Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan (2007-2016)


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Invité §ma.382uE

C'est ce que j'en ai déduit en regardant par rapport à l'équipement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Axe360ep

http://www.caradisiac.com/php/ [...] guan-1.php

:sol:

Pas mal la conclusion de la vidéo :w: Alors M6 c'est fiable comme test?

Par contre, j'adore la face avant :rs: , mais dommage pour l'interieur :oui:

:p

 

 

Ouais sur la conclusion, tout le monde peut se tromper mais il faut quand même pas être devin pour comprendre que le Tiguan va tailler des croupière au RAV4, au moins en Europe...

Tu veux parier ta Lexus ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais sur la conclusion, tout le monde peut se tromper mais il faut quand même pas être devin pour comprendre que le Tiguan va tailler des croupière au RAV4, au moins en Europe...

Tu veux parier ta Lexus ? ;)

 

NON :o:p

Je suis d'accord avec toi, mais je pense que c'est surtout les 4X4 français qui vont subir les conséquences de ce nouveau 4X4 :oui:

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam013gl

 

 

Aolrs le Tiguan c'est un Touareg moins ou une Golf + plus ?

- le type de chez VW : c'est un Touareg moins

- le type de Turbo : c'est une Golf + plus

 

Alors c'est quoi pour finir ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Reh370zT

Aolrs le Tiguan c'est un Touareg moins ou une Golf + plus ?

- le type de chez VW : c'est un Touareg moins

- le type de Turbo : c'est une Golf + plus

 

Alors c'est quoi pour finir ?

 

Un Tiguan :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav730IB

Aolrs le Tiguan c'est un Touareg moins ou une Golf + plus ?

- le type de chez VW : c'est un Touareg moins

- le type de Turbo : c'est une Golf + plus

 

Alors c'est quoi pour finir ?

 

 

Techniquement et intérieurement, c'est une Golf +.

 

Question marketing, chez VW afin de valoriser le produit et de faire profiter au "petit" de la trés bonne image du "grand", on l'appelle plutôt baby Touareg [:berny-sporting:7]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe360ep

Aolrs le Tiguan c'est un Touareg moins ou une Golf + plus ?

- le type de chez VW : c'est un Touareg moins

- le type de Turbo : c'est une Golf + plus

 

Alors c'est quoi pour finir ?

 

 

Techniquement et intérieurement, c'est une Golf +.

 

Question marketing, chez VW afin de valoriser le produit et de faire profiter au "petit" de la trés bonne image du "grand", on l'appelle plutôt baby Touareg [:berny-sporting:7]

 

 

Question marketing, personne n'a noté la petite hésitation du type de chez VW avant de confirmer que c'est un "petit" Touareg ? Le qualification de "petit" n'est jamais très positif en terme de comm' et le type était totalement piégé... :p

Bon je suis peut être sensible à ça parce que c'est mon taf, mais j'ai trouvé son embarras palpable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam013gl

Essai de l'AJ:

 

ça ne vibre plus, ça ne joue plus des castagnettes et ça ne donne plus de coup de pied à 1800 t/m, un vrai progrès pour l'humanité qui commençait à désespérer de VW de ce côté-là. Bref, on vit mieux en compagnie de ce moteur, souple comme il se doit, même si de menus soucis demeurent. D'abord il ne se passe rien à bas régime, le vide sidéral, à tel point qu'il faut rétrograder au moindre ralentissement, ce qui tombe mal car la commande de boite accroche plus souvent qu'à son tour et s'embrouille parfois dans les rapports. En ville, l'affaire tourne même au drame, sachant que le 4x4 qu'est le Tiguan se dote, en toute logique, de deux premiers rapports très courts qui font tourner le moteur comme un dératé sans pour autant en tirer un zeste d'énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo061to

Essai de l'AJ:

 

ça ne vibre plus, ça ne joue plus des castagnettes et ça ne donne plus de coup de pied à 1800 t/m, un vrai progrès pour l'humanité qui commençait à désespérer de VW de ce côté-là. Bref, on vit mieux en compagnie de ce moteur, souple comme il se doit, même si de menus soucis demeurent. D'abord il ne se passe rien à bas régime, le vide sidéral, à tel point qu'il faut rétrograder au moindre ralentissement, ce qui tombe mal car la commande de boite accroche plus souvent qu'à son tour et s'embrouille parfois dans les rapports. En ville, l'affaire tourne même au drame, sachant que le 4x4 qu'est le Tiguan se dote, en toute logique, de deux premiers rapports très courts qui font tourner le moteur comme un dératé sans pour autant en tirer un zeste d'énergie.

