Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan (2007-2016)


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

  • Réponses 11,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui, ce sont les nouveau blocs TSI ;)

 

 

bizarre alors le principe du downsizing est de réduire la cylindrée et donc 2l pour 170 bourrins ce n'est pas top non? pb de fiablité sur les tsi 140 et 170 actuels en 1.4l puisqu'ils ne sont pas reconduits?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat382tB

je pense plus que ce soit par rapport au poid du Tiguan que ces choix ont été fait, car un 1.4l même avec 140 ou 170 ch génère moins de couple étant plus petit comme moteur (on parle en sortie d'arbre moteur) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cp_815pY

TSI de 147 kW / 200 ch

 

Le nouveau TSI de 2,0 litres en version 147 kW / 200 ch est pour le moment le plus puissant moteur du Tiguan.

 

Bien que ses performances correspondent à celles du moteur équipant entre autres la Golf GTI, il s’agit là encore d’un moteur de conception nouvelle.

 

Ce TSI développe sa puissance maximale de 147 kW entre 5.100 et 6.000 tr/mn. Son couple maximum de 280 Newton/mètre est disponible dès 1.700 tr/mn.

 

Le puissant Tiguan atteint les 100 km/h en seulement 7,6 secondes; la vitesse de pointe est de 211 km/h (sur circuit).

 

Consommation moyenne: 9,1 litres.

 

Source : http://www.forum-tiguan.com/viewtopic.php?p=1697#1697

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense plus que ce soit par rapport au poid du Tiguan que ces choix ont été fait, car un 1.4l même avec 140 ou 170 ch génère moins de couple étant plus petit comme moteur (on parle en sortie d'arbre moteur) ;)

 

 

ah ok donc on verra ce que proposera la golf 6 comme motorisations alors, il y aura du choix!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JTR272hO

je pense plus que ce soit par rapport au poid du Tiguan que ces choix ont été fait, car un 1.4l même avec 140 ou 170 ch génère moins de couple étant plus petit comme moteur (on parle en sortie d'arbre moteur) ;)

 

 

le 1.4 TSI VW voit sa puissance passer à 150cv sur le TIGUAN, c'est une motorisation très sophistiquée, puisque qu'elle combine à la fois culasse 16 soupapes, compresseur et turbocompresseur. Couple amélioré de 20NM par rapport au 140 cv (240NM à 1750 tr/mn), malgré tout, d'apès les essais, le TSI manque de dispo à très bas régime et impose à rétrograder pour disposer de reprises suffisantes en ville. Conso on ne peut plus raisonnable: 8,4l en mixte. Le TSI sera épaulé par la suite par le 1.4 de 170ch, et le TFSI 2.0 de 200 ch.Un petit 122cv simple turbo arriverait plus tard ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Pour le diesel, 2.0 140 cv et 2.0 170cv, plus d'injecteurs pompes, mais du common rail, donc silence de fonctionnement. Ces moteurs respectant la norme EURO IV, sont déjà conforme à la norme EURO V. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hol363xl

Premier essais du Tiguan dans Le Moniteur de l'Auto (Belgique). Voici 3 photos (mauvaise qualité...GSM :ange: ) de l'article (2 tableaux et 1 info). :jap:

 

La DSG semble ne pas être au programme du tout... pour cette raison :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/117261/DSC01698.JPG

:(

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/117261/DSC01699.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/117261/DSC01697.JPG

 

 

 

Sont cons chez VAG de ne pas mettre la DSG sur le tiguan: Pas de DSG car en utilisation Tout Terrain la boite dse désacouple. Là ok je suis daccord Mr VW, là où je ne suis pas daccord c'est que d'aprés les estimations VAG seulement 2 à 3% des posseseurs de Tiguan irons le faire crapahuter hors bitume. Quand on connais l'angouemant et l'agrément de conduite que procure cette boite il est certains que VAG vas perdre des clients potentiels du Tiguan pour cause de non DSG :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Reh370zT

Sont cons chez VAG de ne pas mettre la DSG sur le tiguan: Pas de DSG car en utilisation Tout Terrain la boite dse désacouple. Là ok je suis daccord Mr VW, là où je ne suis pas daccord c'est que d'aprés les estimations VAG seulement 2 à 3% des posseseurs de Tiguan irons le faire crapahuter hors bitume. Quand on connais l'angouemant et l'agrément de conduite que procure cette boite il est certains que VAG vas perdre des clients potentiels du Tiguan pour cause de non DSG :pfff:

 

 

Le problème vient aussi peut-etre du lien DSG / 4Motion :jap:

 

Et sinon le Touareg propse aussi seulement la Tiptronic :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Reh370zT

Le Phaeton également qui sont toutes des 4 Motion.

 

En DSG 4Motion, je vois que la Golf R32 et la Passat R36...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav730IB

Ce sont les 2 seules

 

La combinaison boite auto (Tiptro ou DSG) est indisponible sur la Golf et la Passat(sauf R32 et 36).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cp_815pY

Voilà la seconde vidéo du VW Tiguan qui est plus en rapport avec la voiture elle-même.

