Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk2 RS TDI (1Z) 2006-2013


Invité §jjd217TX

Messages recommandés

Invité §aur473lp

Alors avec 600kms dans les pattes.

 

Les pneus sont assez bruyant.

Hyper facile a conuduire !!

Très bonne finition (mis a part petits détails mais sortant d'une audi c'est normal que je les vois)

Moteur très poussif et super linéaire, pas très bruyante mais moins sobre qu'un IP.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §aur473lp

 

Comment qui crane maintenant !! :p

 

 

Tu m'étonnes je l'ai assez attendue. Cet aprèm petit lavage et photos qui vont bien :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre630AW

Alors avec 600kms dans les pattes.

 

Les pneus sont assez bruyant.

Hyper facile a conuduire !!

Très bonne finition (mis a part petits détails mais sortant d'une audi c'est normal que je les vois)

Moteur très poussif et super linéaire, pas très bruyante mais moins sobre qu'un IP.

 

 

 

 

A ce point là ??? :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur473lp

 

A ce point là ??? :??:

 

 

 

Mal fait comprendre qui pousse bien. Je dirais plutôt jouissif :D

 

Les pneus c'est des Dunlop Sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre630AW

 

Mal fait comprendre qui pousse bien. Je dirais plutôt jouissif :D

 

Les pneus c'est des Dunlop Sport

 

 

Ah d'accord. :p

 

Et c'est pas trop linéaire justement ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur473lp

 

Ah d'accord. :p

 

Et c'est pas trop linéaire justement ?

 

 

 

Perso je préfère largement à la sécheresse de l'injecteur pompe et passé 3000 ça pousse fort encore ce que tu ne retrouve pas sur un IP.

 

Bref un peu moins de couple mais dispo partout :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre630AW

 

Perso je préfère largement à la sécheresse de l'injecteur pompe et passé 3000 ça pousse fort encore ce que tu ne retrouve pas sur un IP.

 

Bref un peu moins de couple mais dispo partout :love:

 

 

Niveau couple normalement les valeurs sont identiques.

 

Par contre sur l'IP, il y a un pic assez sensible et plutôt sympa mais ensuite ça s'essoufle un peu.

Si sur le CR, c'est comme tu le décris, ça doit être appréciable. ;)

 

Bon faut absulement que j'aille essayer ça alors !! :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah d'accord. :p

 

Et c'est pas trop linéaire justement ?

 

 

 

Tu me fais peur ! Je crois que je suis un inconditionnel des IP !

J'avais essayé le 2.0 DCI 150 sur megane GT ! Quel ennui !

Aucune sensation ! Quand j'ai repris mon 1.9 TDI je croyais que j'avais 200 ch :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre630AW

Pour ma part, en IP, j'ai juste essayé le 170 et le 105 (que j'ai sur le Roomster actuellement).

 

Ce que j'aime bien, c'est le coup de pied que l'on a un peu sur le 105 et bcp plus sur le 170.

 

Ce que j'aime moins, c'est que ce coup de pied est à un régime bien précis (environ 1800 tr/min) et qu'ensuite y a plus grand chose sur le 105, et sur le 170 ça continue de pousser (normal y a plus de puissance) mais c'est moins flagrant passer ce régime.

 

Donc, l'avantage que je vois dans le 170 CR, c'est justement d'avoir une poussée franche sur une plus large plage de régime et pas aussi limitée que l'IP.

 

Mais pour ça faut que j'arrive à aller enfin l'essayer ce CR, nondidiou !!! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, en IP, j'ai juste essayé le 170 et le 105 (que j'ai sur le Roomster actuellement).

 

Ce que j'aime bien, c'est le coup de pied que l'on a un peu sur le 105 et bcp plus sur le 170.

 

Ce que j'aime moins, c'est que ce coup de pied est à un régime bien précis (environ 1800 tr/min) et qu'ensuite y a plus grand chose sur le 105, et sur le 170 ça continue de pousser (normal y a plus de puissance) mais c'est moins flagrant passer ce régime.

