Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Sens de circulation de l'air du ventilateur


Invité §ben276ig

Messages recommandés

Invité §ben276ig

Bonjour.

Je voulais savoir si quelqu'un pouvais me dire si quand le ventilateur tourne, l'air qu'il souffle est censé aller vers le radiateur ou bien aller du coté opposé c'est a dire vers le moteur.

Merci d'avance pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saf012Zm

Parce que le but du jeu c'est d'amener de l'air frais sur le radiateur, pas d'amener l'air chaud du compartiment moteur sur le radiateur :bah:

 

Mais tu as raison je n'en sais rien du tout en fait, si ce n'es que je n'ai jamais de senti de vent chaud en m'approchant du radiateur par la calandre a l'arret alors que le ventilo tournait :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik731rK

La logique veut que le ventilo happe l'air frais extérieur vers l'intérieur via un passage obligé sur le ventilo.

 

Vous imagînez bien qu'en roulant de toute manière, il serais incapable de refouler le flux d'air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 380px

Si c'est comme un ventilo de PC, le ventilo souffle sur le radiateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saf012Zm

La logique veut que le ventilo happe l'air frais extérieur vers l'intérieur via un passage obligé sur le ventilo.

 

Vous imagînez bien qu'en roulant de toute manière, il serais incapable de refouler le flux d'air...

 

En meme temps en roulant il se declenche pas trop le ventilateur :tourne:;)

 

Si c'est comme un ventilo de PC, le ventilo souffle sur le radiateur.

Il existe aussi le contraire, des ventilo qui aspirent au dessus du processeur, l'avantage est de créer moins de tourbillons d'air et de faire moins par conséquent moins de bruit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik731rK

En meme temps en roulant il se declenche pas trop le ventilateur :tourne:;)

 

Ha bon? Et quand tu mets la clim en route en plein été...? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whi767Xe

Je relance le sujet car la réponse m'intéresse !

 

Suite à une réparation dans une concession, mon aiguille de température est allée taquiner le max avec allumage du voyant STOP.

Retour au garage mais tout va bien selon eux.

Je fais donc mon test : Je roule un peu à haut régime pour faire monter l'aiguille, elle dépasse d'un cran le niveau médian.

J'ouvre le capot pour comprendre pourquoi le ventilo fait un tel bruit, et j'ai l'air chaud qui me brule les cuisses.

 

Pourquoi le ventilo tourne-t-il dans ce sens ? N'est-ce pas étonnant ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom087tp

Bonjour j'ai fait un concours de rupteur avec des ptes sur le parking de carrefo** et je comprends pas mais mon moteur a chauffé ...

 

:roll:

 

C'est normal ? Mon garage me dit que tout va bein ... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whi767Xe

n'est-ce pas curieux que le flux d'air provenant du ventilateur aille en sens opposé à celui produit par le véhicule en mouvement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

Salut!

 

Non seulement c'est curieux mais c'est aussi illogique comme mentionné auparavant.

 

Ton installation est à l'envers!!!!

 

Le ventilateur ne soufflera sur le radiateur que s'il est monté devant le radiateur. Comme sur la R 18 par exemple.

 

S'il est monté derrière le radiateur, il va aspirer l'air venant de l'avant de la voiture, le faire passer à travers le radiateur et l'envoyer sur le bloc moteur lequel il refroidira quand même un peu car le bloc doit être plus chaud que l'air qu'il reçoit ainsi.

 

Si ça chauffe en faisant "certains exercices" sur des parkings, ça veut dire que le sistème de refroidissement ne fonctionne pas comme il devrait.--> Vérifier tout: fonctionnement du ventilateur, qualité du liquide, sa pression, calorstat etc.

 

Même mené à fond pendant un bon moment, un moteur ne doit pas chauffer. Tirer une caravane des heures durant, c'est plus dur pour un moteur que de jouer aux dragsters!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac675zy

Oui, prendre de l'air( chaud) dans le compartiment moteur pour l' envoyer refroidir le radiateur n'est pas trés logique.

Mais bon, il y a tellement de choses qui ne sont pas logiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whi268Nt
Si c'est comme un ventilo de PC, le ventilo souffle sur le radiateur.

 

N'importe quoi! Mais n'importe quoi!! Les gens qui ne savent arrétez de dire des conneries LOL !!

Sur un pc, le ventilo est sur le radiateur et aspire l'air vers l'exterieur!!!

Faut etre un peu logique... S'il soufflait sur le dissipateur il renverrait l'air chaud sur le processeur, en gros y aurait plus rien qui se dissiperait!

 

Pour le moteur de la voiture c'est pareil, si le ventilateur aspirait l'air chaud du moteur pour refroidir le radiateur y aurait un ptit problème non? Réfléchissez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wan007vw

l'air est aspiré à travers le radiateur ventilo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...