Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §lif844Jf

salut a tous

 

petit retour après un arrêt de la 5' de presque 1 ans.

 

bon tout va bien mais j'ai pas mal bougé.

 

je la sort du CT, jeux dans le boitier de direction, pas cool je cherche une soluce.

 

et j'ai un roulement a me faire derrière.

 

je remet en route mon ecran (ecran noir), j'ai pris un MK3 pour remplacer mon MK1

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Depuis quand un CD vaut quelque chose...

 

Un vinyl oui mais le reste....

 

Pour un poste à mettre dans une E39, mieux vaux installer un Erisin, c'est plug & play.

 

https://www.erisin.com/erisin- [...] _p618.html

 

 

Y a des vinyls qui valent 1€, et des CD's qui valent +1000€, tout comme l'inverse. :bah:

Perso', déjà vécu ce que racontait Xavier avec la Laguna II d'un pote qui ne voulait pas me rendre un de mes CD's collector.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ce point c'est vrai que les cd originaux ou du moins leur fichier .wav c'est une qualité de son optimal

 

 

Le WAV est déjà un encodage informatique, ce n'est pas le format du CD d'origine... :non:

Par contre, ce format est déjà quasiment un LossLess, donc en effet, lorsque tu travailles en WAV, tu restes avec une excellente qualité sonore. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais le positionnement des HP, le fait que l'auditeur ne soit pas au centre de l'image sonore, le volume sonore limité pour ne pas être isolé de l'environnement, et SURTOUT le bruit ambiant lié au roulage (moteur, vent, pneus sur la chaussée) font que même une installation de dingue ne pourra pas restituer une qualité exceptionnelle...

 

Perso, je trouve l'installation d'origine assez moyenne (pourtant j'ai pas le truc de base) mais c'est laaaaaargement suffisant pour une écoute en conduisant :)

 

Autant j'ai soigné mon installation de salon, autant dans les bagnoles j'en ai rien à cirer :jap:

 

 

Forcément, quand tu pars avec de pareils préjugés, tu ne risques pas d'obtenir un résultat correct. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Forcément, quand tu pars avec de pareils préjugés, tu ne risques pas d'obtenir un résultat correct. :bah:

 

 

Quels préjugés ?

 

Par définition, quand on roule en voiture, il y a tout un tas de bruits environnants qui altèrent la qualité sonore ? Vrai ou faux ?

 

À partir de là, je considère que c'est dommage de mettre beaucoup de ronds dans une installation qui sera quoi qu'il arrive pénalisée par le lieu dans laquelle elle est installée. Je préfère mettre ces mêmes ronds dans l'installation de mon salon (lui meme pas idéal par rapport à un auditorium mais 100x mieux que n'importe quelle voiture - ordinaire - qui roule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Dans une série 5 faut vraiment rouler (très) vite pour réellement entendre du bruit. Même a +200 je la trouve silencieuse ma e39 pourtant j'ai un silencieux pas stock. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quels préjugés ?

 

Par définition, quand on roule en voiture, il y a tout un tas de bruits environnants qui altèrent la qualité sonore ? Vrai ou faux ?

 

À partir de là, je considère que c'est dommage de mettre beaucoup de ronds dans une installation qui sera quoi qu'il arrive pénalisée par le lieu dans laquelle elle est installée. Je préfère mettre ces mêmes ronds dans l'installation de mon salon (lui meme pas idéal par rapport à un auditorium mais 100x mieux que n'importe quelle voiture - ordinaire - qui roule)

 

 

C'est complètement incomparable. :o

En automobile, tu travailles en proximité et faible volume, alors qu'en home, tu travailles à distance beaucoup plus importante, et grand volume.

Si tu extrapoles, as-tu une si énorme perte de qualité sonore quand tu écoutes de la musique avec des écouteurs à volume important alors qu'un ouvrier travailles au marteau-piqueur de l'autre côté de la rue? :ange:

 

En home, ce sont d'autres soucis, genre par exemple les énormes surfaces murs/sol/plafond qui posent problème, et pourtant, tu n'en fais même pas mention alors que leur effet est plus important que le bruit du vent quand tu roules à 100km/h dans une E39... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lif844Jf

salut.