 

Donc, l'avantage que je vois dans le 170 CR, c'est justement d'avoir une poussée franche sur une plus large plage de régime et pas aussi limitée que l'IP.

 

Mais pour ça faut que j'arrive à aller enfin l'essayer ce CR, nondidiou !!! :D

 

 

yes et tiens nous au coucou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GDN380Bt

P.....N je tiens plus je récupère mon bolide vendredi !!! :sol:

 

Pour ce qui du CR je vous dis ça vu que pa RS sera en common rail...

 

Par contre un rodage à faire non ou les moteurs sont rodés au banc maintenant ?

 

Faut-il faire une vidange à 1500 comme certains l'ont fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.....N je tiens plus je récupère mon bolide vendredi !!! :sol:

 

Pour ce qui du CR je vous dis ça vu que pa RS sera en common rail...

 

Par contre un rodage à faire non ou les moteurs sont rodés au banc maintenant ?

 

Faut-il faire une vidange à 1500 comme certains l'ont fait ?

 

 

non ! Par contre :

- ne pas dépasser 3000 tr (3/4 de la puissance max) jusqu'à 1000 km

- commencer petit à petit à monter jusqu'à 4000 jusqu'à 1500 km

- à partir de 1500 km : GO

 

ceci est ce qui est écrit dans la notice :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur473lp

C'est grosso modo ce que je fait mais la à 800 km j'ai tiré 2x dedans à chaud, bien chaud, pour voir mais après 1500kms c'est no limit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite nouveauté sur la titine grace à Sebbxx (un très grand merci, et super content de t'avoir rencontré même très rapidement, ce fut vraiment cool) qui m'a trouvé ces barres Leds vraiment faites pour les ecopes des RS

http://simplement.skoda.free.fr/technique/led-ecopes/leds-ecopes-01.JPG

 

http://simplement.skoda.free.fr/technique/led-ecopes/leds-ecopes-02.JPG

 

http://simplement.skoda.free.fr/technique/led-ecopes/leds-ecopes-03.JPG

 

http://simplement.skoda.free.fr/technique/led-ecopes/leds-ecopes-04.JPG

 

http://simplement.skoda.free.fr/technique/led-ecopes/leds-ecopes-05.JPG

 

Par contre est ce que qq'un à déjà trouvé un plus après contact dans le compartiment moteur car j'ai regardé dans la boite à fusibles à coté de la baterrie et j'ai rien trouvé donc pour le moment pas de branchement des lulus grrrrrrrrrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GDN380Bt

AAARRGGHHH jour J - 5 h pour la livraison de mon bolide !

 

Je ne tiens plus :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

ça y est je pars la chercher ALELUYAH !!!!!! :love::love::love::love::love::love::love::love:

 

 

 

Comment ?? :lol:

 

A toute ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur473lp

Simpa le tuto giant :)

 

Faut voir ça en vrai pour vraiment se faire une opinion dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GDN380Bt

ça y est je l'ai, elle est magnifique !

J'ai les étriers de freins rouge je les croyais verts skoda ? M'enfin je les préfère en rouge.

Les sièges me paraissent plus large pas du dossier mais de l'assise vous avez remarqué ?

 

Sinon le CR moins bruyant que l'IP je confirme et plus de vibrations au ralenti.

 

Sinon le cul en noir avec les catadioptres rouge et le becquet ça jette !

 

J'ai eu les 2 gilets un bidon d'huile, les ampoules et même une trousse de secours le tout dans une housse qui se scratch dans le coffre.

 

Sinon autre différence, les retros extérieurs sont bleutés par rapport à l'autre " électrochromatiques "?

Le plafond et les montant ne sont plus gris clair mais anthracites et les lampes + porte lunettes noirs. Je trouve ça plus classe et moins salissant.

 

Sinon pas de différence de confort.

 

En clair je suis content ! :D:sol::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre630AW

Ca y est j'ai enfin pu aller l'essayer cette RS en common rail !! :p

 

Mais je suis deçu de l'essai. Le gros point noir c'est qu'elle était avec boîte DSG, quelle horreur ce truc !!

