Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan (2007-2016)


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Invité §mou748Pe

Bonsoir Messieurs,

Je vous informe que j ai un problem dans le park assistant de Tiguan 2009 Carat, dont il affiche qu il ne fonctionne pas " PARK ASSIST DESACTIVE" j ai essaye toute les methodes mais rien, j ai vue un CC il n a rien trouve dans le VDCS tout est bon c vraiment etrange, si vous pouvez m aider SVP d avoir une solution pour ce problem

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pat286Wv

@ J-Pierre C

 

Tu avais pris le temps de répondre à ma demande concernant la période de disparition de la caméra dans la pack techno.

Je t'en remercie, n'étant pas passé sur le forum, je n'en avais pas pris connaissance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ayant commandé un nouveau Tiguan (TDI Carat 4Motion DSG7), je voudrais savoir si les baguettes de protection de portières de la version précédente (déjà difficilement disponibles, car en principe réservées à la finition track & field) restent au catalogue pour la version restylée, et accessoirement avoir la référence.

 

Les portières n'ayant pas changé, pas de raison. Mais mon concessionnaire ne trouve pas de référence (même avec l'envoi de clichés car il ne connaissait même pas) :??: . Quand au SAV VW France, il ne m'a toujours pas répondu après au bout de 15j, après un premier contact téléphonique pour bien comprender de quoi il s'agissait!pfff.gif.b85ca826cd1ef81d4ff3c69e77e36720.gif

 

C'est d'ailleurs dommage que VW ne mette pas plus en avant cet élément (pas dans les options, ni même dans le catalogue accessoires, au moins en France) car à voir le nombre de Tiguan qui on les portières mitraillées de "coup de portière", cela me semble plus qu'utile. C'est d'ailleurs pour cela que je souhaite en mettre sur mon nouveau Tiguan, après avoir pu relativement préserver l'actuel de ce côté (mais non sans mal... et je croise les doigts pour le futur).

 

http://www.forum-tiguan.com/images/smiles/merci.gif pour les infos dont vous disposez.

Au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Je suis intéressé par un VW Tiguan 2.0 TDI Carat avec quelques options.

 

Sans parler du prix un tantinet élevé, je me pose une question sur sa revente d'ici un an ou deux.

 

 

tiguan-zpict0053-big.jpg

 

La sellerie "havane" ne vous choque pas ?

 

tiguan-zpict0056-big.jpg

 

tiguan-zpict0054-big.jpg

 

 

Si c'était pour vous, vous achèteriez ?

 

tiguan-zpict0057-big.jpg

 

tiguan-zpict0066-big.jpg

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag616OI

.

 

Je suis intéressé par un VW Tiguan 2.0 TDI Carat avec quelques options.

 

Sans parler du prix un tantinet élevé, je me pose une question sur sa revente d'ici un an ou deux.

 

 

tiguan-zpict0053-big.jpg

 

La sellerie "havane" ne vous choque pas ?

 

tiguan-zpict0056-big.jpg

 

tiguan-zpict0054-big.jpg

 

 

Si c'était pour vous, vous achèteriez ?

 

tiguan-zpict0057-big.jpg

 

tiguan-zpict0066-big.jpg

 

.

 

 

Bonjour

La couleur lui va bien et est moi salissante que le beige clair.

En ce qui concerne la revente il ne doit y avoir aucun problème malgré son restylage, qui ne lui à rien apporté hormis la perte de son caractère.

J'attends pour ma part le futur Tiguan qui sera là vers 2014 ou 2015, sinon je me tournerai vers Audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag616OI

Rebonjour

Excuser pour la faute de frappe " la couleur est moin s salissante "

Pour mon travail j'ai actuellement un nouveau Tiguan Track and Field Marron .

La couleur est sympa,il est plus silencieux que mon Tiguan privé à moteur égal.

Mais je regrette son abscence de diode à l'arrière,et je pense toujours que la première version avant restylage

était plus agressive, et à force de standardiser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Pour la revente, ça part pas, je vois certaines annonces qui sont là depuis plus d'un mois, les vendeurs de Tiguan baissent leur tarifs, renouvellent les annonces, et cela ne part toujours pas.... certains ont baissé les prix de plus de 2000 euros !

