Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mazda 323 [BA] (1994-1998)


Invité §Kab503Pq
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 13,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §djo630Dc

non parce que j'ai pris une sonde lambda bosh universelle 4 fils. Donc j'ai du enlever l'ancien support pour les cables pour pouvoir mettre le nouveau support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo630Dc

Bonjour, est-ce que je peux utiliser la piece noir sur la photo pour connecter les fils de ma sonde lambda a mon calculateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles du "sucre" ou domino? Ben, je vois pas le soucis...oui, tu peux.

Ce serait plus propre de mettre des cosses à sertir mâle/femelle cependant. Pourquoi ne pas avoir pris la sonde lambda directement adaptée?

Sur le net j'avais eu la mienne à ~100€. Tous les 150000kms, c'est pas la mort.

Et au moins c'est du plug and play. Pas de bidouillages avec risques de faux contacts si contacts qui se corrodent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo630Dc

Oui mais c'est parce que j'ai l'impression que les connexions qu'il m'ont donné ne fonctionne pas bien et sont mal branché :s Tantot je vais aller placer des cosses males femelles alors merci pour tes renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo630Dc

Voila j'ai récupérer mon ancienne fiche

 

Sonde Calculateur

Bleu-->blanc

Blanc--> noire avec liseret rouge

noir--> noir

noir--> noir avec liseret rouge

 

Voila, sachant que sur ma nouvelle sonde les fils sont de couleur noir, gris et 2 blanc, comment dois-je la brancher???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo630Dc

Voila, j'ai du me gourer dans les connexions, la titine ne démarre plus : J'espère que j'ai pas flingué le calculateur ( c'est possible?) Demain direction garage. En plus en essayant de démarrer j'ai vider la batterie :s combien ca va me couter pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De petites économies qui coûtent parfois cher si tu as flingué ton calculateur. Mais ça m'étonnerait.

A moins que tu n'aies renvoyé du courant où il ne fallait pas. Par ex en faisant se toucher des fils d'alim sans faire gaffe...

Tu as essayé d'autres solutions de branchements?

Bon, pour les suivants qui s'y attaqueraient...vaut mieux acheter la sonde qu'il faut dés le départ. C'est du plug'nplay et on n'y passe pas des jours avec des risques de foutre en l'air quelque chose en ayant une facture de garagiste en plus.

Bon courage et tiens nous au jus (si je puis dire...). En espérant que ce ne soit pas trop grave.

Perso, je ne peux t'aider plus car l'élec auto et moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut.

 

Jamais entendu quelqu'un dont la 323 nécessitait un changement de sonde lambda. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Pour ton problème de conso, vois plutôt du coté du réglage du jeu aux soupapes. Ça joue énormément sur la conso...

 

Un tuto se trouve ici. ;)

 

 

 

Sur ma 323 Sportiva il a fallu changer la sonde lambda a 160 000 kms environs pour passer le control technique

 

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dji203fd

Pour le freinage je re confirme, ça freine vraiment, mais alors VRAIMENT pas bien ce truc ...(mono piston et deux disques pleins quoi ^^)

 

D'ailleurs la mienne va peut être mis en vente, j'ai lorgné du coté des Eclipse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo630Dc

Voila, demain je vais déposer la clé de ma voiture pour qu'ils viennent la chercher mardi -> 90€ le dépannage déja, j'ai tuer ma batterie donc encore plus ou moins 100€ donc ca fait deja 190 € alors qu'ils n'ont pas encore regardé ce qui va pas :s 45 € l'heure pour la main d'oeuvre, bref ca va me couter un pont!!! Pourquoi j'ai voulu faire ça moi-même : Des fois je suis con!!! Je vous tiens au courant de ce qui empêche ma titine de démarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta batterie peut se recharger. Si tu l'as simplement vidée et qu'elle était ok avant, ne la jette pas. Recharge là!

Pour le reste...ben, tu as appris quelque chose que tu n'oublieras pas.

Tiens, j'ai appris quelque chose aujourd'hui : j'ai voulu mettre un joint de bouchon de remplissage d'huile adaptable.

Il a tenu 4 semaines...il fuit. Ca m'a pourri le moteur.

Je vais remettre le vieux et aller acheter celui d'origine qui, lui, n'avait tenu que 2 ans. Mais mieux que rien.

Enfin...c'est pas ce que ça coûte, mais parfois de petites économies valent pas la peine.

Si tu avais acheté la sonde avec les branchements fournis, ça serait déjà fini. Tu aurais pris ça sur le net en marque connue et adaptée à ton auto, c'était moins cher que chez Mazda (je suppose...) et hop là. En quelques minutes, c'était fini.

Lesson number one ; repeat after me...

 

Allez, c'est pas grave! Peine d'argent n'est pas mortelle et tu as fait une bonne action pour faire tourner le commerce.

La France (TVA inside) te remercie.

 

Disclaimer : bien entendu, ceci est à prendre au 2ème degré stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo630Dc

oui t'inquiète pas je sais que c'est de l'humour hein :D Je sais pas si ils vont changer la batterie car j'ai donné les clés au garage pour qu'ils viennent la dépanner donc je ne sais pas si il vont changer la batterie. Soit normalement ils viennent demain chercher la voiture est peut-être qu'ils vont commencer dessus jeudi ou vendredi parce que apparemment suite a l'hiver il a énormément de boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis632eR

 

 

Sur ma 323 Sportiva il a fallu changer la sonde lambda a 160 000 kms environs pour passer le control technique

.