En mode tout auto, c'est nul, les rapports passent à 1500 tr/min, ça tue les sensations, j'avais presqu'envie de descendre pour pousser.

En mode S, le moteur hurle, les rapports doivent passer à 3500 tr/min, donc ce n'est utile qu'en mode "attaque" mais attaquer avec une boîte auto :??:

Y a qu'en mode séquentiel que ça donne quelquechose de potable et encore, ça gomme vraiment toute sportivité à ce moteur. :cry:

 

Sinon question moteur, en effet, c'est pas bruyant du tout, mais j'avais pas trouvé l'IP très bruyant sur la RS de toutes façons, on va dire que le CR est légèrement moins bruyant mais sans plus. Par contre, au alenti, on ne l'entend pas, c'est clair. Et sans doute moins de vibrations.

Niveau sensation, ça pousse quand même mais j'ai pas été aussi étonné qu'avec l'IP, mais c'est vrai que c'est plutôt constant sur toute la plage de régime. L'essai était cependant trop court pour avoir un bon aperçu, surtout que j'étais perturbé par cette foutue boîte DSG. :non:

 

Ensuite, au retour, j'ai discuté avec un autre commercial, et on regardait la Superb, du coup il m'a filé les clefs du véhicule d'essai en 170 ch justement mais avec boite méca. Là j'ai retrouvé des sensations et je me suis fait plaisir. Ce moteur pousse quand même plutôt sévère et en ce surprend à grimper jusqu'à 4000 tr, tellement ça grimpe vite et ce quelquesoit le régime à partir duquel on reprend.

Dommage qu'elle soit si pataude la Superb, sinon j'aurais bien craqué pour signer le bon de commande. :ange:

 

Le souci maintenant c'est de pouvoir en trouver une O2 RS en boîte méca, y en a plus en stock, que des DSG. Ou alors dans une autre concession en VD. :cry:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre630AW

Ah oui aussi, qui a dit que les michelin était silencieux ???

 

La RS était en Michelin primacy je crois, et ben c'est plutôt sonore ! On entendait nettement plus les trains roulants que le moteur.

 

Bon c'est vrai qu'on a prit des petites routes aussi, mais j'avais pas eu cette impression avec la précédente RS en IP que j'avais essayé qui était en Bridgestone.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simpa le tuto giant :)

 

Faut voir ça en vrai pour vraiment se faire une opinion dessus :)

 

c'est tout à fait ca

perso je trouve que ca éclaire largement suffisament et donc plus de pb d'avoir un véhicule noir je suis passé dans la catégorie des véhicules vus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Ah oui aussi, qui a dit que les michelin était silencieux ???

 

La RS était en Michelin primacy je crois, et ben c'est plutôt sonore ! On entendait nettement plus les trains roulants que le moteur.

 

Bon c'est vrai qu'on a prit des petites routes aussi, mais j'avais pas eu cette impression avec la précédente RS en IP que j'avais essayé qui était en Bridgestone.

 

 

:roll:

Si tu entends plus les pneus, c'est que le moteur fait moins de bruit surtout :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Ca y est j'ai enfin pu aller l'essayer cette RS en common rail !! :p

 

Mais je suis deçu de l'essai. Le gros point noir c'est qu'elle était avec boîte DSG, quelle horreur ce truc !!

En mode tout auto, c'est nul, les rapports passent à 1500 tr/min, ça tue les sensations, j'avais presqu'envie de descendre pour pousser.

En mode S, le moteur hurle, les rapports doivent passer à 3500 tr/min, donc ce n'est utile qu'en mode "attaque" mais attaquer avec une boîte auto :??:

Y a qu'en mode séquentiel que ça donne quelquechose de potable et encore, ça gomme vraiment toute sportivité à ce moteur. :cry:

 

Sinon question moteur, en effet, c'est pas bruyant du tout, mais j'avais pas trouvé l'IP très bruyant sur la RS de toutes façons, on va dire que le CR est légèrement moins bruyant mais sans plus. Par contre, au alenti, on ne l'entend pas, c'est clair. Et sans doute moins de vibrations.

