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Prix des revision


Invité §ars507nW

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Bonjour, j'ai pris rendez-vous pour mardi prochain pour la révision des 30.000

 

pouriez vous me dire ce qu'il y a faire dessus pour cette révision,

 

déja j'ai les essuis glace a changé ils datent de la voiture (cad plus de 2 ans mais il essuis encore tres tres bien je les netoye régulierement alors hésite a le faire)

 

Un fois JR tu as parlé d'une ref d'essui glace Valéo tu pourais me la redonner s'il te plais

 

merci d'avance

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Invité §tam103BS

Concession Citroen a VENCE Alpes Maritimes:

 

TRAVAUX

ENTRETIEN ANNUEL

-------------------------------------------------------------------------------

 

MO BAREME

FORFAIT MO REVISION - OPERATIONS SYSTEMATIQUE 81,20

FORFAIT MO REMPLACEMENT FILTRE A POLLEN ENTRETIEN 5,80

 

sous total entretien 87,00

--------------------------------------------------------------------------------

 

PIECES

HUV1 MACH 2 10W40 3X12,90 38,70

LAVE GLACE 1X3,15 3,15

00006822AG JOINT 1X2,05 2,05

00001109AZ FILTRE A H 1X12,93 12,93

00006447TV FILTRE A POLLEN 1X19,00 19,00

 

sous total PIECES 75,83

-------------------------------------------------------------------------------------

Recyclage des dechets 0,50

 

TOTAL 195,34

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Bonjour,

 

révision des 30000km faite il y a 1 mois, même prix que pour les 15000km.

76€ chez un petit garage Citroen.

 

 

 

Super tarif ! Je doute de le trouver chez moi ! (strasbourg)

En tout cas heureux d'apprendre que c'est une visite simple (vidange filtre). Avec mon kilométrage (25000) je ne pense pas avoir de soucis de plaquettes ou de pneus...

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Invité §mar276Ij

Super tarif ! Je doute de le trouver chez moi ! (strasbourg)

En tout cas heureux d'apprendre que c'est une visite simple (vidange filtre). Avec mon kilométrage (25000) je ne pense pas avoir de soucis de plaquettes ou de pneus...

 

 

Je pense que c'est possible.

Dans les petites villes, il y a parfois des petits agents Citroen qui ont des tarifs bien inférieurs aux grosses concessions.

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A 30'000km, c'est la même chose qu'à 15'000km ... la prochaine plus importante, c'est 60'000km

 

 

Suivant l'âge de la voiture, y'a le remplacement du liquide de frein qui est prévu (normalement au bout de 2ans). Si le mécano est réglo, il n'y a normalement qu'un contrôle du taux d'humidité du liquide de frein. Si c'est à faire, il y en a pour 40 ou 50€ il me semble.

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Invité §mis262tn

A 30'000km, c'est la même chose qu'à 15'000km ... la prochaine plus importante, c'est 60'000km

 

 

 

Bonjour,

 

Je suis à 45 000 km, je dois donc faire la vidange du véhicule.

 

J'ai appelé un Norauto qui m'a donné le tarif de 142 euros pour la vidange, le filtre à huile et le filtre habitacle.

 

Le garage Citroën m'a donné le tarif de 109€ pour une vidange seule et 160€ pour une révision.

 

Qu'est-ce qui est inclus dans une vidange seule? Est-ce bien cela que je dois faire à 45 000km?

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Bonjour,

 

Je suis à 45 000 km, je dois donc faire la vidange du véhicule.

 

J'ai appelé un Norauto qui m'a donné le tarif de 142 euros pour la vidange, le filtre à huile et le filtre habitacle.

 

Le garage Citroën m'a donné le tarif de 109€ pour une vidange seule et 160€ pour une révision.

 

Qu'est-ce qui est inclus dans une vidange seule? Est-ce bien cela que je dois faire à 45 000km?

 

 

Une révision peugeot des 45'000km, ça se résume en TRAVAIL à une vidange, mais un paquet de points sont vérifiés. 160€, c'est cher tout de même ... même norauto est cher pour le coup.

chez Speedy, par exemple, on est plutôt dans 99€ avec la liste de points correspondants grosso modo aux points de révision Peugeot, ils peuvent également faire une révision dite "constructeur", c'est à dire de te garantir qu'ils font les mêmes choses que sur une révision officielle, histoire de ne pas bêtement perdre la garantie !

 

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Une révision peugeot des 45'000km, ça se résume en TRAVAIL à une vidange, mais un paquet de points sont vérifiés. 160€, c'est cher tout de même ... même norauto est cher pour le coup.

chez Speedy, par exemple, on est plutôt dans 99€ avec la liste de points correspondants grosso modo aux points de révision Peugeot, ils peuvent également faire une révision dite "constructeur", c'est à dire de te garantir qu'ils font les mêmes choses que sur une révision officielle, histoire de ne pas bêtement perdre la garantie !

 

 

En théorie...

