Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan (2007-2016)


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Invité §obj236JC

Salut,

 

moi je vais aller configurer le mien au garage ces jours ci, je vais changer vers juin 2008 et il a un arrivage a ce moment là (ca tombe bien...)

 

je vais prendre la version sport en 136 cv tdi noir

 

pour le moment j'ai le touran en 136cv, et j'en suis tres tres content

 

je demanderai quand meme un essai des qu'il en recevra

 

@+

 

olivier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Axe360ep

Un essai rapide du Tiguan 2.0 TDI Carat dans Autoplus daté du 2 octobre...

 

Les plus : le silence du moteur, l'équipement et l'agrément de conduite.

Les moins : espace intérieur et coffre.

 

Conclusion : on apprend rien... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cp_815pY

Présentation officielle du VW Tiguan à Francfort

 

Petit film personnel ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cp_815pY

Au début de la vidéo on aperçoit Ferdinand Piesch et sa femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra082XJ

ça y est j'ai enfin pu en entrevoir un de près et là grosse déception confirmée!

 

Je suis un peu dégoutté car je l'attendais avec impatience, et je suis vraiment déçu j'aurai mieux fait de saisir un Quashqai depuis le temps mais bon tant pis!

J'ai trouvé que le look avant et de coté n'était pas du tout terrible, les phares avec le pare choc donne un aspect bec de canard! :pfff:

Par contre l'arrière est bien :) . Mais malheureusement l'ensemble n'est pas coup de coeur du tout pour moi :cry:

 

De plus l'intérieur est très bien dans une golf plus, mais je trouve ça dommage dans un 4x4!

 

Ceci n'est que mon avis personnel après contact visuel.

 

ADIEU TIGUAN je me faisais un plaisir de m'imaginer à son volant, mais bon! Peut être je m'y ferai en en voyant plein, ou au prochain restylage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Reh370zT

Pour l'avant en bec de canard, il s'agit sans doute de la version avec angle d'attaque de 28° (Track & Field) ;)

 

18°

http://www.volkswagen.de/vwcms_publish/etc/medialib/vwcms/virtualmaster/de/Models/tiguan/stage/gallery_exterieur.Par.0027.Image.jpg

 

28°

http://home.wirehub.nl/~eygauto/movie/Tiguan-010b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi251IP

Pour ma part jeudi je passe a kortenberg pour la voir de près.

je suis certain de ne pas être déçu.

 

y a intérêt car j'attends le mien pour le premier trimestre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JTR272hO
ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif Enfin, VW c'est quand décidé à faire un SUV moins imposant que le touareg. Que j'aime bien par ailleurs. En 2005 après deux GOLF, UNE PASSAT, un SHARAN, de nouveau une passat en finition embassy, j'ai changé de marque pour NISSAN, X-TRAIL 2.2 Dci 136CV. Je vais pouvoir revenir chez VW, moi il me botte ce petit SUV, bien équipé, le prix conforme à ce type de véhicule, et je crois construit en Allemagne. Je vais revenir chez VW absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

ça y est j'ai enfin pu en entrevoir un de près et là grosse déception confirmée!

 

Je suis un peu dégoutté car je l'attendais avec impatience, et je suis vraiment déçu j'aurai mieux fait de saisir un Quashqai depuis le temps mais bon tant pis!

J'ai trouvé que le look avant et de coté n'était pas du tout terrible, les phares avec le pare choc donne un aspect bec de canard! :pfff:

Par contre l'arrière est bien :) . Mais malheureusement l'ensemble n'est pas coup de coeur du tout pour moi :cry:

 

De plus l'intérieur est très bien dans une golf plus, mais je trouve ça dommage dans un 4x4!

 

Ceci n'est que mon avis personnel après contact visuel.

 

ADIEU TIGUAN je me faisais un plaisir de m'imaginer à son volant, mais bon! Peut être je m'y ferai en en voyant plein, ou au prochain restylage.

