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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
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Invité §cg6270rN

Le 2.0 essence :lol::p

 

 

Tu as quoi TEF, comme moulin ?

 

 

Tu ne sais plus lire Nico? :p

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Invité §net040Cq

bon ju n'oublie pas de réviser, à moins que tes exam soient sur les mazda 6, ça devrait exister !

 

Non non pas sur les 6, malheureusement !

 

Lire FA me fait une distraction, car avec ce temps pourris, les amis en vacances loin, je me sens un peu seul ^^ :(

 

Enfin...si j'ai le concours je finis a Nancy : je serais alors content d'entrer dans l'ecole, mais qu'est ce que le climat va me rendre malade ! :ange: (dans tous les sens du terme, exiler un sudiste au nord... :x)

 

Je file réviser là, encore une petite heure (entre temps, un coup de fil a ma dulcinée :love: (pas CG et son SAV en 08 :lol: ))

 

A toute :jap:

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J'deviens bigleu akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

Super belles axelay.gif.1d75ef7e082f7b609e61937886f94a16.gif

 

Me tente pas pour la signature, je vais mal me mettre avec mon banquier, j'suis à 2 doigts :D

Je vois bien une FW en Carbon grey ou noir avec vitre teintées et radar de recul :sol:

 

En passant, je ne sais pas si ce lien a été donné. Plein d'accessoires des states

http://www.mazdastuff.com/index.cfm?CategoryID=0

 

Entre autre, un lecteur CD/MP3 !

http://www.mazdastuff.com/product.cfm?ProductID=2785

 

 

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Invité §cg6270rN

 

Je file réviser là, encore une petite heure (entre temps, un coup de bite a ma dulcinée :love:

 

 

Ben dis donc t'es en forme toi! :D

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Invité §Gro528Qn

moi c'est vrai que j'ai un peu le pied lourd

et de toute façon se sera un diesel quand même car essence a la revente tu pleur pour trouver un acheteur

 

 

Reflexion typique du mec qui achète diesel pour revendre plus facilement a un mec qui achètera diesel car il pense mieux le revendre a un mec qui ......................

J'espère au moins que tu vas la prendre grise parce que ça se revends plus facilement a un mec qui la préfère grise parce que ça se revend plus facilement ...........

 

 

grocalain.gif.5b21aa01d50d42b36ef90150208ff2f3.gif

 

Bon d'accord pas taper alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

 

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Invité §Gro528Qn

J'deviens bigleu akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

Super belles axelay.gif.1d75ef7e082f7b609e61937886f94a16.gif

 

Me tente pas pour la signature, je vais mal me mettre avec mon banquier, j'suis à 2 doigts :D

Je vois bien une FW en Carbon grey ou noir avec vitre teintées et radar de recul :sol:

 

En passant, je ne sais pas si ce lien a été donné. Plein d'accessoires des states

http://www.mazdastuff.com/index.cfm?CategoryID=0

 

Entre autre, un lecteur CD/MP3 !

http://www.mazdastuff.com/product.cfm?ProductID=2785

 

 

Avec seulement 2 ça doigts :lol: pas faire encore trop mal :ange:

 

 

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Invité §zla157aB

Bonne voiture, fiable dans le temps, le 2.3l est un bloc sans histoire.

Elle est très sensible à la température extérieur et elle manque d'air (pas d'ouverture sur le capot).

Si tu veux utiliser ta MPS sur circuit autant être franc, le différentiel n'en est pas un "vrai" et ça reste une traction 99% du temps, bref pour les performances pures ---> Subaru/Mitsubishi, bien que ces voitures soient objectivement abjectes esthétiquement.

Par contre si tu veux l'utiliser normalement et t'amuser de temps en temps sur route alors c'est l'une des meilleures affaires en ce moment.

Si j'étais toi je me tournerais vers la Mazda 3 MPS, une traction avec LSD qui se débrouille bien partout.

 

 

 

Ça y est.

 

 

 

 

C'est un forum ici, pas un service après vente.

 

 

Merci Mazda GT, très explicites :jap:

 

Je lui trouve l'esthétique extrement favorable par rapport aux Mitsu / Subaru.

Le marché de l'occasion sur cette voiture est vraiment attractive (berline ess 260cv).

Pour la 3 mps, c'est une berline compact, et je préfère les grandes berlines .

D'ailleurs, j'ai une petite préférence de la focus ST au vu de ses tarifs et de sa sortie pas si vieille.

