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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
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Messages recommandés

Invité §Gro528Qn

Il ne faut jamais croiser les pneus (passer de gauche à droite et inversement). On peut juste permuter avant et arrière en respectant le coté (AVG à ARG, AVD à ARD, ainsi de suite). J'espère qu'il n'a pas inversé gauche et droite... enfin j'en doute quand meme car s'il a juste permuté les roues (càd sans démonter les pneus) les pneus ne seraient pas dans leur sens de rotation...

 

Ben mince, moi qui pensais inverser gauche droite mes pneus arrière pour cette histoire d'usure en facette :pfff:

 

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Invité §Gro528Qn

J'observe le même phénomène d'usure en facettes sur les pneus arrières de ma "3". Les symptômes sont les mêmes que sur ta "6" à l'exception du bruit. J'avais bien un bruit de roulement très prononcé, que je localisais à l'arrière, mais c'était en fait le roulement avant droit qui était HS. Depuis qu'il a été remplacé, plus de bruit.

 

J'ai bien un bruit mais pas vraiment localisé gauche droite. Ca varie en fonction de la vitesse (pas du moteur), c'est perceptible dès 60/70 km/h. C'est un bruit plutôt sourd :o

 

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Invité §bad777of

je vois qu'il y a un peu plus de curieux sur cette venne EGR que la 1ère fois que j'ai pu le proposé.

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Invité §fox413cH

merci foxkamen.

 

c'est un diesel ou une essence que tu as ? quelle motorisation ?

 

si diesel, tu pourrais mettre ces infos sur le topic "moteurs diesel Mazda 6" ?

 

Merci

 

 

C'est un diesel, c'est écrit dans ma signature :p

 

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Invité §gvp587vB

Ca vous dit un super film d'action ???

le heros roule en mazda 6 ! ! !

 

le son du moteur par contre m'as l'air bien traffiqué ! mais bon on peut pas tout avoir . . .

 

 

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Invité §gvp587vB

Hey ! , je viens de trouver le n°2 ! si ça se trouve ils vont nous faire la trilogie !

en tout cas ça a l'air pompé sur taxi on dirait . . .

 

ça a peut etre déja été posté mais c'est trop bon pour nous ! ! ! :sol::sol::sol:

 

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Invité §fox413cH

Depuis un mois j'ai retiré la bride dans la boite à air, comme MazdaGT la fait.

Moteur allumé, le bruit est un peu plus sourd (un ptit v8 américain :ange::D ), a l'accélération ça fait un jolie bruit.

Depuis on a remarqué que le broutement qui avait lieu au alentour des 2500tr/min en 5eme ne se reproduit plus.

Étrange.

 

;)

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Invité §elv563vE

Question à la con (désolé si elle a déjà été posée) : entre la vanne EGR qui se bouche et le FAP qui s'encrasse, vaut-il mieux utiliser du carburant de station service plutôt que de supermarchés ?

 

J'ai lu sur certains forums que l'utilisation de carburant de mauvaise qualité pouvait, en plus d'être moins énergétique, provoquer des problèmes d'encrassement du moteur ?...

 

Merci pour vos conseils.

 

 

 

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Invité §gvp587vB

après recherches, j'ai vu que c'etait une production de Luc Besson en personne !

 

pourquoi a t'il choisi la mazda 6 ? une 406 blanche aurait fait l'affaire ! ! !

 

@+

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Invité §fox413cH

Question à la con (désolé si elle a déjà été posée) : entre la vanne EGR qui se bouche et le FAP qui s'encrasse, vaut-il mieux utiliser du carburant de station service plutôt que de supermarchés ?

 

J'ai lu sur certains forums que l'utilisation de carburant de mauvaise qualité pouvait, en plus d'être moins énergétique, provoquer des problèmes d'encrassement du moteur ?...

 

Merci pour vos conseils.

 

 

J'ai lu dans auto-plus, qu'il étais conseillé de mètre du super gazole (v-power, ultimate, excellium) sur les véhicules équipe d’un FAP pour éviter les risques de pannes.

 

;)

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Invité §bou668ov

Il ne faut jamais croiser les pneus (passer de gauche à droite et inversement). On peut juste permuter avant et arrière en respectant le coté (AVG à ARG, AVD à ARD, ainsi de suite). J'espère qu'il n'a pas inversé gauche et droite... enfin j'en doute quand meme car s'il a juste permuté les roues (càd sans démonter les pneus) les pneus ne seraient pas dans leur sens de rotation...