 

Justement, tu changerais d'avis face à une version sport&style ou trend&fun?Je pense comme Rehs que tu as dû voir une track&field, que perso je trouve pas très belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam013gl

ça y est j'ai enfin pu en entrevoir un de près et là grosse déception confirmée!

 

Je suis un peu dégoutté car je l'attendais avec impatience, et je suis vraiment déçu j'aurai mieux fait de saisir un Quashqai depuis le temps mais bon tant pis!

J'ai trouvé que le look avant et de coté n'était pas du tout terrible, les phares avec le pare choc donne un aspect bec de canard! :pfff:

Par contre l'arrière est bien :) . Mais malheureusement l'ensemble n'est pas coup de coeur du tout pour moi :cry:

 

De plus l'intérieur est très bien dans une golf plus, mais je trouve ça dommage dans un 4x4!

 

Ceci n'est que mon avis personnel après contact visuel.

 

ADIEU TIGUAN je me faisais un plaisir de m'imaginer à son volant, mais bon! Peut être je m'y ferai en en voyant plein, ou au prochain restylage.

 

 

 

La G+ c'est mieux et moins cher et politiquement correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

La G+ c'est mieux et moins cher et politiquement correct

 

Mais tellement plus moche. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JTR272hO

:??: Je croyais qu'un blog servait à échanger des idées sur un véhicule pour lequel on avait des attirances. C'est vrai que le TIGUAN à une ligne très sage, pas forcément moche, les gouts et les couleurs....pour ma part je n'aime pas la carrosserie torturée du RAV4 et du BMW X3 et pourtant ce sont des véhicules techniquement aboutis. Je pense qu’avec ses équipements, sa bouille de « bébé » TOUAREG, ses qualités sur route d’après les premiers essaies, les prix contenus, 34500 euros en version carat 2.0 TDI 140, pour référence un X-TRAIL LE 2.0 TDI 150 est à 33500 euros et je peux vous dire que la qualité et la finition, on est loin d’un standard VW, en équivalent au niveau équipements et finitions, je ne vois que le HONDA CRV en finition luxury.

Donc j'attends le 17/11 l'arrivée en concession, je n'irais pas chez VW à Saint Marie des Champs (76), le vendeur m'a clairement laissé entendre que je pouvais aller me faire voir avec mon XT, il ne le reprendrais pas. Il a tout simplement perdu la vente d'un TIGUAN :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam013gl

 

 

Aucun VW ne voudra ton XT, ou bien pour 1 euros symbolique

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

:??: Je croyais qu'un blog servait à échanger des idées sur un véhicule pour lequel on avait des attirances. C'est vrai que le TIGUAN à une ligne très sage, pas forcément moche, les gouts et les couleurs....pour ma part je n'aime pas la carrosserie torturée du RAV4 et du BMW X3 et pourtant ce sont des véhicules techniquement aboutis. Je pense qu’avec ses équipements, sa bouille de « bébé » TOUAREG, ses qualités sur route d’après les premiers essaies, les prix contenus, 34500 euros en version carat 2.0 TDI 140, pour référence un X-TRAIL LE 2.0 TDI 150 est à 33500 euros et je peux vous dire que la qualité et la finition, on est loin d’un standard VW, en équivalent au niveau équipements et finitions, je ne vois que le HONDA CRV en finition luxury.

Donc j'attends le 17/11 l'arrivée en concession, je n'irais pas chez VW à Saint Marie des Champs (76), le vendeur m'a clairement laissé entendre que je pouvais aller me faire voir avec mon XT, il ne le reprendrais pas. Il a tout simplement perdu la vente d'un TIGUAN :non:

 

XT?Tu veux dire X-trail, ou bien la moto du même nom?

Aucun VW ne voudra ton XT, ou bien pour 1 euros symbolique

 

Sur quoi tu te bases pour dire ça?On dirait un troll.Au fait euro c'est sans (s). :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

ça y est j'ai enfin pu en entrevoir un de près et là grosse déception confirmée!

 

Je suis un peu dégoutté car je l'attendais avec impatience, et je suis vraiment déçu j'aurai mieux fait de saisir un Quashqai depuis le temps mais bon tant pis!

