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Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan (2007-2016)


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Invité §obj236JC

Pour moi l'achat se fera vers juin juillet 2008, mon garage va justement recevoir un arrivage a ces moments là(ca tombe bien) d'ici là si il doit faire une maladie j'espere que ce sera fait...

 

je vulais le 170 cv mais ici en belgique on est gaté avec les taxes, il faut 2478 euros pour le mettre sur la route je vais m'orienter vers le 136 cv(pour les taxes) sur lequel je placerai un boitier pour arriver à +/- 180 cv

 

sur mon tourant on etait à 189 cv

 

olivier

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Invité §hol363xl

Le probléme d'un boitier additionnel c'est si tu à un corporel sous la voiture ou un carton dans lequel tu reste incarcéré, c'est tout pour ta gueule: rupture du contrat d'assurance avec tout ce qui vas avec. En plus un boitier c'est pas terrible pour le moteur; je te conseil plutot une reprog de l'eprom. Quand l'expert ouvre le capot pour son rapport il n'y a pas de boitier et la manip ne se voit pas sur la valise VAG; par contre si vraiment il pousse le visse à récupérer la cartographie d'injection c'est clair qu'ils vont voire des pressions de turbo au dessus des normes, les temps d'ouverture de la vanne EGR .... la reprog c'est quand même mieux car tout est pris en compte alors qu'un boitier triche sur les infos envoyées au calculateur.

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Invité §ste311Hj

+ 1 pour la reprog

Pour une Golf V la reprog chez VW, coute environ 800 € ... dans des boîtes spécialisée je ne sais pas.

En tout cas quite à payer pour avoir + de puissance je préfère prendre le moteur supérieur, => qui sera valorisé lors de la revente !!! (contrairement a une quelconque boitier )

C'est qui plus est, sans aucun risque pour les organes de ton moteur !

 

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Invité §Axe360ep

Alors ? leds ou pas leds ???

Franchement, la roue arrière qui lève sur un appui de sortie de parking : ça ne m'inspire pas confiance quant à la tenue de route ! :??:

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Invité §obj236JC

le 170 me plairait bien mais il faut mettre 2478 euros avant de rouler et ca fait mail..... vive la Belgique pour ses taxes... de plus on ne sait pas quand il sort

 

vous avez raison, en cas de problemes sur la route je suis mal.... mais combient de gens ne roulent pas ave cun boitier.....

 

au niveau des risque mon pere a une A6 sur laquelle il y a un boitier et il a pas eu le moindre probleme

 

le probleme est resolu pour lui au niveau puissance il attends sa S5 (pas besoin de puce la dessus...)

 

 

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Invité §Reh370zT

Alors ? leds ou pas leds ???

Franchement, la roue arrière qui lève sur un appui de sortie de parking : ça ne m'inspire pas confiance quant à la tenue de route ! :??:

 

Pas leds, ni à l'avant ni à l'arrière ;)

 

Pour ce qui est de la roue arrière, vu la vitesse a laquelle il sort et il tourne, ça m'étonne pas :)

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Invité §pat382tB

Allons... ne vous souvenez vous pas d'une petite auto de la marque qui avait lancée l'épopée GTI... NON, C'EST SUR !

 

La fameuse Golf GTI de 76 à 83... Eh bien, elle avait cette facheuse tendance a lever la pate arrière dans les tournants :lol: et pour l'avoir eu, elle montait au pas de la case sur trois pate a chaque virage :lol:

Alors je pense que comme dit Rehs, vue a la vitesse d'ou sort le Tiguan, je ne pense pas que sa tenue de route soit a remettre en cause axel.

 

Par contre +1 pour une repro chez VW car ils garantissent par la même leur travail et cela coutera surement moins cher que de passer a la motorisation supérieure (les deux moteur étant tout deux des 2.0L et devant avoir la même technologie cela miniminise les risques)... a voir pour le surcout de passer du 140ch au 170ch avec la même finition.

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Invité §obj236JC

savez vous ou je peux trouver les performances et les caracteristiques du tiguan?

 

savez vous la difference entre les nouveaux moteurs tdi 140cv et le 170 qu'est ce qui change?

 

 

merci d'avance

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Invité §pat382tB

Pour ces infos objectifphoto, je t'aurais bien dit d'aller voir sur le site de vw.fr ou un autre afin de regarder ces caractéristiques entre les actuels moteur de 140ch & 170 ch, mais s'agissant ici de nouveau moteur du moins pour ce qui est de l'injection, il va falloir attendre un peu a mon avis!

A moins que quelqu' un ait des infos la dessus ;)

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Invité §hol363xl

J'ai entendu dire que le TSI 170 serait en fait un 2L et non plus un 1400cc turbo et compresseur :??:

Le moteur de la GTI mais dégonflé à 170Cv. Bizarre tout de même.

