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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
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Messages recommandés

Invité §elv563vE

M'en parle pas, j'ai effectué une prépa de 6mois qui m'a retourné le cerveau, et là, je revise depuis le mois d'avril pour des concours... :pfff:

Le dernier a lieu dans moins de 2 semaines...le calvaire bientot fini, et la sentence proche... :(

 

 

Bon bah, au boulot alors ! :sourire:

 

Plus sérieusement, bon courage pour la suite (cela me rappelle quelques souvenirs qui commencent déjà à dater un peu..) et on te dit m...e !

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Invité §lau584Ql

bonjour

je suis dans l'idée d'acheter une mazda 6 break diesel

j'aurais voulu savoir quelle motorisation vous me conseillez ?

merci a tous

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Invité §ric056BS

:nanana:

 

C'est une crème ce gars-là :D

 

=> Cette url n'existe plus

 

 

Salut Cygo..content de te lire !

 

Ah, souvenirs, souvenirs.. :)

 

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Invité §Kil802oK

bonjour

je suis dans l'idée d'acheter une mazda 6 break diesel

j'aurais voulu savoir quelle motorisation vous me conseillez ?

merci a tous

 

 

C'est dingue que personne ne te réponde.

Je ne peux pas le faire, j'ai pas de 6 et je n'ai jamais essayé.

Ceci dit, d'après ce que j'ai pu lire, le 120cv conviendrait vraiment à n'importe qui. Souple, assez pêchu et sobre.

 

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Invité §cyb064pr

bonjour

je suis dans l'idée d'acheter une mazda 6 break diesel

j'aurais voulu savoir quelle motorisation vous me conseillez ?

merci a tous

 

 

Bon, allez je m'y colle pour la réponse de Normand : tout dépend des besoins ...

 

En occasion : 120 ch et 136 ch pour couple (310 Nm) identique et performances très équivalentes.

En neuf : 121 ch (320 Nm) et 143 ch (360 Nm) : différences notables car pour avoir eu une 136, et pour avoir une 143 (toutes les deux en 5 portes par contre), le 143 est nettement plus vif que le 136 qu'il remplace.

Pour les deux nouvelles motorisations, elles sont plus souples et moins bruyantes.

 

Donc, c'est selon les besoins ...

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Invité §lau584Ql

mais si je dois fair le choix entre la 120CH et la 136CH la quelle alors vous me conseillé

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Invité §nic236qQ

M'en parle pas, j'ai effectué une prépa de 6mois qui m'a retourné le cerveau, et là, je revise depuis le mois d'avril pour des concours... :pfff:

Le dernier a lieu dans moins de 2 semaines...le calvaire bientot fini, et la sentence proche... :(

 

 

En espérant pour toi que la sentence ne soit pas...la décapitation :lol:

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Invité §nic236qQ

bonjour

je suis dans l'idée d'acheter une mazda 6 break diesel

j'aurais voulu savoir quelle motorisation vous me conseillez ?

merci a tous

 

 

j'avais une 136 qui marchait déjà pas mal, le 143 c'est encore mieux :love:

mais niveau conso, je m'en sortais mieux avec le 136 avec un conduite équivalente, mais maintenat que j'ai 10000 kms avec la 143, la conso tend à baisser un peu :) si ça peut continuer ça va le faire !

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Invité §cyb064pr

mais si je dois fair le choix entre la 120CH et la 136CH la quelle alors vous me conseillé

 

 

Je n'ai pas essayé le 120 ch à l'époque. je peux pas t'aider. :(

Mais il semble que la différence entre feux les 120 et 136, la différence n'était pas énorme.

 

Donc réponse HS :

par contre entre le 136, 121 et 143 : le 143 :love: J'avais essayé le 121 et le 143 au moment du changement de voiture. Et comme la différence de pêche était indiscutable, j'ai opté pour le 143 sans hésiter.

Et je m'amuse nettement mieux maintenant avec le 143 qu'avec le 136 tant en accélérations qu'en reprises, car pour ce qui est de la vitesse, ce n'est plus de bon aloi de rouler pour avancer...

 

 

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Invité §nic236qQ

mais quelque soit la motorisation, une 6 c'est du bonheur (sauf qq malchanceux...) mais tant qu'à faire, vaut mieux une élégance voire élégance pack en 136 ou élégance pack voire performance en 143, mais c'est toujours une question de finance !

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Invité §cyb064pr

et les distribution se fond toute les combien dessus ?

