Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
 Partager

Messages recommandés

Invité §net040Cq

...sinon, après tes études de (je ne sais pas en quoi d'ailleurs) et que tu auras trouvé un bon ptit boulot, tu vas t'acheter quoi comme premier carosse ?

 

Et bien normalement mes parents m'aident a acheter mon premier carosse...il fut meme une période ou ma mere s'est arretée chez mazda avec moi pour voir les occasions...Elle voulait faire reprendre sa 6, faire reprendre la corsa de ma soeur, et acheter 3 mazda 3... ! :love: Sinon elle avait vu une 323F d'occaz, 12 000Km de 2003 avec clim et tout (le superflu pr un jeune...) a 10 000€...j'ai trouvé bien trop cher !

Je n'aurais pas dit non (pr la 3 ou 323), mais c'est une premiere voiture...puis je ne veux pas qu'ils depensent autant !

Donc on a laissé courrir...puis les resultats de mes concours sont tombés, et je risque de ne pas avoir besoin de voiture prochainement !(j'ai loupé mes concours, m'en reste un en septembre ...je croise les doigts fort...!)

 

Sinon mon pere comptait me refiler sa 206 1.9d (que je massacre quand je la prend, car ca rame... :ange: ), normalement c'est fiable et dure longtemps...si je suis loin, c'est ce que je recherche (je vais etre "au plus près" sur la cote d'azur, sinon dans le nord est :s)

 

:jap:

 

edit : sinon je cherche une voiture economique a l'usage, economique a l'achat...tant pis pr les perfs ;) Pour se tuer meme une charette suffit ! (je l'ai deja dit, mais seul dans la 6, je roule un peu comme un barbarre, j'aime trop jouer de la boite ... :s)

J'ai donc pensé a une corsa comme ma soeur (1L 12v, 3 cylindres, 4cv, 55cv, elle consomme 4 à 5L au 100) ou une C1/107/Aygo...mais on y est pas encore! Mes parents trouverons ces dernieres trop petites/pas sures, donc....

 

Sinon quand je serais diplomé (si j'y arrive), ce sera dans au moins 3ans, et là je ferais tout d'abord des economies...ensuite viendra la voiture (dans ce cas une belle voiture ou on se sent en securité, au bon rapport qualité/prix...j'aime les voitures :love: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Sur une renault essence sans doute pareil d'ailleurs :lol:breizhman44.gif.919f02aea662fb8deacb5fc14e07b4d0.gif

 

Sur une 6 1.8L...

 

 

...c'est gratuit :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz675Dt

De retour parmis vous après avoir récupéré ma 6.

 

Injection changée (garanti)

Disques + étriers + plaquettes arrières changées (garanti)

Vidange (33$)

Vidange de boite + additif (garanti)

Filtre à air (15$)

Filtre habitacle (39$)

Rotation des pneus (gratuit)

Controle de tous les niveaux (19$)

Changement balais essuis glace pour des bons balais Bosch. (73$)

Changement des verrins de coffre (garanti)

Nettoyage intérieur + extérieur (82$)

Etc...

 

+

 

Prêt d'une BMW 323i (gratuit)

 

Prix 261.00$ + 36,50$ tax = 297,50$ (207,7 Euros)

 

 

Un peu cher mais c'est surtout du au lave et aux essuis glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer042wD

Shalut , une petite question ,

y a il enfin une revue technique de dispo pour les 6 sur la planete ?

Car dans les garage c'est des charlots. 47000km et ils ont jamais tombés les roue arrieres ,elles étaient collé sur le moyeu. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic236qQ

Et bien normalement mes parents m'aident a acheter mon premier carosse......ensuite viendra la voiture (dans ce cas une belle voiture ou on se sent en securité, au bon rapport qualité/prix...j'aime les voitures :love: )

 

 

une mazda 3 serait un sacrée 1° voiture !

mais la 206 1.9d c'est assez fiable paraît-il et déjà plutôt pas mal pour commencer...il y a qq années c'était la 205 d qui était increvale mais bon là elle commence à dater

les voitures qui passent sans encombre les 250000 kms se font rares...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic236qQ

De retour parmis vous après avoir récupéré ma 6.

