenue de Boursonne-BP62

02601 Villers-Cotterêts Cedex.

Ou téléphoner au 09 69 36 86 41

Dans les 2 cas il va falloir fournir le numéro de série du véhicule.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru531Bl

Un rappel a été organisé par VW pour certains véhicules équipés du 2.O TDI.

Ce rappel porte la référence « Action 23K2 ». Il est destiné à mettre en place des masses antivibratoires sur une conduite d’injection susceptible de se fissurer. En cas de fissures des fuites de carburant pourraient se produire et un risque d’incendie n’est pas à exclure.

Les propriétaires de VW concernés sont informés par courrier et sont invités à se présenter en concession pour un contrôle et des travaux d’une heure.

J’ai reçu ce courrier début février, et mon précédent Tiguan (2.0 TDI 4Motion 170 cv) était concerné par le rappel. Je l’avais eu en novembre 2009.

Il serait judicieux d’adresser un courrier à

Volkswagen France

Service Relations Clients

11, avenue de Boursonne-BP62

02601 Villers-Cotterêts Cedex.

Ou téléphoner au 09 69 36 86 41

Dans les 2 cas il va falloir fournir le numéro de série du véhicule.

Bonne chance.

Merci pour toutes ces précisions. J'ai apparemment été oublié. Je vais contacter le service relations clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud824SH

Salut les amis,

 

apres une absence de 2ans, suite a la vente de ma scirocco, et apres un pti pasage chez Ford avec la ST, je reviens a mon premier amour VW!!!

j'ai commandé voila 2 semaines un pti tiguan, que j'aurai dans 2-3mois environ!!

ravi d'etre de retour parmi vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

Quelle motorisation? Après la ribambelle de bourrins dont tu disposes, on imagine que tu n'as pas commandé un 110 cv TDI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud824SH

Merci!

 

alors je sais je passe d'un cheval de course a un tranquille mulet^^ ,mais c'est mon choix! apres la maison le mariage, faut penser a l'avenir et ranger les tutures de course...

Donc j'ai passé commandé d'un tiguan couleur pepper grey, 2.0L TDI 140 4motion bluemotion finition track&style (origine luxembourg, vu que j'y travaille et habite tout pres) jvous mettrais le lien de la doc pour voir ce que comprend cette finition si vous connaissez pas. pas bcp bcp d'option y a deja bcp sur le track&style, jsute rcd 510, comme sur ma scirocco, pack ambiance et hiver, les jantes new orleans, volant multifonctions, seuil de porte offert^^

jme tire pour pas trop trop cher, bcp moins qu'en france en tout cas!

les photos suivront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru531Bl

J'ai contacté par téléphone le service relations clients au sujet du rappel concernant le moteur 2.0L TDI. On m'a assuré que mon véhicule n'était pas concerné. Très bien, mais je trouve bizarre que des Golf et Tiguan équipés du même moteur, produits le même mois de la même année que le mien soient, eux, concernés. C'est ma 1ere Volkswagen et j'avoue que le SAV de la marque me laisse perplexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

Une double vérification ne serait pas inutile! Pour avoir été victime des carences et manquements graves d'un SAV (Land Rover) il y a quelques années, je comprends tes doutes, et je pense qu'un passage dans une concession VW (ils disposent des N° de série des véhicules concernés par le rappel) serait utile. Dernière précaution, adresser un courrier AR au service relations clients de VW en précisant bien ton numéro de série lèverait totalement ta suspicion. Je l'ai fait avec eux pour un problème de plaque de soubassement non conforme, et, contrairement à mes démarches téléphoniques demeurées stériles, ma missive a été immédiatement été traitée avec sérieux et suivie d'effets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

Passage aux pneus « été ».

 

Je réalise le montage et démontage des roues hiver sur nos 3 voitures. Le matériel nécessaire (cric hydraulique, compresseur, clé dynamométrique etc…) est amorti depuis longtemps.

Avantage, lors de chaque opération j’effectue une permutation, ce qui équilibre l’usure des pneumatiques.

 

http://images.imagehotel.net/phkqwtqktx.jpg

 

Les roues hiver du Tiguan en sont à leur troisième saison, et les pneumatiques, malgré un respectable kilométrage, disposent encore de 7mm de crans !

 

http://images.imagehotel.net/7srmc22hbu.jpg

 

Il ne faut donc pas écouter les litanies stupides des réfractaires à l’utilisation du pneu hiver qui prétendent que l’usure de ces derniers est très rapide. Bons pour la prochaine saison, mes pneus hiver seront remplacés après 4 ans d’utilisation. La gomme aura en effet perdu ses propriétés de souplesse par temps froid et ils ne seront plus assez performants pour l’usage que j’en ai.

Achetés lorsque j’ai acquis mon premier Tiguan, les roues hiver m’ont permis d’éviter l’achat de pneumatiques avant la revente : Les pneus d’origine n’étaient pas à 40% d’usure alors que le véhicule totalisait 70000 km. Le bilan financier de cette acquisition est lui aussi intéressant.

 

http://images.imagehotel.net/u5yoi9y2xb.jpg

 

Je roule tous les hivers avec un véhicule qui offre une motricité exceptionnelle sur toutes les chaussées, y compris les chaussées enneigées, pour moins de 250 € par an !!! L’achat des roues (jantes VW comprises) est en effet revenu à 1000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

tu as un très beau véhicule J - Pierre C, félicitations jap.gif.9a609841050d2c5ca84d359717193cb0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

Merci. Prendre soin d'un véhicule et l'entretenir de façon rigoureuse limite sa dépréciation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Merci. Prendre soin d'un véhicule et l'entretenir de façon rigoureuse limite sa dépréciation...

 

 

tout à fait J - Pierre C, c'est ce que je fais également jap.gif.a0868d1d818bbd2a392c97b45a16622a.gif

 

rappel : Mercedes classe C 200 CDI, 2010, BVA, bluefficiency, avant garde. love.gif.33a53934f2d27edfa1048f35c4a8a42d.gif, j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kri078tC

Bonjour,

 

Quelqu'un aurait des infos sur le délais de livraison ?

 

Je me tate a commander mais il me le faut avant fin juillet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her742lL

Je crois que le délai est de 6 mois.

 

Moi je vends le mien fin Mai début Juin au cas ou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

effectivement c'est aux environs de 6 mois le délai de livraison d'un Tiguan jap.gif.1a2cc5791070960d1d9a4e509951bb76.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud824SH

Bonjour,

 

Quelqu'un aurait des infos sur le délais de livraison ?

 

Je me tate a commander mais il me le faut avant fin juillet...

 

 

La ou j'ai commandé on m'a dis: en gros si tu prends DSG et toit ouvrant panoramique, c'est en effet 6mois minimum

mois je n'ai pas pris ces options, on m'a annoncé 3-4 mois, j'aurai bientot une date de debut de production je vous en dirai plus, ma commande date de debut mars pour info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...