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[Topic Officiel] Mazda 323 [BA] (1994-1998)


Invité §Kab503Pq
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Invité §djo630Dc

Voila, j'ai appelé un spécialiste mazda et voila ce qu'il m'a dit de controler en tout premier lieu avant de changer quoi que ce soit : Voir si il y a une étincelle a la bougie, si il n'y en a pas, problème d'allumage, si il y en a, problème d'arrivée d'essence. Et aussi vérifier TOUS les fusible. Bonne soirée.

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Invité §djo630Dc

Pourquoi est-ce que j'ai pas commencer par le plus évident!!! LES FUSIBLES!!! Ma titine a démarré au quart de tour comme par magie en remplaçant le fusible de 10A dénommé " ENGINE" Avis a tous les belges qui ont des Mazda, éviter d'aller chez Degand! C'est un escroc!!!

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Invité §vin640gF

Bonjour tout le monde! Je suis proprietaire d'une astina gt v6 et je suis tombé sur ce forum bien sympatique. J'ai vu quelques photo de vos voitures et cest cool de se rendre compte qu'il y a d'autre personne qui aime leur 323 comme moi! En meme temps j'en profite pour vous demander si vous savez ou je peut trouver un embrayage pas trop chez sur le net?? Oubliez oscaro et piecesauto.com. C'est des naz il m'ont mis des plans! MerciDSC00224.jpg.fd3e472614324e8bbc0d3259a45d08b8.jpgDSC00228.jpg.5ef7c211be1956e485ac0691c4247431.jpg

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Invité §Kab503Pq

Bienvenue à toi. :jap:

 

Elle me rappelle quelque chose ta voiture. :D

 

T'as essayé Asianautoparts pour ton embrayage ?

 

Sinon, voici mon dernier triptyque :

 

http://img41.imageshack.us/img41/5720/p1010900copie2.jpg

 

 

Aux couleurs un peu franchouillardes (le manque ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ).

 

Vous trouverez l'original (grande taille) ici. :)

 

 

Ah oui, à toi aussi ? :D

 

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Invité §vin640gF

Merci pour votre accueil!

Je m'explique pour mon embrayage et vous allez y voir plus clair. Il y a un mois de de ca, une sonde d'huile a casser alors que j'etait sur l'autoroute, j'ai perdu toute l'huile sans qu'aucun voyant ne s'allume, et au bout de quelque kilometres, un gros claquement, suivi d'une legere odeur de cramé et de grosse pertes de puissance. La j'ai voulu m'arreter mais ma durée de vie etant reduite sur la bande d'arret d'urgence et la distance jusqu'a la prochaine station etant de 3 kilometres, j'ai decidé de ne pas m'arreter. Je m'arrete a la station ou je constate mon probleme. Depannage chez mazda, changement de la sonde et remise a niveau. Redemarrage du moteur et pas un bruit au ralenti, tourne comme une horloge mais evidement, le mal etait deja fait. Passé 2000tours, un joli claquement. Je repars de chez mazda pour la ramener chez moi et envisager une reparation plus abouti mais quelque kilometres plus loin, c'est le drame le moteur s'emballe puis se bloque. Moteur cassé!

Je suis pourtant un mec chanceux parce que je trouve un moteur de 150000kms (160000kms pour le mien) le lendemain que je vais chercher la semaine suivante. Mais pour faire bien, je change le kit distrib que j'ai trouver et l'embrayage que, justement je galere a trouver, car je ne veut pas mettre 500euros dans un embrayage!

Donc voila je vais aller voir sur les site que vous me proposerez pour trouver mon bonheur et que ma licorne redemarre enfin.

je vous tiens au courant de toutes facon.

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Merci pour votre accueil!

Je m'explique pour mon embrayage et vous allez y voir plus clair. Il y a un mois de de ca, une sonde d'huile a casser alors que j'etait sur l'autoroute, j'ai perdu toute l'huile sans qu'aucun voyant ne s'allume, et au bout de quelque kilometres, un gros claquement, suivi d'une legere odeur de cramé et de grosse pertes de puissance. La j'ai voulu m'arreter mais ma durée de vie etant reduite sur la bande d'arret d'urgence et la distance jusqu'a la prochaine station etant de 3 kilometres, j'ai decidé de ne pas m'arreter. Je m'arrete a la station ou je constate mon probleme. Depannage chez mazda, changement de la sonde et remise a niveau. Redemarrage du moteur et pas un bruit au ralenti, tourne comme une horloge mais evidement, le mal etait deja fait. Passé 2000tours, un joli claquement. Je repars de chez mazda pour la ramener chez moi et envisager une reparation plus abouti mais quelque kilometres plus loin, c'est le drame le moteur s'emballe puis se bloque. Moteur cassé!

