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Motos (Essais, achats, conseils)

GS500E, CB500, ER5 [topic officiel]


Invité §G.I088rh

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Invité §Tit546Hk

Tu te les fait faire en alu, quitte a prévoir dessus un endroit "fusible" programmé qui pètera en cas de choc.

Un tourneur ça doit pouvoir se trouver quand même je pense :) Et pour 100E, tu peux t'en faire 4 de rechange en cas de chute ;)

Celles en teflon tiennent bien le coup, au pire j'en suis quitte pour changer la tige métallique. ;)

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Celles en teflon tiennent bien le coup, au pire j'en suis quitte pour changer la tige métallique. ;)

Oui, mais je disais ça parce que plus haut visiblement tu craignais que le bien soit pire que le mal, et que sur une chute la roulette de protection pète justement quelque chose sur la moto :)

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Invité §Tit546Hk

Oui, mais je disais ça parce que plus haut visiblement tu craignais que le bien soit pire que le mal, et que sur une chute la roulette de protection pète justement quelque chose sur la moto :)

 

Sauf qu'avec ce systême de tige, la fixation se fait au niveau de pattes sur le cadre et plus sur le bloc, non ? :voyons:

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Sauf qu'avec ce systême de tige, la fixation se fait au niveau de pattes sur le cadre et plus sur le bloc, non ? :voyons:

Voila, la roulette se fixe en bout de tige, au niveau du cadre. Au même point que le sabot poly26 par exemple :) Par contre, ma mémoire me fait peut être défaut, mais il me semble que cette tige tiens en partie le moteur non? :??:

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Invité §Tit546Hk

Voila, la roulette se fixe en bout de tige, au niveau du cadre. Au même point que le sabot poly26 par exemple :) Par contre, ma mémoire me fait peut être défaut, mais il me semble que cette tige tiens en partie le moteur non? :??:

Je sais plus, mais en tout cas mon sabot se fixe plus bas. ;)

Disons qu'en prenant aussi le cadre, ça limite le force au niveau du bloc, donc j'aime autant. ;)

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Quand j'ai chuté a Carole, j'ai eu très peu de dégâts sur la moto:

-le support repose-pied

-le plomb qui amortit les vibrations en bout de guidon

Pourtant, elle a glissé sur 5/6 mètres :)

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J'étais posé sur le genoux, dans le gauche qui monte un peu juste avant d'attaquer le droit de la parabole. L'avant est partit, tout doucement, et je me suis retrouvé a 4 pattes par-terre avec la moto un peu plus loin :W

 

 

Vive la CB, et vive la piste en CB :rs:

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Invité §Tit546Hk

Quand j'ai chuté a Carole, j'ai eu très peu de dégâts sur la moto:

-le support repose-pied

-le plomb qui amortit les vibrations en bout de guidon

Pourtant, elle a glissé sur 5/6 mètres :)

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C'est ce qui me fait le plus peur : casser une platine en qualifs ou en course.

J'en ai pas de rechange pour le moment. :L

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C'est ce qui me fait le plus peur : casser une platine en qualifs ou en course.

J'en ai pas de rechange pour le moment. :L

Si tu veux, va faire un tour chez Aulnay moto pièces pas loin. Ca m'est arrivé pendant une journée de cours, alors j'étais dégouté :L J'ai appelé là bas, il en avaient 2, donc je suis allé en speed en chercher une et hop c'était repartit. En plus, c'est vraiment vite fait :)

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Invité §Tit546Hk

Si tu veux, va faire un tour chez Aulnay moto pièces pas loin. Ca m'est arrivé pendant une journée de cours, alors j'étais dégouté :L J'ai appelé là bas, il en avaient 2, donc je suis allé en speed en chercher une et hop c'était repartit. En plus, c'est vraiment vite fait :)

J'ai plus les platines d'origine, j'ai des commandes reculées sur le CB. ;)

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J'ai plus les platines d'origine, j'ai des commandes reculées sur le CB. ;)

Ah merde :L effectivement ça complique la chose... Donc tu n'as plus la platine complète avec l'emplacement pour le repose-pied passager?

 

Tu les as eu avec la moto ou tu les a achetées séparément tes commandes reculées? :)

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Invité §Tit546Hk

Ah merde :L effectivement ça complique la chose... Donc tu n'as plus la platine complète avec l'emplacement pour le repose-pied passager?

 

Tu les as eu avec la moto ou tu les a achetées séparément tes commandes reculées? :)

Je les ai eue avec la moto : platne taillées dans la masse et repose-pieds en teflon. ;)

Ils sont fixe, pas d'axe pour plier, donc si je tombe, soit ça bronche pas, soit ça casse. :bah:

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Je les ai eue avec la moto : platne taillées dans la masse et repose-pieds en teflon. ;)

Ils sont fixe, pas d'axe pour plier, donc si je tombe, soit ça bronche pas, soit ça casse. :bah:

La merde quoi :L :L

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Invité §Tit546Hk

La merde quoi :L :L

Faut que je fasse fabriquer des copies des platine et des reposes-pieds. :bah:

J'ai pas vraiment le choix, ce serai dommage de finir une course avant le départ faute de pièce.

