Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mazda 323 [BA] (1994-1998)


Invité §Kab503Pq
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir

 

je suis fortement interessé par la mazda 323 version familia et je voulais savoir 2/3 trucs :

Ou peut-on en trouver facilement d'occasion ?

A quel prix l'a trouve t-on ? ( avec +/- 150.000kms )

 

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Kab503Pq

Le cout : 98 euros l'aileron sans la peinture :)

Avec le 3e feu stop , je sais que ca coute plus de 145 euros sans la peinture

 

 

Ok... :)

Monté, je suppose... :ange: (histoire de connectique avec le rappel 3eme feu)

 

Merci pour ces précision, Olio ! :jap:

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

Bonsoir

 

je suis fortement interessé par la mazda 323 version familia et je voulais savoir 2/3 trucs :

Ou peut-on en trouver facilement d'occasion ?

A quel prix l'a trouve t-on ? ( avec +/- 150.000kms )

 

 

merci !

 

 

La Familia existait en 1.3L 75ch et 1.5L 88ch, et même en mazout. :p

Elle est trés peu répandue, mais en contrepartie la demande est asymptotique à 0, si bien que les cotes sont plutôt raisonnables. :ange:

Sinon, c'est une honnête voiture, trés fiable et endurante. :jap:

 

Avec le kilométrage que tu évoques, je pense que 2000 Euros est la mise à prix moyenne...

 

Pour ce qui est de la disponibilité en occasion, rapproche toi éventuellement des concessions Mazda (on ne sait jamais, en reprise...). ;)

Ou les annonces internet...

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

 

Bonne chance à toi ! 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant688JV

ya pas beaucoup d'amateur d'astina sur les forum

la mienne n'est toujours pas vendue....:(

un peu dégouté je pensais qu'il y aurait plus d'intéréssé ;)

http://anthony.bersee.free.fr/astina%201.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regrette un peu la mienne en voyant celle-ci.

Le diesel c'est bien mais l'essence c'est plus nerveux.

La mazda6 est confortable mais la 323 est plus élancée et ...

 

enfin bref, un peu de nostalgie.

 

Félicitation au passage pour l'état de celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

Kabura , cette Astina est pour toi !

 

 

Cadeau? Merci Olio ! :p

 

2017778100_julienrs.gif.54475284c1c9ccb0e7f32d6b84b252c5.gif

 

J'attends que mes finances sortent du rouge vif avant d'envisager un éventuel achat... ;)

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant688JV

Kabura , cette Astina est pour toi !

 

lol il la meme vue et essayée.........

lol

mais bon ca fait plaisir de faire plaisir, malheureusement c'est sur qu'il faut avoir un peu de sousoux lol

allez bonjour a tout le monde sur ce super topic

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

Ca c'était la semaine derniere :) :)

La en ce moment , ca va :)

 

 

Les joints des vitrages sans encadrements ne posent pas trop de problème dans de telles conditions ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal de buée mais c'est tout...

Sinon , j'ai enregistré une conso record pendant toute une semaine...

Mais bon on va dire que ca sera ma conso record !!!

Je tappais dedans tout le temps et j'ai fais 95% de ville...

Conso : 16 l. de moyenne : 275 km avec 44 l. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

Il y a pas mal de buée mais c'est tout...

Sinon , j'ai enregistré une conso record pendant toute une semaine...

Mais bon on va dire que ca sera ma conso record !!!

Je tappais dedans tout le temps et j'ai fais 95% de ville...

Conso : 16 l. de moyenne : 275 km avec 44 l. :)

 

 

[:coucoucnico35:4]

 

futur_motard.gif.228fb97db87550de99818c848a3abedf.gif

 

Finalement elle est bien ma Clio 1.2L, avec ses 8L en conso max en bourrinant sur les petites roiutes de Lozère... :D

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la petite à l'échelle 1/86 ? [:coucoucnico35:4]

 

 

Oui :)

A l'échelle 1/87e :)

Mais bon , elle est de la meme couleur que la mienne et ca existe pas en vente en France ( du moins , je trouve pas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

Oui :)

A l'échelle 1/87e :)

Mais bon , elle est de la meme couleur que la mienne et ca existe pas en vente en France ( du moins , je trouve pas )

 

 

Un peu plus claire que la tienne et dotée de l'aileron qui lui fait défaut... ;)

 

Mais c'est vrai qu'en France, c'est introuvable de chez introuvable.

