Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk2 RS TDI (1Z) 2006-2013


Invité §jjd217TX

Messages recommandés

Invité §Lud140fn

arf le couple quand du tdi

ben tu vois depuis que je suis en tfsi il me manque pas du tout

 

 

Normal, avec la reprog' tu as plus de couple que sur le TDI :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lud140fn

chuuuuuuuuuuuuuuuuuutttttttttttttttttttttttt

 

 

 

Oups ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:ange:950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors avec 600kms dans les pattes.

Les pneus sont assez bruyant.

Hyper facile a conuduire !!

Très bonne finition (mis a part petits détails mais sortant d'une audi c'est normal que je les vois)

Moteur très poussif et super linéaire, pas très bruyante mais moins sobre qu'un IP.

 

Genre quoi comme détails ? (poussif, pt etre durant son rodage...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai enfin pu aller l'essayer cette RS en common rail !! :p

 

Mais je suis deçu de l'essai. Le gros point noir c'est qu'elle était avec boîte DSG, quelle horreur ce truc !!

En mode tout auto, c'est nul, les rapports passent à 1500 tr/min, ça tue les sensations, j'avais presqu'envie de descendre pour pousser.

En mode S, le moteur hurle, les rapports doivent passer à 3500 tr/min, donc ce n'est utile qu'en mode "attaque" mais attaquer avec une boîte auto :??:

Y a qu'en mode séquentiel que ça donne quelquechose de potable et encore, ça gomme vraiment toute sportivité à ce moteur. :cry:

 

Sinon question moteur, en effet, c'est pas bruyant du tout, mais j'avais pas trouvé l'IP très bruyant sur la RS de toutes façons, on va dire que le CR est légèrement moins bruyant mais sans plus. Par contre, au alenti, on ne l'entend pas, c'est clair. Et sans doute moins de vibrations.

Niveau sensation, ça pousse quand même mais j'ai pas été aussi étonné qu'avec l'IP, mais c'est vrai que c'est plutôt constant sur toute la plage de régime. L'essai était cependant trop court pour avoir un bon aperçu, surtout que j'étais perturbé par cette foutue boîte DSG. :non:

 

Ensuite, au retour, j'ai discuté avec un autre commercial, et on regardait la Superb, du coup il m'a filé les clefs du véhicule d'essai en 170 ch justement mais avec boite méca. Là j'ai retrouvé des sensations et je me suis fait plaisir. Ce moteur pousse quand même plutôt sévère et en ce surprend à grimper jusqu'à 4000 tr, tellement ça grimpe vite et ce quelquesoit le régime à partir duquel on reprend.

Dommage qu'elle soit si pataude la Superb, sinon j'aurais bien craqué pour signer le bon de commande. :ange:

 

Le souci maintenant c'est de pouvoir en trouver une O2 RS en boîte méca, y en a plus en stock, que des DSG. Ou alors dans une autre concession en VD. :cry:

 

 

 

Enfin quelqu'un de mon avis ! Je trouve cette DSG nulllllllllllllllllle ! Vive les boites manuelles !

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

J'aimerai bien comparrer la DSG 6 avec la nouvelle S-Tronic 7 :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis surpris que t'ai eu ces conditions avec la DSG.

quand meme étrange qu'en D elle passe les rapport à 1500tmn... à mon avis t'éffleurais vraiment trop légerement la pédale.

meme le 105cv passe les rapport à 2500/3000tmin (en D...)

Et oui, le S sert pas à grand chose... à part en descente pour forcer le frein moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

quand meme étrange qu'en D elle passe les rapport à 1500tmn... à mon avis t'éffleurais vraiment trop légerement la pédale.

meme le 105cv passe les rapport à 2500/3000tmin (en D...)

Et oui, le S sert pas à grand chose... à part en descente pour forcer le frein moteur

 

 

Si dans les montagnes, les routes sinueuses, sur circuit ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gifaxelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif

 

Après c'est sûr qu'avec 105 cv ou même 170 ça doit pas être amusant, mais avec plus de 300 cv ... là c'est du sport :D:p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre630AW

arf le couple quand du tdi

ben tu vois depuis que je suis en tfsi il me manque pas du tout

 

 

J'ai jamais essayé de TFSI non plus. Je pense que ça doit être très amusant, et grimper dans les tours avec facilité.

Mais pour ce genre de montée en régime en essence, je crois que je préfère la moto. :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre630AW

chuuuuuuuuuuuuuuuuuutttttttttttttttttttttttt

 

 

Et en plus tu triches. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre630AW

J'suis surpris que t'ai eu ces conditions avec la DSG.

quand meme étrange qu'en D elle passe les rapport à 1500tmn... à mon avis t'éffleurais vraiment trop légerement la pédale.

meme le 105cv passe les rapport à 2500/3000tmin (en D...)

