Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

GS500E, CB500, ER5 [topic officiel]


Invité §G.I088rh

Messages recommandés

Invité §gui341RY

Super la street bientot je fais une totale c'est sur sur sur...

Je te conseille le polysh d'abord pour le garde boue ensuite le feutre mais pas la bombe de peinture c'est trop risqué.

Sinon rien de neuf à part mon trajet quotidien qui se passe sous la pluie en ce moment, j'me fait pas trop plaisir donc à part un pauv' wheel ce soir ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §plo716Zm

Mise a part ce probleme de klaxon t'a l'air de bien bricoler plohiroan,pour ma part je suis expose a un probleme sur mon cb car maintenant qu'il y a le double optique il y a un gros tas de fil qui pend en dessous il va faloir que je trouve un truc pour les caches,la semaine prochaine je mettrai les photos,j'espere que tu me filera quelques astuces de Mc Gyver.

Au fait au niveau protection t'est satisafit de ta tete de fourche?

 

:lol: je vois bien de quoi il s'agit :oui:,

moi tout est rentré derrière la plaque phare, mais ça va être galère pour toi :L

une solution éventuelle : mettre tout ça dans un bout de chambre à air bien élastique, et le fixer avec des colliers rilsan derrière les phares, un peu en dessous.

t'as pas aussi le saute vent qui va au dessus de l'optique ? si oui, ça rentre pas la dedans :??:

 

à part ça, j'ai résolu le pb de mon klaxon, je l'ai remonté tout connement...

merci pour les conseils peinture, je vais aviser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §quo532EG

:lol: je vois bien de quoi il s'agit :oui:,

moi tout est rentré derrière la plaque phare, mais ça va être galère pour toi :L

une solution éventuelle : mettre tout ça dans un bout de chambre à air bien élastique, et le fixer avec des colliers rilsan derrière les phares, un peu en dessous.

t'as pas aussi le saute vent qui va au dessus de l'optique ? si oui, ça rentre pas la dedans :??:

 

à part ça, j'ai résolu le pb de mon klaxon, je l'ai remonté tout connement...

merci pour les conseils peinture, je vais aviser ;)

 

 

Content que ton probleme de klaxon soit resolu.

 

Je pense savoir ce qu'a comme optique filpego, mais j'ai pas de site internet pour mettre l'image :non:!

 

C'est quoi que t'appelle un collier rilsan?? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §quo532EG

Au fait Plouirohan, c'est quoi ton astuce que tu m'a indiqué plus haut, je cite, "pour le garde boue, tu récupère la platine qu'il y a à l'intérieur de celui d'origine, c'est tout con".

 

J'comprends pas tout, j'croyais que t'avais un GB Poly26??!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plo716Zm

tout d'abord, un collier rilsan, c'est une sorte de lanière fine, en plastique (souvent blanche), tu peux fixer un tas de trucs avec ça, souvent on en voit qui fixent leur GB ou lèche-roue avec :oui:

c'est hyper pratique :bien: et ça se trouve partout...

 

pour mon GB, c'est bien un poly 26, mais quand tu enlèves ton GB d'origine, tu as une sorte d'arc en métal à l'intérieur avec 4 trous filetés pour les 4 boulons qui tiennent le GB. et bien tu peux enlever cette "platine" (ou arc...) et la mettre dans le GB Poly 26 pour qu'il soit très bien fixé (parceque sinon je vois pas comment faire :voyons:),

après avoir fait tes 4 trous dans le poly, tu glisses la platine dans le fond du GB (en forçant un peu...) et dès que les 4 pattes (où y'a les trous filetés) sont dans les trous, c'est tout bon :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §quo532EG

tout d'abord, un collier rilsan, c'est une sorte de lanière fine, en plastique (souvent blanche), tu peux fixer un tas de trucs avec ça, souvent on en voit qui fixent leur GB ou lèche-roue avec :oui:

c'est hyper pratique :bien: et ça se trouve partout...

 

pour mon GB, c'est bien un poly 26, mais quand tu enlèves ton GB d'origine, tu as une sorte d'arc en métal à l'intérieur avec 4 trous filetés pour les 4 boulons qui tiennent le GB. et bien tu peux enlever cette "platine" (ou arc...) et la mettre dans le GB Poly 26 pour qu'il soit très bien fixé (parceque sinon je vois pas comment faire :voyons:),

après avoir fait tes 4 trous dans le poly, tu glisses la platine dans le fond du GB (en forçant un peu...) et dès que les 4 pattes (où y'a les trous filetés) sont dans les trous, c'est tout bon :oui:

 

 

D'accord :jap:, ce que t'entends par garde boue c'est, pour moi, le passage de roue. Je croyais que tu parlais d'un leche-roue :oui:

 

Je comprends bien maintenant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plo716Zm

D'accord :jap:, ce que t'entends par garde boue c'est, pour moi, le passage de roue. Je croyais que tu parlais d'un leche-roue :oui:

 

Je comprends bien maintenant.