 

Idem pour les Golf V et Golf VI, les A4 b8 avant ... je connais trois personnes qui en vendent, pas de touche, ou alors des comiques, qui veulent faire baisser les prix de 5000 euros.

 

L'année des élections présidentielles est toujours une mauvaise année pour l'automobile et plus particulièrement pour les autos d'occasion. depuis janvier, le marché a chuté de 27% et on annonce près de 36% de baisse en mars ! ! !

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exo636kc

Je viens d'aller chez VW, elle nous plait bien (moi et ma femme) bon par contre coté moteur .... 140cv seulement pour la DSG (je veux une boite auto).

 

Encore une caisse que je vais suivre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Pour la revente, ça part pas, je vois certaines annonces qui sont là depuis plus d'un mois, les vendeurs de Tiguan baissent leur tarifs, renouvellent les annonces, et cela ne part toujours pas.... certains ont baissé les prix de plus de 2000 euros !

 

Idem pour les Golf V et Golf VI, les A4 b8 avant ... je connais trois personnes qui en vendent, pas de touche, ou alors des comiques, qui veulent faire baisser les prix de 5000 euros.

 

L'année des élections présidentielles est toujours une mauvaise année pour l'automobile et plus particulièrement pour les autos d'occasion. depuis janvier, le marché a chuté de 27% et on annonce près de 36% de baisse en mars ! ! !

 

.

 

 

Quand une voiture ne part pas en occaz c'est que le prix n'est pas en adéquation avec la vraie valeur du véhicule (cote, entretien concession, état général intérieur extérieur etc etc).

Les gens veulent toujours faire une bonne vente en perdant le minimum d'argent sauf qu'à sur-éstimer un bien il reste sur les bras, et on pert des clients potentiels qui ne reviennent pas vers vous même une fois le tarif baissé car une annonce qui traine plusieurs semaines ou mois n'est plus regardée car elle devient suspecte! C'est vrai pour les voitures mais aussi pour les biens immobiliers.....

 

Rien à voir avec les élections :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je ne suis pas du tout d'accord avec toi ... explique moi alors, pourquoi, le marché du neuf a chuter de 31% et le marché de l'occasion de 31%.

 

L'immobilier baisse de près de 36.5%, les ventes de meubles de près de 60% ....

 

Je sais que les élections pour toi comme pour moi, je ne vois pas la raison qui pousse à ne plus acheter, mais à chaque présidentielle, c'est comme cela, c'est pas moi qui le dit ... ce sont les résultats de vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la hausse conséquente des ventes dues à la prime à la casse, les voitures les plus "mal en point" ont été changées, cette prime a touché des gens qui ne changent que rarement de voiture, une fois celles ci changées, le marché s'effondre et on retrouve des chiffres comparables à ce qu'ils étaient il y a quelques années....psa et renault se pleignent et vont en profiter pour licencier, c'est sur, mais le nombre de véhicules vendus en 2012 sera supérieurà ceux de 2009 ET 2010...donc pas de quoi se plaindre....les chiffres pour exemple:

 

février 2012: 196 958

février 2011: 239 617

février 2010: 179 926

février 2009: 152 154

 

L'immobilier à enflé ces dernières années de façon inconséquente et complètement artificiel (comme le pétrole en passant), le retour à des taux d'emprunt plus élevés depuis qques temps fait que les prix baissent car les acheteurs ne peuvent plus emprunter autant, mais une baisse de 36,5% que tu cites me semble exagérée, pour les meubles, bof aucune idée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig326wJ

 

Bonjour

La couleur lui va bien et est moi salissante que le beige clair.

En ce qui concerne la revente il ne doit y avoir aucun problème malgré son restylage, qui ne lui à rien apporté hormis la perte de son caractère.