J'ai trouvé que le look avant et de coté n'était pas du tout terrible, les phares avec le pare choc donne un aspect bec de canard! :pfff:

Par contre l'arrière est bien :) . Mais malheureusement l'ensemble n'est pas coup de coeur du tout pour moi :cry:

 

De plus l'intérieur est très bien dans une golf plus, mais je trouve ça dommage dans un 4x4!

 

Ceci n'est que mon avis personnel après contact visuel.

 

ADIEU TIGUAN je me faisais un plaisir de m'imaginer à son volant, mais bon! Peut être je m'y ferai en en voyant plein, ou au prochain restylage.

 

 

 

 

IMG_30010.JPG.5e7024c9b6bf32590d558ff471078e9c.JPG

 

 

Pour ma part, je l'ai vu en Espagne où j'ai été invité à l'inauguration d'un concession VW. D'emblée j'ai apprécié le compromis, taille,4X4, Esthétique Touareg.

 

 

IMG_30060.JPG.9a51dca8e0018639b3ff2292b18d003e.JPG

 

 

Sur le plan intérieur, je regrette que ce soit un tableau de bord de Golf Plus, non pas qu'il soit mal finie, au contraire, il est mieux fini que celui du Touran ou de la Golf V classique, mais bon, un tableau de bord nouveau ... cela aurait été plus sympa.

 

 

Sinon, déception au niveau du coffre qui est quelconque. Il est vrai qu'étant propriétaire d'un Touran, y'a un énorme écart. Sinon, bien en ce qui concerne les sièges arrières coulissants, les tablettes sur les dosserets des sièges avant pour que les enfants puissent poser des choses dessus pendant les longs trajets, ...

 

 

Mais le meilleur est pour la fin. J'ai eu la chance de l'essayer (dès que j'ai le temps, je vous ferais un petit article sur www.e-vw.net) avec le nouveau moteur 2.0 TDI Common Rail de 140 ch en transmission 4MOTION et finition Highline. Un seul mot me vient. SILENCE

 

 

IMG_30490.JPG.12d87696e2141197acea949872bbab73.JPG

 

 

 

Eh oui, enfin un TDI qui se fait peut entendre. Chose qui m'a agréablement surpris, on ressent malgré que ce ne soit pas des injecteurs pompes, les mêmes reprises et accélérations avec ce nouveau TDI 140 ch si on le compare avec le TDI 140 IP qui éuipe mon Touran...... QUE DU BONHEUR ! ! ! !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JTR272hO

Aucun VW ne voudra ton XT, ou bien pour 1 euros symbolique

 

 

Effectivement, d'après le vendeur de la concession citée ci-dessus, ce serait au niveau de volkswagen qu'il ne reprendrait pas les x-trail, je demande à voir, de toute façon, je ne suis pas pressé et vendre mon X-TRAIL par moi-même, et comme pour l'achat du X-TRAIL via AUTOIES, je ferais de même pour un TIGUAN , car NISSAN le Havre eux aussi à l'époque ne voulait pas reprendre ma VW passat en finition embassy :lol:

donc ils sont tous à mettre dans le même panier, et après ils font la tête quand on achète hors du circuit des concessions. Ah, une petite précision, mon X-TRAIL, même s'il n'a pas la finition d'une VW, 65000 Kms en 21 mois et rien à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Hé david, et les photos de la voiture?

Parce que un avant de touran ou une tof de catalogue, j'ai connu mieux de ta part. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xpr501qd

ça y est j'ai enfin pu en entrevoir un de près et là grosse déception confirmée!

 

Je suis un peu dégoutté car je l'attendais avec impatience, et je suis vraiment déçu j'aurai mieux fait de saisir un Quashqai depuis le temps mais bon tant pis!

J'ai trouvé que le look avant et de coté n'était pas du tout terrible, les phares avec le pare choc donne un aspect bec de canard! :pfff:

Par contre l'arrière est bien :) . Mais malheureusement l'ensemble n'est pas coup de coeur du tout pour moi :cry:

 

De plus l'intérieur est très bien dans une golf plus, mais je trouve ça dommage dans un 4x4!