 

 

Quel modèle essayé ? TDI, mais 140 ou 170 ch et BVM6 ou Tiptronic. Merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616Zv

Pas donné le petit dernier, mais bon il est si joli :rs: J'irai essayer je pense pour voir ce qu'il donne ce TDI 170 CV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Essai de l'AJ:

 

ça ne vibre plus, ça ne joue plus des castagnettes et ça ne donne plus de coup de pied à 1800 t/m, un vrai progrès pour l'humanité qui commençait à désespérer de VW de ce côté-là. Bref, on vit mieux en compagnie de ce moteur, souple comme il se doit, même si de menus soucis demeurent. D'abord il ne se passe rien à bas régime, le vide sidéral, à tel point qu'il faut rétrograder au moindre ralentissement, ce qui tombe mal car la commande de boite accroche plus souvent qu'à son tour et s'embrouille parfois dans les rapports. En ville, l'affaire tourne même au drame, sachant que le 4x4 qu'est le Tiguan se dote, en toute logique, de deux premiers rapports très courts qui font tourner le moteur comme un dératé sans pour autant en tirer un zeste d'énergie.

 

On sent à peine le chauvinisme et le parti-pris dans ces propos, notez la légère contradiction entre "menus soucis" et ce qui suit :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent à peine le chauvinisme et le parti-pris dans ces propos, notez la légère contradiction entre "menus soucis" et ce qui suit :ange:

 

Et que penses-tu de l'essai de M6 qui met très en avant les qualités du tiguan alors que tous les autres essais disent le contraire ?

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam013gl

 

 

M6 et les autres journaleux, ce sont tous des torches cul. Ils sont là pour vendre de l'espace publicitaire.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro243EM

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum et voulais faire partager ma joie d'être le futur propriétaire d'un Tiguan Track & Field 2.0L TDI 140 PS BVM. Travaillant pour une boîte Allemande, j'ai la chance de bnéficier d'une voiture de fontion. Je roule actuellement dans un Touran 2.0L 140 PS BVM, le leasing de 36 mois se terminant en décembre, j'ai demandé un Tiguan Track & Field, cela m'a été accordé et il a été commandé hier par ma boîte. Il est prévu pour fin décembre/début janvier.

 

Voici les options que j'ai prise (je dois rester dans une fourchette de prix):

 

Peinture métalisée Slate Grey Metallic

Clim Climatronic

Autoradio RCD510

Attelage

Jeu de pneus hiver

Packet Hiver 1

Anti-brouillard

Double placher coffre

Régulateur de vitesse

vitres arrière fumées à 65%

 

 

Je voulai aussi faire un commentaire concernant la disponibilité du véhicule. Si j'avais commandé ce véhicule en tant que privé, j'aurai dû attendre jusqu'en Semaine 20, entre autre à cause de l'option attelage, étant donné que ce véhicule est commandé par une entreprise ayant déjà une flotte chez VW, on passe en priorité, d'ailleurs comme les loueurs de voitures. Ceci n'est pas très sympa mais reflette la réalité du marché...

 

A bientôt et n'hésitez pas à me poser des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obj236JC

bonjour

 

j'ai commandé mon tiguan avec les 18" New-York parce que c'est le seul modele en 18, mais je peux peut etre m'arranger avec le garage pour un echange de jantes, que pensez vous du modele davenport voici une comparaison

 

merci pour vos avis

 

http://www.objectifphoto.be/tiguan_jantes.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro243EM

En Allemagne l'attelage est en option, on doit payer 750,00€ de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe360ep

En Allemagne l'attelage est en option, on doit payer 750,00€ de plus.