Déjà que les V6 GT grandeur nature ne courent pas les rues...

 

Ceci dit, la demande ne doit pas non plus être déferlante: quelques poignées de passionnés. :sol:

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oud857NA

[:coucoucnico35:4]

 

futur_motard.gif.228fb97db87550de99818c848a3abedf.gif

 

Finalement elle est bien ma Clio 1.2L, avec ses 8L en conso max en bourrinant sur les petites roiutes de Lozère... :D

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

 

Ca consomme si peut une clio?? J'ai eu une super5 qui montait à 15-20L en tapant (vraiment) dedans. :ange::p

 

Merci Oudou pour ces infos.

J'ai bien vérifie le tube d'admission d'air il n'y a pas de pbm de ce cote la. Effectivement les prix constates sur e bay allemagne sont tres interessant. Des que j'aurai le devis du garagiste je m'y plonge si ces offres pour les pieces sont trop eleves. Il faut maintenant que je trouve quelqu'un qui maitrise l'allemand car la je n'y comprend rien du tout!

Par rapport au pot catalytique, j'ai une mazda 323 F astina de 11/1995, de type BA, le pot de la 323 de type BG est-il compatible? Autre question, est-ce que ça vaut le cout de s'acheter un pot catalytique d'occasion?

Pour ta courroie, tu as eu de la chance, perso ça m'avait coute bien plus cher que ça apres un devis a 400 euros...

 

Bah, alors je pige pas trop le soucis... reste la sonde lambda, le cata, peut être. En tout cas je ne suis pas sur que le cata de la BG soit compatible, mais peut être, il faudrait vérifier sur le catalogue de pièces. Le reste de la ligne est différent, ca c'est sur.

 

Sinon j'ai peu tester ma sportiva dans la neige, elle se comporte pas mal ^^.

Niveau conso avec le 1.5, je suis autour de 8L en conduite normale, trajets urbains, ou 6L sans dépasser les 2000trs, mais c'est dur... gnniiiiii resisteeerr...

Je dois changer mes garnitures des tambours, j'essayerais de faire un tuto si j'ai le courage, car là j'ai du taf même le weekend :/

 

Pour l'astina GPL faut voir, ca peut être interessant : presque tous les montages GPL ont une position essence, rien n'empêche de rouler au gpl les jours de disette ou pour partir en vacances, et passer sur l'essence pour s'amuser (le gpl est moins explosif...donc la voiture moins puissante). Il est de toutes facons conseillé de ne pas rouler exclusivement au gpl sur les vieilles autos, je crois que ca bouffe les soupapes ou qq chose comme ca, le gaz étant moins gras(?). Une mazda entretenue peut aligner autant de km qu'une vieille mercedes, alors... faut voir le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oud857NA

Pour Antho59... fait une annonce de la vente sur le forum du mazda french club (si c'est pas déja fait) ca pourrait faire avancer la vente.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

Ca consomme si peut une clio?? J'ai eu une super5 qui montait à 15-20L en tapant (vraiment) dedans. :ange::p

quotemsg]

 

C'est une petite Clio II 1.2L 58 chevaux... [:coucoucnico35:4]

 

Ce n'est pas une Lamborghini, mais il y a moyen de rouler "efficacement" sur petites routes grâce à la légereté relative. Par contre, inutile de préciser que sur autoroute, il faut au moins une minute pour atteindre le 160... lexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.gif

 

Pour ce qui est de la conso, on peut tomber sous les 5 litres lors de trajets routiers, en maintenant le moteur entre 2000 et 3000 tours, en anticipant accélérations et décéleration avec la méticulosité d'un conducteur de TGV et en prenant les ronds ponts à la corde (à éviter... :D ).