J'attends pour ma part le futur Tiguan qui sera là vers 2014 ou 2015, sinon je me tournerai vers Audi

 

 

Je trouve que le restylage donne un sacré coup de vieux à la V1, surtout avec l'option Xenon Led.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

Après la hausse conséquente des ventes dues à la prime à la casse, les voitures les plus "mal en point" ont été changées, cette prime a touché des gens qui ne changent que rarement de voiture, une fois celles ci changées, le marché s'effondre et on retrouve des chiffres comparables à ce qu'ils étaient il y a quelques années....psa et renault se pleignent et vont en profiter pour licencier, c'est sur, mais le nombre de véhicules vendus en 2012 sera supérieurà ceux de 2009 ET 2010...donc pas de quoi se plaindre....les chiffres pour exemple:

 

février 2012: 196 958

février 2011: 239 617

février 2010: 179 926

février 2009: 152 154

 

 

 

CQFD ou QED (Quid erat demonstrandum)...

 

http://www.autonews.fr/News/Economie/ventes-voitures-france-baisse-prime-casse-313549/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALA273tM

Pour Mourad et son Park Assist.

 

Le mien a été réparé après le changement du "contacteur" de marche arrière.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc807ZO

Bonjour,

 

Je pense commander un Tiguan pour l'année prochaine, version R-Line.

Quelqu'un parmi vous a t'il cette version en Tiguan 2 ?

Le confort est il correct en 18, je n'envisage pas les 19 car en 40 alors que les 18 sont en 50. Je pense prendre le DCC pour plus de confort.

Est il possible de voir quelques photos ?

L'interieur cuir est a priori obligatoirement en vienna noir et pas de beige possible, pouvez vous me le confirmer ?

 

Pour info, ma config serait simple, DSG 140 4motion R-Line 18 int et extérieur + toutes les options proposées (sauf attelage) + sortie échappement en accessoires.

 

Merci, en espérant avoir une réponse, mais pas évident car assez confidentiel je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag616OI

 

Je trouve que le restylage donne un sacré coup de vieux à la V1, surtout avec l'option Xenon Led.

 

 

Il est vrai pour les optiques avant avec LED mais la calandre un peu fade.

A l'arrière, pas d'originalité dans la gamme VW pour l'instant.

Malgré cela et ayant les 2 modèles, c'est une excellente voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag616OI

http://www.auto-motor-und-sport.de/bilder/neuer-tiguan-in-drei-varianten-kompakt-suv-cross-cuope-und-xl-suv-4629988.html?fotoshow-item=4

En 2015 on annoce le Tiguan en trois variante ,compact ,XL et coupé

Voici le compact , le XL avec 10cm de plus et le coupé que l'on a déjà vu">http://www.auto-motor-und-sport.de/bilder/neuer-tiguan-in-drei-varianten-kompakt-suv-cross-cuope-und-xl-suv-4629988.html?fotoshow-item=2

http://www.auto-motor-und-sport.de/bilder/neuer-tiguan-in-drei-varianten-kompakt-suv-cross-cuope-und-xl-suv-4629988.html?fotoshow-item=4

En 2015 on annoce le Tiguan en trois variante ,compact ,XL et coupé

Voici le compact , le XL avec 10cm de plus et le coupé que l'on a déjà vu">http://www.auto-motor-und-sport.de/bilder/neuer-tiguan-in-drei-varianten-kompakt-suv-cross-cuope-und-xl-suv-4629988.html?fotoshow-item=1

En 2015 on annoce le Tiguan en trois variante ,compact ,XL et coupé

Voici le compact , le XL avec 10cm de plus et le coupé que l'on a déjà vu">http://www.auto-motor-und-sport.de/bilder/neuer-tiguan-in-drei-varianten-kompakt-suv-cross-cuope-und-xl-suv-4629988.html?fotoshow-item=4

En 2015 on annoce le Tiguan en trois variante ,compact ,XL et coupé

Voici le compact , le XL avec 10cm de plus et le coupé que l'on a déjà vu">http://www.auto-motor-und-sport.de/bilder/neuer-tiguan-in-drei-varianten-kompakt-suv-cross-cuope-und-xl-suv-4629988.html?fotoshow-item=2

http://www.auto-motor-und-sport.de/bilder/neuer-tiguan-in-drei-varianten-kompakt-suv-cross-cuope-und-xl-suv-4629988.html?fotoshow-item=4

En 2015 on annoce le Tiguan en trois variante ,compact ,XL et coupé

Voici le compact , le XL avec 10cm de plus et le coupé que l'on a déjà vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli768SI

Bonjour à tous j'ai acheté un tiguan 140 dsg7 sportline j'aimerai savoir si il est possible de commander le pack Rline exterieur apres avoir reçu le véhicule ? si oui pour environ qu'elle tarif ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LA 273OL

bonjour j ai commande un dsg7 4 motion le 4 octobre d apres vw france fabrication le 16 avril (c est bientot icon12.gif) livraison debut mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpr301GJ

Bonjour,

 

Je pense commander un Tiguan pour l'année prochaine, version R-Line.