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Invité §YYY263vP

D'après le vendeur qui m'a vendu le miens hier les nouveaux Tdi sont un peu moins performant mais surtout moins bruyant.

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Invité §pat382tB

C'est ce qu'on leur demandait surtout eric, c'est qu'il soit moins présent dans l'habitacle... ceci dit c'était pas non plus un bruit de camion :lol:

 

Mais pour ce qui est du moteur essence... je pense que le choix du 2.0L a surement été fait pour garder le couple car le Tiguan devrait être assez lourd.

 

J' attend les chiffres "officiel" pour vraiment comparer les perfs ainsi que les caractéristiques.

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Invité §Reh370zT

J'ai entendu dire que le TSI 170 serait en fait un 2L et non plus un 1400cc turbo et compresseur :??:

Le moteur de la GTI mais dégonflé à 170Cv. Bizarre tout de même.

 

Un 2.0 TSI 170 et un 2.0 TSI 200 sont prévus, mais ce n'est pas le moteur de la GTI dégonflé, c'est un nouveau moteur ;)

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Invité §dav730IB

C'est vraiment le bazar en ce moment avec tous ces TSI et TFSI et les nouveaux TDI common rail qui concervent la cylindrée et la puissance des anciens blocs injecteurs pompes.

 

Je n'arrive plus à suivre ... :o

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Invité §Reh370zT

C'est vraiment le bazar en ce moment avec tous ces TSI et TFSI et les nouveaux TDI common rail qui concervent la cylindrée et la puissance des anciens blocs injecteurs pompes.

 

Je n'arrive plus à suivre ... :o

 

Ca mériterait un petit récapitulatif, je verrai demain si j'ai le temps :)

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Invité §pat382tB

Ca serait vraiment sympa de nous faire ça Rehs... car avec toutes ces info, ont ne sait plus ou l'on en est :??:

Donc pour les moteurs, il nous faudrait :lol: cylindrée, système d'injection, puissance et je sais plus trop :lol:

 

Merci par avance ;)

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Invité §Mar353bp

bah c'est pas compliqué

 

TSI c'est le nouveau moteur turbo + compresseur dispo en 1.4 avec plusieur puissance

FSI c'est le tous les autre essence 16s avec injection directe

et TFSI , c'est un FSI turbo ( comme le 2.0 de la golf GTI )

 

et puis TDI bah c'est tous les moulins en diesel

 

en résumé :

FSI : Injection Directe Essence

TDI : Turbo Diesel Injection

TSI Twincharger : Double suralimentation

d'autre questions :D

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Invité §rJi181qO

maranello boy a écrit : "bah c'est pas compliqué, TSI c'est le nouveau moteur turbo + compresseur dispo en 1.4 avec plusieur puissance

FSI c'est le tous les autre essence 16s avec injection directe et TFSI , c'est un FSI turbo ( comme le 2.0 de la golf GTI )

et puis TDI bah c'est tous les moulins en diesel en résumé : FSI : Injection Directe Essence TDI : Turbo Diesel Injection TSI Twincharger : Double suralimentation".

 

Ah désolé mais cette affirmation s'avère désormais fausse et archi fausse, c'était malheureusement trop simple comme cela.

En fait tout allait bien jusqu'à ce que VW présente ce printemps dernier la Golf TSI 122 nantie d'un 1400 Turbo mais sans le compresseur (donc pas "twincharger") et qui, lorsqu'il passe sous le capot de l'Audi A3 devient 1.4 TFSI 125 (où il gagne 3 CH dans l'histoire...).

La passat est présentée à Francfort avec un nouveau (pour elle) 1.8 TSI de 160 CH qui est lui aussi simplement turbocompressé et qui se nomme 1.8 TFSI sur l'A3. Tout ça pour dire que les 2.0 TSI du Tiguan ne seront pas forcément twincharger même s'ils sont nouveaux.

 

Récapitulatif : FSI ==> Moteurs Atmosphériques à injection directe d'essence.

TSI ==> Moteurs suralimentés à injection directe d'essence chez VW et Seat.(suralimentation turbo ou turbo + compresseur).

TFSI => Moteurs suralimentés à injection directe d'essence chez Audi.(suralimentation turbo uniquement, pas de twincharger).

TDI ==> Moteurs suralimentés à injection directe Diesel (tout le groupe VW), injection par pompe distributrice ou injecteurs pompes ou

encore Common Rail.

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Invité §pat382tB

Voila de plus clair renseignements sur les logo de male petit FILOU :lol:

 

Mais quand est 'il des chiffres, car c'est la que tout se complique et surtout pour nos amis Belges et leur précieuse taxe :p

 

Si vous pouviez présenter ça de manière plus compréhensive (façon tableau) je sais j'en demande peu être trop :jap:

Mai smerci d'avance.