 

 

c'est ce qu'il a failli arriver quand j'ai demandé la permutation des pneus. le gars savait même pas que les pneus sont directionnels nophares.gif.d05e73c7d3544b7400019d62f1240bea.gif.

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Invité §nan714Xk

Hey ! , je viens de trouver le n°2 ! si ça se trouve ils vont nous faire la trilogie !

en tout cas ça a l'air pompé sur taxi on dirait . . .

 

ça a peut etre déja été posté mais c'est trop bon pour nous ! ! ! :sol::sol::sol:

 

 

 

Super je me suis régalé,je vais faire repeindre la MAZDA en rouge :sol:

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Invité §nan714Xk

J'ai lu dans auto-plus, qu'il étais conseillé de mètre du super gazole (v-power, ultimate, excellium) sur les véhicules équipe d’un FAP pour éviter les risques de pannes.

 

;)

 

 

Désolé cela fait des lustres que je me sers dans les hypers ,jamais eu de problémes :q

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Question à la con (désolé si elle a déjà été posée) : entre la vanne EGR qui se bouche et le FAP qui s'encrasse, vaut-il mieux utiliser du carburant de station service plutôt que de supermarchés ?

 

J'ai lu sur certains forums que l'utilisation de carburant de mauvaise qualité pouvait, en plus d'être moins énergétique, provoquer des problèmes d'encrassement du moteur ?...

 

Merci pour vos conseils.

 

 

salut

j'avais lu un article dans un journal spécialisé que les carburants en station service étaient mieux raffinés que ceux en hypermarchés

j'ai fait un petit test à cette époque

un plein en hypermarché (cora) et un plein en station service (aral au luxembourg)

et le résultat : environ 100 kms de plus avec le plein de la station service

je trouvais aussi qu'en reprise le moteur repartait dans les tours un poil plus vite avec le diesel de la station service

je précise aussi que le parcours était le même ainsi que la conduite

 

perso ayant de la famille à la frontière luxembourgeoise, je vais toujours faire le plein en station service

diesel moins chère de 15 cents le litre (sur un plein de 62 litres ça le fait)

 

salutations

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Attention aux écarts de 100km constatés entre telle et telle essence.

Par exemple de l'essence de station service peut contenir un anti-mousse qui permet da faire "plus le plein".

En effet le pistolet s'arrête quand le niveau dans le réservoir atteint le max.

Vous mettez donc moins d'essence d'hyper (car il y a plus de mousse et donc moins d'essence).

Entre 2 parcours, la consommation ne sera jamais la même ...

 

Avec ça , dire que tu fais 100km de plus avec un plein de station service est un peu osé.

 

Enfin c'est mon avis ...

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Invité §bad777of

en même tps quand tu vas au lux,impossible que tu es un écart entre les 2 station essence au lux,c'est les même raffinerie qui livre,pour ça que quelque soit la station le prix est identique.y a que en france que tu as une différences,donc test à revoir

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Invité §gto406Mz

Depuis un mois j'ai retiré la bride dans la boite à air, comme MazdaGT la fait.

Moteur allumé, le bruit est un peu plus sourd (un ptit v8 américain :ange::D ), a l'accélération ça fait un jolie bruit.

Depuis on a remarqué que le broutement qui avait lieu au alentour des 2500tr/min en 5eme ne se reproduit plus.

Étrange.

 

;)

 

 

Ne me Violence12.gif.1ae616661e140afe0a7207a1ed39a139.gifpas mais je l'ai manquée cette astuce aussi..

Quelqu'un pour me faire un petit topo de la marche à suivre ou me noter le lien ou la page :jap:

 

Tant qu'à shunter la vanne EGR autant en profiter pour toucher au reste :o

 

Sinon pour la permutation des pneus et oui c'est bien avant/arrière ou l'inverse (traction/propulsion) mais pas droite/gauche ;)

 

Dans un autre registre j'ai essayé par erreur le super gazole et bien j'ai rien noter de particulier sur le trajet(retour de vacances): Pas plus, pas moins de km, pas de meilleures ou moins bonnes accélérations ou reprises...