 

:nanana: non ce que j'appelle le garde boue, c'est le truc qu'est sur la roue avant et qu'empêche que tu te prennes plein de merdes dans la gueule quand tu roule, le passage de roue c'est derrière, en dessous de la coque de selle, au dessus de la roue arrière qui peut éventuellement elle aussi avoir un leche roue (garde boue arrière).

m'enfin je crois qu'on joue sur les mots là :voyons:

 

 

:D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §quo532EG

:nanana: non ce que j'appelle le garde boue, c'est le truc qu'est sur la roue avant et qu'empêche que tu te prennes plein de merdes dans la gueule quand tu roule, le passage de roue c'est derrière, en dessous de la coque de selle, au dessus de la roue arrière qui peut éventuellement elle aussi avoir un leche roue (garde boue arrière).

m'enfin je crois qu'on joue sur les mots là :voyons:

 

 

:D:lol:

 

 

Ouais mais on se comprends pas :lol: Je parlais bien de derriere!!! On parle de la meme piece mais pas au meme endroit, j'croyais que c'etait derriere mais c'est devant :):oui: . Perso je pense pas changer le GB avant, peut etre mettre un leche roue a l'arriere, mais plus tard (faute de moyens) tout comme le passage de roue, si ca se fait pour une CB500.

 

Le but pour l'instant c'est de la passer en Street, mais toi c'est une CB N que tu a?? :voyons: donc t'a pas le probleme du compteur que je rencontre. :snif:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plo716Zm

ben si, un peu quand même parce que la plaque phares telle qu'elle est ne me plait pas trop, je virerais bien les compteurs aussi :oui: pour qu'elle soit plus proche de la fourche, mais j'ai pas encore trouver comment les remplacer :L

je pense que la solution est de trouver un ensemble compteur et compte-tours qui soit petit, donc y'a deux solutions :

- trouver les deux à la casse genre modèle d'un trail qui serait plus petit (ancien XT ou autre, c'est souvent petit)

-acheter un compte tour petit et ajouter un compteur digital de vtt le tout greffé sur une plaque alu faite main avec 4 diodes pour les clicos, l'huile etc.

bref, c'est pas gagné :non:

y'a encore la solution du comteur digital moto (y'a mod7 ou un autre truc que j'ai vu sur un topic d'un Hornetman) faut compter 200 € au bas mot, et là ça fait un peu cher :cry:

 

à voir... :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §quo532EG

ben si, un peu quand même parce que la plaque phares telle qu'elle est ne me plait pas trop, je virerais bien les compteurs aussi :oui: pour qu'elle soit plus proche de la fourche, mais j'ai pas encore trouver comment les remplacer :L

je pense que la solution est de trouver un ensemble compteur et compte-tours qui soit petit, donc y'a deux solutions :

- trouver les deux à la casse genre modèle d'un trail qui serait plus petit (ancien XT ou autre, c'est souvent petit)

-acheter un compte tour petit et ajouter un compteur digital de vtt le tout greffé sur une plaque alu faite main avec 4 diodes pour les clicos, l'huile etc.

bref, c'est pas gagné :non:

y'a encore la solution du comteur digital moto (y'a mod7 ou un autre truc que j'ai vu sur un topic d'un Hornetman) faut compter 200 € au bas mot, et là ça fait un peu cher :cry:

 

à voir... :voyons:

 

 

ouais, j'ai vu aussi pour le compteur artisanale sur le topic hornet, environ 200€ mais c'est moins chere qu'un Mod7 environ 250€.

 

Si t'arrive a trouver une solution pas trop onereuse, je suis preneur ;) mais c'est clair qu'il faut garder un minimum d'instruments!! :oui:

 

Reste le probleme du compteur kilometrique qui faut qu'il soit au bon nombre de kms!! mais je pense que c'est faisable si le compteur est demonté!! A voir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §quo532EG

Dites les loulous, j'me pose une question??? :

 

Peut-on mettre des par-carters qur une CB500, mais pas ces vilains tous pas bo par-carter en forme de U en acier, mais des roulettes comme sur la plupart des motos maintenant??? C'est possible?? car j'ai jamais vu. :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §quo532EG

Oui oui c'est possible en tout cas j'en ai vu je vais chercher des photos .