 

Lors de la première révision de ma voiture j'avais laissé une note pour le mécano avec 2 ou 3 points à vérifier qui me semblaient étranges...elle est restée la ou je l'avais mise sans avoir été touchée. Quand on te facture le lave glace alors que tu as fait le plein avant d'aller à la concession...tu restes sceptique sur la réalisation effective des contrôles promis par le forfait...

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En théorie...

 

Lors de la première révision de ma voiture j'avais laissé une note pour le mécano avec 2 ou 3 points à vérifier qui me semblaient étranges...elle est restée la ou je l'avais mise sans avoir été touchée. Quand on te facture le lave glace alors que tu as fait le plein avant d'aller à la concession...tu restes sceptique sur la réalisation effective des contrôles promis par le forfait...

 

+1 on peut parfois avoir des doutes !!!

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En théorie...

 

Lors de la première révision de ma voiture j'avais laissé une note pour le mécano avec 2 ou 3 points à vérifier qui me semblaient étranges...elle est restée la ou je l'avais mise sans avoir été touchée. Quand on te facture le lave glace alors que tu as fait le plein avant d'aller à la concession...tu restes sceptique sur la réalisation effective des contrôles promis par le forfait...

 

 

Il m'est indispensable qu'un garage ma confiance, et il y a des signes qui ne trompent pas quand on les voit travailler : ça dépend vraiment de la direction du garage ... Il y a des Feu Vert, je ne leur laisserais jamais ma voiture après les avoir vu travailler pendant 10 minutes ! Faut observer ce qui est fait .. ça ne te coûte qu'un peu de temps.

 

jr

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j'ai payé ce jour 113.22 e premiere révision c1 de 6000 kms(elle a un an) change filtre à h

m o 41 e C A TOULOUSE (garage lamda)

A 6000 km, on ne fait qu'une simple vidange. Pour ma 107,J'ai payé la mienne au mème kilométrage l'année dernière 65€. (agent Peugeot). Ils t'on pris pour un Américain ou un koweitien.

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Invité §arb145IG

A 6000 km, on ne fait qu'une simple vidange. Pour ma 107,J'ai payé la mienne au mème kilométrage l'année dernière 65€. (agent Peugeot). Ils t'on pris pour un Américain ou un koweitien.

Tout-à-fait raisonnable.

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Pour une simple vidange à environ 6000 on m'avait annoncé 140 euros: j'ai foutu le camp.

DTF, je reste convaincu que la révision A, rentabilité oblige, n'est qu'une simple vidange, les points de controle c'est du pipeau. Un p'tit coup de pied dans les pneus et un coup de pression à la rigueur... A part si le client exprime une vraie anomalie (et là, y'a pas a attendre l'échéance de la révision pour aller au garage), qu'est-ce que vous voulez qu'il y ait à faire sur une voiture de 15.000 ou 30.000km?

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Invité §arb145IG

DTF, je reste convaincu que la révision A, rentabilité oblige, n'est qu'une simple vidange, les points de controle c'est du pipeau. Un p'tit coup de pied dans les pneus et un coup de pression à la rigueur... A part si le client exprime une vraie anomalie (et là, y'a pas a attendre l'échéance de la révision pour aller au garage), qu'est-ce que vous voulez qu'il y ait à faire sur une voiture de 15.000 ou 30.000km?

Je pense exactement pareil.

Je m'étais arrêté dans une concession sur ma route en leur demandant si ils pouvaient faire une vidange de suite, alors en prenant l'air de réfléchir intensément le chef d'atelier me dit oui, moi d'un air bête : c'est combien juste pour une vidange, réponse 140 euros, au revoir Monsieur.

 

Et à 15000 comme tu dit à part les contrôles que tout un chacun doit faire régulièrement, je vois rien d'autre non plus, même en freinant comme un veau les plaquettes doivent être encore bonnes.

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DTF, je reste convaincu que la révision A, rentabilité oblige, n'est qu'une simple vidange, les points de controle c'est du pipeau. Un p'tit coup de pied dans les pneus et un coup de pression à la rigueur... A part si le client exprime une vraie anomalie (et là, y'a pas a attendre l'échéance de la révision pour aller au garage), qu'est-ce que vous voulez qu'il y ait à faire sur une voiture de 15.000 ou 30.000km?

Oui. Une simple vidange. Les controles doivent etre effectués notament la pression des pneus. Il faut savoir que le réseau est inspecté régulièrement par le constructeur qui peut sanctionner l'agent trop laxiste. Les préconisations du constructeurs doivent etre suivies. Le mieux quand c'est possible est de rester a proximité.

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Je pense exactement pareil.

Je m'étais arrêté dans une concession sur ma route en leur demandant si ils pouvaient faire une vidange de suite, alors en prenant l'air de réfléchir intensément le chef d'atelier me dit oui, moi d'un air bête : c'est combien juste pour une vidange, réponse 140 euros, au revoir Monsieur.

 

Et à 15000 comme tu dit à part les contrôles que tout un chacun doit faire régulièrement, je vois rien d'autre non plus, même en freinant comme un veau les plaquettes doivent être encore bonnes.

