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[Topic Officiel] Mazda 323 [BA] (1994-1998)


Invité §Kab503Pq
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Invité §Kar114Cf

Ca n'a pas de sens l'odb hs n'empêche pas de rouler .... l'antidémarrage HS c'est plus gênant par contre :ange:

 

CT Ok de cet aprem pour ma Sportiva sinon :)

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Invité §djo630Dc

En fait, j'ai du me trompé dans mes connexions de fils de la sonde lambda, et j'ai du envoyer du courant la ou ce ne sont que des information qui devrait passer ( sonde lambda préchaufée 4 fils) donc j'ai bousillé apparement tout l'electronique de la voiture. Qu'est-ce qui pourrait être endommagé? Demain je vais a mon garage pour demonter le transpondeur et appeler une casse auto spécialistes japonaise pour voir si ils ont la pièces...

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Invité §mis632eR

CT Ok de cet aprem pour ma Sportiva sinon :)

 

aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

Et la BM ? Vendue ou pas encore ? Je sens bien que tu vas passer à la M6FW... non ? Ou M5 !! mister_dju.gif.201d6396ff26c8672d6b45de1ea8cc7b.gif

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Invité §Kar114Cf

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Et la BM ? Vendue ou pas encore ? Je sens bien que tu vas passer à la M6FW... non ? Ou M5 !! mister_dju.gif.201d6396ff26c8672d6b45de1ea8cc7b.gif

 

 

Salut Julien, non je vais m'en occuper là vu que je suis en vacances; les mazda récentes plutôt à éviter hormis en essence (et là c'est introuvable dans le grand ouest) car les diesel si tu lis rapidement le forum c'est douteux :D

 

J'ai repéré un break 626 DiTD 110 sinon je sais pas trop ce que ça vaut :??:

 

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Invité §Kar114Cf

En fait, j'ai du me trompé dans mes connexions de fils de la sonde lambda, et j'ai du envoyer du courant la ou ce ne sont que des information qui devrait passer ( sonde lambda préchaufée 4 fils) donc j'ai bousillé apparement tout l'electronique de la voiture. Qu'est-ce qui pourrait être endommagé? Demain je vais a mon garage pour demonter le transpondeur et appeler une casse auto spécialistes japonaise pour voir si ils ont la pièces...

 

 

Si tu as tout grillé, soit changer toute l'électronique de gestion moteur et cie en se servant sur une donneuse, soit la mettre à la casse, vu le tarif des pièces neuves ...

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Invité §djo630Dc

et s'il faut changer toute l'electronique, ca veut dire quelles pièces exactement? Ecu moteur , et puis quoi d'autre?

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Invité §mis632eR

 

Salut Julien, non je vais m'en occuper là vu que je suis en vacances; les mazda récentes plutôt à éviter hormis en essence (et là c'est introuvable dans le grand ouest) car les diesel si tu lis rapidement le forum c'est douteux :D

 

J'ai repéré un break 626 DiTD 110 sinon je sais pas trop ce que ça vaut :??:

 

Effectivement... bien rare les familiales et monospaces essence !!!!

 

Allez, un peu d'idée à prendre comme ça vient...

Un M5 :

http://www.leboncoin.fr/vi/86051926.htm?ca=20_s

 

Cette M6 n'est pas un FW mais pas trop mal (64 powaa !!)

http://www.leboncoin.fr/vi/93078168.htm?ca=2_s

 

Encore une M6 berline... désolé !

http://www.leboncoin.fr/vi/82550822.htm?ca=18_s

 

Je suis vraiment fan de la M6 (en général !) un break essence serait le bienvenu en remplacement de Grosquik (mon picasso !) !! :ddr:

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Invité §djo630Dc

et s'il faut changer toute l'electronique, ca veut dire quelles pièces exactement? Ecu moteur , et puis quoi d'autre?

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Invité §Kar114Cf

Effectivement... bien rare les familiales et monospaces essence !!!!

 

Allez, un peu d'idée à prendre comme ça vient...