 

Je lie beaucoup les utilisateurs à la marque, heureux que tu m'es répondu :)

 

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Invité §cyb064pr

moi c'est vrai que j'ai un peu le pied lourd

et de toute façon se sera un diesel quand même car essence a la revente tu pleur pour trouver un acheteur

 

 

Ceci mis à part, j'ai oublié de préciser tout à l'heure qu'ici c'est comme à l'auberge de Vendée (comprend qui peut, mais elle est facile celle-là), ça dévie facilement :D

Il faut ménager les susceptibilités des SP95 très chatouilleux et des PowaGasoil chatouilleurs :lol:

 

Mais bon, tu l'auras remarqué :ange:

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Pour les prix des révisions, j'ai un collègue qui a casqué 357€ pour la révisions des 20.000kms sur son diesel 121 ?!

 

Euh, y'a pas arnaquage de client ? Sinon, ça fait, comment dire ... 2 révisons d'essence :D :q

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Salut Cygo..content de te lire !

 

Ah, souvenirs, souvenirs.. :)

 

Salut Riric :coucou:

 

J'ai vu qu'ils avaient réussi à te faire revenir qq instants, alors, puisque tu trainais dans le parages, j'ai eu une bouffée nostalgique :D

 

J'm'en lasse pas :oui:

 

Surtout qu'ici, question rasso.... :roll:

 

Ah si, y en a eu tout de même 3 autres dans d'autres régions (dont une en Corrèze à 2. Oui, ça compte :o )

 

 

http://img267.imageshack.us/img267/1598/6spicegg9.jpg

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mais si je dois fair le choix entre la 120CH et la 136CH la quelle alors vous me conseillé

Histoire de relancer le débat (y en a qui vont se faire plaisir :) ) , le 120cv sans hésiter :o

 

Le 136 n'a que des ennuis en FW :bah:

 

 

Allez-y, aboyez :D

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Invité §maz675Dt

Je me suis mal exprimé ! Je voulais dire que je trouvais étonnant que personne ne puisse lui répondre.

C'est qu'ils sont susceptibles ces Mazdaistes-sixiens ! :p

 

 

 

Susceptibles?

 

Nous!?

 

Jamais de la vie, tu peux consulter l'ensemble des pages du topic tu n'y verras qu'amour et tolérance.

Je trouve ça un peu insultant de se faire dire qu'on est susceptible.

 

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

N'est-ce pas?

 

 

...

 

[:civicalsa39]

 

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(....)

Cpdt, si tu prends un gazout juste pr faire peu de Kilomètres et rouler "en gazout", alors prend une essence : les 1.8 et 2L sont sans soucis... ! :) (et pas de courroie de distrib mais une chaine : economie ! Sans oublier l'economie a l'achat + les vidanges moins cheres...)

....

T'es en manque de compagnon ? :D

 

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Invité §bid875tY

Pour les prix des révisions, j'ai un collègue qui a casqué 357€ pour la révisions des 20.000kms sur son diesel 121 ?!

 

Euh, y'a pas arnaquage de client ? Sinon, ça fait, comment dire ... 2 révisons d'essence :D :q

 

 

 

130 roros pour la révision des 20000 km ou un an de ma 1,8l essence faite il y a un mois environ.

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Invité §maz675Dt

Merci Mazda GT, très explicites :jap:

 

Je lui trouve l'esthétique extrement favorable par rapport aux Mitsu / Subaru.

Le marché de l'occasion sur cette voiture est vraiment attractive (berline ess 260cv).

Pour la 3 mps, c'est une berline compact, et je préfère les grandes berlines .

D'ailleurs, j'ai une petite préférence de la focus ST au vu de ses tarifs et de sa sortie pas si vieille.

 

Je lie beaucoup les utilisateurs à la marque, heureux que tu m'es répondu :)

 

 

La Focus est une excellente auto, quand j'étais à l'université j'en conduisais une (2.0l) et je me rappelle encore très bien de ce chassis, peu être le meilleure que j'ai jamais conduit.

 

:jap:

 

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Eternelle question ...

 

Je me suis essayé à un p'tit calcul pour choisir entre une M6 1.8l ou M6 MZR-cd 120

 

Donc, prix d'achat pour une Ginza (prix catalogue):

- ess: 20290€

- die: 22990€

=> difference de 2700€ en faveur de l'essence

 

Pris de l'essence (au Elf à côté de la maison):

- ess: 1.29€

- die: 1.06€

 

Conso:

- ess: 10l /100

- die: 7l /100

 

Pour 20.000kms/ans avec revente au bout de 2 ans. A priori, très très limlite pour choir le diesel.

 

Cela donne:

3080l de gasoil * 1.06 = 3265€ (die)

4000l de s/s plomb * 1.28 = 5120€ (ess)

=> difference de 1855€ en faveur du diesel

 

Soit une différence totale de 855€ en faveur de l'essence

 

Donc, l'essence sur 2 ans et 20.000kms est plus avantageuse sans compter l'entretien et l'assurance moins chers.

 

Maintenant avec 3 ans et sur 25.000kms, on arrive sur une différence de 1335€ en faveur du diesel ...