Reste l'encrassement du moteur mais là je peux pas dire.

Et que penser des stations de pétroliers en libre-service qui proposent des prix équivalents à ceux des Hypermarchés (j'ai un Leclerc situé à 100 mètre d'une telle station où je vais faire le plein car il n'ya pas autant de délais d'attente et l'écart de prix est un coup en la faveur de l'un, puis de l'autre et toujours de l'ordre de 0.09...).

 

Tenez vous pourrez comparer, il s'agit de la station Leclerc avenue Kennedy et de la station Esso même avenue (taper 19100 dans recherche puis cliquer sur stations):

 

http://www.carbeo.com/?m=1

(valable pour chez vous aussi faut juste vérifier l'actualisation ;) )

 

 

 

 

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Invité §cla411lo

Les carburants sont raffinés de la meme manière que ce soit pour l'un ou pour l'autre.Tous sorte de la meme raffinerie.Seuls les additifs changent aux niveau des stations.Ceux sont les pompistes qui mettent les additifs suivant la marque distribuée.

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Invité §fox413cH

Ne me https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/125193/Violence12.gifpas mais je l'ai manquée cette astuce aussi..

Quelqu'un pour me faire un petit topo de la marche à suivre ou me noter le lien ou la page :jap:

 

Tant qu'à shunter la vanne EGR autant en profiter pour toucher au reste :o

 

Sinon pour la permutation des pneus et oui c'est bien avant/arrière ou l'inverse (traction/propulsion) mais pas droite/gauche ;)

 

Dans un autre registre j'ai essayé par erreur le super gazole et bien j'ai rien noter de particulier sur le trajet(retour de vacances): Pas plus, pas moins de km, pas de meilleures ou moins bonnes accélérations ou reprises...

Reste l'encrassement du moteur mais là je peux pas dire.

Et que penser des stations de pétroliers en libre-service qui proposent des prix équivalents à ceux des Hypermarchés (j'ai un Leclerc situé à 100 mètre d'une telle station où je vais faire le plein car il n'ya pas autant de délais d'attente et l'écart de prix est un coup en la faveur de l'un, puis de l'autre et toujours de l'ordre de 0.09...).

 

Tenez vous pourrez comparer, il s'agit de la station Leclerc avenue Kennedy et de la station Esso même avenue (taper 19100 dans recherche puis cliquer sur stations):

 

http://www.carbeo.com/?m=1

(valable pour chez vous aussi faut juste vérifier l'actualisation ;) )

 

 

C'est ici (post de MazdaGT)

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mazda/sujet43-22925.htm#t37027

 

La boite a l'air est légèrement différnte car V6 essence. Sinon le principe reste le même. ;)

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Invité §gvp587vB

a propos des carburants, un autre paramètre rentre en jeu et pas des moindres :

 

suivant si c'est une petite station service en ville, ou une grosse station genre Leclerc ou Carrefour avec 20 pompes,

le débit n'est pas du tout le même et du coup la qualité aussi : je m'explique >>>

 

la grosse station va etre ravittaillée par les camions citernes presque tous les jours tellement ya du débit

alors qu'une petite va etre ravitaillée peut-etre une fois par semaine et encore,

ce qui fait que le carburant quel qu'il soit, va etre remué dans les cuves de stokage et ainsi, les dépots au fond

vont sans arrêt etre remontés et aspirés par les pompes.

 

donc en conclusion vaut mieux prendre du carburant dans les petites station au niveau de ce point de vue.

 

voila si ça peut aider

 

bye

 

gvpower

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Invité §gto406Mz

Les carburants sont raffinés de la meme manière que ce soit pour l'un ou pour l'autre.Tous sorte de la meme raffinerie.Seuls les additifs changent aux niveau des stations.Ceux sont les pompistes qui mettent les additifs suivant la marque distribuée.

 

 

D'accord avec toi claude mais il n'y a pas de pompiste dans les stations Esso (ou autres j'ai pas d'action) en libre-service, seuls des automates et une borne d'appel à distance :??:

 

Faut-il en conclure pas d'additif et qualité identique à celle des stations des GMS :??:

 

 

 

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Invité §dad438nk

C'est un diesel, c'est écrit dans ma signature :p

 

 

:pfff: on me l'avait dit à l'école pourtant : "Lit l'énoncé jusqu'au bout avant de répondre !"

