Invité §cha385LB Posté(e) le 21 avril 2012 Partager Posté(e) le 21 avril 2012 bonjour je viens de faire la vidange de ma c2 au garage citroen tanguy a saint pol de leon dans le finistere.la revision de41774km +balai essie glace avant j'ai paye la coquette somme de306euro63centimes.c'est une honte une arnaque du vol c'est revoltant.avant de faire quoi que ce soit il faut faire faire un devis.je suis degoutee .a bientot chantal 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
oulianov 1 Posté(e) le 21 avril 2012 Partager Posté(e) le 21 avril 2012 bonjour je viens de faire la vidange de ma c2 au garage citroen tanguy a saint pol de leon dans le finistere.la revision de41774km +balai essie glace avant j'ai paye la coquette somme de306euro63centimes.c'est une honte une arnaque du vol c'est revoltant.avant de faire quoi que ce soit il faut faire faire un devis.je suis degoutee .a bientot chantal Il est effectivement préférable de demander un devis avant toute intervention. Maintenant à 40000 km, la révision de ta voiture comporte peut etre des opérations justifiant cette somme. Est tu allé en concession, chez un agent de la marque? Les prix varient du simple au double en fonction de la région. Entretenir une voiture mème petite devient beaucoup trop cher. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jr-107 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Partager Posté(e) le 22 avril 2012 bonjour je viens de faire la vidange de ma c2 au garage citroen tanguy a saint pol de leon dans le finistere.la revision de41774km +balai essie glace avant j'ai paye la coquette somme de306euro63centimes.c'est une honte une arnaque du vol c'est revoltant.avant de faire quoi que ce soit il faut faire faire un devis.je suis degoutee .a bientot chantal Je confirme : c'est du vol. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
oulianov 1 Posté(e) le 22 avril 2012 Partager Posté(e) le 22 avril 2012 Je confirme : c'est du vol. Si elle pouvait nous montrer sa facture en caviardant les infos perso? Si c'est uniquement remettre de l'huile, c'est effectivement du vol! A mon avis, ils ont du changer des plaquettes , tous les filtres et vidanger et remplacer le LDR. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jr-107 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Partager Posté(e) le 22 avril 2012 Si elle pouvait nous montrer sa facture en caviardant les infos perso? Si c'est uniquement remettre de l'huile, c'est effectivement du vol! A mon avis, ils ont du changer des plaquettes , tous les filtres et vidanger et remplacer le LDR. ah ben là, pour le coup : ce serait pas cher ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
oulianov 1 Posté(e) le 22 avril 2012 Partager Posté(e) le 22 avril 2012 ah ben là, pour le coup : ce serait pas cher ... Balancer un prix sans autres éléments ne peut donner que des réponses erronées. Beaucoup d'internautes demandent des réponses a des questions imprécises! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jr-107 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Partager Posté(e) le 22 avril 2012 Balancer un prix sans autres éléments ne peut donner que des réponses erronées. Beaucoup d'internautes demandent des réponses a des questions imprécises! "la revision de41774km +balai essie glace avant j'ai paye la coquette somme de306euro63centimes" je ne paierai jamais ça pour cette description aussi imprécise qu'elle soit ... si elle a eu les plaquettes à changer à ce kilométrage ... il y a des soucis qui vont lui coûter bien plus cher que cette somme ce n'est qu'une révision intermédiaire voire annuelle à ce kilométrage ... si elle a mis "balai d'essuie glace" elle aurait peut être précisé "un jeu de pneus" si ça avait été le cas : non ? à 42'000km, à partir ce qu'on entend classiquement par une révision, je ne vois vraiment pas ce que qui pourrait faire plus que doubler le tarif constructeur ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