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Faut que je fasse fabriquer des copies des platine et des reposes-pieds. :bah:

J'ai pas vraiment le choix, ce serai dommage de finir une course avant le départ faute de pièce.

Après faut voir le coût, car si ça coute cher de faire faire des copies, autant essayer de repasser aux commandes normales :)

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Invité §Tit546Hk

Après faut voir le coût, car si ça coute cher de faire faire des copies, autant essayer de repasser aux commandes normales :)

J'ai déja le sabot qui frotte et la ligne haute, je ne conçois même plus de tourner avec des platines d'origine. :W

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Invité §job602fg

D'origine le CB est en 15x40.

Retirer une dent au pignon n'influera pas sur ta vitesse de pointe, sauf si tu atteignais la zone rouge en 6 avec la démultiplication d'origine.

Pour ce qui est de gagner un peu en nervosité, c'est certain, il y aura une différence. Te dire si elle sera importante ou pas, je n'en sais rien : je suis en 14x42, oui c'est assez nerveux, mais je ne sais pas ce que donne le 15x40 donc... :bah:

 

Pour les wheelings, c'est pas ma tasse de thé, ça t'aidera très certainement, la seule chose que je peux te dire c'est qu'en 14x42 ça lève en seconde. :W

 

 

Salut ! ça y est le changement de pignon est fait (15x40).

 

C'est certes plus nerveux, mais par contre, pour la vitesse, je suis à 140 Km/h à 8 000 tr/mn, alors qu'avant c'étais à 7 000 tr/mn.

Du coup, je rame un peu pour atteindre les 180 km/h compteur...et sur autoroute ça me fait rester dans le haut des graduations. :L :L

 

Question : Est-ce que c'est parce que le kit chaîne est neuf, et ça se libère un peu après ? Ou alors ça bouge pas trop et ça va rester comme ça ?

 

Merci pour les infos

 

GGAAAAZZZZZZZZZZZZ²²²²²²²²²²²²²²

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Invité §Tit546Hk

Salut ! ça y est le changement de pignon est fait (15x40).

 

C'est certes plus nerveux, mais par contre, pour la vitesse, je suis à 140 Km/h à 8 000 tr/mn, alors qu'avant c'étais à 7 000 tr/mn.

Du coup, je rame un peu pour atteindre les 180 km/h compteur...et sur autoroute ça me fait rester dans le haut des graduations. :L :L

 

Question : Est-ce que c'est parce que le kit chaîne est neuf, et ça se libère un peu après ? Ou alors ça bouge pas trop et ça va rester comme ça ?

 

Merci pour les infos

 

GGAAAAZZZZZZZZZZZZ²²²²²²²²²²²²²²

ça restera comme ça. :jap:

Tu as monté quoi comme démultiplication ?

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Invité §job602fg

 

 

C'est du 14x40 !

 

C'est sympa comme poussée, mais comme je fais pas mal d'autorute... :voyons:

 

 

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Invité §Tit546Hk

C'est du 14x40 !

 

C'est sympa comme poussée, mais comme je fais pas mal d'autorute... :voyons:

Dans ce cas, il aurait été mieux de garder la démul d'origine peut-être. :L

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Invité §job602fg

Dans ce cas, il aurait été mieux de garder la démul d'origine peut-être. :L

 

Ouais :cry:;)

Le mécano m'a dit que je pouvais revenir mettre le pignon livré avec le kit chaine si jamais ça allais pas...Je crois que c'est ce que je vais faire.

 

Sinon, le compteur peut-il être faussé ? (mais je crois que sur les CB la vitesse est prise sur la roue avant donc ça ne devrait pas être le cas)

 

Merci pour les infos !! :) :)

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Invité §Tit546Hk

Ouais :cry:;)

Le mécano m'a dit que je pouvais revenir mettre le pignon livré avec le kit chaine si jamais ça allais pas...Je crois que c'est ce que je vais faire.

 

Sinon, le compteur peut-il être faussé ? (mais je crois que sur les CB la vitesse est prise sur la roue avant donc ça ne devrait pas être le cas)

 

Merci pour les infos !! :) :)

Non, en effet la prise de vitresse se fait à la roue, donc le changement de pignon n'influera pas sur la vitesse affichée. :bah:

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Invité §job602fg

Non, en effet la prise de vitresse se fait à la roue, donc le changement de pignon n'influera pas sur la vitesse affichée. :bah:

 

 

Ok ! Merci beaucoup ! :bien:

C'est dommage parce que c'est quand même vraiment sympa comme accél !!

