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GS500E, CB500, ER5 [topic officiel]


Invité §G.I088rh

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §ufo668jc

Quelqu'un peut me dire,si je dois enlever une dent au pignon sur le cb qu'est ce que je vais perdre en vitesse?

 

Tu ne vas pas perdre grand chose malgré tout: j'ai un pignon de 14 dents au lieu de 15 et je prends 200 km/h tout de même (bon c'est le compteur).

Après il faut voir tes impératifs mais franchement je préfère perdre 10 km/h de pointe et avoir plus de puissance surtout que faire de la vitesse avec la CB c'est :L

 

Au prochain changement de kit chaine je vais sans doute mettre en plus une couronne avec plus de dents (46 je crois au lieu de 42 ou 44)

 

 

Pour ce qui est de la ligne haute: je la trouve magnifique mais elle a un intérêt majeur: ne pas se retrouver sur 3 points d'appui en virage :D . Disons plutôt que ca évite d'usiner le pot :oui:, ça fait tout bizarre au début :D

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Invité §G.I088rh

ouai, mais avant que je fasse toucher le pot sur la route et bin va falloir s'accrocher mais ça doit ce faire. Mais j'ai trop envie de tenté :L surtout si il y M; Platanne qui fait du stop en fasse :lol:

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Invité §fil672GB

Et en mettant une couronne plus grande tu va change quoi si tu a mis un pignon plus petit?

Tu ne vas pas perdre grand chose malgré tout: j'ai un pignon de 14 dents au lieu de 15 et je prends 200 km/h tout de même (bon c'est le compteur).

Après il faut voir tes impératifs mais franchement je préfère perdre 10 km/h de pointe et avoir plus de puissance surtout que faire de la vitesse avec la CB c'est :L

 

Au prochain changement de kit chaine je vais sans doute mettre en plus une couronne avec plus de dents (46 je crois au lieu de 42 ou 44)

 

 

Pour ce qui est de la ligne haute: je la trouve magnifique mais elle a un intérêt majeur: ne pas se retrouver sur 3 points d'appui en virage :D . Disons plutôt que ca évite d'usiner le pot :oui:, ça fait tout bizarre au début :D

 

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Invité §ufo668jc

Et en mettant une couronne plus grande tu va change quoi si tu a mis un pignon plus petit?

 

disons qu'en mettant un pignon plus petit, tu gagnes de la gnac

et si tu rajoutes des dents à la couronne (42 au lieu de 40), bah tu gagnes encore en gnac :oui:

mais perd encore en vitesse de pointe et perso je m'en fiche (pour l'instant)

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Invité §fil672GB

Tient pour ceux qui ont monte un sabot poly 26,etant donne que le moteur chauffe il y a une odeur de diluant qui sort du sabot,est ce que ca s'estompe apres plusieurs sorties ou pas normal parcque ca touche quelque part?

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Invité §gui341RY

J'en sais rien car un sabot ca alourdi pas pour moi. Parfois ma cb pue le cramé d'un coup comme ca et puis ca part amon avis faut que j'arrrette avec l'embrayage... ou la zone rouge... ou le pieds de la passagère lol.

Quelle modification ca entraine lorsque l'on change le pignon?

 

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Invité §gui341RY

Au fait le rdv des cbistes c'est :

 

 

Les Parisiens de la liste se retrouvent tous les vendredi soir au Bataclan Café,

situé 50 boulevard Voltaire à côté de République. C'est le "quartier général"

 

Voila la c'est bien précis...

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Invité §gui341RY

ce midi j'ai monté un mec derriere moi il a garder son pieds sur le pot je crois que c'est ca qui puait le cramé mais j'avoue que l'embrayage morfle des fois...

 

En plus avec le contre poids quil faisait j'ai put faire de belle roue , quand il est descendu il était tout blanc :ptdr:

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Invité §quo532EG

Bon a mon tour :

 

CB500S rouge/bordeaux de 1998, bientot 30000Kms au compteur. Achetée en janvier 2002 avec 19000Kms au compteur. Une petite bosse sur le reservoir, rien de bien mechant!!

 

Voila, j'aimerais la passer en N, si quelqu'un l'a deja fait ou s'il y en a qui savent le faire, j'aimerais savoir si c'est possible (a priori oui!) et qu'elles sont les pièces a changer et pour combien j'en aurais environ.

 

Voila merci d'avance a tous et a bientot!!! :jap:

 

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Invité §gui341RY

Salut quoide9doc

Tu veux la mettre en street ou avec le phare rond compteur etc...

 

ps: encorre une cb lol :jap:

 

Si street : tu vire tout et tu met ta plaque phare guidon cross etc

 

si version n : tu vires tout avec a mon avis achat de :

-écopes radiateur

-bloc compteur

-support de phare

-phare

-toute l'adaptation électrique et de cable (compteur) qui va bien

 

 

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Invité §G.I088rh

Ils ont fait quoi sur la moto ?

Quelles types de vérifications ?

 

 

Tout, j'ai tout fait révisions totale, même les plaquettes, mon bonquier est entrain de pleurer. Maintenant c'est soupe et pain racis pendant 3 semaines :L:lol:

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Invité §gui341RY

g.i franchement je pense que tu devrai essayer de faire le plus de truc toi meme moi la révision j'ai fait :

-vidange (filtre air huile)

-plaquettes encore bonne

Mais sinon à part des vérification de jeux et de petit réglage il ne font rien de plus.

Je pense que la révision au garage c'est bien mais comparé au prix je crois parfois a de l'abu.

De plus le concessionaire exclusif honda ou je l'ai emmener pour le bridage la fait certe mais elle tournait que sur un cylindre je l'appelle et il me dit " c'est un bridage de chez bridage " .

je lui ai amener le lendemain il a tous refait et n'a rien dit mais un mec qui dit oui oui sans se méfier et bin il aurait détruit le moteur.

Moi je n'ai aucune confiance dans les grande concessions...

 

 

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Invité §G.I088rh

g.i franchement je pense que tu devrai essayer de faire le plus de truc toi meme moi la révision j'ai fait :

-vidange (filtre air huile)

-plaquettes encore bonne

Mais sinon à part des vérification de jeux et de petit réglage il ne font rien de plus.

Je pense que la révision au garage c'est bien mais comparé au prix je crois parfois a de l'abu.

De plus le concessionaire exclusif honda ou je l'ai emmener pour le bridage la fait certe mais elle tournait que sur un cylindre je l'appelle et il me dit " c'est un bridage de chez bridage " .

je lui ai amener le lendemain il a tous refait et n'a rien dit mais un mec qui dit oui oui sans se méfier et bin il aurait détruit le moteur.

Moi je n'ai aucune confiance dans les grande concessions...

 

 

le problème c'est que j'ai pas le temps et pas le bouquin d'entretien de la moto alors c'est chaud surtout quand tu sais pas ou est le filtre à huile...

 

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Invité §ufo668jc

le problème c'est que j'ai pas le temps et pas le bouquin d'entretien de la moto alors c'est chaud surtout quand tu sais pas ou est le filtre à huile...

 

:lol:

 

 

Perso, je fais mes révisions moi-même à l'exception de tout ce qui touche au moteur comme la richesse ....

Le reste, c'est pas bien compliqué et beaucoup moins cher. En plus, c'est pas forcément plus long.

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Invité §gui341RY

Salut tous le monde .

Qui peut me dire si des amortisseurs de cb 750 seven fifty se monte sur la cb 500 car j'ai entendu dire que ces amortisseurs étaient plutot bon et surtout durable.

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