Quelqu'un parmi vous a t'il cette version en Tiguan 2 ?

Le confort est il correct en 18, je n'envisage pas les 19 car en 40 alors que les 18 sont en 50. Je pense prendre le DCC pour plus de confort.

Est il possible de voir quelques photos ?

L'interieur cuir est a priori obligatoirement en vienna noir et pas de beige possible, pouvez vous me le confirmer ?

 

Pour info, ma config serait simple, DSG 140 4motion R-Line 18 int et extérieur + toutes les options proposées (sauf attelage) + sortie échappement en accessoires.

 

Merci, en espérant avoir une réponse, mais pas évident car assez confidentiel je pense.

 

bonjour cocojn,

perso je voulais prendre le miens avec le pack R-Line 19 mais je crains que le confort soit en retrait et je n'ai pas de retour la dessus, donc peut etre en 18. attention pour le pack R-line, tous les coloris ne sont pas disponibles (blanc, noir, gris argent et bleu nuit OK).

le vienna cuir beige n'est pas dispo en version R-Line donc noir obligatoire.

perso, j'avais le cuir beige dans mon tiguan V1 c'est très beau mais c'est l'horreur coté nettoyage.

ma config : tiguan carat tdi 170 R-Line blanc pack techno, roue de secours, attelage, prise 230 volts, dynaudio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Toujours le même défaut de gestion avec la boite DSG a3quattros-line.gif.9ff3cdb31f2ec8c545adb8660a1c5912.gif

 

http://www.leblogauto.com/2012 [...] blush.html

 

"...la DSG passe parfois trop rapidement le rapport supérieur ou ne rétrograde pas suffisamment tôt à la décélération. Le genre de petits inconvénients désagréables..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'avais le cuir beige dans mon tiguan V1 c'est très beau mais c'est l'horreur coté nettoyage.

ma config : tiguan carat tdi 170 R-Line blanc pack techno, roue de secours, attelage, prise 230 volts, dynaudio

 

 

Non mais les gars vous faites comment pour que le cuir beige soit l'horreur à nettoyer :??: , j'ai mon tiguan depuis début décembre, 7000 km passé au compteur et je n'ai pas encore nettoyé le cuir car pas besoin :p il est nickel !!!

 

Vous montez dans une voiture en étant complètement crade ou quoi lol.gif.34fdc985ec416f0b3683acc39e173aed.gif

 

En plus le beige du tiguan n'est pas super clair, comparé au beige céréale de la cc que j'avais avant qui était presque blanc sol.gif.57b1d264bb29ce5cb1f11446f6a37446.gif, malgré celà je le nettoyais 2 à 3 fois par an pour le siège conducteur (10min en tout, lavage et protection) et 1 fois par an pour tout l'intérieur (45 min) ....ouahhh quelle galère...

 

Evidament il faut juste faire attention avec les jeans neufs qui peuvent dégorger, mais ça se corrige facilement avec la bonne technique!

 

Ma femme a une New Beetle avec cuir beige également, elle a 6 ans, je le fais une fois par an et tout va bien....

 

Chacun ses gouts mais l'intérieur cuir noir sur le tiguan est d'une austérité et une tristesse sans nom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

Point de vue partagé! Je trouve qu'il est possible d'égayer l'intérieur de son véhicule en choisissant autre chose que le noir. Je suis très satisfait de l'intérieur de mon nouveau Tiguan. En plus le Brun furioso n'est pas du tout délicat:

http://www.volkswagen.fr/fr/mo [...] ediaitem_2

Je nettoie le cuir assez rarement et emploie une microfibre à peine humide. Le résultat est excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand je nettoye c'est avec une petite brosse souple a chaussure humidifiée à l'eau savonneuse (savon le + naturel possible), ensuite j'essuye et laisse sécher un peu avant d'appliquer un baume protecteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa412gs

Bonjour,

 

Il s'agit de mon premier message sur ce forum, bonjour à tous.