Un M5 :

http://www.leboncoin.fr/vi/86051926.htm?ca=20_s

 

Cette M6 n'est pas un FW mais pas trop mal (64 powaa !!)

http://www.leboncoin.fr/vi/93078168.htm?ca=2_s

 

Encore une M6 berline... désolé !

http://www.leboncoin.fr/vi/82550822.htm?ca=18_s

 

Je suis vraiment fan de la M6 (en général !) un break essence serait le bienvenu en remplacement de Grosquik (mon picasso !) !! :ddr:

 

 

Le 5 est hors de prix et les 6 sont plus chères que les rares que l'ont va trouver chez des pros :lol: (phénomène récurrent en ce moment ;) ), qui sont elles mêmes un peu trop éloignées "de chez nous" ;)

 

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Pour la panne électronique, c'est au mécano de te dire ce qu'il y a à changer. Il fait un devis précis et s'engage...si ça ne marche pas, obligation de résultat car je te sens bien parti pour te faire étriper le porte-feuille là...je sais pas pourquoi?

Et s'il note qu'il faut tout changer soit il n'a pas isolé précisément la panne (on change "tout" comme ça on est sûrs que ça va marcher...), soit tout est vraiment grilled!

Ca m'étonne tout de même.

Je serais toi je demanderai un autre avis car comme dit le proverbe chinois : "2 avis valent mieux qu'un".

 

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Invité §djo630Dc

oui la je l'ai amené chez un garagiste que mes parents connaissent, et sans l'appareil pour controler la panne il m'a dit qu'il y aurait peut-être que l'ECU moteur ( boitier electronique) a changer. Ce serait deja mieux que toute l'electronique. La pièces est a 300€ plus ou moins. J'espere que c'est ca va tout régler sinon je vais devoir me résoudre a la mettre a la casse.

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Invité §rge126Ss

salut a tous,

 

A ton avis une astina 1.5 peut t'il te servir de donneuse d'organe? Si ton problème est bien identifié et que tu souhaites avoir des organes d'une astina 1.5 j'ai avec un peu de chance une piste pour toi

Si oui je connais une qui est accidenté et à la casse si ca peut t'aider à avoir les pièces moins chères.

 

Il m'arrive un souci récurrent en ce moment. J'ai des bruits métalliques lors du démarrage à froid. Quand la voiture est chaude alors le bruit disparait. Le bruit est d'autant plus fort si je la laisse "dormir" au dehors.

 

Quelqu'un aurait une idée du problème? Je pensais que cela venait de l'huile à moteur (j'arrivais à la limite) mais j'ai complété avec un 10w40. malgré cela j'ai tjrs le problème.

 

C'est gênant à la longue.

 

Autre question? vos astina sont t'elle confortable? j'ai l'impression de ressentir trop de "coups" lors que je passe sur route en mauvais état. peut etre les amortos ou la barre stabilisatrice?

 

+++

 

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Invité §djo630Dc

Je ne sais pas si les pièces electroniques d'une cylindrée inférieur du même modèle vont sur ma voiture. Je vais voir ça et je vous dis quoi.

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Invité §Kar114Cf

salut a tous,

 

A ton avis une astina 1.5 peut t'il te servir de donneuse d'organe? Si ton problème est bien identifié et que tu souhaites avoir des organes d'une astina 1.5 j'ai avec un peu de chance une piste pour toi

Si oui je connais une qui est accidenté et à la casse si ca peut t'aider à avoir les pièces moins chères.

 

Il m'arrive un souci récurrent en ce moment. J'ai des bruits métalliques lors du démarrage à froid. Quand la voiture est chaude alors le bruit disparait. Le bruit est d'autant plus fort si je la laisse "dormir" au dehors.

 

Quelqu'un aurait une idée du problème? Je pensais que cela venait de l'huile à moteur (j'arrivais à la limite) mais j'ai complété avec un 10w40. malgré cela j'ai tjrs le problème.

 

C'est gênant à la longue.

 

Autre question? vos astina sont t'elle confortable? j'ai l'impression de ressentir trop de "coups" lors que je passe sur route en mauvais état. peut etre les amortos ou la barre stabilisatrice?

 

+++

 

 

Salut, tes bruits se produisent-ils en roulant ou juste moteur tournant en démarrant ?

Pour les chocs de suspension peut-être les amortisseurs, mais les silentblocs peuvent travailler avec le froid.

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Invité §rge126Ss

Salut Karburator..