oulianov 1 Posté(e) le 22 avril 2012 Partager Posté(e) le 22 avril 2012 "la revision de41774km +balai essie glace avant j'ai paye la coquette somme de306euro63centimes" je ne paierai jamais ça pour cette description aussi imprécise qu'elle soit ... si elle a eu les plaquettes à changer à ce kilométrage ... il y a des soucis qui vont lui coûter bien plus cher que cette somme ce n'est qu'une révision intermédiaire voire annuelle à ce kilométrage ... si elle a mis "balai d'essuie glace" elle aurait peut être précisé "un jeu de pneus" si ça avait été le cas : non ? à 42'000km, à partir ce qu'on entend classiquement par une révision, je ne vois vraiment pas ce que qui pourrait faire plus que doubler le tarif constructeur ! L'expression balancer un prix ne t'était pas destiné. Il est vrai que mes propos pouvaient porter à confusion, donc désolé si j'ai pu te vexer. De toutes façons, ni toi ni moi ne peuvent juger de la validité f'un prix par manque d'éléments. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §jev572KR Posté(e) le 26 avril 2012 Partager Posté(e) le 26 avril 2012 En basse Normandie, la révision des 15000 km qui ne comprend que la vidange et divers controles coute environ 100€ dans le réseau Peugeot. 2 Types d'huile sont préconisés par la marque: 10W40 qui suffit largement ou 5W40 bien plus cher. Ce qui peut expliquer certaines différences de prix. Aller en centre Auto pour cette opération te fera au mieux économiser 20€. A toi de voir. 20 € tous les 15000 km, c'est pas forcément négligeable ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
oulianov 1 Posté(e) le 26 avril 2012 Partager Posté(e) le 26 avril 2012 20 € tous les 15000 km, c'est pas forcément négligeable ! Hors garantie oui! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buz2285 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Partager Posté(e) le 26 avril 2012 20 € tous les 15000 km, c'est pas forcément négligeable ! 0,0013 €/km, c'est pas la mort non plus...La vraie économie c'est plutôt d'assurer l'entretien courant soit-même. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr-Freez 0 Posté(e) le 8 mai 2012 Partager Posté(e) le 8 mai 2012 Bonjour, Ma C1, essence totalise presque 70 000km, depuis qu'elle n'est plus sous garantie je fais les révisions moi même, mais la je voudrais savoir si un passage au garage ne serait pas mieux. Quand pensez vous? Merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jr-107 0 Posté(e) le 8 mai 2012 Partager Posté(e) le 8 mai 2012 Bonjour, Ma C1, essence totalise presque 70 000km, depuis qu'elle n'est plus sous garantie je fais les révisions moi même, mais la je voudrais savoir si un passage au garage ne serait pas mieux. Quand pensez vous? Merci Tout dépend de ce que tu appelles "révision" ... Si c'est vidange/filtres et contrôles visuels du bon fonctionnement des équipements principaux, pas besoin de passer par un garage. Pour moi, le passage au garage n'est obligatoire qu'en cas de besoin d'un diagnostic poussé en cas de souci ... si la voiture fonctionne parfaitement, sans aucun signe douteux ... le besoin d'aller dans un garage n'est pas impératif ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfajet 12 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Partager Posté(e) le 9 mai 2012 j'ai payé ma 1e révision des 15000 kms 64 € ( 3l d'huile 10w40 + filtre à huile peugeot + MO ) j'ai payé ma 2e révision des 30000 kms 67 € ( idem ) maintenant que je ne suis plus sous garantie, je vais faire tout moi même. exemple: filtre à huile chez yakarouler ~ 6 € + 3l d'huile 10w40 ~ 10 € = 16 € ttc, déjà une grosse différence j'ai contrôlé le filtre à air visuellement, il n'est pas trop noir encore ( temps de démontage 10 secondes; temps de remontage 15 secondes ). j'ai commandé un jeu de plaquettes avant 25 € (bosch). j'ai remarqué que mes disques sont un peu creusés, faut-ils les changer ? (ma C1 totalise 36000 kms au compteur). pour vos retour d'infos. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jr-107 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Partager Posté(e) le 9 mai 2012 Les disques sont à changer quand t'a creusé plus d'un millimètre ... mais s'il faut changer les plaquettes à seulement 36'000km ... faudrait les voir avant ! J'ai changé mes disques en même temps que les plaquettes d'origine ...mais à 133'000km... tu peux faire une photo rapprochée ! Change les disques sur le jeu de plaquettes suivant si c'est pas tant ceeusé que ça ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr-Freez 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Partager Posté(e) le 9 mai 2012 Ma C1 a quand deux ou trois petit problème, déjà y a un bruit au niveau du moteur une sorte de teuf teuf, je sait pas du tout ce que cela peut être. Apres quand on enclenche la clim, y a comme un bourdonnement (roulement HS), ma la clim fonctionne bien. Et enfin le freinage, la