 

Je souhaite faire l'acquisition d'un Tiguan TDI 140 4x2 BVM6 Sportline (+ divers options).

La configuration ciblée complète serait la suivante:

- Pack Design

- PM Noir Intense Nacré

- Media-in iPod

- Système Hi-Fi Dynaudio

 

Mes questions:

- Cela fait un petit moment que je traine sur le configurateur VW et triture les différentes configurations afin d'arriver à celle-ci. Cependant, je remarque aujourd'hui que le prix de la version TDI 140 Sportline est passé de 31310€ à 31820€. Est-ce un bug du configurateur ? Je n'ai vu aucune annonce de hausse de prix. Un équipement supplémentaire a-t-il été ajouté sur Sportline ?

- Le système Dynaudio apporte-t-il vraiment un confort d'écoute supérieur ou bien le système par défaut est-il suffisant ?

- Enfin, je dois bien l'avouer, je suis également en plein dilemme car je pense également à la Peugeot 3008 (150 Féline) qui est plus complète en termes d'équipement pour un prix équivalent. Je sais que vous n'êtes absolument pas objectif pour le coup, mais mon instinct me dit d'aller vers la VW. J'attends quelques commentaires renforçant cet instinct ! ;)

 

Je vous remercie.

Spase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix ont peut-être été revus à la hausse, télécharge la brochure tarifs sur le site de VW, tu auras la date de la dernière mise à jour tarifaire (qui ne s'accompagne pas forcément d'accessoirs supplémentaires malheureusement!).

Le Dynaudio est parait il bien mais le système par défaut est de très bonne facture!

Quand à la 3008....mouais c'est sur on va pas être objectif mais ça reste du peugeot.....l'évolution dans le temps des Françaises c'est pas leur fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa412gs

Effectivement, la grille des tarifs a été mise à jour le 26/04 (Sportline plus cher, mais rééquilibré par Carat un moins onéreuse).

Si le Dynaudio n'apporte pas tant que ça, je répercuterai cette hausse en ne retenant pas cette option.

Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Salut, j'ai eu 7 peugeots, mon Tiguan (que j'ai depuis presque 3 ans) est ma 1° allemande : La différence de tarif des teutonnes par rapport aux françaises n'est pas justifiés !! VW est pingres sur une multitude de petites choses (roue de secours, limiteur de vitesse, rétros rabattables automatiquement, capteur avant fonctionnant sans bouton (au dessous de 10 km/h chez Pigeot) ect ..... Et je te rassure j'ai autant, voir plus de rossignols sur mon Tiguan (siège conducteur, toit pano, hayon de coffre, roulement ect ...)

 

Bon je n'aime vraiment pas la gueule de la 3008, mais toi si elle te plait --> fonces !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la grille des tarifs a été mise à jour le 26/04 (Sportline plus cher, mais rééquilibré par Carat un moins onéreuse).

Si le Dynaudio n'apporte pas tant que ça, je répercuterai cette hausse en ne retenant pas cette option.

Merci pour l'info.

 

 

seblebaron974.gif.4975b3521a46c436b5af603112add172.gif

Comme le dit Hervé, le système audio de base est de bonne facture !

J'avais également hésité à prendre l'option Dynaudio sans savoir le rendu...

J'ai franchi le cap et ne regrette aucunement l'option love.gif.a360a11750efac1fa242b7e9d65c3150.gif

Je dirais que le son est plus clair, plus fin, ...

Maintenant à toi de voir quel type de musique tu écoutes mais je pense que les 500€ valent la peine !

Le mieux étant de trouver un Tiguan équipé du Dynaudio et voir aussi avec quelle source !

J'ai le RNS510, mais il paraît que le RNS315 ne rend pas le même détail ! Constructeurs différents (Blaupunkt & TechniSat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...