Moi, j'ai fait mon choix, je fais l'entretien de base moi-même depuis ma dernière vidange. Paradoxe de la chose, comme j'ai un budget serré, cela va me permettre de faire un entretien plus poussé qu'en garage (vidange de boîte etc.) jap.gif.d543da518b4557bc83f66ac5e0a0b3f1.gif

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Moi, j'ai fait mon choix, je fais l'entretien de base moi-même depuis ma dernière vidange. Paradoxe de la chose, comme j'ai un budget serré, cela va me permettre de faire un entretien plus poussé qu'en garage (vidange de boîte etc.) jap.gif.03154a1817fbd5105a7591ec4274942f.gif

A éviter lorsque la voiture est sous garantie. Sinon c'est la meilleure solution quand on peu.

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Oui, sous garantie, on n'y pense même pas et même hors garantie, on prend le risque de perdre une participation constructeur en cas de gros pépin mécanique.

Absolument! Il faut dire aussi aussi que le prix de l'entretien devient astronomique avec parfois une prestation tres médiocre dans les garages faute d'un personnel suffisant et qualifié. Entretenir une 107 soit mème ne pose pas de problèmes particuliers pour un amateur averti vu sa relative simplicité. Il en va autrement pour des modèles bourrés d'électronique qui demande une qualification spécifique et le matériel adéquat.jap.gif.5dea56787fe6e700a90e5e42b38a4b77.gif

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Invité §jev572KR

Et bien je vous lis et je ne suis pas très rassurée, mais je me sens moins seule à payer des fortunes pour ma mini-automobile.

En effet, on tourne aux alentours de 150 euros pour pas faire grand chose à part passer l'aspirateur. C'est déjà ça.

 

Ce qui m'épate le plus, c'est que pour ce prix là, ils n'ont jamais été capables de tenir les délais, et ce n'est pas la mini télé bloquée sur les chiffres et les lettres qui me fait changer d'avis.

 

Je passe bientôt à la révision des 45000.

Par contre, je demande toujours à ce que le moindre changement entrainant un tarif supérieur (le coup de l'essui-glace me fait bondir) me soit signifié. Sinon, je refuse de payer, et je leur rends leur joli essuie-glace :)

 

Question toute bête, mais si je vais chez Norauto ou ailleurs, la garantie constructeur saute forcément ? Ou ils tendent juste à nous le faire croire pour continuer à nous faire payer chèrement leurs services ?

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Et bien je vous lis et je ne suis pas très rassurée, mais je me sens moins seule à payer des fortunes pour ma mini-automobile.

En effet, on tourne aux alentours de 150 euros pour pas faire grand chose à part passer l'aspirateur. C'est déjà ça.

 

Ce qui m'épate le plus, c'est que pour ce prix là, ils n'ont jamais été capables de tenir les délais, et ce n'est pas la mini télé bloquée sur les chiffres et les lettres qui me fait changer d'avis.

 

Je passe bientôt à la révision des 45000.

Par contre, je demande toujours à ce que le moindre changement entrainant un tarif supérieur (le coup de l'essui-glace me fait bondir) me soit signifié. Sinon, je refuse de payer, et je leur rends leur joli essuie-glace :)

 

Question toute bête, mais si je vais chez Norauto ou ailleurs, la garantie constructeur saute forcément ? Ou ils tendent juste à nous le faire croire pour continuer à nous faire payer chèrement leurs services ?

Une nouvelle directive européenne stipule que tu peux parfaitement faire entretenir ta voiture hors réseau constructeur a condition que le prestataire exécute les opérations strictement selon les préconisations du Constructeur. Tu peux parfaitement aller chez Norauto pour des opérations courantes. Lorsque cela devient trop complexe il vaut mieux aller dans le réseau. Les essuie clace sont 30% moins cher chez Norauto ou sur le net. ;)

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Invité §jev572KR

Donc pour ce qu'ils appellent la "révision complète tous les 15000" qui semble se limiter à vérifier si j'ai du liquide pour laver mon pare brise et me faire un vidange, je pense qu'un centre auto doit me proposer moins de 150€ la culbute !

Le reste c'est surtout de la vérification de bazar (pneu et tout le tralala), que de toutes façons je ne ferai pas en concession.

Merci pour l'info !

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Donc pour ce qu'ils appellent la "révision complète tous les 15000" qui semble se limiter à vérifier si j'ai du liquide pour laver mon pare brise et me faire un vidange, je pense qu'un centre auto doit me proposer moins de 150€ la culbute !

Le reste c'est surtout de la vérification de bazar (pneu et tout le tralala), que de toutes façons je ne ferai pas en concession.

Merci pour l'info !

En basse Normandie, la révision des 15000 km qui ne comprend que la vidange et divers controles coute environ 100€ dans le réseau Peugeot. 2 Types d'huile sont préconisés par la marque: 10W40 qui suffit largement ou 5W40 bien plus cher. Ce qui peut expliquer certaines différences de prix. Aller en centre Auto pour cette opération te fera au mieux économiser 20€. A toi de voir. :o

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