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Invité §Mar353bp

maranello boy a écrit : "bah c'est pas compliqué, TSI c'est le nouveau moteur turbo + compresseur dispo en 1.4 avec plusieur puissance

FSI c'est le tous les autre essence 16s avec injection directe et TFSI , c'est un FSI turbo ( comme le 2.0 de la golf GTI )

et puis TDI bah c'est tous les moulins en diesel en résumé : FSI : Injection Directe Essence TDI : Turbo Diesel Injection TSI Twincharger : Double suralimentation".

 

Ah désolé mais cette affirmation s'avère désormais fausse et archi fausse, c'était malheureusement trop simple comme cela.

En fait tout allait bien jusqu'à ce que VW présente ce printemps dernier la Golf TSI 122 nantie d'un 1400 Turbo mais sans le compresseur (donc pas "twincharger") et qui, lorsqu'il passe sous le capot de l'Audi A3 devient 1.4 TFSI 125 (où il gagne 3 CH dans l'histoire...).

La passat est présentée à Francfort avec un nouveau (pour elle) 1.8 TSI de 160 CH qui est lui aussi simplement turbocompressé et qui se nomme 1.8 TFSI sur l'A3. Tout ça pour dire que les 2.0 TSI du Tiguan ne seront pas forcément twincharger même s'ils sont nouveaux.

 

Récapitulatif : FSI ==> Moteurs Atmosphériques à injection directe d'essence.

TSI ==> Moteurs suralimentés à injection directe d'essence chez VW et Seat.(suralimentation turbo ou turbo + compresseur).

TFSI => Moteurs suralimentés à injection directe d'essence chez Audi.(suralimentation turbo uniquement, pas de twincharger).

TDI ==> Moteurs suralimentés à injection directe Diesel (tout le groupe VW), injection par pompe distributrice ou injecteurs pompes ou

encore Common Rail.

 

 

OUI MAIS LE MOTEUR DE LA GOLF GTI EST BIEN UN TFSI de chez vw coucoucnico35.gif.d4d1bbc067ca112d19aac2ecd30507be.gifcoucoucnico35.gif.d4d1bbc067ca112d19aac2ecd30507be.gif

meme si c'est marqué nul part sur la voiture

moralité : pour eviter le mal de crane ... enlever les logo de motorisation sur les malles :D

 

PS : ca devrait se simplifier assez fortement vu que en principe tous les moulins essence FSI vont petit a petit disparaitre au profit des TSI ( TFSI )

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Invité §Reh370zT

Donc, comme promis, je vais essayé de faire ça, y aura des erreurs, c'est certain :D

 

Appellations chez VW...

 

Les FSI (injection directe) :

 

- 1.4 FSI 90

- 1.6 FSI 115

- 2.0 FSI 150

- 2.8 V6 FSI 210

- 3.2 V6 FSI 250

- 3.6 V6 FSI 280

- 3.6 V6 FSI 300

 

Les TFSI (turbo + injection directe) :

- 2.0 TFSI 200

- 2.0 TFSI 230 VW Golf GTI 30

- 2.0 TFSI 240 Seat Leon Cupra

- 2.0 TFSI 265 Audi S3

 

Les TSI (alors ça se complique...)

- 1.4 TSI 122 (turbo + injection directe)

- 1.4 TSI 140 (twincharger : turbo + compresseur + injection directe)

- 1.4 TSI 150 (?) VW Tiguan

- 1.8 TSI 160 (turbo + injection directe) TFSI chez Audi et Skoda

- 1.4 TSI 170 (twincharger : turbo + compresseur + injection directe)

- 2.0 TSI 170 (?) Audi A6 (TFSI), VW Tiguan

- 2.0 TSI 200 (?) Seat Altea XL Freetrack

 

C'est pas simple... Il doit manquer les certains FSI ;)

Au final, ça pose plus de questions que ça en répond mais bon :D

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Invité §pat382tB

Merci pour ce récapitulatif déjà beaucoup plus compréhensible :jap:

 

Je sais pas ce qu'ils cherchent chez VW, mais ça risque d'être une sacrée embrouille lors des futures réparations ou entretiens des autos avec toutes ces variantes... c'est un truc a devenir dingue, manque plus qu'il se goure sur le logo des males :lol:

 

Sinon pour les Français amoureux du Tiguan... tenez vous bien !!!

 

Aprés un appel d'un vendeur de chez VW Toulouse, il n'y aurait apparement que la version ressemblant au Sport &Style lors du lancement avec comme degrés de finition "confort" & "Carat", leurs documents ne mentionnant nulle part l'existance de la version Track & Field... par contre pour les couleurs pré conditionnées lors de la vente des premier modèles il devrait y avoir une forte majorité de noir (réf au RAV4)et de gris métal.

 

pour le tarif il devrait débuter dans les 31500 € avec le TDI de 140ch en confort... voila pour ce que je sais.