Je suis pourtant un mec chanceux parce que je trouve un moteur de 150000kms (160000kms pour le mien) le lendemain que je vais chercher la semaine suivante. Mais pour faire bien, je change le kit distrib que j'ai trouver et l'embrayage que, justement je galere a trouver, car je ne veut pas mettre 500euros dans un embrayage!

Donc voila je vais aller voir sur les site que vous me proposerez pour trouver mon bonheur et que ma licorne redemarre enfin.

je vous tiens au courant de toutes facon.

 

 

Eh ben, vraiment pas de chance avec ton Astina. :(

Ca fout un peu les jetons de savoir que cette sonde d'huile peut claquer et que le moteur puisse se vidanger sans donner de signe d'alerte. Sur mon 1.5L (qui bouffe de l'huile comme un baleine avale du plancton) lorsque le niveau descend sous le mini (de la jauge), lors de virages serrés le témoin d'huile s'allume bien pourtant (pour éviter les dé-jaugeages un carter sec m'a toujours manqué sur mes bagnoles :ange: )... Sur la V6, jamais pu vérifier, vu je surveille le niveau comme le lait sur le feu...

 

Pour info, combien pour le remplacement du moteur (pièces et main d'oeuvre) ? Par qui tu es passé pour trouver le moteur ? Ça valait pas le coup de mettre un KL à la place ?

 

Sur Asian, le disque seul + butée tourne autour de 110€, pour le kit complet mieux vaux aller chez Mazda vu le tarif...

Sinon, sur ebay.de, le kit complet est à 100€ (FDP in) mais quid de la qualité ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

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Invité §Kar114Cf

Il mange de l'huile ton Z5 AstinaGT :???: Sur ma Sportiva elle va en consommer une chouille sur longs parcours autoroutiers, mais c'est tout :voyons:

 

Sinon voici la remplaçante de l'e46 (photo au garage où je l'ai dénichée)

 

0618682277.jpg.f1c254f5fb18cf8eb7ca8c659cb6d001.jpg

 

Donc une Mondeo II 1.8 125 Ghia de 2002, là au moins on a une familiale spacieuse :lol: pas comme l'e46 :q

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Il mange de l'huile ton Z5 AstinaGT :???: Sur ma Sportiva elle va en consommer une chouille sur longs parcours autoroutiers, mais c'est tout :voyons:

 

 

Ben environ 0.5L tout les 1000km. Mais il a 225.000 bornes. Rien d'alarmant donc. Ça fuit un petit chouilla sous le cache culbu mais c'est surtout qu'il doit en bouffer. Segmentation ? Joints de queues de soupapes ? J'en sais foutrement rien. En tout cas elle passe la pollution sans problème au CT (à condition qu'il y ait un gars sympa qui pousse sur la ligne d'échappement pour boucher les fuites :ange: ).

 

Sinon voici la remplaçante de l'e46 (photo au garage où je l'ai dénichée)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/11992/mini/0618682277.jpg

 

Donc une Mondeo II 1.8 125 Ghia de 2002, là au moins on a une familiale spacieuse :lol: pas comme l'e46 :q

 

 

Et une tenue de route super-sécurisante (train avant au poil) sur le mouillé en comparaison. :D

 

De super affaires ces Mondéo sur le marché de l'occasion. :jap:

 

Par contre coté conso... :non:autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

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Invité §Kar114Cf

 

Ben environ 0.5L tout les 1000km. Mais il a 225.000 bornes. Rien d'alarmant donc. Ça fuit un petit chouilla sous le cache culbu mais c'est surtout qu'il doit en bouffer. Segmentation ? Joints de queues de soupapes ? J'en sais foutrement rien. En tout cas elle passe la pollution sans problème au CT (à condition qu'il y ait un gars sympa qui pousse sur la ligne d'échappement pour boucher les fuites :ange: ).