 

Injection changée (garanti)

Disques + étriers + plaquettes arrières changées (garanti)

Vidange (33$)

Vidange de boite + additif (garanti)

Filtre à air (15$)

Filtre habitacle (39$)

Rotation des pneus (gratuit)

Controle de tous les niveaux (19$)

Changement balais essuis glace pour des bons balais Bosch. (73$)

Changement des verrins de coffre (garanti)

Nettoyage intérieur + extérieur (82$)

Etc...

.

 

 

la vidange de boîte et les freins arrière en garantie ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

une mazda 3 serait un sacrée 1° voiture !

mais la 206 1.9d c'est assez fiable paraît-il et déjà plutôt pas mal pour commencer...il y a qq années c'était la 205 d qui était increvale mais bon là elle commence à dater

les voitures qui passent sans encombre les 250000 kms se font rares...

 

Oui une sacrée premiere voiture !!!

Ma mere ne voie plus que par mazda...pour elle, c'est la fiabilité, de bon produit!

Bref...

Puis la garantie 3ans lui inspire confiance je crois bien.

L'achat de la mz3 a fahi se faire rapidement en plus, elle etait décidée...! En prime elle voulait que les numeros des plaques des 3 mz3 se suivent :lol:

Bon apres, une mazda 3 essence sa doit un peu consommer quand meme, et ce n'est pas en etant etudiant qu'on peut se permettre "des folies". C'est pour ça, je cherche une petite voiture, fiable, legere, peu chère a l'achat et qui me ruinera le moins possible en carburant ;)

 

Pour la 206 1.9d, ca reste une voiture fiable oui, enfin le moteur...car l'électronique...lol (on a deja des probs "marrants" avec ;))

Une amie en possede une sans les prob electronique, et là elle arrive a 198000Kms sans aucun probleme :sol: (la derniere peugeot "fiable" ?...lol)

Pour la conso, en ne faisant que de l'autoroute et un peu de ville a toulouse, j'arrivait a 850Kms avec le plein, ce qui est pas mal. Sinon en nationale/petit ville par chez moi, je dois etre a 8L au 100 avec, je tire les rapports comme une goret :ange: (HS : l'autre jour un gars voulait me pousser avec une 205 GT...je le seme en 1ere puis apres il arrive comme une bombe au derriere de la 206 agonisante :lol:)

 

Je file avec la deusocisse faire 2/3 courses... A toute ;)

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic236qQ

Je crois qu'avant tout ta voiture devra avoir bon caractère et être bien solide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz675Dt

la vidange de boîte et les freins arrière en garantie ?

 

 

 

Oui, quand le mécanicien est revenu de l'essai de ma 6 il a dit qu'il fallait faire une vidange de boite au plus vite, elle était vraiment dure et comme celle-ci n'est pas programmée avant un certain temps ça ne m'a rien couté.

Ils ont sans doute pensé qu'un changement de boite dans 10 000Km allait être plus cher.

Pour les freins c'est pire, ils étaient en tres mauvais états, pas seulement les plaquettes, tout le systeme, donc garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Oui, quand le mécanicien est revenu de l'essai de ma 6 il a dit qu'il fallait faire une vidange de boite au plus vite, elle était vraiment dure et comme celle-ci n'est pas programmée avant un certain temps ça ne m'a rien couté.

Ils ont sans doute pensé qu'un changement de boite dans 10 000Km allait être plus cher.

Pour les freins c'est pire, ils étaient en tres mauvais états, pas seulement les plaquettes, tout le systeme, donc garantie.