 

 

Un conseil, si vous voulez l'attelage, prenez-le dès le départ sinon après c'est environ 900€ sans la pose ... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal344vd

bonjour

 

j'ai commandé mon tiguan avec les 18" New-York parce que c'est le seul modele en 18, mais je peux peut etre m'arranger avec le garage pour un echange de jantes, que pensez vous du modele davenport voici une comparaison

 

merci pour vos avis

 

http://www.objectifphoto.be/tiguan_jantes.jpg

 

 

Les New-York sont les 2ème :??::love::love:

Les 1ère bof :non::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Reh370zT
http://www.volkswagen.de/vwcms_publish/etc/medialib/vwcms/virtualmaster/de/Models/tiguan/stage/gallery_exterieur.Par.0018.Image.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obj236JC

le modele davenport est presque le meme que le modele savanah expose a francfort(j'ai bien dis presque) sauf bioen sur qu'ici c'est en 18" et à francort en 19".....

 

on a pas beaucoup de choix dans les jantes tiguan et j'aime pas avoir une voiture comme les autres c'est pour ca que je voudrais bien des autres jantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LE 817Lc

SUR VOLKSWAGEN LUXEMBOURG VOUS VERREZ QUE LE TIGUAN EST COMMERCIALISE AVEC LES AUTRES MOTORISATIONS TURBOS (DUREE DE VIE MAXI 150.000 KMS...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Et que penses-tu de l'essai de M6 qui met très en avant les qualités du tiguan alors que tous les autres essais français disent le contraire ?

:jap:

 

Je me suis permis de modifier légèrement ton post, tu sauras ce que j'en pense.

Parce que curieusement, il suffit de passer de l'autre côté de la frontière pour trouver un autre ton.Tout en sachant que les mêmes journaux avaient aussi trouvé de nombreuses qualités à l'Outlander et ses clones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait trop GOLF + , pourquoi autant de ressemblance , je trouve qu'il n'est pas assez agressif , il fait trop gentil pour un 4X4 comme l'Opel .

Le future Ford à l'air pas mal du tout par contre comme l'ancien Rav4 qui est toujours mon préféré d'ailleurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §was324Pr

je qualifirais le tiguan de golf plus de luxe, mais de la a le raprocher du touareg... d'ailleurs les prix parlent d'eux meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fcd301EJ

Salut à tous,

 

simple question/remarque presque hors sujet mais quand même connectée à l'objet des discussions, le Tiguan.

 

Avez-vous eu l'occasion d'aller plus loin dans la réflexion sur l'acquision de l'objet ? de mon côté oui simplement en simulant le coût de l'assurance ...

aujourd'hui j'ai une Golf + Carat DSG TDi 140, je paie 590 euros/an (à Paris), le devis pour le Tiguan Carat TDi 140 Tiptro est à 920 euros/an (avec exactement les mêmes garanties) soit + 56% !! c'est quand même conséquent.

 

A méditer.

 

Bonne journée à tous ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Un 4X4 est une auto ruineuse en assurance, en entretien, en pneus, en rayures (eh oui, il y a des cons qui détestent les 4X4 et qui les saccage, un phénomène grandissant hélas GRRR ! ! !) et la revente n'est plus aussi aisée qu'avant vu que la concurrence est très présente sur le marché de l'occasion.

 

 

http://home.wirehub.nl/~eygauto/movie/Tiguan-008b.jpg

 

 

Il suffit de voir comment les Rav-4 D4-D, la star de la catégorie, et les autres trouvent pas si aisément preneur.

 

 

http://www.cavagnoud.com/image/1171917625_photo%20033.jpg

 

 

.... cela commence à coûter cher la mode de monter sur les trottoirs que l'on trouve en ville ! ! ! :D:voyons:

 

 

Le monospace a encore de beaux jours devant lui ! ! !

 

 

 

 

Juste un détail, demandez à votre concessionnaire, le nombre de reprises de 4X4 pour l'achat d'un touran ... c'est pas par hasard, si nombreuses personnes reviennent à des autos pratiques et moins ruineuses ! ! !

 

 

 

 

... d'où l'idée pas si bête que cela de sortir des pseudos 4X4 comme le cross-Touran ... version à succès dans certains pays qui le commercialisent ! ! ! GRRR ! ! ! .... mais bon à force d'insister, .... Volkswagen France S.A. envisage sa commercialisation dans l'haxagone. :D

 

 

http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/Antares/Antares_16.04.2007_1176724902_DSC_6048resize.JPG

 

 

 

 

 

Par ailleurs, la loi sur les autos qui polluent va certainement tuer cette catégorie très vite, surtout si sous cette taxe s'avère être en fait une vignette qui faudra s'acquitter annuellement ! ! !

