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Prix des revision


Invité §ars507nW

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Invité §cha385LB

bonjour je viens de faire la vidange de ma c2 au garage citroen tanguy a saint pol de leon dans le finistere.la revision de41774km +balai essie glace avant j'ai paye la coquette somme de306euro63centimes.c'est une honte une arnaque du vol c'est revoltant.avant de faire quoi que ce soit il faut faire faire un devis.je suis degoutee .a bientot chantal

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bonjour je viens de faire la vidange de ma c2 au garage citroen tanguy a saint pol de leon dans le finistere.la revision de41774km +balai essie glace avant j'ai paye la coquette somme de306euro63centimes.c'est une honte une arnaque du vol c'est revoltant.avant de faire quoi que ce soit il faut faire faire un devis.je suis degoutee .a bientot chantal

Il est effectivement préférable de demander un devis avant toute intervention. Maintenant à 40000 km, la révision de ta voiture comporte peut etre des opérations justifiant cette somme. Est tu allé en concession, chez un agent de la marque? Les prix varient du simple au double en fonction de la région. Entretenir une voiture mème petite devient beaucoup trop cher.

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bonjour je viens de faire la vidange de ma c2 au garage citroen tanguy a saint pol de leon dans le finistere.la revision de41774km +balai essie glace avant j'ai paye la coquette somme de306euro63centimes.c'est une honte une arnaque du vol c'est revoltant.avant de faire quoi que ce soit il faut faire faire un devis.je suis degoutee .a bientot chantal

Je confirme : c'est du vol.

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Je confirme : c'est du vol.

Si elle pouvait nous montrer sa facture en caviardant les infos perso? Si c'est uniquement remettre de l'huile, c'est effectivement du vol! A mon avis, ils ont du changer des plaquettes , tous les filtres et vidanger et remplacer le LDR. :??:

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Si elle pouvait nous montrer sa facture en caviardant les infos perso? Si c'est uniquement remettre de l'huile, c'est effectivement du vol! A mon avis, ils ont du changer des plaquettes , tous les filtres et vidanger et remplacer le LDR. :??:

ah ben là, pour le coup : ce serait pas cher ... :D

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Balancer un prix sans autres éléments ne peut donner que des réponses erronées. Beaucoup d'internautes demandent des réponses a des questions imprécises! ;)

 

 

"la revision de41774km +balai essie glace avant j'ai paye la coquette somme de306euro63centimes"

 

je ne paierai jamais ça pour cette description aussi imprécise qu'elle soit ...

si elle a eu les plaquettes à changer à ce kilométrage ... il y a des soucis

qui vont lui coûter bien plus cher que cette somme :D

 

ce n'est qu'une révision intermédiaire voire annuelle à ce kilométrage ...

si elle a mis "balai d'essuie glace" elle aurait peut être précisé "un jeu

de pneus" si ça avait été le cas : non ?

 

à 42'000km, à partir ce qu'on entend classiquement par une révision,

je ne vois vraiment pas ce que qui pourrait faire plus que doubler le

tarif constructeur !

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"la revision de41774km +balai essie glace avant j'ai paye la coquette somme de306euro63centimes"

 

je ne paierai jamais ça pour cette description aussi imprécise qu'elle soit ...

si elle a eu les plaquettes à changer à ce kilométrage ... il y a des soucis

qui vont lui coûter bien plus cher que cette somme :D

 

ce n'est qu'une révision intermédiaire voire annuelle à ce kilométrage ...

si elle a mis "balai d'essuie glace" elle aurait peut être précisé "un jeu

de pneus" si ça avait été le cas : non ?

 

à 42'000km, à partir ce qu'on entend classiquement par une révision,

je ne vois vraiment pas ce que qui pourrait faire plus que doubler le

tarif constructeur !

L'expression balancer un prix ne t'était pas destiné. Il est vrai que mes propos pouvaient porter à confusion, donc désolé si j'ai pu te vexer. De toutes façons, ni toi ni moi ne peuvent juger de la validité f'un prix par manque d'éléments. ;)

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Invité §jev572KR

En basse Normandie, la révision des 15000 km qui ne comprend que la vidange et divers controles coute environ 100€ dans le réseau Peugeot. 2 Types d'huile sont préconisés par la marque: 10W40 qui suffit largement ou 5W40 bien plus cher. Ce qui peut expliquer certaines différences de prix. Aller en centre Auto pour cette opération te fera au mieux économiser 20€. A toi de voir. :o

 

20 € tous les 15000 km, c'est pas forcément négligeable !