 

 

 

:D oui moi j'avais colmaté le silencieux pour passer le CT de la Sportiva y'a 3 semaines ... bizarre pour cette conso d'huile quand même :voyons:

 

 

Et une tenue de route super-sécurisante (train avant au poil) sur le mouillé en comparaison. :D

 

De super affaires ces Mondéo sur le marché de l'occasion. :jap:

 

Par contre coté conso... :non:autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

Oui effectivement le train av de la Mondeo est plus directif que l'e46 (le monde à l'envers), sur le mouillé l'e46 en tant que propulsion était moins à l'aise mais l'électronique (antipatinage, contrôle de stabilité au freinage en courbe ...) compensait au besoin :D

 

Pour le prix effectivement risible (les Citroën C5 côtent mieux c'est pour dire :lol: ), la conso bah pour l'instant l'odb affiche 6,8 (pour 200 km de parcourus), la 318i était à 6l6 (et 7l mesurés) :bah:

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Invité §Kar114Cf

Elles sont surtout rarissimes en essence dans un rayon d'action qui ne soit pas hors norme :non:

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Invité §Kab503Pq

Elles sont surtout rarissimes en essence dans un rayon d'action qui ne soit pas hors norme :non:

 

 

Faut ce qu'il faut... J'ai fait plusieurs milliers de km (Belgique, etc.) avant de trouver la mienne en Vendée.

Pas franchement du côté de Sochaux... ;)

 

Et le Chnord, c'est pas la mort... :o

 

Blague à part, entre la Mondéo et la M6, vous avez une préférence et une idée des +/- de chacune ? :)

 

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Invité §djo630Dc

bonsoir, j'ai une petite question, si un frein est grippé, est-ce que c'est seulement les plaquettes et disque avant? Ou bien cela peut être aussi les cylindre de frein arrière?

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Invité §Kab503Pq

 

C'est vrai qu'elles sont bradées !!! [:coucoucnico35:4]

 

http://www.leboncoin.fr/vi/97729632.htm?ca=10_s

 

Une petite Ghia quasi-neuve :

 

http://www.leboncoin.fr/vi/97751201.htm?ca=10_s

 

Il faut croire que la voiture ne déchaine pas suffisamment les passions pour trouver des aquéreurs...

 

bonsoir, j'ai une petite question, si un frein est grippé, est-ce que c'est seulement les plaquettes et disque avant? Ou bien cela peut être aussi les cylindre de frein arrière?

 

 

Pour ma part, ma défunte Rustine® souffrait d'un grippage des tambours AR. :jap:

 

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Invité §vin640gF

ouai on peut dire que j'ai pas eu de bol. En fait j'ai trouvé mon moteur sur leboncoin a 550€ (moteur complet avec boite et meme cardans), en plus le meme v6, la mec a qui je l'ai acheté a une astina gt aussi mais il fait un swap avec un v6 2,5L mais je sais plus lequel, apparement il fait 200ch. Pour la main d'oeuvre c'est gratos, je le fait avec un pote. Et pour l'embrayage, je cherche un kit complet et sur asian, il est a plus de 400euros alors que j'ai encore trouvé des site a environ 250 euros, il fait que je les appele pour avoir la dispo.

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Invité §Kab503Pq

ouai on peut dire que j'ai pas eu de bol. En fait j'ai trouvé mon moteur sur leboncoin a 550€ (moteur complet avec boite et meme cardans), en plus le meme v6, la mec a qui je l'ai acheté a une astina gt aussi mais il fait un swap avec un v6 2,5L mais je sais plus lequel, apparement il fait 200ch. Pour la main d'oeuvre c'est gratos, je le fait avec un pote. Et pour l'embrayage, je cherche un kit complet et sur asian, il est a plus de 400euros alors que j'ai encore trouvé des site a environ 250 euros, il fait que je les appele pour avoir la dispo.

 

 

Félicitations pour ta détermination ! :bien:

Certains auraient baissé les bras.

 

Et au passage, bienvenu sur le topic avec ta splendide V6 GT ! :)

Il me semble avoir omis de te le souhaiter.

 

Bon courage pour cette convalescence Astinesque... [:julien rs:1]

 

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Invité §vin640gF

merci. et puis tu sais je que je ne m'en debarrasserais jamais. J'ai convencu ma femme de vendre sa voiture pour qu'on garde la mienne parce qu'on doit racheter un diesel. Je ne la venderai jamais. d'ailleurs j'ai bien l'intention de la refaire a neuf.

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ouai on peut dire que j'ai pas eu de bol. En fait j'ai trouvé mon moteur sur leboncoin a 550€ (moteur complet avec boite et meme cardans), en plus le meme v6, la mec a qui je l'ai acheté a une astina gt aussi mais il fait un swap avec un v6 2,5L mais je sais plus lequel, apparement il fait 200ch. Pour la main d'oeuvre c'est gratos, je le fait avec un pote. Et pour l'embrayage, je cherche un kit complet et sur asian, il est a plus de 400euros alors que j'ai encore trouvé des site a environ 250 euros, il fait que je les appele pour avoir la dispo.