 

Ceci n'est que mon avis personnel après contact visuel.

 

ADIEU TIGUAN je me faisais un plaisir de m'imaginer à son volant, mais bon! Peut être je m'y ferai en en voyant plein, ou au prochain restylage.

 

 

 

On parle du meme :??: :

 

http://img179.imageshack.us/img179/9572/tiguanblanc8oy2.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue434kN

Tiens une réflexion : Et si VW n'avait pas introduit le 1.9 TDI au lancement du TIGUAN car ils souhaitent implanter directement le futur 1.6 TDI CR 90 & 105 dés sa dispo ? (prévu avec l'arrivée de la Golf VI).

 

Parce qu'avec 105 cv, le 1.9 aurait suffit pour certains conducteurs (Tiguan => 1500 kg env).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Reh370zT

Tiens une réflexion : Et si VW n'avait pas introduit le 1.9 TDI au lancement du TIGUAN car ils souhaitent implanter directement le futur 1.6 TDI CR 90 & 105 dés sa dispo ? (prévu avec l'arrivée de la Golf VI).

 

Parce qu'avec 105 cv, le 1.9 aurait suffit pour certains conducteurs (Tiguan => 1500 kg env).

 

C'est pas impossible :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol747Ri

Je dois bien avouer qu'un 1.9 tdi 105cv me suffit largement, au pire... on reprogramme la carto popur monter à +/-130cv... garantie maintenue vu que c'est vw qui le fait... et hop ma vla dans mon tuguan 1.9 tdi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre623nc

merci pour cet essai, ce matin je suis allez demander chez mon concessionaire on est a novembre 2008 pour les commandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe360ep

Tiens une réflexion : Et si VW n'avait pas introduit le 1.9 TDI au lancement du TIGUAN car ils souhaitent implanter directement le futur 1.6 TDI CR 90 & 105 dés sa dispo ? (prévu avec l'arrivée de la Golf VI).

 

Parce qu'avec 105 cv, le 1.9 aurait suffit pour certains conducteurs (Tiguan => 1500 kg env).

 

 

Je pense que compte tenu du poids de l'engin, de la surface frontale et de la transmission 4 roues motrices, ils ont estimé que 140 cv étaient le minimum.

 

Par contre, il n'est pas impossible de voir arriver une puissance inférieure (plutôt 105 cv car 90 me semble vraiment trop juste) sur la version 2 roues motrices qui fera office d'entame de gamme pour le Tiguan... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav730IB

Pour comparaison, les motorisations diesel du RAV4 vont de 136 à 177 cv.

 

Je ne pense donc pas que VW propose moins puissant que le 2.0 TDI 140...

 

Et en essence, le seul moteur disponible fait 152 cv.

 

Les motorisations actuelles du Tiguan correspondent exactement à celle du RAV4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam013gl

merci pour cet essai, ce matin je suis allez demander chez mon concessionaire on est a novembre 2008 pour les commandes.

 

 

 

Comment y font les conc. pour les reprises avec un délai de plus de 1 an ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre623nc

moi y ma fait un calcul d aprés les km que je fais sur un an et ma dit que l offre tient si le vehicules est toujours dans le meme etat, pneu, carroseries, ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi251IP

Je suis passé ce matin voir le Tiguan à Kotenberg il est exposé en version sport & style gris mountain

 

100_0257.JPG.a1564c88e52caa23a802507b902e4ae4.JPG

100_23.JPG.84ea00a22b2a0adfc0e0234315de4cdf.JPG

100_0259.JPG.9096aae96ffe72203abc4678028f5b48.JPG

100_0260.JPG.f5adb0540e71fd7a119a7ebd3763190c.JPG

100_0268.JPG.d6d23379630773aae5a1318051e88097.JPG

100_0269.JPG.bd1aad9f4d5cadfa138c4f6d83cf835c.JPG

100_0270.JPG.f38b6a102db76f846df643bf2772bf4a.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...