 

Et voila un petit liens pour roulettes de protection :

 

http://www.pichard-racing.com/francais/CatalCHF/R&G/CrashPro/CrashPro.htm

 

:jap: Merci Guioman, j'ai ete voir et le probleme c'est que ca se fixe sur le cadre et c'est pas tres recommandé (cadre cassé, deja vu!!!) :L

 

Et les prix c'est en euros :eek: parce que c'est pas donner quand meme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui341RY

Désolé mais c'est le prix j'ai été faire un tour ailleurs et c'est le meme prix pour tout le monde soit environ 1000f.

De plus ce systeme se fixe tres souvent sur le cadre comme les pare-carters d'ailleurs.

Voila ma contribution du soir .

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil672GB

Ouai c'est clair,ca va pas etre evident du tout de mettre ces fils a l'abri,en plus j'ai pas de saute vent car j'en trouve pas du genre que je veux(style speed triple).Ton idee de les mettre dans l'espece de gaine et de mettre des colliers a l'air d'etre pas mauvaise du tout mais il y a un sacre paquet de fils a caser,je verrai bien,merci de tes precieux conseils.

:lol: je vois bien de quoi il s'agit :oui:,

moi tout est rentré derrière la plaque phare, mais ça va être galère pour toi :L

une solution éventuelle : mettre tout ça dans un bout de chambre à air bien élastique, et le fixer avec des colliers rilsan derrière les phares, un peu en dessous.

t'as pas aussi le saute vent qui va au dessus de l'optique ? si oui, ça rentre pas la dedans :??:

 

à part ça, j'ai résolu le pb de mon klaxon, je l'ai remonté tout connement...

merci pour les conseils peinture, je vais aviser ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plo716Zm

pas de quoi ;) bon courage :oui:

quand à moi tout baigne, à part que je viens de mettre une chicanne achetée sur le net (voir topic "est-il possible de rajouter un réducteur de bruit sur un pot NH") sur mon pot et que bon même si le résultat que je souhaitait est au rendez-vous, à savoir pas faire trop de bruit en ville, le moteur a l'air d'avoir perdu un peu de son caractère, je me demande si c'est pas que la différence de bruit... :voyon: enfin j'ai quand même plus de mal à cabrer :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §quo532EG

Ouai c'est clair,ca va pas etre evident du tout de mettre ces fils a l'abri,en plus j'ai pas de saute vent car j'en trouve pas du genre que je veux(style speed triple).Ton idee de les mettre dans l'espece de gaine et de mettre des colliers a l'air d'etre pas mauvaise du tout mais il y a un sacre paquet de fils a caser,je verrai bien,merci de tes precieux conseils.

 

 

Salut filipego, j'ai trouvé ce que tu cherche sur internet, vas voir sur le site : http://www.access-bike.com

 

Va dans moto route - habillage - tete de fourche et tu devrais trouver ton bonheur. le truc c'est qu'apperement c'est vendu avec les feux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plo716Zm

Salut filipego, j'ai trouvé ce que tu cherche sur internet, vas voir sur le site : http://www.access-bike.com

 

Va dans moto route - habillage - tete de fourche et tu devrais trouver ton bonheur. le truc c'est qu'apperement c'est vendu avec les feux.

 

moi sinon, j'ai vu la même chose chez Accessoirement à Boulognes Billancourt (je sais plus ou tu habites :voyons:) peut-être qu'ils vendent le truc séparemment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §quo532EG

Désolé mais c'est le prix j'ai été faire un tour ailleurs et c'est le meme prix pour tout le monde soit environ 1000f.

De plus ce systeme se fixe tres souvent sur le cadre comme les pare-carters d'ailleurs.

Voila ma contribution du soir .

:jap:

 

 

Ouais mais apparement quand tu l'achete chez un consess, c'est plutot 100 euros!! y a une petite difference.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §quo532EG

moi sinon, j'ai vu la même chose chez Accessoirement à Boulognes Billancourt (je sais plus ou tu habites :voyons:) peut-être qu'ils vendent le truc séparemment ?