 

 

120mkm

 

Petit oubli : pour les anciens 120 et 136 PAS DE FAP, pour les nouveaux 121 et 143 : FAP INSIDE

Donc petits trajets, s'abstenir :??: et :jap:

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Invité §nic236qQ

120mkm

 

Petit oubli : pour les anciens 120 et 136 PAS DE FAP, pour les nouveaux 121 et 143 : FAP INSIDE

Donc petits trajets, s'abstenir :??: et :jap:

 

beaucoup d'entre vous en parlent mais jusque maintenant pas de souci malgré que je fasse en semaine des petits parcours

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Invité §nic236qQ

si j'en ai un sur la mienne, mais j'ai peut-être trop peu de kms pour avoir déjà des pbs...

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Invité §nic236qQ

sinon, c'est quoi ton budget ?

c'est la première question à se poser à mon avis

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Invité §cyb064pr

13000 a 14000 et je voudrais bien avec moin de 100 000 km

 

 

pas trop de problèmes à trouver, c'est cohérent entre prix et km.

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Invité §cyb064pr

PAS DE FAP ?

 

 

Avant le restylage de 2005, il n'y avait pas de filtre à particules. Sur les 120 et 136 donc.

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Invité §lau584Ql

oui je pense que je devrais pouvoir trouver

c'est quoi PAS DE FAP ?

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Invité §cyb064pr

PAS DE FAP ?

 

 

Avant le restylage de 2005, il n'y avait pas de filtre à particules. Sur les 120 et 136 donc.

 

Edit : Oops, j'ai tiré trop vite :p

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Invité §nic236qQ

mon ancienne 6 était une élégance pack 136 72000 kms de 04/2004 et ils l'ont revendu un peu plus de 14000

donc c'est dans les cordes

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Invité §lau584Ql

sa fais plus d'un an quelle me fais rêver cette voiture

j'espère ne pas regretter mon choix

car actuelement je suis en bora break et j'en suis super content

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Invité §cyb064pr

si j'en ai un sur la mienne, mais j'ai peut-être trop peu de kms pour avoir déjà des pbs...

 

 

Du moment que l'on fait à un moment le trajet qui va bien (suffisamment vite et longtemps) ça va.

Mais je me rends compte (12800 km maintenant) que lorsque j'arrive au parking, je suis en plein cycle (chaleur et craquements sous la voiture), bien que je fasse 2*40 km rien que d'autoroute par jour (sur les 100 kms / jour).

 

Mais c'est vrai que pour l'instant, je n'ai pas eu le fameux voyant DPF...

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Invité §cyb064pr

donc une sur consomation c'est ce que tu veux dire

 

 

Surtout le voyant qui s'allume pour dire : va vite chez ton garagiste, faire une petite vidange parce que là j'en peux plus... :cry:

et ce, quelque soit le kilométrage (voyant DPF allumé en continu), il faut à ce propos surveiller son niveau d'huile.

 

sinon, je n'ai pas remarqué au global de surconsommation.

 

Bon, je reprendrai le fil de la discussion dans la soirée... A+

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Invité §lau584Ql

donc c'est une voiture qui consomme de l'huile comme toute bonne voiture très bien

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Invité §net040Cq

Oula, elle ne consomme pas d'huile non !

 

Le probleme vient du FAP : si tu fais des petits trajets, ton filtre a particule n'a pas le temps de se "regenerer" (cette regeneration peut entrainer une petite hausse de la conso : c'est pour ça que les 120 et 136 "d'autrefois" consomment un poil moins)

 

S'il ne se regenere pas, avant de se boucher, l'electronique fait "afficher un voyant" et là : perte de puissance, plus de turbal etc...Bref passage obligé par mazda pour remise a zero de la chose, accompagné d'une vidange, car lors du probleme, je ne sais pas pk, le niveau d'huile monte (huile plus liquide si j'ai bien compris ?! et il ne faut pas rester comme ça)

 

Le probleme n'est arrivé qu'a peu de monde ici...donc visiblement le FAP est assé bien maitrisé ;)

Cpdt, si tu prends un gazout juste pr faire peu de Kilomètres et rouler "en gazout", alors prend une essence : les 1.8 et 2L sont sans soucis... ! :) (et pas de courroie de distrib mais une chaine : economie ! Sans oublier l'economie a l'achat + les vidanges moins cheres...)

 

A bientot ;)

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Invité §lau584Ql

bein je pense prendre une 120 ou 136 don pas de souci dessus

et j'ai 13 km pour allez embaucher avec et tous de suite de la bonne route

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Invité §Gro528Qn

donc c'est une voiture qui consomme de l'huile comme toute bonne voiture très bien

 

 

 

 

 

Bon t'as pas trop de sous, le FAP peut être un problème...

 

Prends une essence :o . Tu fais combien de bornes par an ? :??:

 

edit : en plus pas de courroie sur essence, c'est une chaine.

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Invité §lau584Ql

je fais environ 25000 km par an et si je dois prendre une essence se sera une audiTT

donc je prendrais une mazda 6 diesel

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