 

 

Les Mazda sont fiables au Canada? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz675Dt

Normalement oui mais la mienne semble avoir de gros problèmes, en tout cas je connais personne sur ce continent qui en a autant.

Un peu comme Rico, sans le tirage à droite.

 

Je sais qu'il faut la vendre mais j'attends un coup de coeur avant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic236qQ

Normalement oui mais la mienne semble avoir de gros problèmes, en tout cas je connais personne sur ce continent qui en a autant.

Un peu comme Rico, sans le tirage à droite.

 

Je sais qu'il faut la vendre mais j'attends un coup de coeur avant.

 

 

avec tout ça, elle est de quand et combien de kms?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto406Mz

Normalement oui mais la mienne semble avoir de gros problèmes, en tout cas je connais personne sur ce continent qui en a autant.

Un peu comme Rico, sans le tirage à droite.

 

Je sais qu'il faut la vendre mais j'attends un coup de coeur avant.

 

 

Je trouve que niveau coût des réparations tu t'en sors plutôt bien et voir des pièces d'usure prises en garantie c'est rarissime chez nous.

 

A part ça tu l'avais pas payé ta 6 non? C'est bien ta boite qui avait fait le chèque alors t'es mieux de la remplacer tant qu'elle n'a pas trop décôtée :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan714Xk

Oui, quand le mécanicien est revenu de l'essai de ma 6 il a dit qu'il fallait faire une vidange de boite au plus vite, elle était vraiment dure et comme celle-ci n'est pas programmée avant un certain temps ça ne m'a rien couté.

Ils ont sans doute pensé qu'un changement de boite dans 10 000Km allait être plus cher.

Pour les freins c'est pire, ils étaient en tres mauvais états, pas seulement les plaquettes, tout le systeme, donc garantie.

 

Pour tes freins ce n'est pas en relation avec le froid que vous avez l'hiver et qui colle tout? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic236qQ

elle est rigolote la 500 cg66, j'ai été la voir le design est pas mal et l'intérieur a des coloris différents (j'ai vu tout rouge ou tout blanc) bon après je ne parle pas de qualité, même si fiat quand même fait des efforts ces derniers temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man840lq

prochaine étape : courroie de distribution

 

est ce que quelqu'un la déjà fait ???

niveau tarif ça doit être bien salé ! :(

 

(pour le dies.136ch)

 

elle n'a que 84 000 km mais elle a déjà 5 ans ! ! ! :cry: c'est pas l'usure du moteur mais celle du temps !

 

merci a vous

 

salut à tous

késako cette histoire,il faudrait changer la courroie au bout de 5 ans ?

C'est dans le mazboock ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

elle est rigolote la 500 cg66, j'ai été la voir le design est pas mal et l'intérieur a des coloris différents (j'ai vu tout rouge ou tout blanc) bon après je ne parle pas de qualité, même si fiat quand même fait des efforts ces derniers temps

 

 

Ne m'en parle pas de la fiat 500, j'en rêve toutes les nuits.

Hier j'ai appris qu'elle aurait du retard (février 2008) à cause de la couleur blanc nacré. J'ai donc opté pour un vert pâle avant de me raviser... je patienterai jusqu'en 2008 :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto406Mz

salut à tous

késako cette histoire,il faudrait changer la courroie au bout de 5 ans ?

C'est dans le mazboock ?

 

 

C'est valable pour toutes les voitures équipées de courroie (je sais pourquoi je précise hein les essenceux ;) ), en général 5 ans ou 100000/120000 km :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

C'est valable pour toutes les voitures équipées de courroie (je sais pourquoi je précise hein les essenceux ;) ), en général 5 ans ou 100000/120000 km :jap:

 

 

Sur ma bmw 318i elle avait 7 ans et 80.000 km ben elle m'a lâché 3 jours avant son changement (programmé chez BMW).

Petite précision, c'était une essence, comme celle de MazdaGt :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto406Mz

Ne m'en parle pas de la fiat 500, j'en rêve toutes les nuits.