 

Désolé :p

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Invité §cla411lo

D'accord avec toi claude mais il n'y a pas de pompiste dans les stations Esso (ou autres j'ai pas d'action) en libre-service, seuls des automates et une borne d'appel à distance :??:

 

Faut-il en conclure pas d'additif et qualité identique à celle des stations des GMS :??:

 

Comment se fait la réception du produit?? Quantité livrée, signature du bon livraison, vérification du niveau dans le camion avec la jauge etc ???

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Invité §cg6270rN

 

http://www.carbeo.com/?m=1

(valable pour chez vous aussi faut juste vérifier l'actualisation ;) )[/quotes]

 

Merci pour ce super lien GTO! Donc je confirme qu'il y a bien 27 cts d'écart entre le gazole et le sp95 chez moi! :jap:

 

J'ai reçu ce midi une publicité Mazda. Tout un programme d'avantages fidélité (15% sur les accessoires, 15% sur la révision des 40.000 avant le 31/12/07). Rien d'extraordinaire. :o

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Invité §dad438nk

(...)J'ai reçu ce midi une publicité Mazda. Tout un programme d'avantages fidélité (15% sur les accessoires, 15% sur la révision des 40.000 avant le 31/12/07). Rien d'extraordinaire. :o

 

 

Reçu moi aussi le carnet de bons de réduction mais il y a au moins 2 mois de ça ...

 

Ca me servira toujours pour la révision des 160.000km, cet été je pense.

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Invité §maz675Dt

Merci pour tes conseils BadBoy sur la vanne EGR, je pense que pour les moteurs essence c'est moins risqué mais au moindre bruit je la coupe. Je ne suis pas mécanicien mais ça me parait bizarre de remettre des gaz d'échappement dans la chambre à combustion, très bizarre même.

En passant je prends l'avion aujourd'hui pour Munich, pas pour longtemps heureusement, après Munich direction Marseille pour quelques jours.

Donc je serai en France la semaine prochaine, mais la Lufthansa refuse de mettre ma 6 dans l'avion, ils sont rigides ces Allemands c'est terrible. :D

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Invité §dev587tK

Bon bah moi je reviens du boulot ;) et paf allumage moteur et patinage allumé .. pas moyen de les faire s'eteindre. :??:

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Invité §dev587tK

Il me semblait bien avoir deja vu ce defaut .. je viens de le retrouver sur le topic de Sundog :

 

sundog_1097519543_m6pannentouree.jpg.ce6ffec8a928a141b49c211cdbd82273.jpg

 

[cpp]Apparement defaut mineur tres rare

En fait, il s'agissait d'une soupape qui ne s'était pas refermée après enclenchement de la suralimentation sauf que si finalement mais le voyant d'alerte du tableau de bord ne s'est pas éteinte[/cpp]

 

Super et moi qui devait partir en WE demain , je suis ravis :(

 

En quelques mois je cumule les pannes à la con ... ma femme me parle dejà de la revendre :o

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Invité §cg6270rN

Attention Deviliann, la Mazda6 est une voiture TRES TRES TRES FIABLE! :non:

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Invité §ric333WX

1 dose de 250mL de liquide lave glace. Cay mieux :o ? :sol:

 

ps : ma mere me sort : "tient tu as vu sur la facture , ils parlents du "filtre a particule" je crois..."

Sur le moment elle m'a fait peur :ange: meuh nn, c'etait tout simplement que de lire en travers une facture, on la capte a moitier :lol: C'etait "traitement des dechets" :ange:

 

edit : 1h de MO (53€), 4.5L d'huile (50€), Joint, filtre a huile, liquide lave glace, recyclage dechets.

 

 

 

Et il t'on pas changé le filtre a pollen obligatoire a celle des 20000

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Invité §dev587tK

Attention Deviliann, la Mazda6 est une voiture TRES TRES TRES FIABLE! :non:

 

 

C'est juste pour ça que j'ai acheté celle la ... mais je commence a regretter de pas avoir pris une honda accord :o

 

J'amene la voiture au garage peugeot a coté de chez moi (puisque c'est une occasion peugeot ..) qu'ils se dermerdent avec.

 

Pour partir en WE je prendrais la 306 de ma femme 200 000 au compteur et pas un seul soucis :pfff:

 

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