c'est une cata, déjà qu'a l'origine elle freinait pas très bien. Je précise que c'est ma femme qui l'a conduit et que je découvre ces problèmes quand je dois faire les révision. A+ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfajet 12 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Partager Posté(e) le 9 mai 2012 Les disques sont à changer quand t'a creusé plus d'un millimètre ... mais s'il faut changer les plaquettes à seulement 36'000km ... faudrait les voir avant ! J'ai changé mes disques en même temps que les plaquettes d'origine ...mais à 133'000km... tu peux faire une photo rapprochée ! Change les disques sur le jeu de plaquettes suivant si c'est pas tant ceeusé que ça ! j'espère bien les changer aux 2 ème jeu de plaquettes. je change les pneus début juin, donc je ferai une photo sans les jantes qui empêchent de bien voir le tout. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jr-107 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Partager Posté(e) le 9 mai 2012 j'espère bien les changer aux 2 ème jeu de plaquettes. je change les pneus début juin, donc je ferai une photo sans les jantes qui empêchent de bien voir le tout. Tu changes les Conti ? Bonne idée 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfajet 12 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Partager Posté(e) le 9 mai 2012 Tu changes les Conti ? Bonne idée non, ce sont des michelins d'originent sur la c1, en fait je vais monter mon 3 ème train de pneus. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jr-107 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Partager Posté(e) le 10 mai 2012 non, ce sont des michelins d'originent sur la c1, en fait je vais monter mon 3 ème train de pneus. à 36'000km ??? ah oué ... nous ne sommes pas sur la même planète 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfajet 12 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Partager Posté(e) le 10 mai 2012 roue de secour plus un et deux autres montés, plus les deux prochain commandés des matadors moins cher. mon département est vallonné et routes sinueuses. je suppose que tu n'as pas les mêmes routes en région parisienne. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jr-107 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Partager Posté(e) le 10 mai 2012 roue de secour plus un et deux autres montés, plus les deux prochain commandés des matadors moins cher. mon département est vallonné et routes sinueuses. je suppose que tu n'as pas les mêmes routes en région parisienne. la RP, c'est ni droit ni plat ... mais de là à faire moins d'un tiers du chemin avec les mêmes pneus !! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §CRI170aR Posté(e) le 27 octobre 2013 Partager Posté(e) le 27 octobre 2013 Bonjour, J'ai fait faire une révision des 15000 sur une C1 en 2009, j'ai payé 140€. Depuis j'ai remplacé ma C1 par une deuxième C1 et je viens de faire ma révision des 15000, résultat 220€. Je précise que j'ai fait ces révisions dans la même concession. Lorsque j'ai demandé au chef d'atelier de m'expliquer cette augmentation il a eu très peu d'arguments. Je lui ai dit que je me chargerai de leurs faire un peu de pub. Donc il s'agit de citroen LIMOURS. Comme ils ne vendent plus de bagnoles, ils augmentent les tarifs de l'entretien, bien vu! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
oulianov 1 Posté(e) le 27 octobre 2013 Partager Posté(e) le 27 octobre 2013 Bonjour, J'ai fait faire une révision des 15000 sur une C1 en 2009, j'ai payé 140€. Depuis j'ai remplacé ma C1 par une deuxième C1 et je viens de faire ma révision des 15000, résultat 220€. Je précise que j'ai fait ces révisions dans la même concession. Lorsque j'ai demandé au chef d'atelier de m'expliquer cette augmentation il a eu très peu d'arguments. Je lui ai dit que je me chargerai de leurs faire un peu de pub. Donc il s'agit de citroen LIMOURS. Comme ils ne vendent plus de bagnoles, ils augmentent les tarifs de l'entretien, bien vu! La révision des 15000 km ne comprend qu'une simple vidange! Mème en mettant de la 5W40, ils se moquent de toi! Demande une rectification . Sinon n'hésite pas à poser la question par LRAR au service client de Citroen! Peux tu nous montrer la facture en rayant tes coordonnées? Pour info La mème révision de ma 107 m'avait couté 120€ l'année dernière. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfajet 12 0 Posté(e) le 28 octobre 2013 Partager Posté(e) le 28 octobre 2013 Bonjour, J'ai fait faire une révision des 15000 sur une C1 en 2009, j'ai payé 140€. Depuis j'ai remplacé ma C1 par une deuxième C1 et je viens de faire ma révision des 15000, résultat 220€. Je précise que j'ai fait ces révisions dans la même concession. Lorsque j'ai demandé au chef d'atelier de m'expliquer cette augmentation il a eu très peu d'arguments. Je lui ai dit que je me chargerai de leurs faire un peu de pub. Donc il s'agit de citroen LIMOURS. Comme ils ne vendent plus de bagnoles, ils augmentent les tarifs de l'entretien, bien vu! de mémoire, j'ai payé 64 € ttc pour les 15000 kms et idem pour les 30000 kms. (10w40 + filtre à huile) à mon avis le loyer est très cher dans ce garage. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
oulianov 1 Posté(e) le 28 octobre 2013 Partager Posté(e) le 28 octobre 2013 de mémoire, j'ai payé 64 € ttc pour les 15000 kms et idem pour les 30000 kms. (10w40 + filtre à huile) à mon avis le loyer est très cher dans ce garage. Beaucoup de garages mettent systématiquement de la 5w40 plus chère alors que la 10w40 convient parfaitement. Quand bien mème la différence ne justifie pas une telle facture. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfajet 12 0 Posté(e) le 29 octobre 2013 Partager Posté(e) le 29 octobre 2013 Beaucoup de garages mettent systématiquement de la 5w40 plus chère alors que la 10w40 convient parfaitement. Quand bien mème la différence ne justifie pas une telle facture. à 45000 kms, je l'ai faites moi même car j'étais plus en garantie. 3l d'huile Shell 10w40 + filtre à huile de chez oscar_(Bosch) huile 10 € + filtre 4 € = 14 € ttc si vous l'a faites vous même. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
oulianov 1 Posté(e) le 29 octobre 2013 Partager Posté(e) le 29 octobre 2013 à 45000 kms, je l'ai faites moi même car j'étais plus en garantie. 3l d'huile Shell 10w40 + filtre à huile de chez oscar_(Bosch) huile 10 € + filtre 4 € = 14 € ttc si vous l'a faites vous même. Tout le monde n'a pas la possibilité de faire soit mème sa vidange. Il n'empèche que la 10w40 est un choix possible indiqué dans le guide d'entretien du constructeur. Dans un garage la vidange d'une 107 avec remplacement du filtre ne dot pas dépasser 120€ et encore? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfajet 12 0 Posté(e) le 29 octobre 2013 Partager Posté(e) le 29 octobre 2013 Tout le monde n'a pas la possibilité de faire soit même sa vidange. Il n'empêche que la 10w40 est un choix possible indiqué dans le guide d'entretien du constructeur. Dans un garage la vidange d'une 107 avec remplacement du filtre ne dot pas dépasser 120€ et encore? 1) peut être, mais il n'y a rien de compliqué à faire une vidange sur une C1. Tout est accessible. 2) c'est du vol. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
oulianov 1 Posté(e) le 29 octobre 2013 Partager Posté(e) le 29 octobre 2013 1) peut être, mais il n'y a rien de compliqué à faire une vidange sur une C1. Tout est accessible. 2) c'est du vol. Pour le 1: Difficile quand tu habite en ville? Pour le 2: Entièrement d'accord! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfajet 12 0 Posté(e) le 29 octobre 2013 Partager Posté(e) le 29 octobre 2013 Pour le 1: Difficile quand tu habite en ville? Pour le 2: Entièrement d'accord! 1) rien ne t'empêche d'aller à la campagne. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
oulianov 1 Posté(e) le 29 octobre 2013 Partager Posté(e) le 29 octobre 2013 1) rien ne t'empêche d'aller à la campagne. Bien sur ! Tu va parcourir plusieurs de dizaines de km pour faire ta vidange ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfajet 12 0 Posté(e) le 30 octobre 2013 Partager Posté(e) le 30 octobre 2013 Bien sur ! Tu va parcourir plusieurs de dizaines de km pour faire ta vidange ! tu es si loin de la campagne que çà ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfajet 12 0 Posté(e) le 30 octobre 2013 Partager Posté(e) le 30 octobre 2013 présentation du moteur 1,0l écoboost Ford : http://www.guillaumedarding.fr/article.php?ID=173 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfajet 12 0 Posté(e) le 30 octobre 2013 Partager Posté(e) le 30 octobre 2013 bizarre quand même, sur la Focus il y a un cache moteur mais pas sur nos Fiesta. il est possible sûrement de le rajouter. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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