 

Merci Nico. :jap:

J'avais pas envie de faire ce calcul (pourtant simple :roll: )

Pour ma part, je retiens la conso. de 10L/100 pour une version 2L (je n'aurai pas pris la 1.8L :non: )

Sachant que cela représente davantage un trajet mixte pour moi qui suis en RP et comme je lui aurai tiré dessus (sinon, quel intérêt :roll: ) ça me semble représentatif :oui:

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(.......)

Le 23-08-2007 à 13:10:53, killiaan a écrit :

C'est dingue que personne ne te réponde.

C'est un forum ici, pas un service après vente.

 

:lol:

 

Excellent :ptdr:

 

Merci monsieur le modérateur ;)

 

A nos amis lecteurs et nouveaux membres, désolé, mais c'est un peu comme ça que ça fonctionne :bah:

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Point important que tu fais remarquer : étant donné que malheureusement pour nous l'essence décote plus que le diesel (ce fameux cercle vicieux...) :non: , un achat d'occas' d'un modèle essence se révèle être une bien meilleure affaire. Et celà quelque soit la marque.

Pluzin avec CG, là, tu marques un sacré point TEF, car rares sont les personnes qui évoquent ce point crucial ;)

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Invité §maz675Dt

moi c'est vrai que j'ai un peu le pied lourd

et de toute façon se sera un diesel quand même car essence a la revente tu pleur pour trouver un acheteur

 

 

Oui c'est vrai, mais entre l'achat et la vente de ta voiture tu comptes la conduire quand même un peu j'espère, enfin je sais que c'est très secondaire chez les dieselistes mais ça existe encore, la conduite.

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Invité §net040Cq

130 roros pour la révision des 20000 km ou un an de ma 1,8l essence faite il y a un mois environ.

 

Il me semble que nous aussi c'etait ça...(ou 100 ? je sais plus)

Bref moins cher pour une essence, indégnable :o

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Susceptibles?

 

Nous!?

 

Jamais de la vie, tu peux consulter l'ensemble des pages du topic tu n'y verras qu'amour et tolérance.

Je trouve ça un peu insultant de se faire dire qu'on est susceptible.

.....

Oui, ici, c'est le topic "Peace and love" mes frères adrix.gif.5ae74e848b1725263a371dad7e4fea97.gif

 

T'en veux? ....... 1365910717_fufuelbandit.gif.a3c9506591f560faea207115c753746c.gif

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Invité §net040Cq

Merci Nico. :jap:

J'avais pas envie de faire ce calcul (pourtant simple :roll: )

Pour ma part, je retiens la conso. de 10L/100 pour une version 2L (je n'aurai pas pris la 1.8L :non: )

Sachant que cela représente davantage un trajet mixte pour moi qui suis en RP et comme je lui aurai tiré dessus (sinon, quel intérêt :roll: ) ça me semble représentatif :oui:

 

Ben certes on fait de la nationale avec le 1.8, mais on ne la ménage pas...Les relances, depassements etc...Bref 10L, c'est exagerer je pense !

Vous n'avez qu'a dire 8L au 100 pr le 1.8L et 9L pour la 2L, il y aura de la marge, et çe fera encore de l'avantage pr l'essence (puis ce sera plus proche de la realité !)

Dans ce cas on a qu'a dire que le gazout fait 8L au 100... :o (ben oui, petits trajets + FAP qui se régénere, on doit arriver a ça nn ? :ange: )

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Invité §zla157aB

La Focus est une excellente auto, quand j'étais à l'université j'en conduisais une (2.0l) et je me rappelle encore très bien de ce chassis, peu être le meilleure que j'ai jamais conduit.

 

:jap:

 

 

Je ne te cache pas ma passion Ford, la focus ST est très joueuse et le 5 patte 2.5 de volvo lui va si bien.

Je trouve que les chassis Mazda sont aussi authentique dans leur conception, leurs motorisations restent un secret pour moi, d'ou mon interressement.

Je n'ai jamais conduis une 6 en 143 Go ou en 260 E95, j' ai entendu que du bon.

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Invité §net040Cq

Oui c'est vrai, mais entre l'achat et la vente de ta voiture tu comptes la conduire quand même un peu j'espère, enfin je sais que c'est très secondaire chez les dieselistes mais ça existe encore, la conduite.

 

:lol::lol::lol:

 

Une voiture qui se conduit est forcément une essence, pluzun :love:

 

Je vous attend, je suis armé altus.gif.01a15757d58acf0cb1a4432a71fa374b.gif ^^

 

Bon ne le prenez pas mal ...on roule tous en 6 au final, donc adrix.gif.5ae74e848b1725263a371dad7e4fea97.gif

 

:ange:

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Invité §zla157aB

:lol::lol::lol:

 

Une voiture qui se conduit est forcément une essence, pluzun :love:

 

Je vous attend, je suis armé altus.gif.01a15757d58acf0cb1a4432a71fa374b.gif ^^

 

Bon ne le prenez pas mal ...on roule tous en 6 au final, donc adrix.gif.5ae74e848b1725263a371dad7e4fea97.gif

 

:ange:

 

 

C'est vrai, les Go actuels se pilotent :ange:

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........