 

 

 

http://www.lemoneymag.fr/Kalideo/Redactor/images/0/0/4352/119/I_4471

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

simple question/remarque presque hors sujet mais quand même connectée à l'objet des discussions, le Tiguan.

 

Avez-vous eu l'occasion d'aller plus loin dans la réflexion sur l'acquision de l'objet ? de mon côté oui simplement en simulant le coût de l'assurance ...

aujourd'hui j'ai une Golf + Carat DSG TDi 140, je paie 590 euros/an (à Paris), le devis pour le Tiguan Carat TDi 140 Tiptro est à 920 euros/an (avec exactement les mêmes garanties) soit + 56% !! c'est quand même conséquent.

 

A méditer.

 

Bonne journée à tous ...

 

 

ben demande pour un Rav4 pour voir !

moi je payais 600€ en t.risque et cette année 380€ au tiers vol incend. bris de gl. assist.dép 0km etc etc ...

mais en Hte Marne !

faut déménger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un 4X4 est une auto ruineuse en assurance, en entretien, en pneus, en rayures (eh oui, il y a des cons qui détestent les 4X4 et qui les saccage, un phénomène grandissant hélas GRRR ! ! !) et la revente n'est plus aussi aisée qu'avant vu que la concurrence est très présente sur le marché de l'occasion.

 

 

http://home.wirehub.nl/~eygauto/movie/Tiguan-008b.jpg

 

 

Il suffit de voir comment les Rav-4 D4-D, la star de la catégorie, et les autres trouvent pas si aisément preneur.

 

 

http://www.cavagnoud.com/image/1171917625_photo%20033.jpg

 

 

.... cela commence à coûter cher la mode de monter sur les trottoirs que l'on trouve en ville ! ! ! :D:voyons:

 

 

Le monospace a encore de beaux jours devant lui ! ! !

 

 

 

 

Juste un détail, demandez à votre concessionnaire, le nombre de reprises de 4X4 pour l'achat d'un touran ... c'est pas par hasard, si nombreuses personnes reviennent à des autos pratiques et moins ruineuses ! ! !

 

 

 

 

... d'où l'idée pas si bête que cela de sortir des pseudos 4X4 comme le cross-Touran ... version à succès dans certains pays qui le commercialisent ! ! ! GRRR ! ! ! .... mais bon à force d'insister, .... Volkswagen France S.A. envisage sa commercialisation dans l'haxagone. :D

 

 

http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/Antares/Antares_16.04.2007_1176724902_DSC_6048resize.JPG

 

 

 

 

 

Par ailleurs, la loi sur les autos qui polluent va certainement tuer cette catégorie très vite, surtout si sous cette taxe s'avère être en fait une vignette qui faudra s'acquitter annuellement ! ! !

 

 

 

http://www.lemoneymag.fr/Kalideo/Redactor/images/0/0/4352/119/I_4471

 

 

 

 

Il y a 4X4 et 4X4 , j'ai un Rav4 au Gpl de 2002 noir et pas rayé ! :p Assurance 32€/moi , 4x4 permanent donc usure des pneux = 60000km sur mauvaises routes 75% du temps à 150 € le pneu , moins cher que beaucoup de camionettes , heeeeu de monospace pardon :lol: pour la conso et la polution , je te rappel qu'un monospace à aussi une grosse prise au vent .

IMG_42.JPG

ps , en conso 8.5L à 10L de gpl .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ balades en forêt , pas besoin de contacts en hivers , je ne criens plus les mauvaises routes , pas plus lourd qu'un monospace et très agile vu que c'est un essence et pour finir très fiable et très beau !

Conduite en hauteur , très agréable quand on ne prend pas les phares dans les yeux .

Entretien mini mini ( transmission par cardand ) vidange tout les 30000, décôte mini (800€ par an ) ,quoi de mieux ! Rien .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

ben demande pour un Rav4 pour voir !

moi je payais 600€ en t.risque et cette année 380€ au tiers vol incend. bris de gl. assist.dép 0km etc etc ...

mais en Hte Marne !

faut déménger !

 

 

 

 

Il côte combien ton 4X4 pour l'assurer au tiers ! ! ! :voyons:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...