 

En conduite normale "pépère" et cycle mixte, c'est à dire la grande majorité des cas, pas plus de 7L.

 

En conduite sportive, maxi 8-9L... Mais les pneumatiques 14" et le train avant sous vireur limitent un peu les vélleités sportives du bolide. Et mettre les pneus les plus grippant à l'avant peu entrainer une certaine vivacité du train arrière en cas de décéleration dans une courbe qui se ferme dans des conditions glissantes, réaction un peu surprenante car opposée au typage ordinaire de cette auto... :/

 

Bref, elle ne consomme pas trop ma Titine... ;)

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant688JV

Pour Antho59... fait une annonce de la vente sur le forum du mazda french club (si c'est pas déja fait) ca pourrait faire avancer la vente.?

 

LOL c'est fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fof077Dt

 

Bah, alors je pige pas trop le soucis... reste la sonde lambda, le cata, peut être. En tout cas je ne suis pas sur que le cata de la BG soit compatible, mais peut être, il faudrait vérifier sur le catalogue de pièces. Le reste de la ligne est différent, ca c'est sur.

 

.

 

 

 

Apres passage chez le garagiste j'ai des nouvelles de la cause possible de mon echec au controle technique: le tube collecteur et le silencieux de l'echappement sont perces. Le gars du controle technique ne l'avait meme pas vu...

Merci Oudou pour les infos pour Asian Auto Parts, c'est vraiement tres rentable! Voici un comparatif des prix annonces par mon garagiste (Citroen qui est passe par Mazda) et des prix obtenu par AAP (en €HT):

 

Silencieux arriere: 146.3 contre 105.51

Tube collecteur: 225.92 contre 57.62 !!!!!

Joints : 13.12 et 23.52 contre 6.51 et 10

Il y a un joint à 4.65€HT chez Mazda que le gars de AAP n'a pas su me trouver...

Bref j'en ai pour plus de 50% de moins! Apres avoir envoyé depose un cheque dans une boite

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fof077Dt

Apres passage chez le garagiste j'ai des nouvelles de la cause possible de mon echec au controle technique: le tube collecteur et le silencieux de l'echappement sont perces. Le gars du controle technique ne l'avait meme pas vu...

Merci Oudou pour les infos pour Asian Auto Parts, c'est vraiement tres rentable! Voici un comparatif des prix annonces par mon garagiste (Citroen qui est passe par Mazda) et des prix obtenu par AAP (en €HT):

 

Silencieux arriere: 146.3 contre 105.51

Tube collecteur: 225.92 contre 57.62 !!!!!

Joints : 13.12 et 23.52 contre 6.51 et 10

Il y a un joint à 4.65€HT chez Mazda que le gars de AAP n'a pas su me trouver... A cela il faut ajouter 11 euros de frais de port.

Bref j'en ai pour plus de 50% de moins! Apres avoir envoyé depose un cheque dans une boite

 

 

Suite du message:

 

Donc apres envoie d'un cheque mardi soir, reception des pieces le vendredi: tres rapide et efficace! J'espere maintenant que le montage ne va pas poser de pbm et que ces chgt suffiront pour passer le test de pollution du CT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oud857NA

:)

C'est bizzare que ca faisait pas trop de bruit :) mais c'est sur que ca aide pas que le collecteur soit percé. La sonde Lambda est placée après il me semble, donc elle doit rapporter au moteur qu'il y a trop d'oxygène, donc pas assez d'essence envoyé, et donc commande d'en rajouter d'où une combustion trop riche, ou un truc comme ca (je connais pas trop le systeme, sur mes vieux chariots y'en avait pas ;) ).

Le silencieux j'en ai changé un y'a deux mois, c'est très simple, mais les écrous peuvent être bien grippés. Dans mon cas j'ai du les changer, y'en avait pas avec le neuf (mais bon je l'ai payé 68€ depuis ebay allemagne, fallait pas trop demander ^^). Pour le collecteur, hormis des soucis d'accès, ca doit être plutot simple aussi.