Le probleme vient du FAP : si tu fais des petits trajets, ton filtre a particule n'a pas le temps de se "regenerer"

(....)

S'il ne se regenere pas, avant de se boucher, l'electronique fait "afficher un voyant" et là : perte de puissance, plus de turbal etc...Bref passage obligé par mazda pour remise a zero de la chose, accompagné d'une vidange, car lors du probleme, je ne sais pas pk, le niveau d'huile monte.......

 

Le probleme n'est arrivé qu'a peu de monde ici...donc visiblement le FAP est assé bien maitrisé ;)

(...)

 

Euh, tu crois ? :ange:

 

oui je pense que je devrais pouvoir trouver

c'est quoi PAS DE FAP ?

 

c'est quoi ce voyant

car j'y connais rien chez mazda

 

C'est curieux, personne n'a communiqué le lien de ce topic à lauclari

www.forum-auto.com/forum2.php?config=automobile-pratique.inc&cat=5&post=388676&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

 

Là, tu te feras une p'tite idée ;)

Le dernier post de la page 5 (de femovolant) est éloquent :eek:

 

 

Non, n'est pas peur bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

Bonne nuit quand même :lol:

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Invité §lau584Ql

bon je vous remercie tous de votre réponse et je pense maintenant me dériger vers une 120

je vous donnerais des nouvelles pars la suite, et merci encors

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Ben certes on fait de la nationale avec le 1.8, mais on ne la ménage pas...Les relances, depassements etc...Bref 10L, c'est exagerer je pense !

Vous n'avez qu'a dire 8L au 100 pr le 1.8L et 9L pour la 2L, il y aura de la marge, et çe fera encore de l'avantage pr l'essence (puis ce sera plus proche de la realité !)

Dans ce cas on a qu'a dire que le gazout fait 8L au 100... :o (ben oui, petits trajets + FAP qui se régénere, on doit arriver a ça nn ? :ange: )

 

:eek:

 

C'est les données constructeurs que tu affichent, là ? :o

 

Prête moi ta 6, j'vais te montrer si elle fera tjs 8L :W

Pareil pour GrocAlain. ;)

 

Allez, j'vous la ferai grimper... qu'à 9L (en ville) :o

Alors, le 2L... :roll:

 

 

Ce qui est curieux avec les moteurs Diesel, c'est qu'on peut les cravacher, la conso. sera au max, mais stable :beuh:

Jamais dépassé 7.5 L avec ma Mz6 120cv Diesel :non: (mode rallye :sol: )

 

Alors qu'avec mes précédentes essences (carbu, injection et 16s), j'arrivai à 13 L :pfff:

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Invité §net040Cq

Et voilà, on te fait fuir... :pfff:

 

On t'as pas tromatisé hein ? :ange:

 

HS : Si tu investis dans une 6, tu auras droit a un tour de 500 avec CG 783010977_devilpocket.gif.e6fe249f88956dddf9b16993464bc6ab.gif (je sais pas pk je pense a elle (la 500) là... :lol: )

 

[:grosquickkk:1]

 

Bonne soirée les sixiens... :D

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Invité §net040Cq

:eek:

 

C'est les données constructeurs que tu affichent, là ? :o

 

Prête moi ta 6, j'vais te montrer si elle fera tjs 8L :W

Pareil pour GrocAlain. ;)

 

Allez, j'vous la ferai grimper... qu'à 9L (en ville) :o

Alors, le 2L... :roll:

 

 

Ce qui est curieux avec les moteurs Diesel, c'est qu'on peut les cravacher, la conso. sera au max, mais stable :beuh:

Jamais dépassé 7.5 L avec ma Mz6 120cv Diesel :non: (mode rallye :sol: )

 

Alors qu'avec mes précédentes essences (carbu, injection et 16s), j'arrivai à 13 L :pfff:

 

En ville 9L oué tu y arriveras facilement je pense...(puis 7L a 7L3 en moyenne sans clim pr nous en mixte...donc bon !)

Apres en conduite mixte et en se faisant plaisir, 7.5L avec le 1.8 est largement faisable (puis elle est donnée a 7.6 de moyenne nn ?)

Mauvaise foie... :pfff:

Puis ton gazout...a 3500trs t'es a fond, avec l'essence tu tire a 7000 :ange: ...et 7.5L avec un gazout turbal, c'est pas mal quand meme...La 6 gazout ne fait pas partie des plus economiques :D:o

 

Bisous...^^ :sol:

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