Et oui, le S sert pas à grand chose... à part en descente pour forcer le frein moteur

 

 

C'est possible mais comme je ne connaissais pas la voiture et ses réactions en boîte auto, j'ai sans doute été timide sur l'accélérateur.

Y a qu'en mode séquentiel que j'ai poussé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso pour avoir eu une tdi 140 en dsg quand j'ai basculé sur le tfsi j'avais un peu les boules de ne plus l'avoir la dsg car je trouvais ca vraiment bien lesparcours normaux en D et pour ce faire plaisir (avoir des tours dispo en permanence) le mode sport je trouvais cette boite vraiment au top et je me suis très rarement servi du mode manuel je trouvais que le full auto était mieux comme quoi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur473lp

Genre quoi comme détails ? (poussif, pt etre durant son rodage...)

 

 

Lers détails :

- Eclairage des réglages de bouches d'aération

- Lumière dans le miroir de courtoisie

- Verrin sur el capot

- lumière sur les boutons de liseuses

- Eclairage au niveau des pieds quand on rentre dan la voiture.

 

Tous ces petits détails qui rendent une voiture plus accueillante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur473lp

Pour les Verrins Superskoda et milotec en vendent

 

 

Je sais mais ces verins la ne sont pas installés de manière pro je trouve :/

 

Si j'en trouve un je le rajoute mais mettre desentretoise etc ça me botte pas de trop

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avi218Fj

bonjour,

 

pourriez vous me dire si une rs tdi berline de sept. 2007 avec environ 20.000 km vaut le coup ou non? Car lorsque l'on regarde l'argus, elle est plus vers 18.500 euros???? D'après vous, merci. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

J'suis surpris que t'ai eu ces conditions avec la DSG.

quand meme étrange qu'en D elle passe les rapport à 1500tmn... à mon avis t'éffleurais vraiment trop légerement la pédale.

meme le 105cv passe les rapport à 2500/3000tmin (en D...)

Et oui, le S sert pas à grand chose... à part en descente pour forcer le frein moteur

 

 

C'est exactement ça (sans être méchant) nos deux amis ne doivent pas avoir l'habitude de rouler en BVA, moi j'ai bien perdu l'habitude des boites manuelles (de merde :lol: )... :D

 

C'est une façon de conduire tout à fait différente et j'aurais préféré lire qu'ils trouvaient ça pas super et que c'était leurs opinion plutôt que « boite DSG = grosse crotte » :p

Mais après avoir fait monter plusieurs potes dont certains travaillant dans l'automobile ( vente, technique, fabrication) ils étaient tous bluffés de l'association TDI 140 + DSG, tant du coté sensations que confort.

Après si vous voulez "attaquer" faire du "sport" 2 options:

1. le circuit le kart suffit pas besoin d'une F1

2. une vrai grosse voiture avec pas moins de 300ch et moins de 1500kg, là je veux bien entendre des commentaires « sportifs ». :lol:

Aujourd’hui 170ch sur une octavia combi c’est largement suffisant pour perdre tous ses points sans faire attention mais c'est bien plus pratique pour transporter toute sa famille qu’une LOTUS ELISE. :sol:

 

Je pense qu'il sont plutôt orientés TFSI en BVM :jap: même si pour moi ça ne sert à rien (mais ce n'est que mon avis) et comme disait la chanson "chacun fait squ'y lui plait plait plait..." :sol:

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre630AW

 

C'est exactement ça (sans être méchant) nos deux amis ne doivent pas avoir l'habitude de rouler en BVA, moi j'ai bien perdu l'habitude des boites manuelles (de merde :lol: )... :D

 

C'est une façon de conduire tout à fait différente et j'aurais préféré lire qu'ils trouvaient ça pas super et que c'était leurs opinion plutôt que « boite DSG = grosse crotte » :p

Mais après avoir fait monter plusieurs potes dont certains travaillant dans l'automobile ( vente, technique, fabrication) ils étaient tous bluffés de l'association TDI 140 + DSG, tant du coté sensations que confort.