Donc pour avoir en plus le park et deux ou trois conneries, cela monte facilement a 33000 €

 

le pack park assist comprend le système de parking automatique... plus rien a faire pour les crénaux :lol:

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Invité §Reh370zT

Bah, les finitions françaises sont déja communiquées... :jap:

 

Sur le listing de modèles VW exposés. Il y a 4 Tiguan, et c'est précisé 4Motion pour seulement 3 ;)

 

Si j'ai plus d'infos je mets :p

 

Tarifs français du Tiguan

 

Présenté hier à Francfort, le Volkswagen Tiguan livre ses premiers tarifs. Le nouveau SUV se décline en 4 niveaux de finitions :

 

- Trendline : Climatic, RCD300 MP3, jantes alliage 16"

- Confortline : Climatronic, volant en cuir multifonctions, jantes alliage 17"

- Carat : Sellerie cuir, toit ouvrant panoramique, RCD510 6 CD avec écran tactile, Park Assist avec radar de stationnement.

- Track&Field : version orientée 4x4 avec un angle d'attaque à 28°, jantes alliage 16", RCD300 MP3 et Climatic.

 

- 1.4 TSI 150 :

- 27.500€ (Trendline)

- 29.500€ (Confortline)

- 32.500€ (Carat)

 

- 2.0 TDI 140 :

- 29.500€ (Trendline)

- 31.500€ (Confortline)

- 34.500€ (Carat)

- 30.600€ (Track&Field)

 

- 2.0 TDI 140 (Tiptronic) :

- 31.150€ (Trendline)

- 33.150€ (Confortline)

- 36.150€ (Carat)

- 32.250€ (Track&Field) [/b]

 

Commercialisé le 16 novembre, les TSI 170 et 200 et le TDI 170 seont proposés plus tard :jap:

 

http://news.autoplus.fr/Salon-de-Francfort---tarifs-VW-Tiguan----video-.html

 

 

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Invité §dav730IB

[:berny-sporting:7] [:berny-sporting:7]

 

http://images.worldcarfans.com/articles/2007/9/21/9070921.004/9070921.004.Mini1L.jpg

 

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Invité §Reh370zT
http://images.worldcarfans.com/articles/2007/9/21/9070921.004/9070921.004.Mini21L.jpg

:rs:

 

Superbe : Rouge Cerise Sauvage, phares au xénon, jantes New York 19"...

En TSI avec le toit pano et le RCD510 et je prends :p

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Invité §pat382tB

Seulement pour le rouge cerise faudra attendre au moins février pour les délais de livraison ... du moins pour ceux commandé durant ce mois ci, voire d'ici la fin du mois prochain pour la France ;)

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Alors ? leds ou pas leds ???

Franchement, la roue arrière qui lève sur un appui de sortie de parking : ça ne m'inspire pas confiance quant à la tenue de route ! :??:

 

 

 

 

Cela prouve que tu n'y connais rien au système de train Mac-Pherson ! ! !

 

 

 

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Invité §Axe360ep

Merci pour les :love: photos !

 

Cela prouve que tu n'y connais rien au système de train Mac-Pherson ! ! !

 

 

Mais encore ...?

 

 

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Invité §Ven454pO

Et ben ça discute sévere pendant la semaine, quand je bosse :lol:

J'ai pas lu tous les messages...

 

Je crois que c'est un peu normale que la roue décole, d'une part c'est un 4x4 avec des suspensions plus souple, et vue la vitesse, moi je donne pas cher de la peau d'un Peugeot 4007 au même endroit et à la même vitesse !

 

Ensuite j'aurais une question (qui a peut-être était déjà posé) :

 

J'ai vu sur les photos prise du configurateur Allemand dans la page précedente, toutes les versions du Tiguan et je vois que la versions Trend & Fun n'a pas de jante allu, mais des jantes en acier des plus horribles, même pas d'enjoliveur ! Quelqu'un peu m'expliquer, parce que moi il me semblais que toutes les versions aurait au moins des jantes allu !

 

Merci !

 

++

 

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Invité §hol363xl

Cela prouve que tu n'y connais rien au système de train Mac-Pherson ! ! !

 

 

Ca montre aussi la rigidité du chassis ce qui est une bonne chose pour la partie "Tout terrain"

 

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Invité §Axe360ep

Ca montre aussi la rigidité du chassis ce qui est une bonne chose pour la partie "Tout terrain"

 

 

Ca peut aussi indiquer que les pneus montés sur ce modèle sont très accrocheurs => très tendres => qu'ils s'usent très vite ! non ? (cf usure des pneus de 1ère monte des Touareg).

 

Petite question la boite DSG est prévue pour quand et sur quel(s) moteur(s) car il me semble que la tiptronic reste une boîte auto ? :??:

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