 

j'ai un soucis avec mon ecran GPS 4/3 noir. d'origne il y a avait un lecteur MK1 j'ai acheter un MK3 mais toujours pas d'ecran.

 

auriez vous une idée ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma E46 touring vendue hier, j'ai récupéré ma "nouvelle" E39, ma cinquième, une belle 530d berline finition exclusive de 2001 avec 227600km, elle est très bien équipée (cuir électrique à mémoire, toit ouvrant, PDC avant et arrière, xénon, GPS 16/9 avec MK4, chargeur CD, attelage amovible, volant cuir et bois électrique...)

 

un bonheur de revenir sur une belle E39, certainement la plus belle des 5 que j'ai eu :D

 

 

IMG_1391.jpg

 

IMG_1398.jpg

 

IMG_1401.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ! :bien:

 

Des trucs à prevoir mécaniquement ? Les travaux préventifs classiques sur M57 ont ils été faits ? (durites de dépression, clapets d'admission, deshuileur entre autres...)

 

 

 

d'après ce que je sais elle appartenait à un mécano de chez BMW depuis 2007, il a fait beaucoup de trucs en préventif dessus, collecteur neuf sans clapets, vidange de boite auto, j'ai le carnet à jour et elle est très propre, même pour dire les glaces de rétro électrochrome sont nickel, et tout fonctionne, les pixels du compteur ont déja été refaits...

 

bref je vais la passer au CT d'abord pour voir, et changer le thermostat egr car elle monte en température mais l'aiguille retombe dès qu'on roule, j'avais déjà fais ça sur mon ancienne E39,

 

après je pense pas avoir grand chose à faire à part peut être les habituelles vibrations du train avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pob213Vj

La config est sobre mais elle est bien optionnée !

 

Parfait pour cruiser à 160 au regul ça 146209483_1600s.gif.464b5aa6640bb44eeb38ee2bb3df04ea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La config est sobre mais elle est bien optionnée !

 

Parfait pour cruiser à 160 au regul ça 146209483_1600s.gif.464b5aa6640bb44eeb38ee2bb3df04ea.gif

 

 

 

oui l'extérieur est sobre, j'avais déjà ce gris titan sur mon E39 touring, j'aurais bien aimé une autre teinte, mais bon l'occasion fait que j'ai quand même fais une bonne affaire,

 

l'intérieur est déjà spécifique, j'en voulais plus de la ronce de noyer sombre, après 4 E39 comme ceci mais celle ci avec le GPS à déjà un insert en moins et ceux des portières sont mi-bois brun / mi noir ainsi que le volant en partie en bois, finition spécifique aux exclusives avec cuir étendu aux panneaux de portes et poignées, et même si c'est noir, ça reste assez rare sur E39,

 

et comme tu dis niveau options le 1er propriétaire s'était bien lâché avec le toit ouvrant, les PDC, l'EDC, le servotronic, le GPS 16/9, le store arrière électrique, l'attelage amovible, le xénon...

 

bref on va pas faire les difficile sur la config sobre :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques autres photos de ma E39 après un petit lavage, elle est déjà bien plus présentable comme cela

 

 

IMG_1405.jpg

 

IMG_1407.jpg

 

IMG_1410.jpg

 

IMG_1411.jpg

 

IMG_1412.jpg

Très propre :oui:

Le gris lui va très bien.

 

Y'a que les jantes dont je suis pas fan, je verrais mieux des style 37 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très propre :oui:

Le gris lui va très bien.

 

Y'a que les jantes dont je suis pas fan, je verrais mieux des style 37 par exemple.

 

 

 

je pensais aussi lui mettre autre chose, les 37 oui mais juste introuvable ou alors trop cher, mais une fois lavée ces jantes spécifiques aux finitions exclusives ne sont pas si moche que ça, et surtout peu courantes sur E39 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lif844Jf

je ne pense pas que le mk3 soit compatible avec ton écran.

 

 

c'est a dire ?