Sinon, oui, heureusement qu'il y a des magasins comme AAP... il doit en exister peut être d'autres, mais j'en connais pas. Avec ce genre de boutique, on peut plus dire que les pièces des japonaises sont chères ! :)

 

 

---------------------------------------------------------------------------------------------

Le jour où mon fils sera grand j'achète une mx5, yes!

Le jour où je suis bon en mécanique j'achète une 323 gtx ou gtr, grrr!!!

Le jour où je suis un blasé de la mécanique j'achète une rx7, grrrrrrrrrrrrr !!!

Donc pour l'instant je roule en 323 athmo, ben voilà, d'ailleurs ca tombe bien j'ai pas un radis :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mda004xu

Bonjour à tous!

 

Tout d'abord, je tiens à signaler que ce topic est magnifique!

 

Voilà mon problème (si on peut appeller ça un problème!), je suis jeune conducteur (19 ans et permis obtenu avec la conduite accompagnée); je vais devoir avoir besoin d'un véhicule (peu couteux) pour faire (normalement) de l'autoroute et j'ai besoin d'un véhicule fiable et peu couteux à l'entretien. Mon choix se porte sur les véhicules suivant : Mazda 323 (1.5) Toyota corrolla (1.3; 97-2000) et l'Honda civic (1.4; 95-2000). De plus, au niveau de l'assurance, je compte mettre le moins cher possible.

 

Je voudrai donc savoir si mes choix sont judicieux, et si vous pouviez me donner des renseignements (notamment sur les tarifs d'assurance) et/ou des conseils.

 

Voilà, je vous remercie donc d'avance!

 

Damien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oud857NA

Bonjour à tous!

 

Tout d'abord, je tiens à signaler que ce topic est magnifique!

 

Voilà mon problème (si on peut appeller ça un problème!), je suis jeune conducteur (19 ans et permis obtenu avec la conduite accompagnée); je vais devoir avoir besoin d'un véhicule (peu couteux) pour faire (normalement) de l'autoroute et j'ai besoin d'un véhicule fiable et peu couteux à l'entretien. Mon choix se porte sur les véhicules suivant : Mazda 323 (1.5) Toyota corrolla (1.3; 97-2000) et l'Honda civic (1.4; 95-2000). De plus, au niveau de l'assurance, je compte mettre le moins cher possible.

 

Je voudrai donc savoir si mes choix sont judicieux, et si vous pouviez me donner des renseignements (notamment sur les tarifs d'assurance) et/ou des conseils.

 

Voilà, je vous remercie donc d'avance!

 

Damien.

 

 

De mon coté, après ne pas avoir été assuré à mon nom pendant plus de trois an, donc annulation du bonus, j'ai assuré ma 323 (assu2000) pour 75€ par mois, et l'année suivante ils me l'on baissé à 62€, et cette année j'ai changé pour agf où je suis à 54€ (tiers+conducteur+vitres).

Je pense que tu t'en tirera pareil avec une corolla, mais bon 1.3... bof.

La civic, plus légère, devrait tourner au moins aussi bien que la mazda 323 1.5, mais l'assurance devrait etre certainnement plus chère. Le prix des pièces toyota est peut être plus cher, je sais pas... en tout cas asian auto parts, pareil pour les 3. Si tu veux faire du tunning, la civic aura le + de pièces, la toy le moins, et les trois sont très fiables au niveau moteur, la civic peut être un peu moins au niveau du reste. Par contre niveau conso... je sais pas trop. La mienne (mazda sportiva 1.5, la version coupé de l'astina) sur autoroute consomme peu à 120 (5-6L environ), contre 7-8L en urbain en roulant normalement, cad sans économiser... En conduite sport, heu... surement bien plus de 10L, mais c'est ca les mazda - 3000 trs min c'est le mode "éco", et 5000-7500 trs c'est autre chose :)

Mais aussi, quelle année la 323 ??? y'a l'astina (que tu peux voir sur ce topic), la sportiva (la mienne sur ce topic aussi), la "f" avant l'astina, et encore d'autres... sachant que les 89-94 3p sont plus légères et plus fun.

 

oualà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...