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Bonjour,

 

Ma C1, essence totalise presque 70 000km, depuis qu'elle n'est plus sous garantie je fais les révisions moi même, mais la je voudrais savoir si un passage au garage ne serait pas mieux.

Quand pensez vous?

 

Merci

 

Tout dépend de ce que tu appelles "révision" ...

Si c'est vidange/filtres et contrôles visuels du bon fonctionnement des équipements principaux, pas besoin de passer par un garage.

 

Pour moi, le passage au garage n'est obligatoire qu'en cas de besoin d'un diagnostic poussé en cas de souci ... si la voiture fonctionne parfaitement, sans aucun signe douteux ... le besoin d'aller dans un garage n'est pas impératif !

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a3quattros-line.gif.e23a65bcbd0da2dfc2b43750360d709a.gif

 

j'ai payé ma 1e révision des 15000 kms 64 € ( 3l d'huile 10w40 + filtre à huile peugeot + MO )

j'ai payé ma 2e révision des 30000 kms 67 € ( idem )

 

maintenant que je ne suis plus sous garantie, je vais faire tout moi même.

 

exemple: filtre à huile chez yakarouler ~ 6 € + 3l d'huile 10w40 ~ 10 € = 16 € ttc, déjà une grosse différence

 

j'ai contrôlé le filtre à air visuellement, il n'est pas trop noir encore ( temps de démontage 10 secondes; temps de remontage 15 secondes ).

 

j'ai commandé un jeu de plaquettes avant 25 € (bosch).

 

j'ai remarqué que mes disques sont un peu creusés, faut-ils les changer ? (ma C1 totalise 36000 kms au compteur).

 

 

ayumi_71.gif.0cce7eb8b4267c662e4cffefc7c9e6b7.gif pour vos retour d'infos.

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Les disques sont à changer quand t'a creusé plus d'un millimètre ... mais s'il faut changer les plaquettes à seulement 36'000km ... faudrait les voir avant !

J'ai changé mes disques en même temps que les plaquettes d'origine ...mais à 133'000km... tu peux faire une photo rapprochée !

Change les disques sur le jeu de plaquettes suivant si c'est pas tant ceeusé que ça !

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Ma C1 a quand deux ou trois petit problème, déjà y a un bruit au niveau du moteur une sorte de teuf teuf, je sait pas du tout ce que cela peut être.

Apres quand on enclenche la clim, y a comme un bourdonnement (roulement HS), ma la clim fonctionne bien.

 

Et enfin le freinage, la c'est une cata, déjà qu'a l'origine elle freinait pas très bien.

Je précise que c'est ma femme qui l'a conduit et que je découvre ces problèmes quand je dois faire les révision.

 

A+

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Les disques sont à changer quand t'a creusé plus d'un millimètre ... mais s'il faut changer les plaquettes à seulement 36'000km ... faudrait les voir avant !

J'ai changé mes disques en même temps que les plaquettes d'origine ...mais à 133'000km... tu peux faire une photo rapprochée !

Change les disques sur le jeu de plaquettes suivant si c'est pas tant ceeusé que ça !

 

 

j'espère bien les changer aux 2 ème jeu de plaquettes.

je change les pneus début juin, donc je ferai une photo sans les jantes qui empêchent de bien voir le tout.

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j'espère bien les changer aux 2 ème jeu de plaquettes.

je change les pneus début juin, donc je ferai une photo sans les jantes qui empêchent de bien voir le tout.

 

Tu changes les Conti ? Bonne idée :D

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roue de secour plus un et deux autres montés, plus les deux prochain commandés des matadors moins cher.

mon département est vallonné et routes sinueuses. je suppose que tu n'as pas les mêmes routes en région parisienne.

la RP, c'est ni droit ni plat ... :D mais de là à faire moins d'un tiers du chemin avec les mêmes pneus !!

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Invité §CRI170aR

Bonjour,

J'ai fait faire une révision des 15000 sur une C1 en 2009, j'ai payé 140€.