Hier j'ai appris qu'elle aurait du retard (février 2008) à cause de la couleur blanc nacré. J'ai donc opté pour un vert pâle avant de me raviser... je patienterai jusqu'en 2008 :pfff:

 

 

Allons bon après l'orange est venu le temps du vert pâle puis retour au premier amour le blanc nacré ;)

"Patience et longueur de temps font plus que force ni qu'orange", c'est bien connu :lol:

 

Au passage il me l'avait dit le concessionnaire qu'en blanc nacré faudrait patienter davantage et je sais que pour toi ça va relever du calvaire, surtout que tu vas commencer à en croiser de + en + des 500, courage ami, courage :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Allons bon après l'orange est venu le temps du vert pâle puis retour au premier amour le blanc nacré ;)

"Patience et longueur de temps font plus que force ni qu'orange", c'est bien connu :lol:

 

Au passage il me l'avait dit le concessionnaire qu'en blanc nacré faudrait patienter davantage et je sais que pour toi ça va relever du calvaire, surtout que tu vas commencer à en croiser de + en + des 500, courage ami, courage :o

 

 

:lol:

 

Ca va je me sens bien, j'aurai le temps de faire qqs économies et le crédit sera moindre.

Put*** 6 mois. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz675Dt

avec tout ça, elle est de quand et combien de kms?

 

 

Elle est de février 2006, 41000Km.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Elle est de février 2006, 41000Km.

 

 

Quel est le taux de diéselisation du parc automobile chez vous?

 

edit des marques comme Alfa ou Lancia sont-elles présentes sur votre marché?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz675Dt

Je trouve que niveau coût des réparations tu t'en sors plutôt bien et voir des pièces d'usure prises en garantie c'est rarissime chez nous.

 

A part ça tu l'avais pas payé ta 6 non? C'est bien ta boite qui avait fait le chèque alors t'es mieux de la remplacer tant qu'elle n'a pas trop décôtée :o

 

 

Dans le cas de la boite c'est le garage qui à fait preuve de bon sens, une vidange c'est moins cher qu'une boite.

Ensuite les freins n'étaient pas usés, ils étaient cassés, les plaquettes restaient collées sur les disques.

 

Sinon ma voiture est bien un "cadeau" (c'est vite dit) de bienvenue, mais ça ne change rien pour sa remplaçante, je ne sais toujours pas quoi acheter, en fait je n'ai pas envie d'acheter aucune voiture à vendre ici.

À part une folie comme la Quattroporte (coupé/roadster/cab à oublier), mais c'est un peu cher pour moi à l'achat et à l'entretient, reste les Audi/BMW/Mercedes et la rien à faire, je n'aime pas leur ligne.

Je fais mon difficile mais j'aime vraiment beaucoup ma 6, si elle ne cassait pas tous les 20000Km se serait mieux par contre.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz675Dt

Pour tes freins ce n'est pas en relation avec le froid que vous avez l'hiver et qui colle tout? :??:

 

 

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz675Dt

Quel est le taux de diéselisation du parc automobile chez vous?

 

edit des marques comme Alfa ou Lancia sont-elles présentes sur votre marché?

 

 

Très faible, seules 2 voitures sont proposées en diesel, la Jetta et la Golf, les moteurs diesels sont plus présents pour les gros véhicules (camions, gros pick up etc.).

 

Alfa et Lancia ne sont pas présents au Canada, à mon grand regret d'ailleurs pour l'alfa 159 GTA, ça serait la meilleure alternative pour moi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto406Mz

Dans le cas de la boite c'est le garage qui à fait preuve de bon sens, une vidange c'est moins cher qu'une boite.

Ensuite les freins n'étaient pas usés, ils étaient cassés, les plaquettes restaient collées sur les disques.