 

Les bruits métalliques se font sentir au ralenti lorsque je démarre à froid. J'ai appelé une concession mazda, il semblerait que je dois faire la vidange car le bruit viendrait des poussoirs hydrauliques. Ma dernière vidange a été faite il y a 12000 km environs. Et j'ai complété l'huile vers 9000km

Je vais m'en occuper et voir ce que cela donne.

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Invité §Kar114Cf

Trop de kms pour ta vidange! Surtout si tu roules en urbain avec démarrages fréquents.

 

 

On ne s'affole pas la préconisation est de tous les 15 000 km ou 1 an et on peut dépasser sans conséquences notables :lol:

Pour rgent je te conseillerai de changer de concession étant donné que les Z5 n'ont pas de poussoirs hydrauliques, le réglage du jeu aux soupapes se fait par pastilles; il est possible que celui-ci soit déréglé, mais le bruit peut avoir une cause autre.

 

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Invité §djo630Dc

Si je dis a mon garagiste que les fils de ma sonde lambda sont pas en bonne correspondance avec les bons fils, il va savoir retrouver quel fils va avec quel fils?

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Invité §rge126Ss

Ok pour vos informations.

Je vais m'y pencher sérieusement (pour la vidange). effectivement, le manuel d'entretien préconisait du 15000 c'est pour cela que je ne inquiétais pas beaucoup.

 

Dois je profiter pour faire les vidanges du liquide de refroidissement, de direction assisté, de frein et de boite?

 

Sinon, je constate que mon réservoir de liquide de lave glace est peut être percé. Quand je verse du liquide la dans, il coule coule par terre.

 

J'ai cru comprendre qu'il existait ce manuel : Chilton's Mazda 323/Mx-3/626/Mx-6/Millenia/Protege 1990-98 Repair Manual (Broché) disponible en anglais permet de faire les quelques réparations soit même. Je l'ai trouvé sur "...zon"

 

Quelqu'un peut confirmer cela? car je compte l'acheter et m'occuper de mon Z5

 

Merci d'avance

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Invité §Kar114Cf

Vérifie (si possible) que le Z5 est bien traité, car la période chronologique couvre deux générations de 323 :voyons:

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Invité §wag465AB

Slt j'ai fais un choc avec ma titine.

Un taximan m'a offert son derrière à bouffer.

Mais dommage il a frisé mes poches.

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Invité §wag465AB

Slt j'ai fais un choc avec ma titine.

Un taximan m'a offert son derrière à bouffer.

Mais dommage il a frisé mes poches.

 

 

la photo après le choc vendredi 12 Février 2010

000IMG_29.jpg.7f09f9761ed905fbfc295510928c44a9.jpg

 

Après Réparation des dégâts en fin de journée du vendredi 12 Février 2010

000IMG_96.jpg.2818d8f8b7fae30ca92c40820c26a289.jpg

 

Restylage de l'intérieur pour rentrer en beauté en 2010

Fait en Décembre 2010 pour l'an 1 que je roule ma titine

Bienvenue à Bord:

000IMG_42.jpg.45132353dac8dc7a94f83dfe8f790ba7.jpg

 

Un regard du côté non chauffeur

Avant:

P1040218.jpg.73418ced5c66e12320814b347bc98d9d.jpg

Après:

000IMG_38.jpg.118b5436c4b672ed6205555243b21c20.jpg

 

Un regard venant depuis la banquette arrière

Avant:

P1040224modif.jpg.c1429ae0158a75001203b8799807fd63.jpg

Après:

000IMG_37.jpg.89153fc2466c65efe060f336bc5b5144.jpg

 

La tête entre les 2 sièges avant

Avant:

P1040240.jpg.c8b1bd1f4d76196fecd14a3af27473dc.jpg

Après:

000IMG_48.jpg.ae0667d5838d6922418da486319c0043.jpg

 

Un regard sur mon tableau de bord

Avant:

P1040202modif.jpg.1896c393584a019190c760c5d019c376.jpg

Après:

000IMG_46.jpg.c42312498871c3abce2e9c6e7325d742.jpg

 

Je le vois depuis mon rétroviseur intérieur

Avant:

P1040231modif.jpg.ffcc59caeb7aa7d192a0430839d63ded.jpg

Après:

000IMG_49.jpg.d1121de0bf7e67d548908ee52596b829.jpg

 

 

Et voili Voilou.