Depuis j'ai remplacé ma C1 par une deuxième C1 et je viens de faire ma révision des 15000, résultat 220€.

Je précise que j'ai fait ces révisions dans la même concession. Lorsque j'ai demandé au chef d'atelier de m'expliquer cette augmentation il a eu très peu d'arguments.

Je lui ai dit que je me chargerai de leurs faire un peu de pub. Donc il s'agit de citroen LIMOURS. Comme ils ne vendent plus de bagnoles, ils augmentent les tarifs de l'entretien, bien vu!

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Bonjour,

J'ai fait faire une révision des 15000 sur une C1 en 2009, j'ai payé 140€.

Depuis j'ai remplacé ma C1 par une deuxième C1 et je viens de faire ma révision des 15000, résultat 220€.

Je précise que j'ai fait ces révisions dans la même concession. Lorsque j'ai demandé au chef d'atelier de m'expliquer cette augmentation il a eu très peu d'arguments.

Je lui ai dit que je me chargerai de leurs faire un peu de pub. Donc il s'agit de citroen LIMOURS. Comme ils ne vendent plus de bagnoles, ils augmentent les tarifs de l'entretien, bien vu!

La révision des 15000 km ne comprend qu'une simple vidange! Mème en mettant de la 5W40, ils se moquent de toi! Demande une rectification . Sinon n'hésite pas à poser la question par LRAR au service client de Citroen! Peux tu nous montrer la facture en rayant tes coordonnées? Pour info La mème révision de ma 107 m'avait couté 120€ l'année dernière.

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Bonjour,

J'ai fait faire une révision des 15000 sur une C1 en 2009, j'ai payé 140€.

Depuis j'ai remplacé ma C1 par une deuxième C1 et je viens de faire ma révision des 15000, résultat 220€.

Je précise que j'ai fait ces révisions dans la même concession. Lorsque j'ai demandé au chef d'atelier de m'expliquer cette augmentation il a eu très peu d'arguments.

Je lui ai dit que je me chargerai de leurs faire un peu de pub. Donc il s'agit de citroen LIMOURS. Comme ils ne vendent plus de bagnoles, ils augmentent les tarifs de l'entretien, bien vu!

 

 

de mémoire, j'ai payé 64 € ttc pour les 15000 kms et idem pour les 30000 kms. (10w40 + filtre à huile)

à mon avis le loyer est très cher dans ce garage. :W

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de mémoire, j'ai payé 64 € ttc pour les 15000 kms et idem pour les 30000 kms. (10w40 + filtre à huile)

à mon avis le loyer est très cher dans ce garage. :W

Beaucoup de garages mettent systématiquement de la 5w40 plus chère alors que la 10w40 convient parfaitement. Quand bien mème la différence ne justifie pas une telle facture.

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Beaucoup de garages mettent systématiquement de la 5w40 plus chère alors que la 10w40 convient parfaitement. Quand bien mème la différence ne justifie pas une telle facture.

 

 

à 45000 kms, je l'ai faites moi même car j'étais plus en garantie. :D

3l d'huile Shell 10w40 + filtre à huile de chez oscar_(Bosch)

huile 10 € + filtre 4 € = 14 € ttc si vous l'a faites vous même.

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à 45000 kms, je l'ai faites moi même car j'étais plus en garantie. :D

3l d'huile Shell 10w40 + filtre à huile de chez oscar_(Bosch)

huile 10 € + filtre 4 € = 14 € ttc si vous l'a faites vous même.

Tout le monde n'a pas la possibilité de faire soit mème sa vidange. Il n'empèche que la 10w40 est un choix possible indiqué dans le guide d'entretien du constructeur. Dans un garage la vidange d'une 107 avec remplacement du filtre ne dot pas dépasser 120€ et encore?

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Tout le monde n'a pas la possibilité de faire soit même sa vidange. Il n'empêche que la 10w40 est un choix possible indiqué dans le guide d'entretien du constructeur. Dans un garage la vidange d'une 107 avec remplacement du filtre ne dot pas dépasser 120€ et encore?

 

 

1) peut être, mais il n'y a rien de compliqué à faire une vidange sur une C1. Tout est accessible.

 

2) c'est du vol.

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