Niveau sensation, ça pousse quand même mais j'ai pas été aussi étonné qu'avec l'IP, mais c'est vrai que c'est plutôt constant sur toute la plage de régime. L'essai était cependant trop court pour avoir un bon aperçu, surtout que j'étais perturbé par cette foutue boîte DSG. :non:

 

Ensuite, au retour, j'ai discuté avec un autre commercial, et on regardait la Superb, du coup il m'a filé les clefs du véhicule d'essai en 170 ch justement mais avec boite méca. Là j'ai retrouvé des sensations et je me suis fait plaisir. Ce moteur pousse quand même plutôt sévère et en ce surprend à grimper jusqu'à 4000 tr, tellement ça grimpe vite et ce quelquesoit le régime à partir duquel on reprend.

Dommage qu'elle soit si pataude la Superb, sinon j'aurais bien craqué pour signer le bon de commande. :ange:

 

Le souci maintenant c'est de pouvoir en trouver une O2 RS en boîte méca, y en a plus en stock, que des DSG. Ou alors dans une autre concession en VD. :cry:

 

 

 

En effet, tu l'as mieux expliqué ici ;)

 

Toi il te faut un TFSI ... ca se sent :p

 

Sinon, je viens de piquer la Superb à mon père à l'instant ... C'est vrai que dans les virages en attaque, c'est pas terrible .. on sent que c'est lourd et surtout (trop) grand !! Sinon, je tiens quand même à préciser que la motricité est excellente - je suis en Pirreli P0 !

J'ai fait quelques manoeuvres sur un parking, que c'est dur ( :D ), j'exagère peut-être mais c'est vraiment grand, il faut faire très attention !

 

Pour le moteur (CR), il nettement moins bruillant que l'IP je trouve ;) , c'est agréable !

 

Par contre, niveau perf, je suis un peu déçu du 170 ... je dois te l'avouer, même si il pousse tout le temps très fort ! D'ailleurs, le LAG du turbo n'est pas trop présent ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre630AW

:roll:

Si tu entends plus les pneus, c'est que le moteur fait moins de bruit surtout :o

 

 

Posssible. Mais l'IP je ne l'avais trouvé si bruyant, même plutôt silencieux. C'est pour ça que je parierais plus sur les pneus. Mais pour être sûr faudrait refaire un essai avec d'autres pneus. :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre630AW

 

En effet, tu l'as mieux expliqué ici ;)

 

Toi il te faut un TFSI ... ca se sent :p

 

Sinon, je viens de piquer la Superb à mon père à l'instant ... C'est vrai que dans les virages en attaque, c'est pas terrible .. on sent que c'est lourd et surtout (trop) grand !! Sinon, je tiens quand même à préciser que la motricité est excellente - je suis en Pirreli P0 !

J'ai fait quelques manoeuvres sur un parking, que c'est dur ( :D ), j'exagère peut-être mais c'est vraiment grand, il faut faire très attention !

 

Pour le moteur (CR), il nettement moins bruillant que l'IP je trouve ;) , c'est agréable !

 

Par contre, niveau perf, je suis un peu déçu du 170 ... je dois te l'avouer, même si il pousse tout le temps très fort ! D'ailleurs, le LAG du turbo n'est pas trop présent ...

 

 

 

 

C'est clair qu'on perd en sensation avec le CR, même s'il en reste encore (des sensations :p ).

Il est effectivement plus agréable à l'usage, surtout en ville, je pense. Et l'efficacité est présente.

 

 

Le TFSI, j'aimerais bien l'essayé effectivement. Mais avec mon kilométrage annuel, je ne l'acheterais pas, ou bien il faudrait avoir plusieurs voitures, et là c'est le porte monnaie qui parle. ;)

Cependant, je crois que le couple du TDI me manquerait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...