Après si vous voulez "attaquer" faire du "sport" 2 options:

1. le circuit le kart suffit pas besoin d'une F1

2. une vrai grosse voiture avec pas moins de 300ch et moins de 1500kg, là je veux bien entendre des commentaires « sportifs ». :lol:

Aujourd’hui 170ch sur une octavia combi c’est largement suffisant pour perdre tous ses points sans faire attention mais c'est bien plus pratique pour transporter toute sa famille qu’une LOTUS ELISE. :sol:

 

Je pense qu'il sont plutôt orientés TFSI en BVM :jap: même si pour moi ça ne sert à rien (mais ce n'est que mon avis) et comme disait la chanson "chacun fait squ'y lui plait plait plait..." :sol:

:jap:

 

 

 

C'est clair, je n'ai pas l'habitude de rouler avec une boîte auto, et je ne risque pas de la prendre. :p

 

Je n'ai jamais dit « boite DSG = grosse crotte », j'ai juste dit que je trouvais ça affreux comme sensation, et c'est un avis qui n'engage que moi. ;)

 

La DSG est sans doute une très bonne boîte auto mais c'est pas ce que je recherche au volant. Je trouve que ça gomme toutes sensations à la conduite et que c'est ennuyeux au possible. C'est certainement très pratique en ville et dans les embouteillages mais en dehors je ne vois pas l'intérêt.

 

Pas besoin de sortir le couplet moralisateur, on peut encore s'amuser un peu sans se mettre en danger ou les autres et sans perdre ses points. Personnellement, je les ai tous.

 

Pour moi associer une boîte auto à un moteur relativement puissant et une auto à orientation plutôt sportive est un non sens. Ca tue le caractère et les sensations de conduite. Et pas besoin de rouler à 180 pour avoir des sensations (pour rouler vite la boîte auto sait aussi le faire), juste quelques accélérations et quelques virages suffisent.

 

La DSG sur un TDI 105 voir 140, pourquoi pas mais pas sur une RS.

J'avais lu ici ou là que bcp louait les qualités de la DSG, et bien je suis désolé mais je n'ai pas trouvé ça extraordinaire, et même plutôt le contraire, mais là aussi, c'est mon avis et ça n'engage que moi. :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre630AW

arf perso une tfsi avec DSG et palette au volant ben j'y réfléchirais sérieusement

 

 

Avec des palettes au volant faudrait voir mais sur une voiture plus puissante alors, ou une essence effectivement comme le tfsi, et en conduite très sportive aussi. ;)

J'y penserais pour un prochain essai peut être un jour.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

arf perso une tfsi avec DSG et palette au volant ben j'y réfléchirais sérieusement

 

 

Ca ne va pas tarder :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Avec des palettes au volant faudrait voir mais sur une voiture plus puissante alors, ou une essence effectivement comme le tfsi, et en conduite très sportive aussi. ;)

J'y penserais pour un prochain essai peut être un jour.

 

 

 

A mon avis ce TFSI n'est pas encore assez sportif pour une DSG ... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

:ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv213QS

salut

je souhaite acheter une rs combi.

j'appel ma concession dans le 17 et la surprise on ne peut pas commander car la rs ne se fait plus !!!

du coup j'appel skoda france et là pas de réponse !!!

qq a une info sur les nouveaux models et dates de sorties.

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

salut

je souhaite acheter une rs combi.

j'appel ma concession dans le 17 et la surprise on ne peut pas commander car la rs ne se fait plus !!!

du coup j'appel skoda france et là pas de réponse !!!

qq a une info sur les nouveaux models et dates de sorties.

merci

 

 

 

Apparement les RS ne se vendent à ce jour que sur le stock existant. Pour les O2 Rs restylées c'est encore flou, mais d'après les certaines infos, le restylage toucherais également les RS ainsi que le Scout et d'autres sont négatifs sur ce point... Wait and see comme dirais certains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre630AW

Il ne restent plus que quelques RS en stock et toutes en boîtes DSG. Ou alors il faut se retourner vers les véhicules de direction (ce que je vais essayer de faire).

 

Les nouvelles O2 RS devraient arriver vers juin ou juillet 2009, et restylées (d'après mon concessionnaire).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sebxx t'as vu le tuto

cool notre rencontre très rapide sur le parking et encore merci pour les lulus

 

Yep j'ai vu vachement détaillé, meme un nul comme moi pourrait surement faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

 

C'est clair, je n'ai pas l'habitude de rouler avec une boîte auto, et je ne risque pas de la prendre. :p

 

Je n'ai jamais dit « boite DSG = grosse crotte », j'ai juste dit que je trouvais ça affreux comme sensation, et c'est un avis qui n'engage que moi. ;)

 

La DSG est sans doute une très bonne boîte auto mais c'est pas ce que je recherche au volant. Je trouve que ça gomme toutes sensations à la conduite et que c'est ennuyeux au possible. C'est certainement très pratique en ville et dans les embouteillages mais en dehors je ne vois pas l'intérêt.