 

C'est un film de qq minutes où j'ai pris l'intérieur du Tiguan ;)

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo061to

Sont cons chez VAG de ne pas mettre la DSG sur le tiguan: Pas de DSG car en utilisation Tout Terrain la boite dse désacouple. Là ok je suis daccord Mr VW, là où je ne suis pas daccord c'est que d'aprés les estimations VAG seulement 2 à 3% des posseseurs de Tiguan irons le faire crapahuter hors bitume. Quand on connais l'angouemant et l'agrément de conduite que procure cette boite il est certains que VAG vas perdre des clients potentiels du Tiguan pour cause de non DSG :pfff:

 

 

 

Exact, moi par ex. Fini le Tiguan rien que pour cette raison (pas de DSG). Ce sera new A4 ou EOS d'ici 6 mois - 1 an. :??:

 

Et puis l'article dit aussi que la conso du TDI C Rail est supérieure (pas grave, je préfère le silence) et les perfs un peu moindre à ce qu'un Injecteur pompe ferait. Par contre, augmentation supplémentaire avec une Tiptronic (par rapport à une DSG)... Consommer plus pour faire moins de bruits. :D

Le comble, c'est que VW est passé au CR pour des raisons de normes anti pollutions, mais du coup le moteur consomme un peu plus... Merci les écolos !!! :q

 

NB: Tiptronic + 4 Motion sur Touareg et Pheaton : normal, les V6 TDI ont un couple actuellement trop important pour la DSG. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam013gl

 

 

Non, la dsg actuelle n'est pas adapté aux moteurs longitudinaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo061to

Non, la dsg actuelle n'est pas adapté aux moteurs longitudinaux

 

 

Oui, mais le Tiguan n'a pas de moteur longitudinal... :??: Donc, ça devrait être possible. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv732ql

J'ai été au salon de Frankfort. Je guettais comme beaucoup d'entre vous toute information nouvelle sur le Tiguan.

 

En effet il n'y aura pas de DSG sur les 4Motion, mais peut-être, selon le commercial que j'ai eu comme interlocuteur, dans quelques mois sur une version traction AV. J'ai crus comprendre "entre les lignes" qu'ils attendrons de voir l'évolution de la commercialisation pour proposer la version 2x4.

Du coup je roulerai encore un peu plus longtemps dans ma GOLF PLUS 1.9 DTI DSG qui est un vrai régal.

 

Pour ceux qui ne sont pas convaincu par la robe du TIGUAN, j'ai vu au salon le KUGA de FORD, :love: même gabari, mais très peu d'info technique pour le moment, mais avec l'expérience de LAND ROVER dans leur groupe, ce sera sans doute une alternative intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hol363xl

Oui en effet le FORD Kuga est magnifique, il n'y à que trés peu d'infos sur le Kuga; mais d'aprés les derniéres nouvelles il sera disponible avec la boite robotisée 6 rapports POWERSHIFT avec double demi-embrayage cela vous rappel quelque chose ? pour plus d'infos je vous invite à aller faire un tour sur: http://www.forum-kuga.com/

 

Perso vu le prix et l'équipement de série plus cette boite DSG à la sauce Ford j'hésite beaucoup entre Tiguan et Kuga sortie officielle Avril 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Per152fT

Nouvel essai du Tiguan sur LCI.fr Auto-Info

http://tf1.lci.fr/infos/podcast/

Résumé

Très bonne qualité perçue

Excellente places aux jambes arrière

Silence particulièrement apprecié en TFI

Seul vraie critique, le rejet de Co2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Per152fT

Nouvel essai du Tiguan sur LCI.fr Auto-Info

http://tf1.lci.fr/infos/podcast/

Résumé

Très bonne qualité perçue

Excellente places aux jambes arrière

Silence particulièrement apprecié en TDI

Seul vraie critique, le rejet de Co2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xpr501qd

Nouvel essai du Tiguan sur LCI.fr Auto-Info

http://tf1.lci.fr/infos/podcast/

Résumé

Très bonne qualité perçue

Excellente places aux jambes arrière

Silence particulièrement apprecié en TFI

Seul vraie critique, le rejet de Co2

 

 

 

http://tf1.lci.fr/infos/podcast/autoinfo/0,,3571691,00-auto-info-octobre-volkswagen-tiguan-.html

 

Merci pour l'info :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat382tB

Salut,

 

l'essai du Tiguan à été aussi réalisé sur Turbo (M6) en comparaison directe avec le RAV 4... il en ressort victorieu aprés leurs tests de motorisation, d'espace interieur et de finition qualitative pour les asssemblages et matières utilisées... cepandant il ne faut pas enterrer le Toyota pour autant car il bénéficie d'une trés bonne image en terme de qualité de fabrication et de longévité et reste une valeur sure pour la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616Zv