 

Bizarre, quand même... Titine est passée en août au CT à 220 000 kms avec sa sonde lambda d'origine :voyons:

 

 

Vous êtes deux alors.

 

Récurrent sur les Sportiva ?? Pourtant équipées du même Z5 :voyons: série défaillante ? A moins que le passage au E85 ne soit le coupable ! :ibizatdi:

 

Ce ne sont, bien sûr, que de pures élucubrations... à moins que... mister_dju.gif.9496763880d7ae0da5b9c5cf3d173617.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis632eR

Ouais c'est clair que sur un engin de 90ch et de 1100kg faut des disques percés de 30cm et des étriers 4 pistons. Brembo de préférence.

 

Au fait, ils sont ventilés les disques à l'avant sur mon 1.5L.

 

Effectivement, disques ventilés (à l'avant seulement, tambours à l'arrière) sur le modèle équipé du Z5

 

Et je le trouve suffisant, ce freinage, moi... spongieux, mais suffisant ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, quand même... Titine est passée en août au CT à 220 000 kms avec sa sonde lambda d'origine :voyons:

 

 

 

Récurrent sur les Sportiva ?? Pourtant équipées du même Z5 :voyons: série défaillante ? A moins que le passage au E85 ne soit le coupable ! :ibizatdi:

 

Ce ne sont, bien sûr, que de pures élucubrations... à moins que... mister_dju.gif.9496763880d7ae0da5b9c5cf3d173617.gif

 

 

Les Sportiva n'ont pas été montées sur la chaine Xedos, elles. :o:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv132lI

bonjour j'ai vu il y a peu une astina v6 proche d'amiens ( je suis resté bloqué devant 5 minute mais personne n'est sorti) si la personne se reconnait qu'elle face signe sur ce poste et si un jours elle est d'accord pour faire un échange mazda 3 2009 contre sa v6 pour quelques tours de roue ya pas de soucis :)

 

ps: il me reste un part choque avant d'astina rouge métal (voir bordeaux) avec antibrouillard en très bon état si sa peut intéresser quelqun moi mon astina est a la casse donc il ne me servira plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, quand même... Titine est passée en août au CT à 220 000 kms avec sa sonde lambda d'origine :voyons:

 

 

 

Récurrent sur les Sportiva ?? Pourtant équipées du même Z5 :voyons: série défaillante ? A moins que le passage au E85 ne soit le coupable ! :ibizatdi:

 

Ce ne sont, bien sûr, que de pures élucubrations... à moins que... mister_dju.gif.9496763880d7ae0da5b9c5cf3d173617.gif

 

 

 

Non, car je suis passé a l E85 , apres le changement de sonde lamda

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit806hV

Hello me voici de retour :D

Apres un petit moment d'absence du au boulot...deplacement pro... :(

Bref content de retrouver titine....rien de vraiment nouveau ici apres avoir lu les qq pages manquées.

 

 

ps: il me reste un part choque avant d'astina rouge métal (voir bordeaux) avec antibrouillard en très bon état si sa peut intéresser quelqun moi mon astina est a la casse donc il ne me servira plus

 

 

Moi je suis preneur en fonction du tarif bien ententdu, rep en MP ;)

 

Et bonne année à toutes et tous au fait :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis632eR

 

 

Non, car je suis passé a l E85 , apres le changement de sonde lamda

 

:jap:

 

Merci JP de m'avoir corrigé... :ouimaitre: au moins je suis fixé là dessus... mais c'est quand même assez bizarre cette histoire de sondes sur les Sportiva !

 

Enfin, bref... je verrai bien si la mienne me joue des tours un de ces 4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fea354ua

Bonjour,

 

On me propose un Mazda 323 F 2.0i GT à 2500€

Elle est de 1995 et totalise 162.000 km.

 

Qu'en pensez-vous?

Combien de kilomètre pourra-t-elle encore tenir?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis632eR

Bonjour,

 

On me propose un Mazda 323 F 2.0i GT à 2500€

Elle est de 1995 et totalise 162.000 km.

 

Qu'en pensez-vous?

Combien de kilomètre pourra-t-elle encore tenir?

 

Merci

 

On me la proposerait, je prendrais de suite !!

 

Pour le prix, il est plus que correct, mais vérifies les points suivants :

 

- 2.0 i GT c'est bien, mais l'appellation correcte est : V6 GT 2.0 24v

- 162000 kms, la distribution a-t-elle été refaite, si non, renseignes-toi bien car une distri sur le V6 peut revenir relativement cher

- le vendeur est-il en mesure de te présenter un carnet d'entretien à jour (parce qu'un V6, ça s'entretien... sinon, c'est vite le calvaire pour ton compte en banque !!)

- à 162000 kms, si la voiture a été régulièrement entretenue, le rodage vient juste de prendre fin ! axelay.gif.dd9aa615a85d47c42b5470d1104ae299.gif Et cette auto saura t'emmener bien plus loin en distillant un FUN inégalable à ce jour !

 

En bref, écoutes ce que dit ton coeur, et si finalement tu craques pour cette auto, cela m'étonnerait que tu sois déçu !

 

Bon achat et n'hésites pas à poster des photos de la belle !

 

@+

Dju

[:mister_dju]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fea354ua

Pour les images ça donne ça :

 

p_745609_11264033727.jpg.480d907e64ffc34c7e51bb8a07e5a2c4.jpg

 

p_745609_21264033727.jpg.087120a1e68198096e89468b48406449.jpg

 

voiture première mains.

carnet d'entretien fourni.

 

 

PS : La consommation ça doit être rude quand même en ville non? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...