 

Pas besoin de sortir le couplet moralisateur, on peut encore s'amuser un peu sans se mettre en danger ou les autres et sans perdre ses points. Personnellement, je les ai tous.

 

Pour moi associer une boîte auto à un moteur relativement puissant et une auto à orientation plutôt sportive est un non sens. Ca tue le caractère et les sensations de conduite. Et pas besoin de rouler à 180 pour avoir des sensations (pour rouler vite la boîte auto sait aussi le faire), juste quelques accélérations et quelques virages suffisent.

 

La DSG sur un TDI 105 voir 140, pourquoi pas mais pas sur une RS.

J'avais lu ici ou là que bcp louait les qualités de la DSG, et bien je suis désolé mais je n'ai pas trouvé ça extraordinaire, et même plutôt le contraire, mais là aussi, c'est mon avis et ça n'engage que moi. :p

 

 

Ya pas de soucis, ;)

Je voulais juste dire que pour moi un Octavia RS (combi ou berline) c'est pas une sportive mais plutôt à ranger dans la catégorie voiture "puissante".

Une sportive c'est une clio RS une 206 S16.

Mais tu as ton avis j'ai le miens et l'important c'est d'échanger.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je suis à la recherche d'une DOC en francais du GPS RNS 510 ou Colombus

Alors les possesseurs du dit GPS si vous avez un peu de temps à me consacrer un scan de cette doc m'interresse au plus haut point

Je sais c'est un boulot de titan et d'avance je vous dit merci

PS si vous êtes à plusieurs il y aurait moyen de se partager le boulot

la doc au format PDF ou jpg pas de PB je prends tout

D'avance un GRAND MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav548xO

Salut les gars, alors voilà pour faire toutes les mauvaises informations qui circulent sur le forum, hier je suis allé voir mon concess à SOA pour savoir où en était ma commande de ma RS, et donc j'ai vu mon commercial et lui est posé la question qui tue !!!!

"Il parait que la RS ne se fabrique plus et qu'il reste que le stock à écouler !!!!"

Et bien NON, ceci est faux et archis faux, puisque lui même à encore vendu 3 RS le mois derniers.

Donc pour les personnes interréssés par une RS allez à la concess de SOA et demandé Grégory, il est sympa et puis il à 2 combi noir en stock donc allez le voir de ma part....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre630AW

Salut les gars, alors voilà pour faire toutes les mauvaises informations qui circulent sur le forum, hier je suis allé voir mon concess à SOA pour savoir où en était ma commande de ma RS, et donc j'ai vu mon commercial et lui est posé la question qui tue !!!!

"Il parait que la RS ne se fabrique plus et qu'il reste que le stock à écouler !!!!"

Et bien NON, ceci est faux et archis faux, puisque lui même à encore vendu 3 RS le mois derniers.

Donc pour les personnes interréssés par une RS allez à la concess de SOA et demandé Grégory, il est sympa et puis il à 2 combi noir en stock donc allez le voir de ma part....

 

 

Ca doit être des véhicules en stock, le commercial a consulté devant moi les infos sur leur outil informatique et plus possible d'en commander suaf celles en stock et ce sont toutes des RS DSG.

 

Mais intéressant d'avoir un autre son de cloche, je ne manquerai pas de le rappeler pour savoir ce qu'il en est de son côté. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre630AW

 

Ya pas de soucis, ;)

Je voulais juste dire que pour moi un Octavia RS (combi ou berline) c'est pas une sportive mais plutôt à ranger dans la catégorie voiture "puissante".

Une sportive c'est une clio RS une 206 S16.

Mais tu as ton avis j'ai le miens et l'important c'est d'échanger.

:jap:

 

 

:jap:

 

Certes ce n'est pas une sportive 100 %, et c'est pour ça que je mettais "auto à orientation sportive". C'est clair qu'une petite compacte survitaminée sera nettement plus efficace. Mais néanmoins, la RS a des qualités et une tenue de route qui permettent de s'amuser un peu et ne sera pas ridicule dans cet exercice. Et le qualificatif de sportive vient plutot de la comparaison avec les autres versions de la gamme Octavia.

 

Et ce qui me plait bien dans cet O2 RS, c'est ce double positionnement combinant les côtés sportif et utilitaire d'une véhicule. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point la, c'est un véhicule double face avec quelques défauts mais beaucoup plus de qualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Les proprios de Skoda Octavia Rs sont ils tous comme cela ?

:ange: [:moebius:6]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...