Toujours au petit soin de la bête, elle va plus vite que mes pieds. J'ai donc intérêt.

Vos commentaires

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Invité §wag465AB

J'aimerais avoir les références des ampoules de mon tableau de bord et du tableau des commandes A/C. Mon souhait c'est d'acheter des zénons blancs équivalents et changer si possible les aiguilles et les cadrans du tableau (Restylage)

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Invité §djo630Dc

Bonjour, ou se trouve précisément le boitier electronique d'une mazda 323f BA 1.8i 16V. Parce que le boitier près du

plancher coté conducteur, c'est le boitier qui gère l'ABS. Apparement il serait du coté gauche mais je ne sais pas du

tout si c'est près du moteur, si c'est a l'intérieur de la voiture ou si c'est autre part.

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Invité §Mr 153pq

djozolove sans etre méchant,ca te dit pas d'aller chez un professionnelle avant de fair cramer toute la cablerie de ta 323F?

 

 

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Invité §djo630Dc

J'ai deja bousiller tous la cablerie de la bagnole. C'est juste parce que je recherche l'emplacement de cette pièces.

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Invité §Kab503Pq

 

la photo après le choc vendredi 12 Février 2010

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/630480/000IMG_29.jpg

 

Après Réparation des dégâts en fin de journée du vendredi 12 Février 2010

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/630480/000IMG_96.jpg

 

Restylage de l'intérieur pour rentrer en beauté en 2010

Fait en Décembre 2010 pour l'an 1 que je roule ma titine

Bienvenue à Bord:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/630480/000IMG_42.jpg

 

Un regard du côté non chauffeur

Avant:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/630480/P1040218.jpg

Après:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/630480/000IMG_38.jpg

 

Un regard venant depuis la banquette arrière

Avant:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/630480/P1040224modif.jpg

Après:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/630480/000IMG_37.jpg

 

La tête entre les 2 sièges avant

Avant:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/630480/P1040240.jpg

Après:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/630480/000IMG_48.jpg

 

Un regard sur mon tableau de bord

Avant:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/630480/P1040202modif.jpg

Après:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/630480/000IMG_46.jpg

 

Je le vois depuis mon rétroviseur intérieur

Avant:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/630480/P1040231modif.jpg

Après:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/630480/000IMG_49.jpg

 

 

Et voili Voilou.

Toujours au petit soin de la bête, elle va plus vite que mes pieds. J'ai donc intérêt.

Vos commentaires

 

 

Je ne suis pas fan de personalisation en général, mais je reconnais que ta voiture est plutôt sympa ! :)

 

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Invité §Kab503Pq

aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

Et la BM ? Vendue ou pas encore ? Je sens bien que tu vas passer à la M6FW... non ? Ou M5 !! mister_dju.gif.201d6396ff26c8672d6b45de1ea8cc7b.gif

 

 

 

Salut Julien, non je vais m'en occuper là vu que je suis en vacances; les mazda récentes plutôt à éviter hormis en essence (et là c'est introuvable dans le grand ouest) car les diesel si tu lis rapidement le forum c'est douteux :D

 

J'ai repéré un break 626 DiTD 110 sinon je sais pas trop ce que ça vaut :??:

 

 

Tu revends déjà ta BM ? :??:

Ca tourne pas bien les E46 ? :ange:

 

Les 6 commencent à être données en occasion :

http://www.leboncoin.fr/vi/96009672.htm?ca=10_s

 

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Invité §djo630Dc

Voila, suite a ma demande ou se trouvait l'ECU moteur, j'ai la réponse : il se trouve derriere la console centrale. Comme ca si quelqu'un cherche ou cela se trouve ...

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Invité §Kar114Cf

 

Tu revends déjà ta BM ? :??:

Ca tourne pas bien les E46 ? :ange:

 

 

 

BB arrive, et l'E46 manque de place voilà tout :jap: sa remplaçante est signée d'ailleurs :D

 

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Invité §Kar114Cf

Voila, suite a ma demande ou se trouvait l'ECU moteur, j'ai la réponse : il se trouve derriere la console centrale. Comme ca si quelqu'un cherche ou cela se trouve ...

 

 

Merci pour le retour d'info :)

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