 

parce que c'est un 4/3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

je pensais aussi lui mettre autre chose, les 37 oui mais juste introuvable ou alors trop cher, mais une fois lavée ces jantes spécifiques aux finitions exclusives ne sont pas si moche que ça, et surtout peu courantes sur E39 :ange:

Ouais elles vont bien, c'est un détail :oui:

 

J'avais regardé le prix de 32 en 18" sur ebay y'a quelques temps, ça pique sévère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est a dire ?

 

parce que c'est un 4/3 ?

 

Si tu as le petit gps monochrome avec le mk1 il me semble que le connecteur entre lecteur et le poste ne sont pas compatibles 17 pin ou 40 pin je ne sais plus ,faudrait une photo de tous cela .

 

Ta regarder sur realoem bmw ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lif844Jf

Si tu as le petit gps monochrome avec le mk1 il me semble que le connecteur entre lecteur et le poste ne sont pas compatibles 17 pin ou 40 pin je ne sais plus ,faudrait une photo de tous cela .

 

Ta regarder sur realoem bmw ?

 

j'ai regardé mais j'ai rien trouvé.

 

derrière le poste (dans l'habitacle) il y a deux prise derrière une bleu et une blanche c'est tout. Je l'ai démonté.

 

Dans le coffre, les prises du MK1 n'étaient pas les mêmes, j'ai donc changé le faisceau.

 

Je me suis inspiré de ce DOC où il est dit de changer le faisceau, il y a la ref, j'en ai donc commandé un chez BMW.

 

"Required E38 adapter cable part number 61126907840 or E39 adapter cable part number 61126915132."

 

http://e39source.com/archives/797

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

Si tu as le petit gps monochrome avec le mk1 il me semble que le connecteur entre lecteur et le poste ne sont pas compatibles 17 pin ou 40 pin je ne sais plus ,faudrait une photo de tous cela .

 

Ta regarder sur realoem bmw ?

le e39 n a jamais reçu de petit gps monochrome

 

le mk1 n a jamais été couplé a un petit gps monochrome 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo les gens :coucou:

 

Y en a-t-il parmi vous qui ont déjà remplacé un galet tendeur de courroie de compresseur de clim sur un M57 ? :voyons:

 

Parce que je sèche : j'ai démonté la courroie sans la moindre difficulté et là je me retrouve à pas savoir comment démonter le tendeur avec son levier ? J'ai dévissé la vis BTR (pièce n°8) qui est en bout d'axe du levier mais même dévissée rien ne bouge... J'ai loupé une étape ?

 

http://ills.bmwfans.info/2rs2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Yep j'ai checké sur le TIS et c'est bien la seule vis, bon ils parlent aussi des deux vis n°4 mais c'est pour démonter le tendeur après avoir retiré le galet. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pob213Vj

Il n'y a pas à chier, la e39 est vraiment objectivement plus jolie que la E60 dans des configurations sobres.

 

Maintenant, si on met une belle E60 Saphire Schwarz M Paket face à une E39 similaire en M Paket aussi... A discuter. enzo77.gif.dde156800e89e3502a394ace0d628f66.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep j'ai checké sur le TIS et c'est bien la seule vis, bon ils parlent aussi des deux vis n°4 mais c'est pour démonter le tendeur après avoir retiré le galet. ;)

 

 

Ok je te remercie :)

 

J'essaierai à nouveau en faisant levier pour sortir la tige de son logement ;)

 

Pour les vis 4 effectivement c'est celles qui maintiennent le tendeur en lui-même.

 

ça manque de photos par ici :D

 

le choc des générations avec mes deux séries 5 :lol:

IMG_1419.jpg

 

 

Il n'y a pas à chier, la e39 est vraiment objectivement plus jolie que la E60 dans des configurations sobres.

 

Maintenant, si on met une belle E60 Saphire Schwarz M Paket face à une E39 similaire en M Paket aussi... A discuter. enzo77.gif.dde156800e89e3502a394ace0d628f66.gif

 

 

Pour moi c'est la e39 la plus jolie, sans la moindre hésitation. Je n'ai jamais aimé la ligne de la e60, et encore moins l'intérieur, alors que celui de la e39 représente à mes yeux l'intérieur idéal en termes de design, de sobriété, et de durabilité :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...