Vais remettre le pignon d'origine juste avant l'enduro du Touquet, histoire de pas trop être à la traine derrière... :tourne: :tourne:

 

Allez, GGGGGGaaaaaaZzzzzzzzzz

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Invité §G.I088rh

Bon je ne sais plus qui est ce qui en parlait mais avec la transmission d'origine la CB lève en 1 et en 2 et en 3 mais pour cette dernière faut être un peu énervé ou avoir une mini bosse. Pour ceux qui veulent plus d'info, sur le comment du pourquoi du CB 500 en wheeling, je vous laisse regarder ici

 

www.stunt-lyon.com

 

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Invité §Tit546Hk

Bon je ne sais plus qui est ce qui en parlait mais avec la transmission d'origine la CB lève en 1 et en 2 et en 3 mais pour cette dernière faut être un peu énervé ou avoir une mini bosse. Pour ceux qui veulent plus d'info, sur le comment du pourquoi du CB 500 en wheeling, je vous laisse regarder ici

 

www.stunt-lyon.com

:ptdr: T'es trop fort.

 

Lève moi un CB en 3 sans faire cirer l'embrayage en 15x40 et fais moi des photos. :roll:

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Invité §nar885sj

Bon je ne sais plus qui est ce qui en parlait mais avec la transmission d'origine la CB lève en 1 et en 2 et en 3 mais pour cette dernière faut être un peu énervé ou avoir une mini bosse. Pour ceux qui veulent plus d'info, sur le comment du pourquoi du CB 500 en wheeling, je vous laisse regarder ici

 

www.stunt-lyon.com

Quand moi je parle d'une moto qui lève c'est un bécanne qui se retrouve quasi a la verticale sans qu'aucune action n'ait été faite sur le guidon, pas une moto ou tu t'exite comment un forcené pour arracher péniblement la roue avant du sol grâce à des figures acrobatiques loufoques. :lol:

Un CB ca lève oui, mais en 1ere avec une transmission 14x40, et la roue décolle d'une 10aine de cm max (je parle toujours sans aucune action sur le guidon et sans jouer de l'embrayage).

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Invité §Mar633xQ

Est-ce que quelqu'un aurait des cotes de pare carter de 500CB afin que je puisse les faire moi même?

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Invité §pha312Xo

J'ai un CB de 97 que j'utilise sur piste et je suis à la recherche de commandes reculées et d'un échappement complet. Est-ce que quelqu'un à des adresses pour trouver ces pièces ?

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Invité §ufo668jc

J'ai un CB de 97 que j'utilise sur piste et je suis à la recherche de commandes reculées et d'un échappement complet. Est-ce que quelqu'un à des adresses pour trouver ces pièces ?

 

TITOM c'est pour toi

 

A confirmer, mais il me semble que les commandes reculées ne sont pas commercialisées et qu'il faut les fabriquer et pour l'échappement tu peux aller voir sur le site de la promo 500 cup

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Invité §Tit546Hk

Les commandes reculées, c'est toujours du bricolage sur CB500.

A noter que ça fait sauter les repose-pieds passager par la même occasion.

Tu mesure l'entraxe et tu regarde où tu veux le repose-pied, suffit ensuite de trouver quelqu'un qui travaille l'alu.

Pour la ligne, t'as la solution de monter du neuf, ou alors tu attends la fin de la cup pour acheter d'occasion en regardant sur les sites fréquentés par les pistards en CB. ;)

Pas de chance, la saison commence bientôt, les silencieux qui tournent en promosport sont une denrée rare, tu risques d'avoir du mal à en trouver avant octobre (en tout cas dans les marques autorisées à tourner en promo). ;)

 

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Invité §jej414ev

Salut,

 

J'ai un pot mig alu rond sur mon cb et j'aimerais enlever la chicane,

Quelqu'un saurait comment faire car je ne vois pas de rivet ou bien aure chose pour l'enlever

 

merci d'avance

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Invité §Fre000ak

Sàlut tout le monde, bon bah, j'aurai ma CB 500S de 98 vendredi ou samedi logiquement, je vous ferai des photos... :D

 

:coucou:

 

Avec ma cop's on est allé chercher sa CB500S noire de 98 dans le Vaucluse ce WE.

La titine arrivera en train mercredi. 70000km, payée 1500€, alarme/gravage, en bon état général hormis le carénage frotté à cause d'une chute. Mais le cadre et le moteur sont propres.

 

Elle l'a prise en main pour aller de la maison à l'auto-train et a l'air assez contente. Elle s'en servira pour aller taffer sur Paris.

 

Photos à venir bientôt.

Fred.

 

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Invité §G.I088rh

Alors titom, sans soucis tu viens sur lyon quand tu veux et on te montre qu'on peut lever une CB en 3. En suite narbi, en 1 et en transmition normal la CB lève sans soucis, sans embrayage et sans action sur le guidon ! Même en 2 sans embrayage ça lève

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