Il est absolument magnifique :love: Jamais je n'aurai cru qu'un SUV pouvait me procurer de l'émotion là c'est la cas. Il est à tomber, très bien motorisé (TDI 170 DSG :miam: ) Surement excellement fini, équipement haut de gamme :bien: Par contre quelqu'un a t'il une idée du prix parce que je crois que je vais faire une infidélité à Peugeot, ce dernier n'offrant qu'un monstre de laideur à savoir le 4007 :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe360ep

Il est absolument magnifique :love: Jamais je n'aurai cru qu'un SUV pouvait me procurer de l'émotion là c'est la cas. Il est à tomber, très bien motorisé (TDI 170 DSG :miam: ) Surement excellement fini, équipement haut de gamme :bien: Par contre quelqu'un a t'il une idée du prix parce que je crois que je vais faire une infidélité à Peugeot, ce dernier n'offrant qu'un monstre de laideur à savoir le 4007 :cry:

 

Salut :coucou:

A priori pas de DSG mais Tiptronic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

l'essai du Tiguan à été aussi réalisé sur Turbo (M6) en comparaison directe avec le RAV 4... il en ressort victorieu aprés leurs tests de motorisation, d'espace interieur et de finition qualitative pour les asssemblages et matières utilisées... cepandant il ne faut pas enterrer le Toyota pour autant car il bénéficie d'une trés bonne image en terme de qualité de fabrication et de longévité et reste une valeur sure pour la revente.

 

Idem pour le Honda CR-V. J'ai vraiment du mal à me décider entre les 2. Ce qui est sur, c'est que je quitte Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

Salut,

 

l'essai du Tiguan à été aussi réalisé sur Turbo (M6) en comparaison directe avec le RAV 4... il en ressort victorieu aprés leurs tests de motorisation, d'espace interieur et de finition qualitative pour les asssemblages et matières utilisées... cepandant il ne faut pas enterrer le Toyota pour autant car il bénéficie d'une trés bonne image en terme de qualité de fabrication et de longévité et reste une valeur sure pour la revente.

 

 

 

Ah je rigole, ils comparent un rav4 bas de gamme et un tiguan haut de gamme :roll:

soit 6500€ d'écart :eek:

mais bon ils étaient invité par VW ils ne pouvaient que leur rendrent la monnaie :jap:

attention je ne critique pas ce véhicule (qui à l'air pas mal) mais ce test complètement inéquitable :nanana:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo061to

Niveau prix? On se situe où? :voyons:

 

 

Le Tiguan est configurable sur le sites de la marque. (Pour la Belgique : www.vw.be puis car configurateur) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe360ep

Ah je rigole, ils comparent un rav4 bas de gamme et un tiguan haut de gamme :roll:

soit 6500€ d'écart :eek:

mais bon ils étaient invité par VW ils ne pouvaient que leur rendrent la monnaie :jap:

attention je ne critique pas ce véhicule (qui à l'air pas mal) mais ce test complètement inéquitable :nanana:

 

 

Perso, Toyota ou VW, je m'en carre ! ;)

 

Mais dire que le comparo n'est pas équitable me semble très discutable. Quand bien même le RAV4 serait un bas de gamme : hormis la sellerie, la finition intérieure est identique sur tous les modèles... :??:

Et puis je trouve que les critiques majeures concernant la finition du RAV4 sont quand même très fondées (plastiques "bas de gamme") : s'il n'est sans doute pas irréprochable, le Tiguan présente mieux je trouve (il a surement d'autre défauts...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

Certes mais de là à dire austère alors qu'ils comparent un intérieur tissus noir à un cuir blanc je trouve ça plus que limite :oui:

Sans parler de l'équipement (depuis quand le GPS est de série ?)

bref beaucoup mauvaise fois de la part de M6 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §was324Pr

certaienement le prochain apres le touran mais le 4x2 me sera amplement suffisent, hormis le trottoir devant ma banque, je ne vois pas trop,ce que j'aurais a monter d'autres, par contre le fait qu'il soit plus haut que le touran me plait bien.maintenant il faut attendre mi novembre pour voir si le coeur palpite ou pas sans transition du tout j'ai la forte impréssion que sur la nouvelle a4 comme sur l'a 5 la qualité des matériaux et surtout de la console centrale est en retrait, qu'en pensez vous...meme si ce n'est pas le bon topic, mais je sais que vous etes de fin connaisseur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe360ep

Intéressant : on se rend compte que beaucoup hésitent entre A4/A5 d'une part et Tiguan d'autre part... Tout ça, ça reste chez VAG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Reh370zT

Certes mais de là à dire austère alors qu'ils comparent un intérieur tissus noir à un cuir blanc je trouve ça plus que limite :oui:

Sans parler de l'équipement (depuis quand le GPS est de série ?)

bref beaucoup mauvaise fois de la part de M6 :bah:

 

La verson essayée était l'équivalent de la Carat, et l'autoradio de série (RCD510) est le meme visuellement que le GPS RNS510 (deux boutons en moins)

 

L'écran fait la meme taille et est toujours tactile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...