 

 

Ils ont pas un site internet par hazard?? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §quo532EG

bon sinon de mon cote j'ai vus sur un site (me rappelle plus lequel!!) des mini compteurs et mini compte tour le tout à aiguille pour 40 euros piece. Ca pourrais le faire pour remplace mon compteur de CB500S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plo716Zm

ben si, mais je crois pas que y'a les produits en ligne :non:

http://www.accessoirement.fr

mais bon y'a rien dessus...

je l'aime bien cette boutique, c'est pas cher et y'a pas mal de trucs, j'ai acheté pas mal de trucs la-bas pour mes motos :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plo716Zm

bon sinon de mon cote j'ai vus sur un site (me rappelle plus lequel!!) des mini compteurs et mini compte tour le tout à aiguille pour 40 euros piece. Ca pourrais le faire pour remplace mon compteur de CB500S

 

:eek: je suis preneur :oui: faut que tu le retrouves absolument :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §quo532EG

:eek: je suis preneur :oui: faut que tu le retrouves absolument :oui:

 

 

Je te cherche ca et je te dit!! :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §quo532EG

le probleme de ces compteur, c'est qu'ils doivent etre livrés a 0 au compteur et que, a moins de demonter le boitier (ce qui risque de flinguer le boitier), il faut apparement un petit moteur pour mettre le compteur "a jour" .

 

Personne n'aurais une idée??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plo716Zm

ben moi, j'avais essayé de "bidouiller" le compteur de mon ancienne moto, j'avais mis le bout du cable de compteur (celuis qui va sur l'axe de la roue) dans une perceuse et hop...

mais bon, je l'ai pas laissé pendant longtemps, alors je sais pas si ça peut marcher :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §quo532EG

Je te cherche ca et je te dit!! :oui:

 

J'ai pas l'impression que je le retrouverais ce soir, c'est que j'ai visité un max de site depuis tout a l'heure et je me rappelle plus lequel c'etait!! :L

 

D'ailleurs voila un site qui a une tonne de lien pour la moto :

 

http://www.e-moto.com

 

C'est sur un des lien que je suis tombé sur le site.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §quo532EG

ben moi, j'avais essayé de "bidouiller" le compteur de mon ancienne moto, j'avais mis le bout du cable de compteur (celuis qui va sur l'axe de la roue) dans une perceuse et hop...

mais bon, je l'ai pas laissé pendant longtemps, alors je sais pas si ça peut marcher :bah:

 

 

Comment "dans une perceuse". :voyons:

 

Nos compteur serais des compteur a "cable" ??

 

Parce que sur le site, si mes souvenirs sont exact, y a des compteurs "normaux" et des compteur à cable, donc.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plo716Zm

ben je crois que le cable au bout, c'est une sorte de tige à section carée ou hexagonale, he ben tu mets ce bout dans le mandrin de la perceuse (le truc qui sert les meches et le forets à bois) et tu le se serres pour qu'il soit entrainé par la perceuse :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §quo532EG

ben je crois que le cable au bout, c'est une sorte de tige à section carée ou hexagonale, he ben tu mets ce bout dans le mandrin de la perceuse (le truc qui sert les meches et le forets à bois) et tu le se serres pour qu'il soit entrainé par la perceuse :oui:

 

 

Et tu sais plus si ca marche??

 

P.S. : au fait pourquoi tu essayais de "bidouiller" ton ancien compteur?? :D t'essayais pas par hazard de "descendre" le nombre de borne??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plo716Zm

heu... non... :oops: je voulais juste voir... et ça marche :oui: mais faut faire gaffe parce qu'il y en a qui bloquent dans un sens (à ce qu'il parait :??:) donc faut pas forcer si ça marche pas, mais à priori ce serait plutot dans les sens contraire ;) donc pas le tiens...

mais je pige pas pourquoi tu veux le mettre à jour, si tu gardes l'ancien, t'as qu'à faire la somme des deux, cest tout :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §quo532EG

heu... non... :oops: je voulais juste voir... et ça marche :oui: mais faut faire gaffe parce qu'il y en a qui bloquent dans un sens (à ce qu'il parait :??:) donc faut pas forcer si ça marche pas, mais à priori ce serait plutot dans les sens contraire ;) donc pas le tiens...

mais je pige pas pourquoi tu veux le mettre à jour, si tu gardes l'ancien, t'as qu'à faire la somme des deux, cest tout :L

 

 

Ba pour la revente!!! comme ca le gars il a le compteur avec direct le bon nombre de Kms, si bien sur je la laisse en street.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §quo532EG

Salut a tous :salut:

 

Bon j'ai trouvé ca sur internet : "carter moteur gauche + alternateur + cloche de l'alternateur (rotor)",

 

Pour ma becane bien sur, a savoir une CB500.

 

Qu'en pensez-vous?? Arnaque ou affaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou073LC

je pense qu'avoir le prix pourrait nous guider dans la formulation de notre réponse :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §quo532EG

je pense qu'avoir le prix pourrait nous guider dans la formulation de notre réponse :hum:

 

 

Sorry :oops:

 

j'avais oublié!!

 

210 euros le tout.

 

Voila :D :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...