 

 

D'accord avec toi ils se sont évités des frais avec la boîte et en ce qui concerne tes freins, bien d'un côté ils ne sont pas responsables des conditions climatiques sauf à fournir des véhicules adaptés et d'autre part j'ai connu ce Pb et ça ne venait pas du froid mais des guides de freins qui étaient inadaptés et ont donc été changés sous garantie (les plaquettes ne reprenaient pas totalement leur place après un freinage et continuaient partiellement à "frotter" contre le disque).

 

Sinon les CX-7 ou 9 ne te tentent pas? J'ai lu un article très élogieux à l'égard du CX-7 dans une revue auto française (Action Auto Moto de ce mois), reste à voir ce que proposera la future 6...

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz675Dt

D'accord avec toi ils se sont évités des frais avec la boîte et en ce qui concerne tes freins, bien d'un côté ils ne sont pas responsables des conditions climatiques sauf à fournir des véhicules adaptés et d'autre part j'ai connu ce Pb et ça ne venait pas du froid mais des guides de freins qui étaient inadaptés et ont donc été changés sous garantie (les plaquettes ne reprenaient pas totalement leur place après un freinage et continuaient partiellement à "frotter" contre le disque).

 

Sinon les CX-7 ou 9 ne te tentent pas? J'ai lu un article très élogieux à l'égard du CX-7 dans une revue auto française (Action Auto Moto de ce mois), reste à voir ce que proposera la future 6...

 

@+

 

 

 

Madame va acheter un SUV, à choisir entre un Van 4x4 et une berline je choisie la berline.

+1 pour la nouvelle 6, c'est un peu mon dernier espoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement oui mais la mienne semble avoir de gros problèmes, en tout cas je connais personne sur ce continent qui en a autant.

Un peu comme Rico, sans le tirage à droite.

 

Je sais qu'il faut la vendre mais j'attends un coup de coeur avant.

 

Rico va devenir International :)

 

P't'ête qu'un jour vous serez dans le guiness :p

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Rico ne serait il pas aparenté a mazdaGT ?

On va apprendre des liaison cachées :ange::p

 

edit : tous cay problèM, cay génétik jvou ldi mwa :love::o (meme le correcteur accepte ça! ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Madame va acheter un SUV, à choisir entre un Van 4x4 et une berline je choisie la berline.

+1 pour la nouvelle 6, c'est un peu mon dernier espoir.

 

 

SUV: j'ai croisé un Nissan infinity ou qqchose de ce genre sur le périph parisien avant hier! Quelle gueule, quel monstre d'élégance. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto406Mz

Rico va devenir International :)

 

P't'ête qu'un jour vous serez dans le guiness :p

 

 

Bientôt dans tous les bons MazdaBook à la rubrique "anomalies : Que faire?"

 

Anomalie constatée : Panne rico34

 

Que faire : Retour immédiat en concession et achat d'un C-MAX ou à défaut vente du véhicule à vos risques et périls

:lol:

 

DSL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz675Dt

Rico va devenir International :)

 

P't'ête qu'un jour vous serez dans le guiness :p

 

 

 

Je me rappelle quand je vous ai rejoins sur ce forum, je trouvais que Rico se plaignait beaucoup et que ça ne pouvait pas être si terrible... :lol:

En tout cas ma 6 marche très bien maintenant, surtout la boite avec l'additif c'est le jour et la nuit.

Ce matin je suis rentré sur l'autoroute à vitesse constante en 3em à 3800 t/min, quand la voie s'est dégagée j'ai mis le pied au fond... bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

Fabuleux, ça pousse très fort, j'imagine que c'est un peu comme une Mondéo ST220.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz675Dt

SUV: j'ai croisé un Nissan infinity ou qqchose de ce genre sur le périph parisien avant hier! Quelle gueule, quel monstre d'élégance. :love:

 

 

 

Très beau, c'est surement un FX35 (V6 3.5l) ou un FX45 (V8 4.5l), on en voit beaucoup ici.

Un peu cher par contre pour un Murano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...