 

 

Tu t'en es bien sortit. 550€ moteur+boite+cardans. :jap:

 

merci. et puis tu sais je que je ne m'en debarrasserais jamais. J'ai convencu ma femme de vendre sa voiture pour qu'on garde la mienne parce qu'on doit racheter un diesel. Je ne la venderai jamais. d'ailleurs j'ai bien l'intention de la refaire a neuf.

 

 

alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif Sage décision que j'ai pris aussi. :)

 

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Des news des membres de la cote atlantique après l'ouragan ? :??:

 

 

 

 

Blague à part, entre la Mondéo et la M6, vous avez une préférence et une idée des +/- de chacune ? :)

 

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A part les différences de look/présentation, pour moi les deux se valent... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Faudra que je prenne une photo des Mondéo de cette génération qui circulent ici car la face avant diffère de celles vendues en Europe.

 

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Invité §Kab503Pq

Des news des membres de la cote atlantique après l'ouragan ? :??:

 

 

 

 

 

A part les différences de look/présentation, pour moi les deux se valent... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Faudra que je prenne une photo des Mondéo de cette génération qui circulent ici car la face avant diffère de celles vendues en Europe.

 

 

 

Quelques arbres tombés, ardoises envolées, tôles arrachées dans ma Touraine natale...

Bon, c'est pas vraiment la côte. ;)

 

La Mondeo est sûrement une trés bonne voiture, mais je n'arrive pas à accrocher. :/

 

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Invité §seb733nM

bonsoir tous le monde

vincegt78 a tu essayer les magasin "piece auto"

je suis du pas de calais et il sont vraiment pas chere!! on en a plusieur dans le pas de calais et je sais qui y en a aussi en belgique

sinon je suis egalement posseseur d'une 323 sportiva 1.5 parcontre ma conso moyenne en ce moment et de 10l

certe jai le pied un peu lourd mais aise la conso normal pour une ba1352???

a savoir quelle a un kit d'admission et un pot remus sinon elle a 182000km et tourne impecable

 

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La Mondeo est sûrement une trés bonne voiture, mais je n'arrive pas à accrocher. :/

 

 

Moi j'aime assez. Enfin si on parle des Mk3/4. :D

Surtout en Clipper et en V6. :)

La ST220 reste intéressante. :jap:

 

je suis egalement posseseur d'une 323 sportiva 1.5 parcontre ma conso moyenne en ce moment et de 10l

certe jai le pied un peu lourd mais aise la conso normal pour une ba1352???

a savoir quelle a un kit d'admission et un pot remus sinon elle a 182000km et tourne impecable

 

 

Salut Seb'. Ta 323 fait-elle beaucoup de bruit à froid ?

 

 

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Invité §seb733nM

slt astina

non bien au contraire fau appuyer pour la faire monter dans les tour pour quon l'entende

elle et tres silencieuse

mais j'ai oublier de dire que je fais beaucoup de ville

quand je prend l'autoraute on voit la conso baisait mais je trouve quelle consomme fort comme meme en sachant que niveau entretien je suis miticuleux

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Ok. Je te posais la question rapport au jeu aux soupapes qui augmente la conso du 1.5L de façon conséquente. Un boucan à froid est un symptôme.

 

Le kit d'admission est surement pas étranger à ta conso, alors : sur la V6 j'avais un JR et la conso était de 20% supérieure...

 

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Invité §seb733nM

ok

ba je vais faire le teste de l'enlever sur 2,3 plein d'essence voir ce que ca donne

sinon tu sais si cet dure de regler le jeux des soupapes????

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Invité §seb733nM

merci je vais voir pour trouver les outils et je te dirai quoi

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Invité §djo630Dc

ENFINNN !!! Apres 1 mois et demi d'immobilisation, je la retrouve! Apres avoir roulé dans une suzuki wagon R+ pres de

1 mois je retrouve MA CAISSE! Par contre j'avais oublié que dans une astina on était "couché" dans le siège lol.

Soit j'ai plus qu'à changer mes plaquettes et apparement il y a un roulement qui est un peu fatigué, donc

remplacement pour bientot. Voila voila. A oui, dans des pneus 19/50 r15 quelle est la pression recommandée? Parce que les pneus d'origine sont plus petit donc je ne peux pas me baser sur ce qui est écrit sur la tranche de la porte. Merci et a bientôt.

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